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Un UAV Predator a descendu des avions irakiens?


Dada4
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Je ne savais pas qu'un Predator avais descendu un Mirage et un Mig-25 Irakien en 2002!! :shock:

The Air Force performed such a feat in December 2002 "when we strapped two Stinger missiles on a Predator and shot at Iraqi Mirages and shot at an Iraqi MiG-25 [fighter aircraft]," Moseley said. "We shot a couple missiles at a Mirage [fighter] and came pretty close. The next day or the day after, they shot missiles at us off the [MiG-25] Foxbat and we did not do so well. We did learn, though, that their radars work and their missiles work."

http://aimpoints.hq.af.mil/display.cfm?id=6588

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Mouai, zarbi cette histoire! les dates correspondent pas bien!

Weapons planned the MQ-9A Predator B include the AGM-114 Hellfire II laser-guided air-to-surface missile to attack stationary ground targets. By the end of 2003 the Air Force intends to evaluate Raytheon's FIM-92 Stinger missile in the air-to-air role. By 2005 the Air Force plans to add the GBU-38 500 lb Joint Direct Attack Munition (JDAM). The service then intends to integrate the 500 lb GBU-12 laser-guided bomb with the air vehicle. Other direct-attack weapons such as Raytheon's AGM-65 Maverick air-to-surface missile remain options, while air-to-air weapons like Raytheon's AIM-9 Sidewinder and AIM-120 Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile may also be evaluated at some point.

source:http://www.globalsecurity.org/intell/systems/predatorb.htm

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  • 5 months later...

Apparemment ils disent qu'ils ont tiré à bout portant sur le Mirage deux missiles et apparemment l'ont descendu et le lendemain ou le surlendemain ont tiré sur le MiG mais n'ont pas fait mouche. Il semblerait que le l'engin tire un peu au petit bonheur. Il lâche le missile à courte portée et après c'est le missile qui fait le boulot avec plus ou moins de réussite. Ce qui m'étonne vraiment c'est le vecteur employé, un PREDATOR... :rolleyes: Et pourquoi pas un deltaplane équipé de Phoenix :lol: Il est vraiment pas adapté à cet emploie, pour bomber des tronches ok mais s'attaquer à des avions là j'ai plus que des doutes.

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Alors là ils ont fait plus fort que les bombes nucleaires et bacteriologiques de Sadam :lol: Surtout pour le Mig-25! il passe de 500km/h à Mach 1.2 en moins de 20 seconde et là ya un p'tit Predator qui s'amene et qui l'abbat :lol: En plus en 2003, tout les avions Irakien y compris les Mirage F-1 éttaient deja sous le sable :rolleyes: Sauf quelques Mig-25 UB retrouvé dans une petite foret au nord de Baghdad :) Maintenant ils ont gagnés! C'est claire qu'ils prennent le reste du monde pour un tas de cons :x

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dans le post sur les porte avion j ai mis un lien disant que la france equiperai son PA en 2014 d UAV c est quoi comme genre d UAV??quelqu un sait??

Il semble qu'il s'agit d'un drône de surveillance maritime (pour remplacer les alizée?). le proto est basé sur un avion civil d'après ce que j'ai compris. Il est construit en collaboration avec Thalès et Elbit (isr). pas d'armement prévu pour l'instant.

Ya des photos sur ces deux sites

http://www.dassault-aviation.fr/defense/uav/MSuav.cfm

http://www.european-security.com/index.php?id=4678

Quelqu'un a plus d'infos sur ses caractéristiques (autonomie, motorisation, équipement)?

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Apparemment ils disent qu'ils ont tiré à bout portant sur le Mirage deux missiles et apparemment l'ont descendu et le lendemain ou le surlendemain ont tiré sur le MiG mais n'ont pas fait mouche. Il semblerait que le l'engin tire un peu au petit bonheur. Il lâche le missile à courte portée et après c'est le missile qui fait le boulot avec plus ou moins de réussite. Ce qui m'étonne vraiment c'est le vecteur employé, un PREDATOR... :rolleyes: Et pourquoi pas un deltaplane équipé de Phoenix :lol:

Il est vraiment pas adapté à cet emploie, pour bomber des tronches ok mais s'attaquer à des avions là j'ai plus que des doutes.

Non d'apres le post il n'ont descendu aucun des deux, il sont juste "came pretty close" et un ou deux jour apres ils se sont fait allumer par un foxboat et "we did not do so well". visiblement il se sont apercut que le matos irkaien fonctionnait "We did learn, though, that their radars work and their missiles work."

Maintenenant cette histoire est a prendre avec des pincette je pense.

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Comment ils detectent la cible a intercepter ?

C'est sûrement le capteur IR du missile qui se charge directement de détecter la cible, comme quand le Stinger est tiré par un homme au sol ou par un avion qui n'a pas de radar.

Ce qui m'étonne vraiment c'est le vecteur employé, un PREDATOR... Et pourquoi pas un deltaplane équipé de Phoenix

Un drône ne met pas de vies en jeux, et doit être plutôt difficile à détecter. Et puis, il y a bien des hélico équipés de Stinger et de Mistral qui se sont, ils paraît, plutôt bien débrouillés pour intercepter des avions de combat, malgré leur lenteur...
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  • 2 weeks later...

Quelqu'un a plus d'infos sur ses caractéristiques (autonomie, motorisation, équipement)?

