Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CV-90 120


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Normalement oui, canon stabilisé sur deux axes voire trois, aide au tir, optronique de qualité... C'est un bon chasseur de char, même le meilleur je dirai vu qu'il a les moyens de repérer, cibler mais aussi détruire un MBT moderne, le 120 APFSDS n'étant pas de la nieunieute contrairement aux canons de 105 (voire 90 là c'est le drame) de la plupart qui ne permettent pas un engagement optimal. Ils peuvent faire un bon appui feu autant antivéhicule qu'antistructure. Après ça ne reste qu'un chassis VCI avec canon de MBT une roquette et on en parle plus (vous me direz, on peut dire la même chose de certains chars dits modernes et performants [21] ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Successeur des AMX 10RC ? [08]

D'accord je sors [77]

Un VBCI serait prévu avec un canon de 120mm mais pas sûr qu'il soit fourni à l'armée... Il ressemblerait aux Centauros italiens, mais je me demande si les blindés à roues sont bien le chassis approprié pour de tels canons, le 105mm me parait le maximum. Enfin, s'ils le projètent c'est que ça tient la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter aussi que le CV90 a été le 1er char léger européen testé en profondeur avec protection active, et présenté depuis quelques temps à tout les salons militaires avec cette protection active : Shark sinon, j'avais déjà parlé du CV90-120 sur divers posts, leur mission seraient plutot d'offrir un compromis prix/puissance à des pays en mal de MBT, mais dnas des pays occidentaux, il servirait plutot pour accompagner les bataillons de CV90, car un 120mm, c'est pas négligeable du tout, et permetterait : de protéger l'infanterie contre des chars divers jusqu'au MBT, de dégager une rue, de les sortir d'une ambuscade, et surtout : de faire de l'effet psycologique sur les gars d'en face autre avantage : déployable plus facilement à raison de 2 véhicule par C17, ou éventuellement en A400M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre attaque frontal contre des MBT, ça risque quand même d'etre chaud, car un coup dans le chassis sous n'importe quel angle et ByeBye, mais c'est clair que je préferrerai être là dedans plutot que dans un Piranha III avec canon de 90mm qui est sensé remplir le même rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à ça que je pense. Il fait une bonne alternative aux chars lourds classiques tout en étant moins cher à l'achat et à l'entretien et plus mobile.

ben quand on prend le prix de CV90 version 30mm (2.67million) et de char T90 (2,6million) on se demande si c'est pas encore plus rentable d'aller voir chez les popof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T90 avec une électronnique occidental il couterait pas plus cher ?

si sans doute mais bon je pense quand tu vois le char le plus chère au monde serait le Type 90 japonais (7million d'euro), ce qui fait presque du 1 contre 3, enfin je pense que les russes préfère encore miser sur leur équipage plustôt que sur un matériel top niveau, enfin les belges ont fait pareil mais on n'a parce qu'on n'a pas le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...