Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Etranges transferts technologiques France vers Italie


Neuron
 Share

Messages recommandés

Le role de la France a etè important et respectable dans l'hisoire aerospatiale EU. C'est vrai. Mais c'est melleur ne faire confusion. Pretendre de dire que Tu c'est qui est fait de bon c'est merci a la France, n'y a pas des raison. A partir par le sujet de cette 3d, le lanceur Vega. Bcp pais on donnè contribucion financiere, humaine et tecniques. Ariane V est europeanne. Exist merci a tous le pais EU qui partecipe. N'est pas vrai 'Exist seulement car la France a.... bla bla bla'. Continuer a humilier les autre pais (grand et petit) ne fait gagner aucun, fait seulement domage a la France que n'arrete d'etre vu comme 'arrogant du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

En même temps,nous on leche ni les bottes des Ricains car ils sont puissant,ni celles des Nazis car ils étaient puissant. J'oserais dire,que nous sommes les plus Indépendant du groupe comme tu dis.Il est vrai que ça rime avec Arrogant,tout comme Caractere de Chien rime avec Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Italie a choisie les US comme partenaire c'est son probléme, je rapelle que plusieurs fois l'état français a refusé que des entreprises italienne achetent des entreprises française (affaire avec EDF et certaine plus recent). Mais dénigré l'Italie en lui disant incapable d'avoir des connaqisances et un savoir faire de haute technologie est assez grave dans le cas de l'europe. L'europe a été conçue pour aucun peuple se sente rabaissé par une autre, mais la c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voyonsssssssssss, je serai ravi de voir la France faire un programme spacial à elle seule de nos jours....
bah ce n'est qu'une question d'argent c'est ce que je dis plus haut, nous l'avons prouvé.

je connais le directeur des opérations de lancement de la période diamants ariane c'est un amis de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domage a la France que n'arrete d'etre vu comme 'arrogant du groupe.

C'est possible mais ca tu le cultive a force de ne pas baisser ton froc ou de ne pas lécher les pieds du dieu USA contrairement a certains pays...

Nous ne cherchons a humilier personne nous demandons juste de jouer carte sur table et d'arrêter d'avoir le cul entre deux chaises USA / Europe.

Et pour certains pays d'europe commencez par être solidaire avec l'europe que vous aimez tan.. (ironique) achetez des armements Européen si vous n'aimez pas la France la Suéde à de trés bon avions pour les petits budgets ou l'allemagne ou l'angleterre, l'italie etc. le jour ou nous allons perdre notre savoir faire la nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer.

Si ca peu te rassurer j'ai passé des vacance en Italie et il y a un domaine ou franchement nous pouvons nous rabiller c'est les glaçes, la vous êtes des dieux!

la meilleur glaçe Française est plus mauvaise que la pire Italiene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce n'est qu'une question d'argent c'est ce que je dis plus haut, nous l'avons prouvé.

je connais le directeur des opérations de lancement de la période diamants ariane c'est un amis de famille.

J'adore cette escuse, elle me fait sourire, TOUT dans ce monde est "simplement une question d'argent", tu donnes des milliards à n'importe quel pays et au bout d'un certains temps il te fait kkchose de potable..

Regarde le Nigéria a bien réussi avec un peu d 'aide à faire un satélite à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette escuse, elle me fait sourire, TOUT dans ce monde est "simplement une question d'argent", tu donnes des milliards à n'importe quel pays et au bout d'un certains temps il te fait kkchose de potable..

Regarde le Nigéria a bien réussi avec un peu d 'aide à faire un satélite à lui...

Je pense pas qu'il est voulu dire ça. Il voulait surement dire que la France n'avait pu les capacités budgetaires pour soutenir l'ampleur de son programe aérospatiale qui devait à taille de " grand ".

