Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Etranges transferts technologiques France vers Italie


Neuron
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse
Cest dingue, en France je crois quon adore Prodi [50]
Oui Je sais. La Presse francais est anti-Berlusconi et plus pro-Prodi. Claire, la France a seulement tv et journal d'etat.

Prodi a gagnè les elections avec le 0,025% de votes plus de Berlu et promettant pas de taxes et pas de guerre.

In 8 mois il a retirè troupe par l'Iraq seule avec le scheduler de Berlu (fin 2006). Il a envoyè 600 soldats plus in Afghanistan (1300 Berlu et 1900 Prodi). Il a envoyè 2500 soldats au Liban. Il est favourable a la nouvelle base de Vicenza. Jamais opposè.

Actualment le peuple italien demand a grand voix le return de Berlu. Tres trist la situation.

Pour qui ne croie pas a moi, je invite a ne lir pas la presse francais, mais celle italienne. C'est plus facil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ca!

On dirait les plans des premiers protos de la fusée Arianne?!si quelqu''un peut m'en donner la date merci!

Maintenant dans le genre je remonte le temps!Ben ouais on a que ça à faire!

Que pouvait bien foutre toute une tribu de pecno français perdus au coeur du Sahara, dans les années 60 (certe quelques années avant l'indépendance de l'Algérie), à faire pèter de vulgaires tubes d'acier??

Certainement juste pour le plaisir de préparer le défiler du 14 Juillet et la fête de l'indépendance d'un futur Etat l'Algérie!

Comment croyez vous qu'est née Ariane Espace?

Le Saint-Esprit très certainement, après l'odieux pillage de Rome par ses maudits Francese!

NO! Grace à Hary Poter Sir!(ça vaut le cout de faire des recherches sur l'ONERA, faites l'effort ou une certaine societé LIP)

Bordel! Quellesques années plutart c'est à croire que les Pays de l'UE, étaient assez CONS, ou bien nos politiques d'alors, telement Brillants, pour les convaincre d'investir et de suivre aussi aveuglèment la France dans un tel projet!!!!?????

Euh..Non M'sieur, c'etait pour s'offrir un lieux de villégiature en Guyanne sur le dos de contribuable européen!

Autre piste intèressante dans le genre, pour les férus de transports de tous types, suivez les pistes d'un certain ingénieur Bertin!

En tout, cas n'en déplaise à certains(AmerEuropean de tous Poils[12]bonsoir)

Si la France peu se targuer de quelque chose, c'est bien d'avoir su, ces dernieres décennies, fédérer un certain nombre de pays de L'UE avec elle, pour faire naitre certaines idées et projets qui sont aujourd'hui de forts belles réussites!

Que nos quandidas à la présidence, derriere leurs discours creux et surenchéres pour gogos en prennent la mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ca!

Que nos quandidas à la présidence, derriere leurs discours creux et surenchéres pour gogos en prennent la mesure!

I guess you support Le Pen. Could you explain us which kind of 'mesure'?

Ne t'embete pas. N'est pas seulement la France que fait recherche ou a des ecole d'ingenieurie.

Soient serieux et honest. Ont etè les ingenieurs alemand nazist apres la IIeme guerre a ouvrir la vie a l'espace. Bcp ont etè in Usa et in France et ont donnait les clais de l'espace.

La seul chose unique que a la France et que n'est pas possible a les autre c'est la base de Koronju. Mais ca n'est pas merci a la recherche spatial. C'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement aucun stereotipe tipiquement anglo sur la France sont demonstrè real et celle de Neuron confirm mes delusions.

European, j'aime beaucoup l'Italie ( j'y suis allé plusieurs fois en vacances, ma meilleure amie est italienne, etc...), je n'ai rien contre les italiens, et mon post, contrairement à ce que tu as l'air de penser , n'était pas une attaque contre toi [61]

Simplement que ce qu'ont fait les italiens, n'est pas réglo du tout si cela est avéré, et pour paraitre dans Air & Cosmos, de source militaire qui plus est, il y'a peu de chances que ce soit infondé...

maintenant j'aurais fait le même post, sans changer une virgule, si ça avait été les allemands, les anglais , les grecs, les portugais, ou même les népalais, donc arrête de penser que certains font une fixette sur ton joli pays, qui pour l'occasion, à très probablement un tord dans l'histoire [28]

La seul chose unique que a la France et que n'est pas possible a les autre c'est la base de Koronju. Mais ca n'est pas merci a la recherche spatial. C'est une autre histoire.

... c'est Kourou, et pas Koronju [28]

Effectivement la France à la Guyane, qui est un emplacement privilégié, mais elle a surtout une particularité unique en Europe (et que seuls les USA, la Russie, et dans une moindre mesure,la Chine ont également), c'est la capacité à conçevoir de manière autonome des missiles balistiques de plusieurs milliers de kilomètres de portée...

sans les premiers missiles balistiques français , il n' y aurait jamais eu d'Ariane ( ou du moins beaucoup plus tard), ni de Vega...

ensuite n'oublions pas que la France toute seule, à lancé des satellites dans les années 60 sans l'aide de personne, avant la grande époque d'Ariane... ( et à l'époque, à part les US, et l'URSS, personne n'avait acces à l'espace, ce qui fit d'ailleurs de la France la 3eme puissance spatiale mondiale)

N'en déplaise à certains, mais si il 'y a une chose où l'Europe doit presque tout à la France, c'est bien l'accès à l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuron, ca ne fait plaisir a aucun. Pas seulement a moi. Air & Cosmos c'est la Bible??? Est ce que tu peut faire une 'scanning' de la page in question et poster? J'ai un cher amis a l'Universitè 'La Sapienza' de Rome qui travaille au lanceur Vega. Je voudrais demander une opinion. Je ne pense pas que c'est une chose impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peut faire une 'scanning' de la page in question et poster?

