Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée et les jeunes délinquants


david1375447257
 Share

Messages recommandés

Y a plus simple et moins couteux: Une balle dans la nuque sur la place publique, ça devrait en calmer quelques uns (Allez, juste un petit pour l'exemple)....... Non, mais franchement, on ne traite pas un délinquant comme de la chair à canon, on va quand même pas leur donner une arme, qu'ils y aillent au couteaux, puisqu'ils sont si "fort" avec. (Pour rappel, le cas dont on parlait à poignardé deux jeunes pour une cigarette.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Le détachement d'un cadre actuellement d'active pour participer à des stages incluant des jeunes en "border line" c'est déja le quotidien. Today maintenant. Je pense qu'a l'époque d'une armée de conscription ( il y a très très longtemps... ) avec son taux géantissime d'appelés et son lot de nombreuses casernes et camps, franchement qq stages en plus ou en moins n'aurait pas fait la différence. Hors il se trouve que maintenant ou l'armée de métier peine à recruter et essaye d'arréter la fuite des cadres, chaque bille est compté, donc détacher du personnel d'active et des crédits ( avec des infras ) ça devient vraiment limite. Les effectifs sont tels qu'il devient nécessaire de continuer à recentrer le métier de soldat et cesser toute dispersion dans des missions annexes, certes. C'est aussi le challenge des DPMA. Cependant le concept de ce genre de stage me plait pour une population "en rupture" dont la société n'assume plus correctement la gestion. Un faible mais réel pourcentage de réussite est avéré. Il est ici question de la sueur et des larmes pour pallier à une dérive constante de l'individu. Attention, je ne parle pas ici d'un "médicament" préconisé à tout bout de champs mais d'un traitement local, voir un appoint. Des hommes face à des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mets ces délinquants dans des centres d'entrainement, comme des centres d'entrainement commandos, d'aguerissement déjà construit, on rajoute juste quelques structures d'hébergement, on les obliges à suivre les pros, sa devrais pas couté trop cher et en calmé plus d'un. Le risque c'est qu'il reviennent en "caïd" de ces centre.

Je serais plutot pour une ile prison.

Le problème avec la prison c'est qu'il y à énormement de récidive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un contexte de type CEC soit forcément nécessaire, un trop grand décalage peut être synonyme de rupture précoce et irrémédiable. La technique du pont de singe ou de l’élaboration d’un piège incendiaire à base d’explo’ serait de trop. L’environnement d'une ( vielle ) infrastructure mili ferait parfaitement l'affaire. J'imagine une équipe pédagogique duale dont une partie serait composé de cadres pur jus éduc' Nat' et l'autre de cadres militaires pour ossaturer le schéma pédago. Une composante sport super dimensionnée et une composante encadrement directe définiraient un tronc commun au thème défini de ce stage. L’association de l’ éduc’ nat’ et de l’armée n’est pas un obstacle sur ce terrain contrairement à des idées reçues, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salir les militaires ? les rabaisser ? émousser voir parvertir leur sainte mission ? dénaturer le métier des armes ? tout confondre ?

Il faut développer tes propos camarade Etoile_David, en dire plus

il ne faut pas que l'armée soit constituée de personnes qui y sont forcés, ou qu'ils servent l'armée a contre coeur....L'armée c'est pas une punition, on s'y engage car on aime servir sa patrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le discour du "sergent recruteur". Beaucoup de militaire (Attention, pas la majorité) sont à l'armée, parce que c'est un metier comme un autre et que en Belgique , apart certaines unité type para et autre, ils ne sortent jamais de leur caserne sauf pour des manoeuvres. Ma famille est très portée sur l'armée (Deux officiers d'artillerie dans mes cousins, un para dans mes oncles et une de mes tante dans la logistique+ un de mes oncles anciens ministre de la défense) et à plusieurs reprises, ils m'ont confirmé que certains était là pour ne pas être au chomage et avoir un boulot sur. Pour en revenir au centre de redressement tel que décrit par notre ministre, il n'a jamais été question d'apprendre à ces jeunes le métier de soldat, mais bien de les cassé psychologiquement et physiquement pour qu'il comprennent qu'il y a toujours plus fort que eux et ensuite de les "rééduquer" puis de les rendre à la vie civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être parmi eux des tueurs professionnels qui pourraient être intéressants à utiliser contre des terroristes ou des extrémistes religieux ou politiques à l'étranger ou chez nous ?!

Ils feraient le sale boulot (le nettoyage) que certains ne souhaitent pas le faire ici ou ailleurs !

