Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Etranges transferts technologiques France vers Italie


Neuron
 Share

Messages recommandés

Oui Clad, peut-être, du fait de notre glorieuse Histoire et du génie inhérent à notre Peuple (qui tarde malgré tout à se réveiller), manque-t-on d'humilité parfois. Ca peut-être agaçant pour des peuples plus discrets au palmarès de l'Humanité (mais néanmoins amis), qui en plus ont une gastronomie douteuse (tapas, paella, pizza...etc). Promis, on vous enverra Jack Lang comme aux algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Oui Clad, peut-être, du fait de notre glorieuse Histoire et du génie inhérent à notre Peuple (qui tarde malgré tout à se réveiller), manque-t-on d'humilité parfois.

Ca peut-être agaçant pour des peuples plus discrets au palmarès de l'Humanité (mais néanmoins amis), qui en plus ont une gastronomie douteuse (tapas, paella, pizza...etc).

Promis, on vous enverra Jack Lang comme aux algériens

Glorieuse histoire; oui pas plus que l'Angleterre, que le Portugal que l'Italie ou que la Russie. pour ne cité qu'eux [13][08]

Alors dois je cité les génis, italiens, anglais, russes, chinois, espagnols, italiens, belges.ect... Ou tu te rends comptes toi meme que tu dis n'importe quoi? [08]

Oui c'est vrais que certains plats comme des cuisses de grenouilles ou des escargos ne sont en rien douteux [08]

Chaqu'un de tes posts est un pur moment de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que de préparer de tels plats n'est pas à la portée du premier venu![41] C'est tout un Art![56] Comme le fait de savoir les aprécier, les déguster, le respect du dont que nous fait mère nature, là il s'agit de savoir vivre... Et non de se nourrir pour vivre...Mais d'un pur moment de plaisir! Bon ok Hors sujet....By[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire le chauvin... d'autant que certains français m'insupportent parfois. Je contre-balance en somme. En tant que français, je suis par exemple très fier d'être à l'origine de la puissance des USA même si à la manière de Ray "Louisiane on my mind' [17]. Bon allez retour au sujet des ritals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samson [12][12][12] Vive l'ancien generale. Salut mon ami gollist. [12] Le fact et le sujet du 3d reste. Le P80 a etè concu par Avio et Snecma, essayè in Italie avec le lanceur Vega financiè pour bcp par l'Italie. Il remain un projet europeènne leaderè par l'Italie, mais tjs europeènne et que a etè concu pour le transport de light-payload pour reduire le coute et permittre de transporter des chose plus petit face a les lanceurs moyenne et lourds. Il s'agit d'etre plus une fantasie celle de Air&Cosmos selon laquelle l'Italie a concu le Vega pour voler know-how francaise pour la futur construcion de engines militaires au fin de le proposer a les americain. Il semble une histoire de guerre froide ou James Bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire le chauvin... d'autant que certains français m'insupportent parfois. Je contre-balance en somme.

En tant que français, je suis par exemple très fier d'être à l'origine de la puissance des USA même si à la manière de Ray "Louisiane on my mind' [17]. Bon allez retour au sujet des ritals.

Sans oublier mon cher Samson, à moins que nous n'abusions, un petit coup de pouce, pour une certaine unification de L'Italie, en aidant nos amis d'Autriche à déménager!..mais non là on abuse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les belges sont la honte de l'europe militaire, les espagnols sont des mangeurs de tapas poilut, les soldats italiens des boulets, les anglais des voleurs, les usa des imcapables...

Aaaah ! ! ! !

