Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crash Mirage en Corse


Arnaud
 Share

Messages recommandés

Le pilote de l'avion de chasse s'est tué dans l'accident. Un Mirage 2000 C de l'armée de l'Air s'est abîmé en mer lundi au large de Bonifacio, dans l'extrême sud de la Corse. Son pilote, un capitaine de l'armée française, a péri dans l'accident. La victime était seule dans l'appareil, un monoplace de la base aérienne de Cambrai (Nord), en mission d'entraînement au combat et au tir sur la base aérienne de Solenzara, en Haute-Corse, d'où il avait décollé dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000-5F sont aussi vieux que les autres -C niveau cellule, seuls les 2000-D/N sont assez recents. Mais apres tout ca veut rien dire, les F1-CT/CR le sont encore plus, et sont eux aussi mono-reacteur, tout comme les SEM. En fait quand j'y pense, on retire les rafale et les 2000-D/N, la moyenne d'age des cellules restante doit pas etre glorieuse, on risque d'avoir a l'avenir d'autres mauvaises nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000-5F sont aussi vieux que les autres -C niveau cellule, seuls les 2000-D/N sont assez recents. Mais apres tout ca veut rien dire, les F1-CT/CR le sont encore plus, et sont eux aussi mono-reacteur, tout comme les SEM.

En fait quand j'y pense, on retire les rafale et les 2000-D/N, la moyenne d'age des cellules restante doit pas etre glorieuse, on risque d'avoir a l'avenir d'autres mauvaises nouvelles.

les celleules des -5F ont été revue et réparée lors de l'opération de modernisation.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hélicoptère Puma d'alerte de l'escadron "Solenzara" a été dépêché sur place afin d'effectuer des premières recherches. Une enquête est diligentée afin de déterminer les circonstances de l'accident de ce mirage de la base aérienne de Cambrai (Nord). En décembre dernier, un mirage F1 de l'armée de l'air française s'était écrasé au sud de Constantine, en Algérie, le pilote avait réussi à s'éjecter sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des témoins qui naviguaient au large de Bonifacio, l'appareil s'est crashé soudainement en mer, sans que le système de siège éjectable n'ait été déclenché. "Il ne s'est pas éjecté, ce qui signifie que le crash a été rapide et brutal", Une enquête est diligentée par le Bureau Enquêtes Accidents Défense – Air afin de déterminer les circonstances de cet accident et établira, s’il y a lieu, des recommandations de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas pu s'ejecter avant le crash ????

d'aprés les témoins du crash le mirage voler a basse altitude que sa soit une erreur de pilotage ou un probléme technique sa pardonne pas. j'habite a 60 km de la ba 103 je les vois régulierement voler au ras du sol je peu de dire que c'est plus impressionnent a voir qu' un dog fight [57][57][57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....je les vois régulierement voler au ras du sol je peu de dire que c'est plus impressionnent a voir qu' un dog fight "[57][57][57]
Je me rappele avoir vu une video ou des mirages 2000 (model ?) qui vole a quelques metre de la mer et a quelques dizaine de metre de la cote, si ca merde, ca merd vite et bien.

Paix à son ame, respect à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être agressif,je pense pas que ce sujet soit fait pour parler de nos expériences... Certes l'aspect technique me passione autant que vous,mais qu'il se soit crashé a cause de l'avion,a cause de lui,a cause d'un SA-7 ou pour éviter Mr et Mme Mouette,le résultat est le même,il est mort. Toutes mes condoléances,et bonne chance à la famille pour cette épreuve. Bonne chance aussi à la personne qui devra placer dans la boîte au lettre,le message du MinDef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...