Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

3)st-etienne 1ER

5)dupleix ?

Bon pour la 3 ! [08]

ZeusIrae 2 - Akhilleus 2 - Brenus 2

2 points partout... quel suspense !

Il reste la question cruciale:

5) Amiral français, je fus pour beaucoup dans l'établissement colonial de mon pays en Asie. Je fus l'avant dernier à remporter une victoire navale au sein de la marine.

PS : Celui qui trouve celle là, je le nomme quartier maître du forum (1ère classe bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[27] cetais difficil quand même, bon a mon tour de poser une devinette Fils d’un colonel vénitien et petit-fils d’un général lui aussi vénitien par sa mère, il fait ses études au collège des Jésuites de Brescia En octobre 1768, il bat à Borgo les forces de Chauvelin Il est nommé immédiatement capitaine de dragons avec le rang de lieutenant-colonel, il est promu lieutenant-colonel en 1770 Élu colonel général de la garde nationale des pieve du sud, il est mis à la retraite et devient maréchal de camp le 1er mars 1791 Il est ensuite nommé général de brigade le 17 décembre 1795 à l’armée d'Italie, commandée par Bonaparte et général de division le 16 avril 1796. Qui suis-je?? [22] [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[27] cetais difficil quand même, bon a mon tour de poser une devinette

Fils d’un colonel vénitien et petit-fils d’un général lui aussi vénitien par sa mère, il fait ses études au collège des Jésuites de Brescia

En octobre 1768, il bat à Borgo les forces de Chauvelin

Il est nommé immédiatement capitaine de dragons avec le rang de lieutenant-colonel, il est promu lieutenant-colonel en 1770

Élu colonel général de la garde nationale des pieve du sud, il est mis à la retraite et devient maréchal de camp le 1er mars 1791

Il est ensuite nommé général de brigade le 17 décembre 1795 à l’armée d'Italie, commandée par Bonaparte et général de division le 16 avril 1796.

Qui suis-je?? [22] [21]

Ah le général Jacques Pierre Abbatucci... L'un de ses fils a défendu une ville que je connais bien... Quelle famille de beaux hommes ! [16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite série :

1) on me surnomma , à raison, "l'archiprêtre"

2) j' ai gagné la dernière bataille de la 2ème guerre de cent ans

3) je ne fus jamais amiral car protestant malgré mes victoires , notamment sur ryuter

1) Arnaud de Cervolle

2) Dunois

3) Abraham Duquesne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important dans cette question c'est ça :

2) j' ai gagné la dernière bataille de la 2ème guerre de cent ans

Ensuite, si c'est bien Charles VII qui était roi de France à l'époque, il n'a pas commandé l'armée. C'était le comte de Dunois qui le faisait...

Apparemment donc, ce n'est pas la guerre de cent ans... Une autre? Je vois pas trop...

Pégase, ta devinnette est trop générale, c'est balaise de trouver quelqu'un alors que plusieurs personnages peuvent s'identifier à celle-ci. Le but du jeu c'est de décrire un personnage relativement connu avec une définition vague mais qui contient des caractéristiques pouvant l'identifier au final...

Hostile à l'expansionisme Allemand, on lui attribue une lourde responsabilité dans l'entrée en guerre de l'europe (premiere guerre mondiale)

Quand les autres rament, des précisions sont les bienvenues ! [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, je vais en ajouter un peu plus: Hostile à l'expansionisme Allemand, on lui attribue une lourde responsabilité dans l'entrée en guerre de l'europe (premiere guerre mondiale) Il fut un homme politique et ornithologiste britannique. Il a occupé le poste de Foreign Secretary Il négocia le traité d'Entente avec la Russie en 1907, le règlement pacifique de la crise d'Agadir, et dirigea des négociations pour le règlement des guerres des Balkans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...