Bon sang, Clad ! ! ! Ca, c'est bien vrai ! ! !! [13] Enfin la vérité éclate ! !! Houraaaaaaaaa ! ! ! [08]

[10] Heu... J'avais mal lu ? [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va finir par m'être sympathique cet European. En tout cas, je préfère ton avatar aux précédents, tu te francises camarade. J'aurai de sacrées annecdotes sur les ritals, pays que j'aime bien au passage. Sinon, camarade Maximus, effectivement on abuse, d'autant que l'on pourrait parler de Montesquieu qui n'a que pour seul mérite d'avoir fourni les structures des pouvoirs d'une imposante majorité de pays ou de notre patrimoine scientifique, littéraire ou philosophique certainement sans équivalent mais là on dépasserait la ligne jaune. Et puis ce qui m'intéresse c'est l'avenir... et les partenariats technologiques avec les descendants de Niccolò le machiavelique. Revenons au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les "pôvres" Italiens sur le plan du patrimoine ils ne sont pas aidés.... Franchement quand on n'a que Florence, Venise, Rome, Naples.... Michel Ange, Leonard de Vinci, Benvenuto Cellini, Cannaletto, Maquiavel, Raphael, Le Titien, Dante, Boccace, Petrarque, Galilée, Gabriele d'Annunzio, Buzzatti........ On la ferme et on laisse faire les grandes personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clad, peut-être, du fait de notre glorieuse Histoire et du génie inhérent à notre Peuple (qui tarde malgré tout à se réveiller), manque-t-on d'humilité parfois.

[09]

Pour moi le manque d'humilité n'est pas une marque d'une glorieuse Histoire ou d'un génie inhérent à un Peuple, mais bien une marque de manque de maturité et de complexes cachés.

Franchement, ce que je viens de citer est puant à un point impressionnant. Notre Glorieuse Histoire, Notre Génie Intrinsèque... mais c'est quoi ces conneries ?

Notre Glorieuse histoire à ses parts d'ombre qui font d'elle une histoire comme les autres, avec ses bons morceaux et ses morceaux puants.

Le génie inhérent à notre peuple, je me demande vraiment d'où il sort. On a pas un QI de 200 généralisé en France que je sache ? Des têtes pensantes bien fortes et impressionnantes, il y en a eu partout, pas qu'en France. Et pour les cons, c'est pareil. J'vois vraiment quel génie on pourrait revendiquer "en plus" par rapport aux autres !

Et ce "Notre Peuple", mais duquel tu parles ? Celui qui s'est constitué au fil du temps grâce à l'apport de dizaines de millions de personnes qui sont arrivés sur le sol français, quelque soit leur origine : romains, francs, anglais, territoires annexés, portugais, italiens et maintenant arabes, turques, polonais, roumains et tous ceux que j'oublie ? Notre Peuple, à qui d'ailleurs ? A toi ? A moi ? A nous ? Et puis tu n'es français que parce que tu y es né, rien de bien fou au demeurant, j'vois pas en quoi cela distingue le peuple français des autres.

Ah oui, ce Peuple qui tarde malgré tout à se réveiller. Ah quand même alors, il n'est pas parfait ? Malgré ce génie inhérent et cette glorieuse histoire ? Ou malgré tes propres appréciations de la situation ? D'ailleurs, sur quelle règle mesure t on la grandeur d'un peuple ? A mon avis, c'est celle de la connerie : il n'y a que les cons pour jouer à qui à la plus grande, les autres agissent pendant ce temps (pays nordiques peut être ?...).

Et puis si tu penses qu'il faut un Einstein français pour redresser la barre, met toi aux maths et deviens le. De même pour un nouveau De Gaulle : tente d'apprécier sa philosophie autrement que pour regarder de haut tes compatriotes que tu juges indignes de l'être (ou alors à peine car ils tardent à se réveiller les idiots), ce sera déjà un grand pas. Et lance toi dans la politique (comme le Général oui !), histoire de voir si tu auras le génie politique de ton icône favorite. Perso, avec tes discours et ton attitude, j'en doute, mais bon, j'demande qu'à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, si parfois je manque d'humilité, ce n'est certainement pas parce que je suis français mais parce que, comme tout le monde, il m'arrive de faire, et de dire, des conneries. Merci donc de ne pas parler en mon nom Samson. Et s'il y a bien une chose que l'histoire de de Gaulle devrait inspirer, c'est bien l'humilité au demeurant. Devant un destin tellement exceptionnel, un homme qui a osé à plusieurs reprises s'élever contre les pensées établies du moment et la "bien pensance" de rigueur qui flotte tellement dans tes propos, le tout en respectant toujours les idéaux de démocratie, quitte à quitter le pouvoir, chapeau bas. On est tout petit à côté par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te francises camarade.