C'était la même problématique lors du développement du Concorde où on a du chosir entre la Caravelle et le Concorde avec les anglais(on a chosit " l'Europe en racourcissant). C'était un choix douloureu vu que la Caravelle aurait pu en mener large à l'époque à McDonell Douglas et Boeing. Mais en faite non, on a pas eu à pleurer car on a pondu ensemble Airburs. Et pour les fusées on a pondu ensemble Arianespace. On à été parmis les leaders dans les deux domaines cités et en s'associant avec nos alliés européens on est devenu des leaders mondiaux.

Alors, on continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Italie a choisie les US comme partenaire c'est son probléme, je rapelle que plusieurs fois l'état français a refusé que des entreprises italienne achetent des entreprises française (affaire avec EDF et certaine plus recent).

Mais dénigré l'Italie en lui disant incapable d'avoir des connaqisances et un savoir faire de haute technologie est assez grave dans le cas de l'europe.

L'europe a été conçue pour aucun peuple se sente rabaissé par une autre, mais la c'est pas gagné.

[27]

exactament dosbox. Bingo.

Plusiers de fois la France a etè 'liberalist' a l'etrangere et achetè les fleuron de plusiers pais, mais aussi a etè tres ferme et nationalist avec ses fleurons et arretè l'achat des ses champion national par company etrangeres. Ca a donnè puissance economique et une force avec des gros group leader, mais a donnè une sensation negative a les autre. EDF a etè un clair esample de cette attitude.

Clairement l'Italie et pas seule l'Italie cherchont alternative et prefer investir in USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pays comme l'italie en profite, si ce qui est dit dans air et cosmos...pour se faire une place au soleil aupres de nos chers "amis" americains!

Je doute de l'interêt technologique ou financier pour les américains. [30]

European arrête, personne n'humilie les autres pays, tu fait un de ces blocages pour un rien.

Hs :Après je doute des stratégies Italienne(du haut des mes trois pommes) : quand je vois que l'Italie à la même population que la France(environ 60M) je me pose des questions au vu de sa stature internationale rikiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette escuse, elle me fait sourire, TOUT dans ce monde est "simplement une question d'argent", tu donnes des milliards à n'importe quel pays et au bout d'un certains temps il te fait kkchose de potable..

Regarde le Nigéria a bien réussi avec un peu d 'aide à faire un satélite à lui...

Oui oui avec un transfert de technologie pour un micro satelite c'est encore plus facile. Tu demande a n'importe quel école d'ingénieurs ils peuvent t'en faire un, moi aussi entre nous.

Franchement il n'y a rien de plus a répondre, mais j'admire ton courage de t'afficher comme ça sur un forum publique... pardon des forums..

Et j'imagine que c'est toi ça.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-31872-1-0-1-0-0.htm

http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=17827&st=0&p=249553entry249553

Décidément tu étale ta trés grande ignorance et ton French bashing sur d'autres forums...

Une simple recherche sur google avec ton pseudo et nous pouvons voir qui tu es réelement, un troll de bas étage et un âne en plus.

Il y en a d'autres pour les curieux qui ont vraiment du temps a perdre.

moi ce que j'adore chez toi c'est ce genre de remarque ^^

Superbe travaile, seulement on c faire un texte aussi long sur les défaites francaise, et ya blinder de fotes...

Ah et pour calmer ton French bashing La France a des frontieres avec tous les gros voisins d'europe et elle est encore la.

Ah et merci pour vos terres...

C'est d'ailleur pour cette raison qu'elle a aussi le plus gros et de trés trés trés loin palmaresse de victoires militaires. mais tu semble bien trop ignorant pour le savoir.

Notons pour finir que je pourais de la même façon m'en prendre a la belgique mais contrairement a toi j'ai bien trop de respect pour certains des membres belges.

Ils ont leurs lots de boulets, comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Durandal2, je suis pas TOTALEMENT d'accord avec toi.

Je dirais juste que notre ami Clad032 n'aime pas les français qui se vantent, quelle qu'en soit la raison [08].

Par contre, sur ça :

Superbe travaile, seulement on c faire un texte aussi long sur les défaites francaise, et ya blinder de fotes...