C'est un UAV basé sur un ULM a haute performance, comparable a dans ses caractéristiques à un Fascination (le seul ULM actuel certifié voltige, capable de 360km/h avec un simple rotax de 80ch, doté d'un train rentrant, chose assez rare sur un ULM). Vu qu'il sagit d'un ULM, la motorisation doit être de base un rotax 912 de 80ch, probablement remplacé dans cette version par un rotax 914 de 110ch (ils ont pas de reglementation a respecter eux ;) ). Pour les caractéristiques, il sagit d'un ULM, donc :

Structures en tubes d'aluminum et composites.

Train rentrant.

Performances :

vitesse max : ~300km/h

Plafond : 4000 à 5000m

autonomie : ~2 heures sans reservoirs suplémentaire

L'appareil doit pouvoir emporter environ 250kg à pleine charge

L'appareil doit pouvoir décoler du pont d'un porte avion sans catapulte et atterir sans brin d'arret (avec un RANS S6-super coyote assez proche coté performance/poids j'ai pu atterir et décoler sur une piste merdique en gravier de 110m).

@+, Arka (breveté multiaxe depuis l'age de 16ans ;) )

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  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

DATE:08/04/09

SOURCE:Flight International

Jet-powered Predator C makes first flight and gains funding support

By Stephen Trimble

General Atomics Aeronautical Systems flew its jet-powered Predator C unmanned aircraft system for the first time in early April, chief executive Thomas Cassidy has told Flight International.

The next-generation surveillance and attack UAS completed the first flight with "absolutely no problems", Cassidy says. "It was ready to go again right after it landed."

Cassidy declines to reveal details about the secretive aircraft's features or performance. Since 2005, General Atomics has been internally developing the Predator C in anticipation of a US Air Force requirement for a next-generation UAS, but federal funding is likely to appear shortly.

Brian Bilbray, a California congressman, has asked to insert $26 million in an unnamed appropriations bill for the Predator C, citing personal interest from Gen David McKiernan, commander of US and international forces in Afghanistan.

"Predator C will provide the USAF and other customers with an additional covert capability, enhanced by much higher operational and transit speeds for quick response and quick repositioning for improved mission flexibility and survivability," Bilbray says.

It is understood that Duncan Hunter, another California congressman, also plans to submit a similar request for government funding for the Predator C.

Cassidy says the first flight, originally scheduled for the third quarter of last year, was delayed by several months due to technical and regulatory issues. In 2006, he described the Predator C as having a new wing-form and stealthy features.

The programme is moving forward even as the US Department of Defense plans to buy at least 66 MQ-9 Reapers (Predator Bs) over the next two years, as it seeks to establish 50 permanent orbits of Predator- and Reaper-class UAS.

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  • 5 weeks later...

et un ou deux jour apres ils se sont fait allumer par un foxboat et "we did not do so well".

C'était le 23 décembre 2002. On peut télécharger ici un flash télé (realplayer) qui contient la vidéo transmise par le Predator avant qu'il soit abattu : l'arrivée du MiG, son tir de missile, le tir du Stinger et arrêt sur la dernière image transmise... Le flash contient aussi une vidéo de la chute d'un Predator abattu en ex-Yougoslavie en 1999.

A ma connaissance, ce fut le 1er engagement air-air impliquant un drone. Et c'est l'ancêtre piloté qui a battu le jeune hi-tech  >:(

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Plus précisément :

l'uav a tiré son missile stinger.

Puis les contremesures du Mig ont leurré le stinger

Et le Mig a descendu le lent turboprop...

Maintenant on rejoue le même film avec un missile de classe  supérieure comme un sidewinder ou même un meilleur missile à courte portée comme le  mistral, voire, allez soyons fou, un mistral 2 rénové dont l'autodirecteur sera plus fin  et moins sensible aux leurres...

Aux Malouines, ce qui a sauvé les GiBi c'est que les Youesses leurs ont refilé les tout derniers sidewinder

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Plus précisément :

l'uav a tiré son missile stinger.

Puis les contremesures du Mig ont leurré le stinger

Et le Mig a descendu le lent turboprop...

Maintenant on rejoue le même film avec un missile de classe  supérieure comme un sidewinder ou même un meilleur missile à courte portée comme le  mistral, voire, allez soyons fou, un mistral 2 rénové dont l'autodirecteur sera plus fin  et moins sensible aux leurres...

Aux Malouines, ce qui a sauvé les GiBi c'est que les Youesses leurs ont refilé les tout derniers sidewinder

Il faut noter aussi que les UAV n'ont pas ou tres peut de contre mesure... et que  la reactivité du pilotage a distance est mauvaise. En gros pour permettre une survivabilité correcte il faut une solution pleinement automatique ... niveau detection, leurrage ,évitement ... voire riposte.

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Plus précisément :

l'uav a tiré son missile stinger.

Puis les contremesures du Mig ont leurré le stinger

On ne sait pas exactement, y'avait plus personne pour observer ce qui s'est passé.

Maintenant on rejoue le même film avec un missile de classe  supérieure comme un sidewinder ou même un meilleur missile à courte portée comme le  mistral, voire, allez soyons fou, un mistral 2 rénové dont l'autodirecteur sera plus fin  et moins sensible aux leurres...

Si le pilote du MiG-25 n'est pas fou et tire en BVR des missiles guidés par radar, avoir le dernier Mistral ne sert à rien.

C'est avant tout un problème tactique : pourquoi/comment engager un appareil aussi vulnérable que le Predator en territoire ennemi alors que les MiG-25 ont déjà pu violer les no-fly zones sans se faire intercepter ? Imposer des no-fly zones à un pays n'autorise pas à survoler son territoire ni ne met le drone en sécurité (deux Predator auraient été abattus par des défenses sol-air avant le dernier... bien que ce soit un bon moyen d'attirer un raid de muds sur soi)

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