Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale marine et F35B


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Fonck sur ton image, le Rafale est annoncé à Mach 2, en général il est annoncé à mach1.8 (Dassault entre autre). Ca doit dépendre des versions, de son emport en arme et en carburant et aussi de son altitude, mais le rafale peut-il vraiment atteindre mach2 sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojiro Elève "Fonck sur ton image, le Rafale est annoncé à Mach 2, en général il est annoncé à mach1.8 (Dassault entre autre). Ca doit dépendre des versions, de son emport en arme et en carburant et aussi de son altitude, mais le rafale peut-il vraiment atteindre mach2 sans problème ?" Ma reponse est qu'aerodynamiquement je ne vois pas de raisons pour qu'il ne vole pas plus vite que M 2.0. Je le donnes pour M 2.0 parceque je n'ai pas de preuve qu'il le peut. Officielement c'est M 1.8 "Operationel"... C'est un SCREENSHOT du site de la Marine Nationale AVANT que les sites AdA/MN/AT ne soient regroupes enssemble (regarde l'adresse du lien...). Celui de l'AdA donnait les meme perfs mais je n'ai pas eu la presense d'esprit de faire un shoot. Tu parles que je le regrettes maintenant je n'ai que ma parole pour affirmer que des que les premier Rafales ont ete livres dans les deux services, ils le donnaient pour M 2.0 et un poid bien inferieur a celui annonve "officielement" aujourdh'ui. A noter que chez netmarine qui ne sont pas des fantaisistes non plus ils donnent les meme donnees y compris M 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mais il y a une chose que je trouve bizzar, je n'ai jamais vu de rafale M avec des bidons de 2000l!

A priori, la marine n'utilise pas de 2000L sur les rafale F1 sauf pour la config nounou.

les bidons de 2000L sont évidemment prévus pour les rafale m F2 et de nombeuses photos existent montrant des rafale M avec ces bidons sur le CdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pourquoi faire apponter en roulant le JSF ?

Paradoxal. La France ne fait pas partie ni de près ni de loin du programme JSF. Et pourtant, elle vient de participer à un essai capital pour la suite du développement de sa version F-235B à décollage court et atterrissage vertical (STOVL). Capital pas tant pour le bureau de programme aux Etats-Unis que pour le client britannique, qui n'est toujours pas totalement convaincu par les performances du F-35B.

Au cours de son développement, cette version a connu une dérive inquiétante de sa masse (près de 2 tonnes sur un total de 13 t) qui a été ratrappée en septembre 2004, moyennant certains compromis sur l'aérodynamique du moteur et de la cellule) ainsi qu'une réduction de la capacitédes soutes, dorénavant limités à l'emport de bombes de 500 kg contre 1000 kg pour les versions navales et Air Force du JSF.

La masse à vide du F-35B ayant quand même grimpé au final de quelque 700 k, les britanniques se sont inquiétés des conséquences que cela pourrait avoir sur la capacité de l'appareil à ramener des munitions non utilisées au retour des missions. D'où l'idée de poser en roulant qui permet de soulager le système de sustentation verticale par un peu de portance aérodynamique. Une idée opportunément ressortie des cartons puisqu'elle est déjà utilisée par les Harrier pour les poser à terre afin de limiter l'ingestion de corps étranger par le moteur, mais ne l'avait jamais été jusqu'ici sur un porte-avions.

Sources : Air & Cosmos - n°2086 - 13 juillet 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les histoires d’avions ne m’ont jamais beaucoup intéressés….je suis 100% armada y IM…chacun son arme….mais je trouve le F35 une belle bête.

Je ne rentre pas a savoir s’il est mieux que le Rafale, Eurofighter, le Gripen etc….malgre ses déboires de jeunesse je suis convaincu qu’il sera un beau succès commercial…..comme il sera pour Eurofighter.

A l’opposé malgré toute la merveille technologique que le Gripen ou le Rafale peuvent etre…ne déplaise a nos amis suedois et francais…..je ne pense pas que leur avions seront des succès ou du moins pas au même niveau que les deuz autres…..commercialement parlant.

C’est juste mon point de vue…..amis francais…ne vous laissez pas emporter par vos hormones…dans vos réponses...... =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les histoires d’avions ne m’ont jamais beaucoup intéressés….je suis 100% armada y IM…chacun son arme….mais je trouve le F35 une belle bête.

