Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Rommel?
Oui, et Bravo !

joli pied de nez de l'histoire n'est il pas ?

Si rommel avait été supersticieux, il aurait évité cet endroit.

sinon une autre question:

Il enterra ses décorations dans le jardin du gouverneur des Iles falkland, avant de courrir (enfin façon de parler) sus à l'ennemi !

vous avez une idée de qui il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corsaire ne serait-ce pas l'amiral anglais Sturdee le vainqueur de Von Spee à la bataille des Flaklands en 1914?

Pour Akhilleus, tes écossais ce serait pas le 79th Highlanders ou cameron volunteers?

http://www.1789-1815.com/79th_foot

non mais je vais te donner un dernier indice .... "j'ai mené mes régiments écossais contre les français et cela m'a couté la vie bien que nous fûmes victorieux"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corsaire ne serait-ce pas l'amiral anglais Sturdee le vainqueur de Von Spee à la bataille des Falklands en 1914?

Pour Akhilleus, tes écossais ce serait pas le 79th Highlanders ou cameron volunteers?

http://www.1789-1815.com/79th_foot

Bonjour Davout,

Non ce n'est pas l'amiral Sturdee. Il était sûr lui de sa victoire face à Von Spee, tant il disposait de forces supérieures, avec ses 2 croiseurs de bataille. il n'aurait pas enterré ses décorations dans le jardin du Gouverneur. Mais tu brûles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davout,

Non ce n'est pas l'amiral Sturdee. Il était sûr lui de sa victoire face à Von Spee, tant il disposait de forces supérieures, avec ses 2 croiseurs de bataille. il n'aurait pas enterré ses décorations dans le jardin du Gouverneur. Mais tu brûles...

c'est celui qui s'est fait battre aux coronels mais là son nom m'échappe

petite recherche sur google : c'est cradock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davout,

Non ce n'est pas l'amiral Sturdee. Il était sûr lui de sa victoire face à Von Spee, tant il disposait de forces supérieures, avec ses 2 croiseurs de bataille. il n'aurait pas enterré ses décorations dans le jardin du Gouverneur. Mais tu brûles...

Pas mal corsaire... [13]

C'était fin si c'est bien à qui je pense. Ne serait-ce pas un certain lieutenant Wilhelm Canaris officier sur le croiseur léger Dresden et futur chef de l'Abwehr?

Pour Akhilleus, malgré toute mes recherches ton bougre m'échappe, de toute façon il a vaincu l'empereur, ce ne peut qu'être qu'un mauvais homme... [07]

Conscient de mon échec, j'en assume les conséquences et j'abdique... Je vais m'exiler sur une île isolée et désolée... (Les Bahamas)

Adieu Air-defense ! [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui qui s'est fait battre aux coronels mais là son nom m'échappe

petite recherche sur google : c'est cradock

J'ai pensé à Cradock aussi mais il ne pensait pas se faire massacrer par Von Spee quand il a remonté les côtes chiliennes, donc il n'aurait pas enterré ses décorations aux Malouines... Du reste, je ne suis pas sûr qu'il ait charbonné là-bas avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'amiral Cradock. Le 22 octobre 1914 il appareilla des Iles Falklands, pour se rendre sur la côte chilienne, à la recherche de Von Spee. Il était conscient de son infériorité. S'il disposait d'un cuirassé (le pré-dreadnought Canopus), c'était un vieux sabot lent, qui ne lui serait d'aucune utilité face aux croiseurs cuirassés Scharnhorst et Gneisenau. ses propres croiseurs cuirassés (Monmouth et Good Hope) étaient inférieur en puissance de feux. Il marchait à la mort, et en était conscient. Lors de la rencontre de Coronel qui lui fut fatale, il ne chercha à aucun moment à se dérober, chose d'ailleurs impensable dans la marine anglaise à l'époque. Sinon, pour répondre à Akhileus, il me semble qu'il s'agit du Général Picton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'amiral Cradock. Le 22 octobre 1914 il appareilla des Iles Falklands, pour se rendre sur la côte chilienne, à la recherche de Von Spee. Il était conscient de son infériorité. S'il disposait d'un cuirassé (le pré-dreadnought Canopus), c'était un vieux sabot lent, qui ne lui serait d'aucune utilité face aux croiseurs cuirassés Scharnhorst et Gneisenau. ses propres croiseurs cuirassés (Monmouth et Good Hope) étaient inférieur en puissance de feux. Il marchait à la mort, et en était conscient. Lors de la rencontre de Coronel qui lui fut fatale, il ne chercha à aucun moment à se dérober, chose d'ailleurs impensable dans la marine anglaise à l'époque.

Sinon, pour répondre à Akhileus, il me semble qu'il s'agit du Général Picton

Snif [17]

Je pensais que c'était trop facile [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut corsaire ouais c'est Picton ..... désolé Davout [12] ... à charge de revanche

Les maudits régiments en question :

http://en.wikipedia.org/wiki/42nd_Regiment_of_Foot

http://en.wikipedia.org/wiki/73rd_Regiment_of_Foot

A moi :

1) d'origine huguenote, on m'appelle l'étoile d'Afrique, je fus un sacré chasseur...

2) neveu de l'empereur, ma chanson est restée célèbre...

3) amiral des mers du nord, j'ai servi puis combattu mes principaux ennemis et rousté l'anglais plus d'une fois...

4) grand et beau maréchal j'ai servi l'empereur et n'ai jamais perdu une bataille...

5) dédicace à Akhilleus... Né en Thrace je suis le général qui maintaint l'intégrité de l'empire et vaincu nombre de barbares

6) j'ai assuré la domination de mon Etat sur la méditerrannée en trompant mes alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ???

2- Napoléon III (non ce serait trop facile et puis je vois pas la chanson qui va avec)

3- l'amiral hollandais Tromp

4- maréchal Soult ???

5- Bélissaire

6- ca sent un venitien ou un génois mais de la a dire lequel ???

Bien pour la réponse 5 (déjà une de moins) [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2, c'est Roland, comte de la Marche de Bretagne et neveu de Charlot le Grand.

Le 3, c'est de Ruyter.

Le 4, c'est Suchet ou Davout, mais aucun des deux n'était beau: allez, on va dire que c'était Da-Vous.

Le 6, c'est un peu vague: ça peut marcher avec pas mal de monde.

pfff Tancrède est de la partie... [52] [17]

2) juste

3) presque juste

4) Davout est fort bel homme non mais ! [04]

6) il était quasi aveugle...

Personne pour le 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tablée de gentilles personnalités: 1) Je suis le manchot le plus célèbre de la Légion 2) J'ai fait ce qu'un soldat doit faire; pour le reste, j'ai fait ce que j'ai pu 3) Je suis le premier noir célèbre en France ou mes tribulations n'ont pas laissé un bon souvenir; c'est pourquoi je me suis fait enterrer à Londres 4) Je suis considéré comme l'un des grands généraux de l'Histoire pour ma façon d'avoir orchestré les lendemains d'une défaite 5) Cousin d'un roi de France et évèque, je me suis distingué lors de la bataille la plus cruciale de son règne 7) Maréchal et courtisan, j'ai réussi l'exploit de ne jamais remporter de bataille rangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...