Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Restent 2 gars:

1) comte et marin, radié puis réintégré, amiral dans deux marines, député emprisonné pour dettes, ma vie fut un roman, dont d'ailleurs s'est largement inspiré un romancier pour créer son héros très connu.

J'avais pensé à Carraud puis au Général T.Chabert mais je dois être trop balzaco-centrique.

Une petite indication sur le romancier peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis tenace et après avoir vérifié : de Gueydon, Darlan, Canaris, Nakhimov, Sanguinetti, Casy, de Rosily-Mesros, Montagu, de Rosamel, de Mackau, Roussin, Du Petit-Thouars ,de Kerguelen de Trémarec, de Rigny... Je ne vois tjs pas... ce qui m'enrage. Je dirai malgré tout François d'Orléans Prince de Joinville pour sa propension bien connue à s'endetter, sa députation, sa révocation pour délit de patronyme et de lignée, marin etc mais sans conviction (contre-amiral, pas Comte etc). Je vais arrêter de lire ce topic, trop prenant pour un tenace de ma trempe... Mais je regarderai la réponse [28] Edit : peut-être de Bougainville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADAPTE EN ROMAN A SUCCES-DEPUTE-AMIRAL DANS DEUX MARINES J'ajoute que, à son époque, il était une grande figure, très connue; et l'un des meilleurs chefs navals de son temps (cherchez pas dans les petits gabarits et poids-plumes et moyens que vous me lancez). C'est du costaud. Essayez; parce que la prochaine fois que je donnerai un indice, ça rique d'aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une : 1)général russe, ayant subi une terrible défaite qui voit la destruction totale de son armée, il se suicide plutot que de se rendre.

2)excellent général de la guerre de trente ans, son égo le mène à construire un palais où il se fait peindre en général romain.

3) Général français de la première guerre mondiale, il avait pris pour devise "Se souvenir et espérer"

Bonjour, le 1 c'est Samsonov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN!!!!!!!! Et oui, Lord Thomas Cochrane, 10ème comte de Dundonald, marquis du Maranhao, rear admiral of the United Kingdom, Vice amiral de la flotte chilienne, et son organisateur (un navire chilien porte son nom en permanence, le dernier en date étant une frégate anglaise Type 23), ayant servi les marines brésilienne et grecque. Plusieurs fois en prison pour dette, il connut, outre l'hostilité active des milieux politiques et militaires anglais, le scandale avec l'affaire de la fraude du stock exchange en 1814 (causant sa radiation de la Navy jusqu'à reconnaissance de son innocence). Il avait même mis au point et financé un plan d'évasion pour Napoléon, commanditant trois navires qu'il aurait commandé; il perdit une petite fortune dans cette expédition manquée. Outre sa carrière militaire très haute en couleur au sein de la Navy, il fut un corsaire très efficace, un excellent commandant au Chili, un homme d'une grande popularité, mais un politicien désastreux... Ses aventures, ses déboires, sa condamnation et sa réhabilitation spectaculaires... ont été adaptés en 20 romans par Patrick O'Brien, avec le personnage de Jack Aubray. Qui ici n'a pas vu Master & Commander (O'Brien se retournerait d'ailleurs dans sa tombe à le voir)? Ce mec est tout l'opposé de ce pisse-froid xénophobe de Nelson. Maximus 3 Loki 1 Leridan 2 Maximus, à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...