Mais les problème et les dangers :

- les exactions qu'ils peuvent commettre contre des innocents

- rejoindre d'autres extrémistes ou malfrats pour échapper à la surveillance ou contrôle de leur maître : désir d'indépendance voire la mafia russe (anciens espions, soldats et officiers) !

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso je serai aussi pour un encadrement militaire pour les délinquants et autres racailles des citées... malheureusement avec la fin du service militaire,l'armée qui était moteur d'integration et de sentiment d'appartenance a la nation(les jeunes qui viennent de tout horizon,de tout millieux,francais de souche ou francais issu de l'immigration...) cela permettait d'inculquer des valeurs,de mettre de l'autorité sur les jeunes... ca serai pas mal des camps disciplinaires,ou ces jeunes serait "accueilli",avec évidement la possiblité de punitions sévéres en cas de non obeissance envers les cadres ou de rébellion... les 1éres semaine discipline de fer et ordre serré,histoire de mater les plus teigneux aprés si y'en a qui comprenne,recompenses,quartiers libres... et également,on leur fait apprendre un metier ou on donne des cours(par l'éducation nationale) pour la plupart qui ont laissé tomber l'école... histoire de lesréinsérés ds la société et si possible d'en faire de bons citoyens parce que les prisons ca résout pas le robléme pour les racailles,et les centres d'éducations c'est des camps de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas que l'armée soit constituée de personnes qui y sont forcés, ou qu'ils servent l'armée a contre coeur....L'armée c'est pas une punition, on s'y engage car on aime servir sa patrie.
Well, je pense et imagine que tu parles d'engager de jeunes délinquants dans le rang des forces armées ?

Si c'est cela tes propos, tu n'as pas compris ce que j'ai écris. Moi je parle de stages, avec une durée déterminée dans le temps. Pas d’uniforme, pas d’armement ni de clairon et le tout dans un contexte civil. Des stages pour des djeun's bien limites et récidivistes à souhait, des p'tits brigands aux mains sales et au neurone ( au singulier ) poisseux de haine et de hargne. Le but de ce type de formation est de presser convenablement avec vigilance et suivi leur violence et tout ce qui va avec en laissant une porte de sortie ouverte. Si d'aventure qq uns veulent ensuite passer le porche d'une caserne, why not ( faut pas rêver ).

Il n'est pas question d'engager cette gente là dans une quelconque "force" et d'aller ensuite les projeter au Merdistan pour casser les moudjahiddin du peuple. Cette manière de faire n'est pas gauloise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas que l'armée soit constituée de personnes qui y sont forcés, ou qu'ils servent l'armée a contre coeur....L'armée c'est pas une punition,...

C'est vrai, faut que ça soit la récompense du mec qui s'est bien comporté pandant son sejour a cayenne [08]

.. on s'y engage car on aime servir sa patrie.

ben la se serait des engagés plus ou moins de force avec tri préalable.

Je pense que tu veux dire pourquoi on combat. ça peut etre car on aime servir sa patrie mais aussi parce qu'on a pas le choix, pour sauver sa peau avec les camarades et suivre un bon chef.

Exemple: les troupes coloniales Française qui étaient excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je pense et imagine que tu parles d'engager de jeunes délinquants dans le rang des forces armées ?

Si c'est cela tes propos, tu n'as pas compris ce que j'ai écris. Moi je parle de stages, avec une durée déterminée dans le temps. Pas d’uniforme, pas d’armement ni de clairon et le tout dans un contexte civil. Des stages pour des djeun's bien limites et récidivistes à souhait, des p'tits brigands aux mains sales et au neurone ( au singulier ) poisseux de haine et de hargne. Le but de ce type de formation est de presser convenablement avec vigilance et suivi leur violence et tout ce qui va avec en laissant une porte de sortie ouverte. Si d'aventure qq uns veulent ensuite passer le porche d'une caserne, why not ( faut pas rêver ).

Il n'est pas question d'engager cette gente là dans une quelconque "force" et d'aller ensuite les projeter au Merdistan pour casser les moudjahiddin du peuple. Cette manière de faire n'est pas gauloise...

je suis assez d accord pourquoi alors ne pas adapter le principe des RSMA pratiqué outre mer et les reamenagé en metropole pour ces individus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je maintient mon idée de RSMA mais apparemment personne connai : il permet au jeune en difficulté de faire un service militaire adapté( d ou SMA ) , ce service et axé sur l apprentissage d un metier et non pas sur le combat de melée mais la reussite de ces jeunes a l issue de ce SMA est tributaire de la bonne volonté a reussir de ces memes jeunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...