Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alger demande la décontamination des sites d'expériences nucléaires


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

paris n'a jamais levé le secret défense malgré les demandes répétées des autorités algériennes

temps que cela ne sera pas levé,

il n'y aura rien ,même pour les soldats francais?

le débat sur nucléaire est confisqué en france par le pouvoir

le peuple n'est jamais correctement informé quand au danger de cette technologie mortifère

le peuple francais n'a jamais eu son mot a dire

le nucleaire c'est antidémocratique il n'y a jamais eu de concertation

ni pour les essai ni pour les centrales

rapellez vous en 1986 tchernobyl le nuage radioactif c'est arrété pile a la frontiere!!

le nucleaire c'est vraiment une horreur

pensez aux enfants malades ukrainiens qui subissent des mutations génétiques absolument atroces

qui souffrent toute leur vie

pensez aux enfants algériens et

pensons a nos enfants tout court

je m'exprime en ma qualité de citoyen francais

nous devrion nous excuser au peuple algérien

et sortir du nucleaire le plus vite possible avant que d'autre drames et catastrophes se produisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui sortir du nucléaire alors qu'elle satisfait notre besoin énergétique en électricité en évitant de payer un fortune en pétrole ou en gaz tout en faisant que l'on emette très peu de CO² ,que cela nous a permis de développer nos recherches dans ce domaine jusqu'à hériter du projet ITER qui est sans doute la clé de l'énergie futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui sortir du nucléaire alors qu'elle satisfait notre besoin énergétique en électricité en évitant de payer un fortune en pétrole ou en gaz tout en faisant que l'on emette très peu de CO² ,que cela nous a permis de développer nos recherches dans ce domaine jusqu'à hériter du projet ITER qui est sans doute la clé de l'énergie futur.

Mais oui sortir du nucléaire

oui nous croulons sous les déchets nucleaires dont nous ne savons pas quoi faire

la france  n'est pas une poubelle nucleaire

oui sortons du nucleaire le plus vite possible

avant qu'une nouvelle catastrophe ne survienne sur l'un de nos 48 réacteurs

alors qu'elle satisfait notre besoin énergétique

nos besoins énergétiques sont sur satisfaits et nous exportons bcp d'electrécité  nucléaire

je veu dire que nos besoins énergétiques pouraient etre moindre  s'y l'on économisais de l'energie  au lieu de la gaspiller

s'il on appliquais une politique de décroissance énergétique intéligente et écologique

mais aussi  d'apprendre  a diminuer fortement nos consomation d'hydrocarbures

que cela nous a permis de développer nos recherches dans ce domaine jusqu'à hériter du projet ITER qui est sans doute la clé de l'énergie futur

le projet iter c'est de la pourdre de perlipinpin encore un gaspillage de la technoscience

l'avenir c'est les économies d'energies et la décroissance

le nucleaire c'est une technologie du passé et sans avenir extremement dangueureuse

demande aux enfants algériens et ukrainiens ce qu'ils en pensent du nucleaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y avait pas de militant de Greenpeace à l'aube des temps sinon ils auraient interdit le feu "bah oui ca brule, tue et pollue, puis on a pas besoin de viande cuite pour vivre".

Tu mélanges les cas algérien et ukrainien (enfin plutôt Bielorusse puisque ce sont eux les plus atteint), d'un coté des essais militaires et de l'autre un accident venant d'un réacteur civil.

Le nucléaire reste une énergie d'avenir qui je pense va se répandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y avait pas de militant de Greenpeace à l'aube des temps sinon ils auraient interdit le feu "bah oui ca brule, tue et pollue, puis on a pas besoin de viande cuite pour vivre".

la tu exagere et tu caricature de trop

tu mélanges les cas algérien et ukrainien (enfin plutôt Bielorusse puisque ce sont eux les plus atteint), d'un coté des essais militaires et de l'autre un accident venant d'un réacteur civil.