La diversité ça ne te dit rien ? On devrait tous devenir des français à la norme Samson peut être ?

sur les ritals,

Quel tact et diplomatie de ta part. Franchement ! Mais bien sûr ce n'est pas insultant, pas plus qu'appeller les français les fromages qui puent hein ? Ou les loosers éternels du 20eme siècle ?

Sinon, camarade Maximus, effectivement on abuse,

Tient, on est d'accord. Vous abusez, clairement. Autant d'auto contentement me dépasse vraiment, surtout avec un tel débit d'âneries ! "Ah ah ah, nous sommes des français bien Nous, même si on pète, rote et chie comme tout l'monde on est clairement au dessus vu nos Hautes Idées !".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les "pôvres" Italiens sur le plan du patrimoine ils ne sont pas aidés....

Franchement quand on n'a que Florence, Venise, Rome, Naples.... Michel Ange, Leonard de Vinci, Benvenuto Cellini, Cannaletto, Maquiavel, Raphael, Le Titien, Dante, Boccace, Petrarque, Galilée, Gabriele d'Annunzio, Buzzatti........

On la ferme et on laisse faire les grandes personnes

De belles construction et 90 % d'artistes peintres, ah c'est pour ca que tous les macons et les peintres en batiment du sud de la France ont des noms italiens [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles construction et 90 % d'artistes peintres, ah c'est pour ca que tous les macons et les peintres en batiment du sud de la France ont des noms italiens

Euh pas tout à fait, il y a pas mal de génie scientifique dans le tas...

C'est pas gentil d'oublier la perfide Albion!

Je pensai que Samson parlait de la guerre d'indépendance US et non de la formation général du pays auquels cas ont doit encore rajouter pas mal de pays, comme l'Irlande, l'Italie, l'Allemagne,ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè,

mais celle de l'art, la culture, l'histoire, architecture et in general du patrimonie mondial Unesco est un domain ou l'Italie et les peuvres ritals sont une grand puissance. Dans cette domain l'Italie est pareil a ce qui est l'USA dans le domain militaires.

Laisse dire European, C'est sur que les Renault Clio ce sont des condénsés de haute technologie à côté des "pôvres" Ferrari à pédales [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyent serieux, penser que l'italie a concu le Vega pour prendre tecnologie francais et le donner a les americains pour faire engines militaires, il me semble un film de Hollywood. Qui a ecrit cette article a Air&Cosmos doit connaitre que la guerre froid n'est plus et a besoin de un bon psycanalyst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, penser que l'italie a conçu le Vega pour prendre technologie française et la donner aux américains pour faire des moteurs militaires, ça ressemble à un film de Hollywood. Celui qui a écrit cet article d'Air&Cosmos doit connaitre que la guerre froid n'est plus et a besoin d'un bon psychanalyste.

Là par contre je ne suis pas d'accord. L'espionnage industriel et les transferts de technologie sont un problème et une réalité du monde actuel (et passé et futur au demeurant). Penser que tout le monde est beau et gentil, s'est se voiler la face. Les saloperies ne se sont pas arrêtées avec la guerre froide, loin de là !

Attention, je ne dis pas que concernant le Vega il y a eu transfert, j'y connais pas assez pour me prononcer, mais par contre s'il y avait eu moyen/intérêt je suis sûr que personne n'aurait hésité.

