Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Mine de rien plus de mes 1 200 bateau perses de l'antiquité avec des vaisseau de cette époque il faut le faire

bon déjà avec les chiffre qui sont souvent donnés à l'antiquité (surtout Hérodote) il faut les prendre avec des pincettes.ensuite peut-être que c'est au niveau du tonnage qu'elle est considerée comme la plus grande.mes sources ne le precisent pas. non ce n'est pas de Ruyter non plus. =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rassemblé les indices donnés par Gran Capitan :

- amiral talentueux qui vainquit la plus grande flotte rassemblée jusqu'au débarquement de normandie

- les perdants étaient tellement sûrs de leur victoire qu'ils la fêterent avant l'heure,et gravèrent même des pièces pour commémorer leur victoire.

c'était une flotte d'invasion.

- cela dit la défaite fut tellement surprenante que les vaincus l'occultèrent,et les vainqueurs prirent possession de certaines des pièces gravées par leur ennemis à titre de moquerie...

- ca ne m'étonne pas que cette bataille soit si peu connue,les vaincus l'occultèrent très bien,et les vainqueurs n'en tirèrent pas vraiment profit au niveau de la propagande.

- un navire de guerre europeen actuel porte mon nom

- la bataille se déroula entre deux des principales puissances navales de l'époque,et qui gardent encore aujourd'hui une flotte puissante et une grande tradition maritime.

- un des deux protagonistes est l'Espagne

- une fourchette pour les siècles:XVII-XVIII

- il n'y a que quelques années que l'histoire de cette bataille circule.

- le demi-frère d'un futur président archi-connu a participé à la bataille.

cela dit cette bataille s'est aussi déroulée sur terre.

Alors le demi-frère c'est Lawrence Washington.

Là c'est la guerre en question :

http://en.wikipedia.org/wiki/War_of_Jenkins%27_Ear

et ma réponse est Blas de Lezo (suis pas sûr... grrrr je pensais à ce bougre en plus mais savait plus écrire son nom !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rassemblé les indices donnés par Gran Capitan :

- amiral talentueux qui vainquit la plus grande flotte rassemblée jusqu'au débarquement de normandie

- les perdants étaient tellement sûrs de leur victoire qu'ils la fêterent avant l'heure,et gravèrent même des pièces pour commémorer leur victoire.

c'était une flotte d'invasion.

- cela dit la défaite fut tellement surprenante que les vaincus l'occultèrent,et les vainqueurs prirent possession de certaines des pièces gravées par leur ennemis à titre de moquerie...

- ca ne m'étonne pas que cette bataille soit si peu connue,les vaincus l'occultèrent très bien,et les vainqueurs n'en tirèrent pas vraiment profit au niveau de la propagande.

- un navire de guerre europeen actuel porte mon nom

- la bataille se déroula entre deux des principales puissances navales de l'époque,et qui gardent encore aujourd'hui une flotte puissante et une grande tradition maritime.

- un des deux protagonistes est l'Espagne

- une fourchette pour les siècles:XVII-XVIII

- il n'y a que quelques années que l'histoire de cette bataille circule.

- le demi-frère d'un futur président archi-connu a participé à la bataille.

cela dit cette bataille s'est aussi déroulée sur terre.

Bon le demi-frère c'est Lawrence Washington.

Là c'est la guerre en question, c'est celle-ci :

http://en.wikipedia.org/wiki/War_of_Jenkins%27_Ear

et ma réponse est Blas de Lezo (suis pas sûr... grrrr je pensais à ce bougre en plus mais savait plus écrire son nom !)

excellent Davout.bonne réponse.c'est en effet Blas de Lezo.je ne pensais pas que ce soit si dur.

voici quelques liens (il faut ce débrouiller un peu en anglais et espagnol)

http://en.wikipedia.org/wiki/Edward_Vernon

http://es.wikipedia.org/wiki/Sitio_de_Cartagena_de_Indias

http://es.wikipedia.org/wiki/Blas_de_Lezo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le plat de résistance patiemment préparé par votre obligé !  (miam !) :cool:

1) Seigneur féodal, en combattant les autres féodaux je devins un des premiers unificateurs de mon pays.

2) Officier, j'ai mené au combat des troupes d'irréguliers pour combattre l'ennemi de mon pays. On a accolé le nom de leur pays au mien.

3) Frère d'un roi saint et conquérant du royaume d'un roi excommunié, j'ai perdu la confiance d'une partie de mes nouveaux sujets un jour de Pâques.