Je ne rentre pas a savoir s’il est mieux que le Rafale, Eurofighter, le Gripen etc….malgre ses déboires de jeunesse je suis convaincu qu’il sera un beau succès commercial…..comme il sera pour Eurofighter.

A l’opposé malgré toute la merveille technologique que le Gripen ou le Rafale peuvent etre…ne déplaise a nos amis suedois et francais…..je ne pense pas que leur avions seront des succès ou du moins pas au même niveau que les deuz autres…..commercialement parlant.

C’est juste mon point de vue…..amis francais…ne vous laissez pas emporter par vos hormones…dans vos réponses...... =D =D =D

-Je ne dirai pas que tu as tort concernant la vente de nos rafale, très franchement je ne sais absolument pas si il va bien se vendre ou pas. Je voudrais juste savoir (conviction personnel mis à part) sur quoi tu te base pour dire cela?

-Maintenant, il est certain que si tu te base sur le nombre d'avion construit au total, nous avons peu de chance d'atteindre les résultats du Typhoon (équipant au moin les 4 pays constructeur), et encore moin le F-35 (avec encore plus de pays participant au projet, dont - est il utile de le rappeler - les States!!!)

-Et dernier point, personnellement, je trouve le F-35 d'une horreur inclassable!

PS: rassure toi, tu n'as pas vexé le chauvin patriotique Français que je suis!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi lui faire remarquer que la famille Dassault (Marcel/Serge) a vendu durant des années plus de 7000 avions dans le monde à plusieurs clients étatiques ,donc on peut dire sans chauvinisme qu'elle sait ce que s'est de vendre des aéronefs de combat .

On peut aussi lui faire remarquer que le typhoon n'est pas navalisable ,à contrario ,la France devra recevoir 60 exemplaires omnirôle pour son aéronavale.

On peut aussi lui faire remarquer que Madrid recevra 81 Eurofighter ,Paris 294 Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne dirai pas que tu as tort concernant la vente de nos rafale, très franchement je ne sais absolument pas si il va bien se vendre ou pas. Je voudrais juste savoir (conviction personnel mis à part) sur quoi tu te base pour dire cela?

-Maintenant, il est certain que si tu te base sur le nombre d'avion construit au total, nous avons peu de chance d'atteindre les résultats du Typhoon (équipant au moin les 4 pays constructeur), et encore moin le F-35 (avec encore plus de pays participant au projet, dont - est il utile de le rappeler - les States!!!)

-Et dernier point, personnellement, je trouve le F-35 d'une horreur inclassable!

PS: rassure toi, tu n'as pas vexé le chauvin patriotique Français que je suis!  ;)

Je suis d'accord avec toi le 35 est loin d'être une beauté...esthetiquement le Rafale est plus beau que le F35 et le Eurofighter...mais amigo en combat la beauté on s'en fou......la guerre ne connait pas le mot beauté et est loin d'l'être une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi lui faire remarquer que la famille Dassault (Marcel/Serge) a vendu durant des années plus de 7000 avions dans le monde à plusieurs clients étatiques ,donc on peut dire sans chauvinisme qu'elle sait ce que s'est de vendre des aéronefs de combat .

On peut aussi lui faire remarquer que le typhoon n'est pas navalisable ,à contrario ,la France devra recevoir 60 exemplaires omnirôle pour son aéronavale.

On peut aussi lui faire remarquer que Madrid recevra 81 Eurofighter ,Paris 294 Rafale.

Amigo Philippe....je n'ai jamais dis que Dassault de savait pas vendre un avion....mais toutes les compagnies connaissent des succes et des echecs commerciaux dans leur vie….Dassault n’est pas une exception.

Navelisable on s’en fou…..les seul pays occidentaux qui ont, si je ne trompe pas, des PA a catapultes sont les USA, la France et le Bresil…..les USA vous oubliez, Le Bresil j’en doute il ne reste que la France.

C’est un comble si Dassault creant un avion pour la France n’aurait pas fait une version naval….s’est le moin qu’il puisse faire fournir EA et la Armada.

Nous concernant s’est pas 81 mais 87 con opcion a 16 autres……et pour notre defensa on en plus que suffisant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que en combat il semblerait aussi que le Rafale soit superieur. Ca ce sont les compétitions internationales qui l'ont dit...

