Suchet

Qui suis-je ?

Recommended Posts

Jacques Marquette?

Tu as l'époque et la nationalité... Dans ma question, il y a un indice crucial...

je séche =|

=D :lol: :rolleyes:

3) Explorateur, j'ai tenté d'implanter une colonie sur une terre gorgée d'or noir bien que ce n'étais pas là où je voulais débarquer.  :O

C'est un explorateur français du XVIIème siècle ça extramusicaman a réussi à le révéler... Qu'est-ce qu'explorent les français à cette époque? (bizarre je trouve que c'était le plus facile... qu'est-ce que j'ai honte de vous...  =| )

Exploration de l'Amérique mais des endroits à pétrole il n'y en a pas des masses (Colomb à debarquer au Venezuela).

Exploration de l'Amérique mais des endroits à pétrole il n'y en a pas des masses (Colomb à debarquer au Venezuela).

Rhaaaa honte ! J'espère que tu as prévu le fouet et la marche sur les braises pour faire pénitence quand tu sauras d'où je parle...

C'est bien l'Amérique au fait...

euh, au hasard...Charles Marie de La Condamine?Jean François de La Pérousse?Antoine d'entrecasteaux?(même si les deux dernier sont aller exploré vers l'australie on sait jamais :D(ah bah nonon oublie les deux dernier  finalement...))

3) Cavelier de la Salle ?

Ah enfin ! Bravo looping ! Quand on vous parle d'un territoire gorgé d'or noir en Amérique et vous ne pensez pas en premier au Texas vous?!  ;/

Extramusicaman 2 - Pégase 1 - Looping 1

Il reste :

1) Soldat valeureux et grand stratège, mes victoires me donnent une couronne. Je continue ma croisade victorieuse mais finit assassiné par un complot de ma femme.

5) J'ai d'abord dû servir mon ennemi avant de me rebeller et de devenir un héros de l'indépendance nationale.

6) Maréchal courageux, une chanson me rendit célèbre de manière posthume en déclamant une évidence.

7) Général le plus compétent de mon pays, mon offensive victorieuse n'empêcha pas la défaite et le changement.

9) Général j'ai dû réformer et commander l'armée d'un pays qui n'était pas le mien.

Je crois que tu as oublié la 6 pour Poirot

Non ce n'est pas Pétain, il a été dégradé pour moi il n'est pas maréchal...

1) Je tente Philippe II de Macédoine

Il faut bien chercher dans le monde hellénistique mais ce n'est pas Philippe II...

Euh, c'est pas Agamenmon quand même ?

C'est plus dans le domaine de la mythologie.

Oui, si déjà, mes personnages ont existé et sont relativement connus...

Quand j'ai dit hellène, je ne pensais pas forcément avant Jésus Christ...  =D

1) Nicéphore II Phocas ?

Encore un looping ! Un vrai acrobate dis donc !  :lol:

Extramusicaman 2 - Looping 2 - Pégase 1

Il reste :

5) J'ai d'abord dû servir mon ennemi avant de me rebeller et de devenir un héros de l'indépendance nationale.

6) Maréchal courageux, une chanson me rendit célèbre de manière posthume en déclamant une évidence.

7) Général le plus compétent de mon pays, mon offensive victorieuse n'empêcha pas la défaite et le changement.

9) Général j'ai dû réformer et commander l'armée d'un pays qui n'était pas le mien.

Le 6 n'est pas un maréchal d'Empire...