4) Chevalier aventurier, j'ai rejoint mes frères sur une terre que je conquis peu à peu pour en devenir le roi avec l'assentiment du pape.

5) Amiral, ma présence dans une des batailles navales les plus retentissantes m'assura la gloire sous la bannière de saint Pierre.

6) Général théoricien, mes idées furent rejetées dans mon pays et me valurent des ennuis. Une fois mieux prises en considération, mon pays fut incapable de les appliquer et ses ennemis les utilisèrent mais avec un résultat mitigé…

7) Colonel, mes écrits mettent en valeur l’ascendant des troupes pour vaincre l’ennemi.

8 ) Général, j’ai protégé mon pays par un « mur de pierre ».

9) Théoricien militaire, ma théorie de l’approche indirecte et de l’utilisation des blindés a été confirmée durant la seconde guerre mondiale.

10) Général, j’ai réorganisé l’armée de mon pays ce qui lui permit de vaincre un empire voisin et de lui ravir une province dont je fus gouverneur.

11) Mon action sur des cités alliées de mon ennemi les en détacha et le contraint à venir les reprendre ce qui me permit de le combattre là où il ne s’y attendait pas. Je péris avec le chef ennemi lors de la bataille la plus importante qui assura la victoire.

12) Ma défense opiniâtre d’une ville fait de moi un héros national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Douhet?

Pas mal Fenrir ! Je serai presque tenté de ne pas t'accorder ce point que tu as lâchement ravi mon questionnaire à peine posé ! m'enfin...

Fenrir 1 point

Il reste :

1) Seigneur féodal, en combattant les autres féodaux je devins un des premiers unificateurs de mon pays.

2) Officier, j'ai mené au combat des troupes d'irréguliers pour combattre l'ennemi de mon pays. On a accolé le nom de leur pays au mien.

3) Frère d'un roi saint et conquérant du royaume d'un roi excommunié, j'ai perdu la confiance d'une partie de mes nouveaux sujets un jour de Pâques.

4) Chevalier aventurier, j'ai rejoint mes frères sur une terre que je conquis peu à peu pour en devenir le roi avec l'assentiment du pape.

5) Amiral, ma présence dans une des batailles navales les plus retentissantes m'assura la gloire sous la bannière de saint Pierre.

7) Colonel, mes écrits mettent en valeur l’ascendant des troupes pour vaincre l’ennemi.

8 ) Général, j’ai protégé mon pays par un « mur de pierre ».

9) Théoricien militaire, ma théorie de l’approche indirecte et de l’utilisation des blindés a été confirmée durant la seconde guerre mondiale.

10) Général, j’ai réorganisé l’armée de mon pays ce qui lui permit de vaincre un empire voisin et de lui ravir une province dont je fus gouverneur.

11) Mon action sur des cités alliées de mon ennemi les en détacha et le contraint à venir les reprendre ce qui me permit de le combattre là où il ne s’y attendait pas. Je péris avec le chef ennemi lors de la bataille la plus importante qui assura la victoire.

12) Ma défense opiniâtre d’une ville fait de moi un héros national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9)Sir Basil Henry Liddell Hart?

Bravo Capitan !

Fenrir 1 - Gran Capitan 1

Il reste :

1) Seigneur féodal, en combattant les autres féodaux je devins un des premiers unificateurs de mon pays.

2) Officier, j'ai mené au combat des troupes d'irréguliers pour combattre l'ennemi de mon pays. On a accolé le nom de leur pays au mien.

3) Frère d'un roi saint et conquérant du royaume d'un roi excommunié, j'ai perdu la confiance d'une partie de mes nouveaux sujets un jour de Pâques.

4) Chevalier aventurier, j'ai rejoint mes frères sur une terre que je conquis peu à peu pour en devenir le roi avec l'assentiment du pape.

5) Amiral, ma présence dans une des batailles navales les plus retentissantes m'assura la gloire sous la bannière de saint Pierre.

7) Colonel, mes écrits mettent en valeur l’ascendant des troupes pour vaincre l’ennemi.

8 ) Général, j’ai protégé mon pays par un « mur de pierre ».

10) Général, j’ai réorganisé l’armée de mon pays ce qui lui permit de vaincre un empire voisin et de lui ravir une province dont je fus gouverneur.

11) Mon action sur des cités alliées de mon ennemi les en détacha et le contraint à venir les reprendre ce qui me permit de le combattre là où il ne s’y attendait pas. Je péris avec le chef ennemi lors de la bataille la plus importante qui assura la victoire.

12) Ma défense opiniâtre d’une ville fait de moi un héros national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...