Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale marine et F35B


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

Tu commences à frôler le trolling de masse...

En quoi ? Le sens de ma question est de comprendre l'intérêt de mettre le Saint Rafale M et un appareil VTOL dans le même fil.

Si le fil se prénomme Rafale marine et F35C, je n'aurais pas écrit quoique ce soit ici.

Et, expliques moi par MP ce que tu veux dire par "masse".

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le "Saint Rafale" a toutes les sauces commence à me courir sur le haricot. On a compris que tu détestais DA, pas besoin de le répéter à foison car là c'est du troll.

Si des membres ont décidés de lancer un sujet et qu'il y a 12 pages d'échanges, c'est qu'il y a matière. Que cela ne te plaise pas ok mais tu n'est pas forcé de participer à ce sujet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fenrir a dit :

Déjà le "Saint Rafale" a toutes les sauces commence à me courir sur le haricot. On a compris que tu détestais DA, pas besoin de le répéter à foison car là c'est du troll.

Si des membres ont décidés de lancer un sujet et qu'il y a 12 pages d'échanges, c'est qu'il y a matière. Que cela ne te plaise pas ok mais tu n'est pas forcé de participer à ce sujet.

Ah bah moi c'est les D quelques choses qui me courent sur le haricot depuis très longtemps, et pas qu'au commencement.

Si je posais la question, c'est que j'ai parcouru en diagonal les pages, et à part quelques interventions pour parler de la coopération US-FR, le début du fil est quant même sur un problème de surpoids et de missile, si je ne me trompe pas.

Je n'ai jamais dit que ça me plait ou pas, et en vrai franchement le fil ne me dérange pas, j'essaie simplement de comprendre. S'il n'y a pas de réponse, et bien un simple "c'est comme ça" m'aurait suffit.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Henri K. a dit :

En quoi ? Le sens de ma question est de comprendre l'intérêt de mettre le Saint Rafale M et un appareil VTOL dans le même fil.

Si le fil se prénomme Rafale marine et F35C, je n'aurais pas écrit quoique ce soit ici.

Obnubilé par ta hargne (un peu fatiguante il est vrai) envers le Saint Rafale et les Vieux Dassault, il t'aura échappé que les deux avions ont pu être proposés, certes brièvement, pour les mêmes PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BPCs a dit :

Obnubilé par ta hargne (un peu fatiguante il est vrai) envers le Saint Rafale et les Vieux Dassault, il t'aura échappé que les deux avions ont pu être proposés, certes brièvement, pour les mêmes PA

Ce n'est pourtant pas la raison pour laquelle ce fil a été créé ?

Mais tu commences à donner une première raison et j'apprécie.

Pour ma culture personnelle, est-ce deja arrivé ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Pour ma culture personnelle, est-ce deja arrivé ?

Henri K.

MAM avait proposé le Saint qq chose quand les QE devaient être catobar Et de mémoire, le Saint Truc avait aussi été proposé pour le Cavour lors de la première phase de soucis du B vers 2005 ou 6 je crois ,  alors qu'il fut envisagé de Stobariser le Cavour ET d'y mettre le fameux Typhoon Stobar.

Tout cela n'eut pas de suite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

tu ne vas pas t'y mettre toi non plus ... tu as comme Henri des griefs personnels contre Dassault ?

çà devient lassant ce bashing à la con

Files moi ton adresse, je vais t'envoyer la facture de mon nouvel écran... :angry:

Vous faites chier les gars, je change mon écran pratiquement tous les deux jours à force de lire vos trucs... Vous pouvez arrêter de faire des blagues quand je bois mon bol de lait ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Files moi ton adresse, je vais t'envoyer la facture de mon nouvel écran... :angry:

Vous faites chier les gars, je change mon écran pratiquement tous les deux jours à force de lire vos trucs...

Henri K.

J'ai compris l'origine de ton animosité envers cette autre firme :

A cause de nous qui vénérons ce bel oiseau, tu es en train de coller Bubus sur la paille...

Bon 

D'accord

Comme dirait un de nos modérateurs :

put put put put [ ]

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BPCs a dit :

J'ai compris l'origine de ton animosité envers cette autre firme :

A cause de nous qui vénérons ce bel oiseau, tu es en train de coller Bubus sur la paille...

