Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Puisque personne n'a posté ici depuis 1 mois je commence avec un facile:

-Adepte de la stratégie militaire de "l'offensive a outrance", pour lui le 28 août 1914 il fallait « Pousser l'attaque à fond, sans s'inquiéter de l'armée anglaise. »

Facile,

Joffre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il s'agit probablement du Général Antoine Chanzy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Alfred_Eug%C3%A8ne_Chanzy

Il est dit qu'ils s'est engagé comme timonier entre 1839 et 1840, mais cette vie ne lui a pas convenu et il est entré à St Cyr. Il participe ensuite à la conquête de l'Algérie. En janvier 1871 il essuie une des dernière défaites françaises à la bataille du Mans, commandant des soldats sous équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_J'ai vécu sur le continent américain. Je décide d'abandonner mon nom colonial et reprends le nom d'un de mes illustres ancêtres. Je réussis à soulever mon peuple contre son colonisateur, au point de le menacer sérieusement, mais finalement j'échoue. Capturé par l'ennemi, je meurs dans d'atroces souffrances après avoir vu toute ma famille exécutée devant mes yeux. Je reste un symbole pour les peuples opprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Euh non....

Bon allez je le dis:

Tupac Amaru II, de son vrai nom José Gabriel Condorcanqui était un notable péruvien descendant des incas et de Tupac Amaru, leur dernier empereur. Indigné par le régime colonial et les injustices qui existaient encore au XVIIIe siècle à l'encontre des indiens, il a provoqué un soulèvement de ce peuple en 1780, et des nombreuses régions dans les Andes ont un temps échappé au pouvoir espagnol. Son aventure militaire a fini par tourner au désastre après avoir échoué à prendre la ville de Cuzco. Défait, ses troupes l'ont peu à peu abandonné. Il a fini par être capturé, et exécuté sur la place principale de Cuzco après avoir vu les membres de sa famille tués de manière horrible. Mais le pouvoir espagnol a eu une grande frayeur de perdre pied en Amérique, d'où une vengeance "exemplaire".

De nombreux mouvements révolutionnaires et pro-indiens se réclament ou sont réclamés de son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1) Présent sur tous les champs de bataille de la Monarchie de Juillet et du Second Empire. Il est militaire par tradition familiale, nécessité et vocation, qui s'affirme au fil des ans. Homme de courage, c'est un entraîneur de baïonettes ; stratège et tacticien, il fait preuve de qualités militaires.

2) Officier du premier empire, il fut le maître de la guerre de siège et apporta une contribution majeure lors de la bataille de Wagram. Après Waterloo, Il publia un texte où il émettait certaines critiques à l'égard de son ancien chef en exile, c'est ainsi que débute un échange de vues tout à fait singulier entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui je sais que les réponses n'ont pas encore été trouvées, mais je pose les suivantes,comme ça ça maintient le fil vivant. :lol:

1)Commandant, je détient un "triste" record au court d'un important conflit.

2)Capitaine, j'ai la malchance d'être le premier à subir un tout nouveau type d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Présent sur tous les champs de bataille de la Monarchie de Juillet et du Second Empire. Il est militaire par tradition familiale, nécessité et vocation, qui s'affirme au fil des ans. Homme de courage, c'est un entraîneur de baïonettes ; stratège et tacticien, il fait preuve de qualités militaires.

2) Officier du premier empire, il fut le maître de la guerre de siège et apporta une contribution majeure lors de la bataille de Wagram. Après Waterloo, Il publia un texte où il émettait certaines critiques à l'égard de son ancien chef en exile, c'est ainsi que débute un échange de vues tout à fait singulier entre eux.

Petits indices??  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...