Le nucléaire reste une énergie d'avenir qui je pense va se répandre.

les ukrainiens sont plus atteints que les algérien je te le concede

mais c'est pas une raison pour faire disparaitre le fait que des citoyens algériens vivent  sur les sites ou on eu lieu les expériences

ont de graves problemes de santé lié a la forte radioactivitée residuelle

une radioactivité qui mettra des milliers d'années  a se dissiper je te le rapelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas une raison pour faire disparaitre le fait que des citoyens algériens (...) ont de graves problemes de santé lié a la forte radioactivitée residuelle

une radioactivité qui mettra des milliers d'années  a se dissiper je te le rapelle

source ? (scientifique off course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme reconnaitre que des conneries ont été faites.

ça peut etre dut:

1- une certaine ignorance du danger radioactif,

2- une volonté de banaliser la bombe pour des raisons militaires.

reprenons:

pour le 1, il y a pas grand chose a dire.

pour le 2, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes qui ont connus cette époque, et il semblerait qu'il y avait un certain discours du genre:

"BANDE DE TIRE AUX FLANCS ! faudrais pas croire qu'une explosion atomique ça soit une excuse pour rien foutre  ! c'est juste un mauvais moment a passer, vous serrez les fesses et restez bien terrés au fond de votre trou et après - VOUS REPRENEZ LA MISSION !"

Ce discours se justifiait militairement parlant et on a put faire prendre des risques qui nous paraissent insensés aujourd'hui mais étaient mal maitrisés a l'époque (voir point 1) juste pour convaincre les soldat qu'après une explosion atomique, le combat continue, ce qui ne va pas forcément de soit.

Maintenant de la a dire que des gens continuent a souffrir et que la radioactivité résiduelle constitue un danger, il y a un pas qu'il faut se garder de franchir si facilement: d'abord c'est assez peut crédible, ensuite ça peut parfaitement etre des abrutis qui essayent de nous mettre mauvaise conscience et nous soutirer quelque million d'€€€€€€ en passant. çà a eu marché mais je crois que maintenant les gens commencent a en avoir marre.

De toute façon l'Algérie a l'époque c'était la France et en France ont fait ce qu'on veux.

Maintenant que c'est plus la France, c'est plus notre problème.

ça fait au moins deux bonnes raisons de ne pas s'occuper d'un probleme qui n'existe probablement meme pas.

Cela étant dit, si il y a un jours des indemnisations de soldats Français, il faudrait aussi que les vieux Algériens qui étaient dans l'armée a l'époque en profitent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dechets nucleaire en quoi c'est un probleme ?? La France est un pays vaste, on a quelques petites iles en terre australes et antarctiques francaises. Mettre quelque dizaine de millier de tonne de dechet sur l'ile kerguelen ou sur les iles crozet c'est faisable.

De toutes facons faut savoir ce que l'on veux, soit c'est le nucleaire et ses legers inconveniants, soit on s'asseoit une fois de plus sur le protocole de kyoto et on rejette toujours plus de CO² en choisissant une alternative à l'atome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecolos... ils on qu a appliquer ce qiu ils veulent faire a eux meme pour commencer au lieu de peter les couilles pas de petrole pas de nucleaire pas de gaz pas de solaire ( c est pas beau ) pa d eolien(c est pas beau non plus)

merde a la fin si vous avez des solutions valables sortez les une bonne fois pour toute

pardon fenrir pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dechets nucleaire en quoi c'est un probleme ?? La France est un pays vaste, on a quelques petites iles en terre australes et antarctiques francaises. Mettre quelque dizaine de millier de tonne de dechet sur l'ile kerguelen ou sur les iles crozet c'est faisable.