Bon 

D'accord

Comme dirait un de nos modérateurs :

put put put put [ ]

Si tu savais l'échange des titres entre ces deux firmes...

C'est quoi ce "put put put put [ ]" ? Un nouveau sex toy des modérateurs ?

JE VEUX DES NOMS !!! :tongue:

Henri K.

P.S. Bordel suis en forme, vais aller nager un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

C'est quoi ce "put put put put [ ]" ? Un nouveau sex toy des modérateurs ?

C'est un autre idiome du forum : 

à côté des "Saint" HenriKesques, il y a les put put dont la traduction est "déjà dehors"... Désolé cela n'a rien de sexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

Ou à ses miracles. En matière de jets de combat on a d'un coté l'Eurofighter de Airbus military, de l'autre le Rafale.

Si on voulait être justes, il faudrait également prendre en compte le montage industrialo-politique qu'il y a eu derrière les deux projets... Les firmes sont plus ou moins bien aidés par le/les commanditaire(s)

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BPCs a dit :

C'est un autre idiome du forum : 

à côté des "Saint" HenriKesques, il y a les put put dont la traduction est "déjà dehors"... Désolé cela n'a rien de sexuel.

Pfffff...

Après avoir vu au moins 20 paires de nichons pendants à la piscine où, cet après midi, ressemble à un méga assemblée des Desperate Housewives, je m'attendais de pouvoir me consoler ici dans le forum en matière sexuelle...

Et tu sais quoi, suis déçu... Mais comme j'ai bien dépensé, je veux bien partager mon bol de lait avec toi.

il y a 25 minutes, prof.566 a dit :

PS vieux Dassault est AUSSI un vieil EADS...

Bah tu sais, je préfère toujours voir le mauvais côté des choses...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale M et le F35B seront les 2 avions de combats embarqué européens. Quand la France a demandé (en 86 ?) qu'il y ait une variante navale au Rafale/Typhoon, l'Italie, l'Espagne et le Royaume Unis ont "décidé" de choisir le F35B. Ce choix a été fait bien avant celui de la construction du Cavour, des CVF et même du BPE.

Le Rafale M est CATOBAR et présente des capacités STOBAR et le F35B n'est pas un véritable VTOL mais "seulement" un STOVL. En pratique, je ne suis pas sur que ça change grand chose. Construire un PA STOBAR plutôt que STOVL me parait plus une question de doctrine qu'opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

Si tu savais l'échange des titres entre ces deux firmes...

C'est quoi ce "put put put put [ ]" ? Un nouveau sex toy des modérateurs ?

JE VEUX DES NOMS !!! 

Put put put put tas de troll visqueux nimbés d'inculture crasse est un clin d'oeil à l'avion (un P 38) du Colonel Charles Mc Donald (27 victoires)  patron du 475 th Fighter Group aux Philippines en 45, l'avion s'appelait Putt Putt Maru en l'honneur des machines poussive des cargos japonais straffés par les Américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pascal a dit :

Put put put put tas de troll visqueux nimbés d'inculture crasse est un clin d'oeil à l'avion (un P 38) du Colonel Charles Mc Donald (27 victoires)  patron du 475 th Fighter Group aux Philippines en 45, l'avion s'appelait Putt Putt Maru en l'honneur des machines poussive des cargos japonais straffés par les Américains

Noble, mais tortu comme truc... :mellow:

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pdf sur l'intérêt d'ajouter un skyjump au LHD LHA pour maximiser l'emport et surtout permettre des opérations combinées STOVL et Helico plus facile : le modèle actuel avec les AV8 disposé à la proue générant des conflit de déploiement, il est proposé de réserver cette fois la moitié antérieure aux Jet Stovl et la moitié arrière aux Hélico.

Mais cette option (le pdf date de 1990 environ) ne tient pas compte du choix SRVL qui nécessite tout le pont pour apponter.

http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a527872.pdf

C'est un peu HS mais bien que dans la thématique de l'utilisation /utilité du -B

Un projet de F-18 STOL datant des années 70 : Une alternative à réétudier en cas de problèmes persistant sur le F-35 B ? 

http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a087657.pdf

 @HK va adorer car cela va lui rappeler ses projets perso !

Edit : il y a aussi un projet de F-18 VATOL dans ce pdf !!!  En pratique un F-18 Tilt jet à la sauce X-13

 Ryan-X-13-Vertijet.jpg

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...