Les Italiens, tout comme les Américains et les Français, défendent en premier lieu leur propres intérêts et parfois enfreindre la loi et les accords apporte plus de bénéfices que de s'y plier, quelque soit la nationalité.

ps : European, j'ai corrigé ton post, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon ignorance? Mais je t'en prie mon ami, vas-y arrive moi à prouver que la guerre de la péninsule fut une victoire française et que Phillippe II n'a pas dominé durant des dizaines d'année l'Europe en écrasant plusieurs fois la France.. On verra je sens que je vais bien rire [08]

Tu me parle dequoi la? j'ai ouvert ce débat avec toi? non

Retourne sur ton forum argumenter avec tes génies en histoire.........

Merci de ce post "amusant" [08] Le plus grand palmares de victoire? A oui j'aimerai voir sur quel études tu te bases pour dire sa, j'avais commencé une étude avec Shaun ex-modéro du forum histoire et des immenses défaite on a relever des dizaines de dizaines, au moins autant que des victoires, alors stp avec ton plus grand palamerese de victoire tu peux repasser [27]

Dizaines de dizaines? Et tu me parle d'étude? elle est belle ton étude.

De la a dire le plus grand palmares sans aucune sources on ce demande qui dit des aneries [29]

Les sources son publiques encore faut-il les ressembler ce qui demande un travail énorme et ce n'est pas toi qui va me motiver a faire l'effort. Par contre si Air defense veut ouvrir un message officiel, j'aporterais ma contribution avec plaisir, meêm si ca risque d'être trés long car de trés nombreuse batailles sont peu connue et il faut les rechercher dans des tas et des tas de livres d'histoire.

Il est a noter que des Américains ont faient une petite étude rien qu'entre la france et l'Angleterre pour la période de la bayonet.

Si que tu trouveras quelque part sur le forum histoire, mais la non plus je vais pas faire l'effort de chercher..

J'ai prouvé des dizaines de fois mes compétances en histoire, de Jv.com à wikipédia en passant sur Historia, j'ai tj su bien tirer mon épingle du jeux...

Ah oui belle référence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle dequoi la? j'ai ouvert ce débat avec toi? non

Retourne sur ton forum argumenter avec tes génies en histoire.........

Mdr, tu me fais trop rire toi, alors pouquoi tu ouvres le sujet?[08] C'est toi qui importe sa ici personne n'a demander de le faire... Tu prétends que je dis des anéries : mois je dis j'ai dit sa sa sa , prouve moi le contraire.. Apres tu laches j'ai pas commencé le débat avec toi.. Faut savoir si tu critiques fait au moins un petit effort d'argumenter un minimum [29]

Dizaines de dizaines? Et tu me parle d'étude? elle est belle ton étude.

Comment t'expliquer : commencé une étude j'ai mit des dizaines de dizaines pour exprimé un grand nombres, tu me saisis ou je recommence depuis le début? [08]

Les sources son publiques encore faut-il les ressembler ce qui demande un travail énorme et ce n'est pas toi qui va me motiver a faire l'effort. Par contre si Air defense veut ouvrir un message officiel, j'aporterais ma contribution avec plaisir, meêm si ca risque d'être trés long car de trés nombreuse batailles sont peu connue et il faut les rechercher dans des tas et des tas de livres d'histoire.

Il est a noter que des Américains ont faient une petite étude rien qu'entre la france et l'Angleterre pour la période de la bayonet.

Si que tu trouveras quelque part sur le forum histoire, mais la non plus je vais pas faire l'effort de chercher..

Merci d'avouer que tu laches des trucs sans rien savoir, d'abord c'est : le meilleurs palmares loins loins loins devant les autres, puis finalement c'est j'ai pas envis de faire une étude.. [08] Alors pq tu nous dits des choses si tu sais pas ou que "tu veux pas commencé une étude" [08]

Contrairement à toi, j'ai fait un effort de recherché dans des livres et dans des sites ou on voit bien que les victoires et les défaites son dans la moyennes des autres grands pays..

Quesque tu as apporté toi??

Ah oui belle référence...

Oui j'avoue que comme référence tu nous a prouvé que tu vaux bcp mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...