Je suis d'accord [08].

Le topic lancé concernait les victoires françaises, et c'était apparement lancé par un garçon qui a du se sentir humilié par un autentique french bashing de bas étages (ce que je comprends). Il a alors cherché à se rassurer en cherchant les victoires de la France (intérêt du topic), et Clad lui tombe dessus en voulant ré-équilibrer avec les défaites...

Ce qui témoigne :

-d'un manque de diplomatie vu le ton employé

-d'un excés de concision... Si seulement, Clad, tu y avais expliqué ton point de vue directement (qui était, j'ai cru comprendre, de ne point compter les victoires d'avant 843), ça aurait limité la polémique qui s'importe ici maintenant. [29]

Clad, ton désir de rétablir la vérité ne parait pas motivé par l'objectivité, ou alors il est aveugle du titre et des raisons des sujets de conversations, et en tout cas, tu manques de diplomatie, camarade... [28]

Remettre les pendules à l'heure, c'est toujours bien, encore faut-il le faire lorsque le contexte s'y prète (psychologie ?), et avec, sous la main, des arguments très pointus, et dévoilés DE SUITE. Parce que les réflexions laconiques qui sous-entendent "vous français, vous faites les malins", comprends bien que ça peut blesser quelques égos, sur un forum français.

Hum, fin du HS.

Vive les fusées construites par le savoir-faire français et avec l'argent des voisins. C'était ça le postulat que toi et European je vous ai vu contester en disant "sans l'argent, les français n'auraient rien fait". Ce qui n'était pas du tout nié, quand on lit attentivement. [30]

Maintenant, je retourne dans ma caverne, avant de me faire décapiter par les modos. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem n'est pas les victoires ou les defait de celle ou cette pais la. Le problem est l'attitude que il y a apres victoire ou defaite. Clairement le title de cette 3d ne peut pas n'etre 'provocateure' par un non-francaise. Desolè, mais cette attitude francais 'Nous sommes les eleve plus bravo de la classe' est vraiment arrogant a les eyes de un non francais. ArianeV, Vega, Esa sont tous produit de la cooperacion (financiere ou tecnique ou ensemble). C'est tres desolant par un non-francais d'ecouter connerie du tipe 'nous avons mis la technologie et vous l'argent' ou 'notre contribucion est plus important que votre', 'nous sommes le seul capable a faire ca, vous pouvez seulement paier' ou 'nous sommes vrai europeèns car nous n'achetons pas USA', ecc. Malheuresement cette attitude francais a donner de lessons morales provoque une reaction de hostilitè dans la tete de qui ecout (non-francais). Moi et Clad nous sommes jeunes c'est vrai, mais ca n'est pas suffis pour nous donner des lecons. Le fact que nous sommes aussi sur autre forum de langue et ideè different peut prouvè ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Comment va Mélissa ? [08] European, il y a aussi ici, des gens qui vont sur des forum étrangers... (notament anglo-saxons il me semble, et c'est normal, c'est très passe-partout). Grâce à Clad, je me suis introduit sur un forum espagnol par exemple, et ma voix y est semble-t'il respectée (du moins, pour les 6 messages que j'ai postés [29] )... Pourquoi ? J'ai apporté de l'information là où il y avait ignorance et mépris. Pas besoin de venir ici pour nous faire des reproches, tu ne feras que braquer les gens contre toi... Venez, et corrigez ce qui vous semble faux, mais faites le bien, qu'on ne puisse pas vous reprendre. C'est juste un problème de communication et de maitrise de soi ! [30] Là, vous semblez plaidoyer contre les français, et non en faveur de causes particulières. Je ne dis pas que votre tâche est facile ! Mais documentez nous... J'ai l'impression que les croyances des français, ici, sont étayées par certains documents quand même ! [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALlons-y commencons;

Et j'imagine que c'est toi ça.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-31 … -1-0-0.htm

http://www.armees.com/forums/index.php? … ntry249553

Décidément tu étale ta trés grande ignorance et ton French bashing sur d'autres forums...

