Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale marine et F35B


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

à l’instant, zx a dit :

vu que Beaufort est en caroline du sud, c'est aux USA, au temps pour moi,  ca doit être un américain, j ai confondu avec les tests du PA anglais.

États-Unis: un avion furtif F-35 s’écrase à l’entraînement http://www.45enord.ca/2018/09/etats-unis-un-avion-furtif-f-35-secrase-a-lentrainement/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

C'est un anglais? 

Ce sont deux anglais qui ont apponté sur le HMS Queen Elizabeth voir le fil CVF.

DoMV917XgAE6_D7.jpg

C'est un US qui a réalisé la première mission de combat avec largage armement au dessus de l'Afghanistan. http://www.air-cosmos.com/le-f-35b-frappe-pour-la-premiere-fois-115435

Quant à l'accident, au cours d’un exercice en Caroline du Sud, sans faire de victime. C'est un pilote USMC

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zx a dit :

à cette l'allure va falloir passer une autre commande.

il était assez proche des habitations, il a pas pu atteindre le lac, c'est le risque, ils étaient tellement précautionneux aux USA.

les anglais y vont direct. le pilote est vivant c'est l'essentiel

Ça la fout mal, car d'un côté on a mis le F35 B en avant via un raid de bombardement d'une baraque de taliban par un F35 des marines, il fallait lui coller une étiquette combat proven... Histoire de minimiser les pb d'image au vu du coût du programme et des pb techniques... 

Enfin je ne suis pas le seul à avoir fait cette observation, j'en discuté via Twitter avec 2 américains super sympa. 

La le crash il vient pas au bon moment ( vous me direz, c'est souvent le cas pour nombre de situations). 

Bon heureusement le pilote s'en est tiré indemne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Ça la fout mal, car d'un côté on a mis le F35 B en avant via un raid de bombardement d'une baraque de taliban par un F35 des marines, il fallait lui coller une étiquette combat proven... Histoire de minimiser les pb d'image au vu du coût du programme et des pb techniques... 

Enfin je ne suis pas le seul à avoir fait cette observation, j'en discuté via Twitter avec 2 américains super sympa. 

La le crash il vient pas au bon moment ( vous me direz, c'est souvent le cas pour nombre de situations). 

Bon heureusement le pilote s'en est tiré indemne. 

 

Sur environ 300 livrés et utilisés depuis réellement 5 ans un avion perdu c ' est ridicule on à perdu 5 Rafale qui est super fiable en env 10 ans ...

L' essentiel surtout c 'est que ne soit pas un des 2 utilisés par nos amis Britanniques qui sont en pleine action ! :cool:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FORBIN a dit :

Sur environ 300 livrés et utilisés depuis réellement 5 ans un avion perdu c ' est ridicule on à perdu 5 Rafale qui est super fiable en env 10 ans ...

L' essentiel surtout c 'est que ne soit pas un des 2 utilisés par nos amis Britanniques qui sont en pleine action ! :cool:

 Désolé mais la je ne vois pas le rapport, car au vu du contexte coût du programme F35, qui n' à pas que des partisans vu les tensions que le surcoût a occasionné...

On a perdu des Rafales, mais les causes sont diverses, et sur 10 ans... 

Pour l'instant c'est le premier F35 qui se crash... On va attendre les résultats de l'enquête même si j'ai des gros doutes sur le résultat de cette enquête au vu des enjeux économique où le surcoût fait plus que agacer son monde... 

Il suffit de voir se qu'on donné les tests pour mettre en avant les capacités du F35 en appui air sol... Histoire de mettre à mal le A10... Il y a un article sur le sujet dans le file F35 il me semble. Quand on lis l'article... Sa me fait pensé au coup du canon longue portée, une version longue du M777 ou pour mettre en confiance les marines on a fait une démonstration dans le désert... Sauf que la guerre elle ne se déroulera pas que dans le désert... Et que l'attelage avec un canon long... Sa ne passera pas partout... Bon pour l'instant sa reste du projet... M'enfin même pour les marines qui doivent gérer la place en mode amphibie en terme d'embarquement de leurs moyens, un canon extra long... Ça le fera pas question pratique... 

Alors vu le contexte du programme F35 , je ne serais pas aussi sûr que toi sur la suite que donnera l'enquête vu les enjeux... 

Donc si... ça la fout un peu mal se crash dans le contexte du coût exorbitant de se programme... Et le raid optique "Combat proven" ( j'ai du mal avec le concept...) sur une mission de se type... Rien de bien sorcier au vu de la mission... Qu'aurait put mener tout autre appareil moins technologique que le F35... 

Donc moi j'y vois surtout une opération de marketing facile surfant sur l'image guerrière des marines pour se faire... 

Donc oui vaut mieux pas trop se persuader que cela n'est rien... Moi je pense que c'est même dangereux pour la suite ... Mais bon je ne suis pas ricain... C'est leur budget... 

Edit : bon on est au moins sûr d'une chose avec le F35... Le siège éjectable fonctionne :laugh: :biggrin:.

Bon je sors....... >>>>

Re edit : je me suis relu, et j'espère que mon message n'est pas trop sec question ton donné, rien de personnel ou de volontairement agressif de ma  part à ton encontre bien évidement   :wink: :smile: .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme à été laborieux et sans doute un peu trop sophistiqué mais voilà le genre de bêtises que l' on à pu  lire et la vérité est tout autre mais bien sur ca nous fait des Rafales en moins à vendre LOL

 

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

C'est un anglais? 

 

Il y a 15 heures, zx a dit :

vu que Beaufort est en caroline du sud, c'est aux USA, au temps pour moi,  ca doit être un américain, j ai confondu avec les tests du PA anglais.

Vous avez  en partie raison :smile: car une partie du 617 Escadron qui est à Marham est resté à Beaufort avec le 501è Escadron d' entrainement /USMC 3 avions sur 12

il en à aussi 3 britanniques à Edwards 17(R) Sqn pour les essais et un 16è vient d' être livré

Mais ces deux là sont des F-35B des Marines VX-23 unité d' essais mixte avec US Navy énorme unité avec différents types d' avions qui à aussi des F-35C basée à Patuxent River

4 pilotes un de la RAF, un Fleet Air Arm, un civil anglais et un USMC.

 

Modifié par FORBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

@zx    si le décollage STOL  est rapide, par contre la TRANSITION   vol VTOL    vers      VOL  avion  CLASSIQUE  semble - sur cette vidéo - très longue ! 

 Le temps de basculer la tuyère arrière   ET  d'éteindre la réacteur vertical  + fermer les accès  ... en parallèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zx a dit :

j'aurais bien voulu voir la vidéo d'un rafale M stobar

Je crois qu'on est nombreux dans ce cas.

Il faudrait au minimum attendre le prochain exercice aéronavale franco-indien, la prochaine IPER du CdG ou une campagne d'essai associé à la vente de Rafale M à l'Inde.

Du même style, un MiG29K décollant du CdG (sans tremplin) ça donne quoi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...