Suchet

Qui suis-je ?

Recommended Posts

Fidèle parmi les fidèles de l'empereur, premier grenadier de France, général et major de la garde impériale, son "mot" est resté célèbre...

cambronne ?

Fidèle parmi les fidèles de l'empereur, premier grenadier de France, général et major de la garde impériale, son "mot" est resté célèbre...

Cambrone

Kutzenov? (j'ai peur d'échorcher le nom)
non en tous cas j'espère ne pas me planter ( je ne connais pas si bien que ça cette campagne )

indice : il me semble qu'il était d'origine écossaise

non en tous cas j'espère ne pas me planter ( je ne connais pas si bien que ça cette campagne )

indice : il me semble qu'il était d'origine écossaise

J'avais échorché le nom[08] je pensais à Koutousov

bon là plus dur : commandant en chef du district militaire de kiev en juin 1941, je meurs à la bataille de kiev la même année ( au combat ou par suicide pour éviter d'être pris par les allemands ) je suis .........?

bon là plus dur :

commandant en chef du district militaire de kiev en juin 1941, je meurs à la bataille de kiev la même année ( au combat ou par suicide pour éviter d'être pris par les allemands ) je suis .........?

Vlassov

bon là plus dur :

commandant en chef du district militaire de kiev en juin 1941, je meurs à la bataille de kiev la même année ( au combat ou par suicide pour éviter d'être pris par les allemands ) je suis .........?

J'ai pensé à Boudienny un moment mais le cosaque était trop proche du pouvoir...

C'est le général Mikhail Kirponos...

Vlassov est le général qui commandait les russes alliés des nazis.

andrea doria ? allez, niveau international :commissaire politique soviétique à qui on attribue la défaite en crimée ( surtout à kercht ) en 1942 façe à manstein , la défaite me coute ma carrière

J'ai pensé à Boudienny un moment mais le cosaque était trop proche du pouvoir...

C'est le général Mikhail Kirponos...

Vlassov est le général qui commandait les russes alliés des nazis.

Tout à fait Davout, en fait Vlassov commandait la zone fortifié de Kiev mais il réussi à s'echapper et c'est plus tard qu'il est fait prisonnier et qu'il passe aux Allemands

andrea doria ?

allez, niveau international :commissaire politique soviétique à qui on attribue la défaite en crimée ( surtout à kercht ) en 1942 façe à manstein , la défaite me coute ma carrière

[17] Je demande l'armistice !

Le vice-amiral Oktchaberskii et le général Petrov étaient les deux commandants soviétiques lors de l'attaque de Sébastopol et Nikita Khrouchtchev le premier secrétaire en Ukraine... Mais le commissaire politique m'échappe. [07]

C'est Mekhlis. Une plus corsée: Si Louis XIV n'avait révoqué l'Edit de Nantes, Günther et Otto auraient sans moi été plus près du firmament. Qui suis-je?

alors là bravo [27] , je pensais tenir tout l'après midi sans problème [08]

Ya pas que Wikipedia ;)

et ça tombait bien que je sois dans les cartons et que j'avais Erickson sous le nez :)

Ya pas que Wikipedia ;)

et ça tombait bien que je soit dans les cartons et que j'avais Erickson sous le nez :)

j'avais été le chercher chez glantz ( "clash of the titans" ) , ziemke ( "moscou to stalingrad" ) et "germany and the second world war" volume VI

Si Louis XIV n'avait révoqué l'Edit de Nantes, Günther et Otto auraient sans moi été plus près du firmament. Qui suis-je?

tu peux nous filer un indice car là je patauge dans la semoule [08]