Une simple recherche sur google avec ton pseudo et nous pouvons voir qui tu es réelement, un troll de bas étage et un âne en plus.

Il y en a d'autres pour les curieux qui ont vraiment du temps a perdre.

ALors c'est curieux je ne te vois pas metre les dizaines de topic ou j'ai dominer le débat [08]

Un ane? pourtt c'est bizard quand j'écris des articles sur wikipedia sur des passages de l'histoire je recois des félécitations [08] C'est qui l'ane? Toi qui critique sans savoir? Ou moi qui argumente?

Alors mon ignorance? Mais je t'en prie mon ami, vas-y arrive moi à prouver que la guerre de la péninsule fut une victoire française et que Phillippe II n'a pas dominé durant des dizaines d'année l'Europe en écrasant plusieurs fois la France.. On verra je sens que je vais bien rire [08]

clad032 a écrit:

Superbe travaile, seulement on c faire un texte aussi long sur les défaites francaise, et ya blinder de fotes...

Ah et pour calmer ton French bashing La France a des frontieres avec tous les gros voisins d'europe et elle est encore la.

Ah et merci pour vos terres...

C'est d'ailleur pour cette raison qu'elle a aussi le plus gros et de trés trés trés loin palmaresse de victoires militaires. mais tu semble bien trop ignorant pour le savoir.

Merci de ce post "amusant" [08] Le plus grand palmares de victoire? A oui j'aimerai voir sur quel études tu te bases pour dire sa, j'avais commencé une étude avec Shaun ex-modéro du forum histoire et des immenses défaite on a relever des dizaines de dizaines, au moins autant que des victoires, alors stp avec ton plus grand palamerese de victoire tu peux repasser [27]

Oui la France à une histoire militaire faite de grande victoire et a eu ses heures de gloire tout comme les autres pays d'Europe...

De la a dire le plus grand palmares sans aucune sources on ce demande qui dit des aneries [29]

L'Angleterre, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, ect.. Tous ses pays ont un palmarese de victoires et de défaites incalculable..

Dire la France a eu plus de victoire, ou l'Angleterre plus de défaite ou l'Italie a les plus grosse Pizzas c'est du bas-age...

J'ai prouvé des dizaines de fois mes compétances en histoire, de Jv.com à wikipédia en passant sur Historia, j'ai tj su bien tirer mon épingle du jeux...

TOUS les pays d'Europe peuvent etre fier de leurs palmares aucun n'a a rougir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.M.G.

TMOR...Corrige-moi si je me trompe...

Oui c'est ça...

http://www.militar.org.ua/phpBB2/viewforum.php?f=3

J'ai pas posté beaucoup, j'ai même du demandé l'autorisation spéciale d'écrire en anglais, mais j'ai pas cherché la bagarre... J'ai juste voulu compléter et corriger certaines choses.

Mais Clad, c'est un bagarreur ! [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Clad, c'est un bagarreur !

Bah Tmor tu connais ma politique [08]

J'ai tj détester les : "ont est les meilleurs, les autres sont des sous-hommes incapable" et ce peut importe de qui ca vient que sa soit francais, espagnols, russe, italiens ou meme belge d'ailleurs, et surtant avec un brin d'arogance et d'agresivité [08]

Meme sur FMG je me souiens quelques belle bagare avec nos amis espagnols et portugais qui s'y trouve... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08] Certaines personne sur ce forum clame une justice et veulent combatre les sentiements anti-francais.. Ce qui me fait rire la dedans c'est que c'est ses meme personnes qui rigolent à grandes larmes quand certains qualificatife pleuvent sur certains topic ; les belges sont la honte de l'europe militaire, les espagnols sont des mangeurs de tapas poilut, les soldats italiens des boulets, les anglais des voleurs, les usa des imcapables... Je ne vois pas bcp de personnes se plaindre dans ses moments la [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...