De toutes facons faut savoir ce que l'on veux, soit c'est le nucleaire et ses legers inconveniants, soit on s'asseoit une fois de plus sur le protocole de kyoto et on rejette toujours plus de CO² en choisissant une alternative à l'atome.

je ne suis pas d'accord avec toi  affirmer que le nucléaire a des "legers inconveniants"

est un doux euphémisme

le nucléaire est une energie bien plus sale et dangeureuse que les energies fossiles

le nucléaire produit des dechets hautement dangeureux pour tous les organismes vivants

des dechet restant nocifs pendant des durées tres longue

soit on s'asseoit une fois de plus sur le protocole de kyoto et on rejette toujours plus de CO²

ton raisonement binaire exclu tout un tas d'autres possibilitées , la marge de manoeuvre dans les économies d'energie est énorme

je rapelle en +que la france exporte de l'electricité

il y a des tas de voies a explorer dans les energies renouvelables

il faut arréter de raisoner en terme de croissance et en terme de productivisme

toujours + n'est pas forcément toujours mieu

l

es ecolos... ils on qu a appliquer ce qiu ils veulent faire a eux meme pour commencer au lieu de peter les couilles pas de petrole pas de nucleaire pas de gaz pas de solaire ( c est pas beau ) pa d eolien(c est pas beau non plus)

merde a la fin si vous avez des solutions valables sortez les une bonne fois pour toute

ATTENTION il ya  bcp d'écologistes qui se prétendent ecologistes et qui vont tous les jours au super marché

manger des merdes agroalimentaire et suporter la grande distribution

il ya aussi les people genre Nicola Hulot, ou par exemple jonhny halliday qui participe paris dakar

tous ses imposteurs sont des people on les apelles les ECO TARTUFE

merde a la fin si vous avez des solutions valables sortez les une bonne fois pour toute

Il existe de vraies solutions faite par des citoyens pour des citoyens, je t'invite a te raprocher du mouvement de la décroissance

qui eu sont de vrais écolo 

www.decroissance.info

c'est fondamentalement un projet politique novateur et de refondement de la démocratie basée sur plus de sagesse

si vous croyez encore  a toutes les conneries médiatiques dont on vous innonde a la télé

je vous invite  a aller faire une petite recherche sur dailymotion a propos

du CONTRE GRENELLE De L'ENVIRONEMENT

le grenelle de l'environement etant une vraie éco imposture et une éco tartuferie de plus

excusez moi de vous dire ca car il existe des solutions intéligentes et audacieuses !

le nucléaire on en veu pas du tout je susi catégorique la dessus,  le pétrole on en veu le minimum

et l'argument bidon qui consiste  a dire l'algérie c'etait la france non c'est pas vrai

dans ce cas pourquoi n'a ton pas fais nos esssai en région parisienne  si le nucléaire c'est si génial

non sérieusement foutre la merde ailleurs c'est facile quand vous vivez pas avec tous les jours

le nucleaire le peuple n'en veu pas , les algérien n'en veulent pas , les citoyen de la terre n'en veulent pas

de toute facon on ne leur demande pas leur avis au citoyens

pour le grenelle de l'environement le collectif " sortir du nucléaire " a été refusé dans les débats

citoyens informez vous

CONTRE GRENELLE de l'environement

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/contre+grenelle/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que la décontamination n'est pas possible

et donc il ne peu y avoir de décontamination

la radioactivité altérant la matiere environante déplacer une contamination en décontaminant

est une chose quasi impossible

donc alger demande l'impossible

on pourais quand meme les aider  d'une autre maniere

comment pourais ton les aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La france a tué combien de civils algériens durant son occupation?

beaucoup trop algerian defense

mais c'est pas le sujet

et puis moi j'ai 25 ans je suis né tout ca était deja fini

il faut passer a autre chose

et tout les francais ne cautionaient pas tout ce qui s'est passé en algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france a tué combien de civils algériens durant son occupation?

là ca devient débile ! et combien de français ont été massacrés !

ce genre de commentaire n'amènera jamais rien de bon. Il faudrait peut être penser à passer la page, nous on a bien réussi à s'entendre avec les allemand, alors pourquoi pas avec vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...