J'ai un cher amis a l'Universitè 'La Sapienza' de Rome qui travaille au lanceur Vega. Je voudrais demander une opinion.

Je ne pense pas que c'est une chose impossible.

Désolé je n'ai pas de scanner... [52]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè, mais il y ont de regle. DOnner nouvelle sans source n'est pas correct. J'espere que on peut comprendre. L'Italie a comencè a travailler a l'espace dans le 1960 avec le projet 'San Marco'. Aussi comme bcp de pais. Mais la manque de une base fiable a etè tres limitatif. Grand connerie penser que la France a etè le premier, meilleur, bla bla bla et surtout un offense a l'histoire. http://www.fi.cnr.it/r&f/n21/testimonianze.htm Dans le domain nuclear pour esemple l'italie a etè au 1ere rang et a ouverte la 1ere central nuclear bcp avant de la France. Malheuresement notre politiciens ont etè incapable. Pas les ingenieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè,

mais il y ont de regle. DOnner nouvelle sans source n'est pas correct.

J'espere que on peut comprendre.

L'Italie a comencè a travailler a l'espace dans le 1960 avec le projet 'San Marco'. Aussi comme bcp de pais. Mais la manque de une base fiable a etè tres limitatif.

Grand connerie penser que la France a etè le premier, meilleur, bla bla bla et surtout un offense a l'histoire.

http://www.fi.cnr.it/r&f/n21/testimonianze.htm

Dans le domain nuclear pour esemple l'italie a etè au 1ere rang et a ouverte la 1ere central nuclear bcp avant de la France. Malheuresement notre politiciens ont etè incapable. Pas les ingenieurs.

L'Italie cetait pas plutot la premiere réaction nucléaire en chaine au monde, par un physicien F...(dsl je ne sais plus) vers 1936 ?

Et European, avoue que par moment tu tarrange bien avec lhistoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y colle

http://img.photobucket.com/albums/v645/cesm1/aaa.jpg

Sinon c'est vrais que t'es parano european. T'as commencé à agresser le français sur le forum et après tu te plaind quand on te répond.

Edit: la quatilté est pas terrible, désolé.

Merci Cseven,

il est perfect.

Merci Max,

c'est vrai J'ai portè une nouvele atmosphere dans le forum [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie cetait pas plutot la premiere réaction nucléaire en chaine au monde, par un physicien F...(dsl je ne sais plus) vers 1936 ?

Et European, avoue que par moment tu tarrange bien avec lhistoire ?

Fermi, brillant physicien a émigré aux Etats-Unis pour fuir le fascisme en 1939 et s'est intéressé à la physique nucléaire à partir de 1932 soit après les travaux de Marie Curie et des époux Joliot-Curie... De plus, la pile atomique qu'il a contribué à fabriquer en 1942 (il n'était pas seul et n'aurait peut-être pas pu la réaliser en Italie european) se trouve à Chicago...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Fermi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Joliot-Curie

Mais european n'est pas à une approximation près...

Les premiers essais de fusée en France (en 1941 avant de pouvoir bénéficier de l'avance allemande dans le domaine) :

http://membres.lycos.fr/europespace/debut.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on regarde le lien que tu as posté European, force est de constater que le projet de lanceur léger italien n'aboutissait à rien... avant l'arrivée d'Aerospatiale (devenu EADS depuis). Donc il y'a bien eu des transferts technologiques importants de la part des français même si ce n'est pas écrit dans le texte... que tu le veuilles ou non European. (Aerospatiale -puis EADS- fabrique les missiles nucléaires ASMP, les M45 et M51 emportés par les SNLE, et bien évidemment les fusées Ariane, ce qui démontre l'expertise de la France dans le domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais essayé de repondre au premier message de manière argumentée; et je crois avoir donné pas mal d'infos qui se sont repétées ensuite... C'est fatigant.... European si tu avais été attentif, tu aurais vu qu'un français était en train défendre la technologie italienne ( je ne me prononce pas sur le fond je n'ai pas assez d'infos). Une partie du problème est que la vocation civile de l'ESA ne permet pas le développement des technologies militaires (à partir des programmes civils) en commun, Là est le coeur du problème.... Cette impossibilité fait que du coup les parténaires sont fondés à développer ensuite de leur côté des techno militaires et évidemment on peut tout supposer, mais il me semble que ce sont des suppositions..... En ce qui concerne le réacteur de Chicago, auquel effectivement a participé un savant Italien, les avancées n'auraient pas pu être aussi rapides sans le transfert des travaux de la commission britanique qui travaillait sur la bombe; commission britanique qui intégrait les travaux de l'équipe française de Joliot Curie (comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post...) S'il y a un truc à peu près censé à dire c'est que la bombe américaine aurait sans doute eu du mal à voir le jour rapidement sans l'apport européen....... Autre autre, il est vrai qu'Alstom a bénéficié du transfert de la techno pendulaire italienne, mais il existe d'autres techniques pendulaires dans le monde et en particulier suédoise..... Par ailleurs, ces techniques pendulaires auraient eu beaucoup de mal à devenir opérationnelles sans le concept de "train articulé léger" d'Alejandro Goicoechea qui est à l'origine du TALGO...... C'est comme ça que le monde marche, d'ailleurs si les trains roulent à gauche c'est par ce qu'au départ s'était une techno britannique.....[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...