Une chause s'est les competitions et autre chose s'est un theatre d'operation reel....C'est de loin pas la même equation...les variables sont toutes autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe: Ne dit pas ça malheureux! Il va croire qu'on se laisse emporter par nos hormones!!!  :lol:

@Cervantes: Tu as raison Amigo! J'en suis d'autant plus heureux que le Rafale allie admirablement beauté ET performance! (comme il l'a déjà prouvé!)

Ceci dit j'attends quand même de voir une confrontation entre les 2! ;) (peut-être que ce jour là je pleurerai! Peut être ce sera toi! (avec European et Robert!)) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les histoires d’avions ne m’ont jamais beaucoup intéressés….je suis 100% armada y IM…chacun son arme….mais je trouve le F35 une belle bête.

Je ne rentre pas a savoir s’il est mieux que le Rafale, Eurofighter, le Gripen etc….malgre ses déboires de jeunesse je suis convaincu qu’il sera un beau succès commercial…..comme il sera pour Eurofighter.

A l’opposé malgré toute la merveille technologique que le Gripen ou le Rafale peuvent etre…ne déplaise a nos amis suedois et francais…..je ne pense pas que leur avions seront des succès ou du moins pas au même niveau que les deuz autres…..commercialement parlant.

C’est juste mon point de vue…..amis francais…ne vous laissez pas emporter par vos hormones…dans vos réponses...... =D =D =D

[...]

Je suis d'accord avec toi le 35 est loin d'être une beauté...esthetiquement le Rafale est plus beau que le F35 et le Eurofighter...mais amigo en combat la beauté on s'en fou......la guerre ne connait pas le mot beauté et est loin d'l'être une.

Dassault est une compagnie privée, donc le succès commercial du rafale et ce qu'il va rapporter à la famille Dassault, je m'en fout. La seule chose qui m'intéresse c'est ses performance au combats (et dans ce cas le rafale est plutôt bien placé) son coût (un des moins cher du marché) et à la rigueur son esthétique.

Par exemple, je préfère infiniment le mirage IV avec 0 vente exportation au mirage III exporté, construit sous licences et même copié. Le mirage III a permis a Dassault de se faire un nom et une petite fortune, mais le mirage IV a permis à la France de faire partis des puissances nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les temps changent, et que pour améliorer le rafale, l'armée de l'air française ne peut être seule à en payer le prix.

Donc : si on peut exporter, ça serait pas mal. Et il y a aussi le coté prestigieux. La rafale a le "combat proven" mais pas le "exported" alors que le typhoon n'a pas le "combat proven" mais le : "exported in 18 country".... donc, même au niveau pub, d'en vendre 10 au maroc, au quatar, à la suisse, la belgique, la grèce, la libye ou je ne sais qui d'autre serait un atout pas mal. Et en plus, on pourra dire : eh ben oui, il y en a qui ont franchi le pas et n'ont pas succombés sous le poids des pots de vins , à vous ahceteur de faire de même !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe: Ne dit pas ça malheureux! Il va croire qu'on se laisse emporter par nos hormones!!!  :lol:

@Cervantes: Tu as raison Amigo! J'en suis d'autant plus heureux que le Rafale allie admirablement beauté ET performance! (comme il l'a déjà prouvé!)

Ceci dit j'attends quand même de voir une confrontation entre les 2! ;) (peut-être que ce jour là je pleurerai! Peut être ce sera toi! (avec European et Robert!)) :p

Tous les méditerranéens et latins ont le sang chaud et en effet avec Mélissa en maillot ,les THT/TST et LH grimpent.

Pour la confrontation ,il va falloir attendre car ce qui est sur le Rafale F2 est combat proven ,on ne sait plus exactement quand le F35 B sera opérationnel et actif en escadrille ,avec toutes les tribulations et rebondissements ,cet aéronef STOVL est loin d'être convaincant.

Et le jour que les US décideront de plus intégrer le Meteor dans les soutes ,ceux sont les britanniques qui auront les hormones chamboulées. LoL private joke ,de toutes les façons ,on ne peut pas nier que l'avion ne rencontre pas des difficultés techniques ,pourtant ils y mettent le paquet $$$££££€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...