Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale marine et F35B


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je crois que ces abreviations sont donnees de facon a ce que le pilote/navigateur n'ai pas a quiter l'ecran des yeux. Dansl le cas du pilote ce dera le HUD. Ca veut dire aussi qu'elle sont probablewment visible autrement. TAC j'ai utilise ce mode dans une simu Jane's F/A-18 et c'etait Tactical Display. Je ne suis pas sur que ce soit la meme chose dans ce cas mais ca me parraitrait logique de donner une indication du mode du display principal. Las ou ca ne collerait pas c'est que sur le 2000D il pourrait n'y avoir qu'un seul display... Donc je cales jusqu'a ma prochaine cession a la lib ou je vais pouvoir regarder les cockpits dans le derniere edtiion de Janes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces abreviations sont donnees de facon a ce que le pilote/navigateur n'ai pas a quiter l'ecran des yeux.

Non. Ces infos sont relatives au mode de fonctionnement du pod et informent le "nav" sur la qualité du "tracking".

Je ne sais pas ce que signifient exactement ces sigles, et si je le savais je ne le dirai pas (d'où le "sans commentaires..."). Ceci dit, l'analyse des images conduit à quelque chose comme :

- TAC : Tenue Automatique du Cadrage (ou Tracking par Analyse des Contours)

- TIC : Tracking par Intensification du Contraste

- DEP : DEPointage

- INS : Contraste/détails INSuffisant.

Mais c'est probablement bidon (surtout "tracking" mélangé à du français), et d'une importance toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las ou ca ne collerait pas c'est que sur le 2000D il pourrait n'y avoir qu'un seul display... Donc je cales jusqu'a ma prochaine cession a la lib ou je vais pouvoir regarder les cockpits dans le derniere edtiion de Janes....

le pit arriere du 2000 D à 3 MFD (2 à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kovy. Je me demandais si, les acronyme utilises par les avion Francis etaient standard NATO. Parce que je pourrais poster ceux donnes par Janes tant que j'y suis. Et dans le cas de Tac c'est "Tactical". Mais evidement dans le cas du 2000 j'en sais rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Je reviens sur cette image, qui décidément fait des petits : je viens de la retrouver sur f-16.net. Certains doutent de la possibilité de voir aussi nettement un avion de 15m à cette distance, mais d'après mes calculs, ça revient à voir aussi nettement un cratère de 90km sur la lune.

Et d'après mes recherches, c'est précisément ce qu'on arrive à voir avec un petit téléscope monté sur une webcam (exemple ; Le cratère Plato fait 100 km de diamètre).

Si cette analogie est correcte, ça laisse entrevoir des possibilités impressionnantes pour l'OSF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, alors d'après un Air fan datant d'il y a déjà plusieurs années, les modes de suivi de la nacelle ATLIS (et probablement gardés pour les PDLCT et Damoclès) sont: TAC: Traqueur A Corrélation TIC: Traqueur sur Information de Contraste De plus, cette image ne provient pas de l'OSF d'un Rafale mais soit d'un ATLIS de Jaguar ou un PDLCT de M2000D. Elle est tirée d'une vidéo intitulée "Ras des flots" disponible sur patrick's aviation website. Le Jaguar n'est pas à 35MN mais à quelques dizaines de mètres de l'avion qui filme la scène. Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, ça dégonfle de suite l'OSF lol

Non, pas du tout DEFA550 n'a pas commis d'erreur, il a posté ça pour donner une idée du faisable.

Il ne s'est pas exprimer sur la signification du 35Nm, et avait bien préciser que ce n'était pas d'un OSF... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZedroS "Ah la la, ça dégonfle de suite l'OSF lol " Lis les raport indiquant la demonstration de l'engin "Hors des parametre d'engament du MICA" (80 km) "A travers une legere couche nuageuse" datant de 1991. Et essaie d'harmoniser ca avec la phrase ci dessus.... Sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

question:un typhon , un rafale , un f22 on a peu pres la meme masse maxi aux décollage 23000 , 2450 , 24948 , et noter les ecarts pour les rayons d'action , 1390 km , 1890 , 3200 . enorme surtout entre le rafale et le f22 avec environ 500 kg d'écart :?: le f22 emporterait il plus de carburant que d'arme et , le rafale inversement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux embarquer deux missiles dans les soutes latérales et deux missiles et deux JDAM dans la soute principale.

ou six missiles (deux AIM-9 et quatre AIM-120) sans bombes.

tu peux aussi embarquer quatre missiles sous les ailes avec deux réservoirs supplémentaires.

ou alors quatre réservoirs sans armement externe (les missiles sur les réservoirs ne peuvent pas être lancés).

Image IPB

un rafale ou un typhoon peut emporter plus d'armement mais surtout, il est beaucoup plus varié. Il va des bombes à guidage laser au missile à guidage laser, en passant par les missiles de croisières, anti-navire ou nucléaire.

Tout cela, le F-22 n'est pas prêt de se le voir intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:un typhon , un rafale , un f22 on a peu pres la meme masse

maxi aux décollage 23000 , 2450 , 24948 , et noter les ecarts pour les

rayons d'action , 1390 km , 1890 , 3200 .

enorme surtout entre le rafale et le f22 avec environ 500 kg d'écart :?:

le f22 emporterait il plus de carburant que d'arme et , le rafale inversement :?:

Confusion classique entre "maximum range", "combat radius" et "ferry range". Ainsi, le F-18C se pose (proprement ou non) au bout de 2800 km, l'AV8B après 3640 km, le F-22 à 3200 km, alors que le Rafale a encore assez de pétrole pour rentrer à son point de départ après 1850 km.

Et d'en finir avec ces comparatifs.

Ce n'est pas avec un comparatif comme celui-ci qu'on va clore quoi que ce soit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que je sais, c'est que le prototype le M02 est rentré en collusion avec des oiseaux et pour le remplacer l'armée de lair à fournie un rafale monoplace, par ailleurs 4 rafale c sont repartis chez dassault pour des problèmes de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de probleme de maintenance sur le rafale M , lors d'un appontage le choc entre les roues et la piste projette parfois les petites merde qui trainent , sur les super etendart ca percais les ailes , suffisaient de riveté pour reparé ,sur rafale comme le reservoir est doublé avec du kevlar c nettement plus compliqué , je tiens ca d'un mecanicien qui officiait sur le CDG et la la base de landi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais c'est quoi cette histoire de perte du Rafale M02 par collision aviaire (air et couscous d'hier)? Je n'ai trouvé aucun lien!

Ca pue ça :?

Surtout que le M02 devait servir pour les essais du F3 sur le CdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...