Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

mon piège a fonctionné [08], ni mon 1 ni mon 2 n'étaient à el alamein mon 1 n'est pas battisco et mon 2 ni auckinleck ni alexander et la bataille dont mon 2 a été en grande partie volé est l'une des plus grandes de l'histoire, pas une simple empoignade comme el alamein [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Front de l'est ?

oui la bataille dont mon 2 a été en partie volée se déroule sur le front germano-soviétique et c'est pas une petite échuffourrée

n'oubliez pas non plus qu'après sa victoire volée par un général compatriote, mon 2 a rencontré un trés bon général ennemi ( là aussi du tout bon ) qui lui a mis une sévère défaite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bayerlein ?

non plus , mon 1 était plus haut plaçé que byerlein dans la hiérarchie

je fais un rappel des indices trouvés pour les 1 et 2

1) on cherche un chef ayant combattu à la fois en médittérannée et sur le front de l'est, ayant été encerclé par mon 2 mais s'en étant sortir vivant .....

2) un chef floué d'une des plus grandes victoires de la guerre ( médiatiquement ) sur le front de l'est et ayant ensuite subi une défaite sérieuse

rappel de définitions :

1) mon 1 s'échappa d'une première poche sans ses troupes par le moyen qui devait plus tard lui coutait la vie; il réussit après à sauver ses troupes isolées sur une île malgré la supériorité navale et aérienne de l'adversaire ; il réussit enfin à sauver son armée d'une 2ième poche célèbre peu avant sa mort

2) mon 2 fut le principal planificateur et éxécutant d'une des plus grandes batailles de l'histoire mais la postérité de son succés lui fut "volé" par l'un des plus grands chefs de son pays; peu après ce succés, il connut une cruelle défaite par l'un des plus grands chefs militaires de l'histoire militaire de son siècle

4) j'ai mis fin à un grand empire sans jamais devenir ni roi ni empereur; l'empereur que je reconnaissais fit envoyer contre moi un roi qui finit par me capturer et me tuait et qui conserva les terres pour lui , le peuple de mon adversaire avait d'abord infligé une cruelle défaite à l'empire qui l'envoya contre moi

mon 2 est quand même une trés grosse pointure ( mais moins connu qu'il ne devrait l'être )

mon 4 est assez loin dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bon vous voulez quoi comme indice ? il y a déjà , un commandant mort durant la 2ième GM mais qui a réussi à survivre à 2 poches , qui a combattu sur une île où il n'a pas été capturé ni ses troupes , qui a combattu en méditérannée et sur le front de l'est ; moins célèbre que les stars de la 2ième GM mais assez bien plaçé dans la hiérarchie au milieu et à la fin de sa carrière ( en gros plus haut que général de division ) honnêtement, si vous identifiez les batailles , vous allez le trouver......... indice supplémentaire, à la fin de sa carrière il a été sous les ordres à manstein juste avant que celui-ci ne soit viré.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapport avec l'opération aéroporté sur la crête l'ile?

C'est la Sicile à mon avis...

Pour le 2, sus aux généraux russes qui ont participé à la bataille de Stalingrad et qui se sont fait battre ensuite ! (à Kharkov peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné : extramusicaman 1, davout 2 vassilevski a planifié toute l'opération de stalingrad avec joukov et a mené la bataille tout seul coordonnant les 3 fronts qui ont participés à la bataille pendant que joukov se faisait battre à platte couture à rzejh.......;; au final, joukov a fait disparaitre sa défaite de ses mémoires et de l'historographie soviétique récupérant l'essentiel de la gloire de vassilevski qui a du se contenter d'un injuste rôle de brillant second vassilevski a ensuite été battu par manstein lors de la 3iè bataille de karkhov rappelons que le 1 a été encerclé par vassilevski à stalingrad mais qu'il s'en est tiré sans ses troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...