Suchet

Qui suis-je ?

Recommended Posts

T10 [08]

[77]

Pour mon énigme c'est bien dans la seconde guerre mondiale qu'il faut chercher... c'est facile allez ! Churchill n'était pas maréchal il me semble à moins que premier lord de l'amirauté soit une équivalence...

ouaips je me disais bien que j'ai confondu quelque part bon alors voyons ..... Patton comme maréchal médiocre non (a-t-il été ne serais ce que maréchal) Leclerc tu serais dur aussi Lee ou Grant ou Sherman ou Stuart n'ont pas été maréchaux mouais je sèche ..... vorochilov kiceska ????

bon allez je me fais une petite série : 1- facile : j'ai été roi et aujourd'hui on aime mes chocolats 2- moyen : j'ai commandé les gars en jupette qui ont fais mal à l'armée française sur une plaine quelque part en Belgique 3- plus dur : je suis presque un chevalier de la table ronde par le nom et la nationalité (bon celle la elle est tirée par les cheveux mais elle me fait marrer)

Les scots greys de Ponsonby?
Ah non Davout!...à l'époque de ce satané, fichus, sacre bleu de pachibouzouque de mes ....oups pardon je m'emporte, de ce cher welingmachinchose, les Scots Greys étaient de superbes centaures montants de magnifiques destriers Gris et ne gambadaient nulement en jupettes à careaux de part cette chatoyante campagne belge!

Ah non Davout!...à l'époque de ce satané, fichus, sacre bleu de pachibouzouque de mes ....oups pardon je m'emporte, de ce cher welingmachinchose, les Scots Greys

montaient de superbes destriers Gris!

Oui certes d'où leur nom...

Mais comme écossais sur le champ de bataille je ne vois que les scots greys (avec le 92nd Highlanders je te l'accorde) qui nous ont un rien maltraité en décimant deux régiments d'infanterie de ligne et en s'emparant de leurs aigles (45ème et 105ème).

http://en.wikipedia.org/wiki/Scots_Greys

http://www.intellego.fr/doc/1636

Ne t'excuse pas ! Tes imprécations sont ma foi forts légitimes ! Je ne sais pas prononcer ce nom non plus... [05]

"1- facile : j'ai été roi et aujourd'hui on aime mes chocolats" Léonidas - ou mon chéri j'hésite. "3- plus dur : je suis presque un chevalier de la table ronde par le nom et la nationalité (bon celle la elle est tirée par les cheveux mais elle me fait marrer)" Tu pourrais donner la date s'il te plaît - par ce que là ...

bon c'est pas les Scott Grey .... mais bien des Highlanders ..... vous devriez arriver à trouver pour le 2 Pour le 1- c'est pas Moncheri [08][08] c'est bien Leonidas Pour le 3- officier d'EM pendant la 2e GM affecté en extrème orient

Pour Loki c'est l'amiral Rojdestvensky.

Merci wiki [10]

davout avait répondu en quelques minutes hier ( oui celui-là j'ai été le chercher sur wiki ) [08]

sinon pour akhilleus si ce n'est pas mounbatten, je propose slim ( ce sont les 2 seuls que je connaisse de mémoire [31] )

pour 3 - si on change une lettre de mon nom je me nomme comme une chevalier de la table ronde pour le 2- ben alors et le commandant des régiments d'infanterie highlanders ????

bon j'ai l'impression que mon post d'indice a disparu donc : pour le 2- je commandais l'infanterie des Highlanders à Waterloo (c'est donc pas Ponsonby) pour le 3- officier d'EM en extrème orient, si on change mon nom d'une lettre je suis un chevalier de la table ronde (et pour en rajouter j'ai pris la pilée par les descendants des samourais ....)

pour le 2, je suis nul sur l'époque impériale ( mais davout va trouver je pense [08] ) pour le 3, réponse 2 post au dessus [16]