Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Articles sur les pistolets


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

salut ! Si il doit y avoir des articles sur les Pistolets/Revolvers, je pense qu'il faudra commencer par les armes qui ont marqué leur temps par leurs inovations, à savoir Colt 1911, le Sig P220, le Beretta 92F et le FS, le Glock 17 ( révolution !!! )etc etc, car malgré la quantité de modèle d'arme de poing, seuls quelques uns ont réellement contribué aux standarts actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon on s'emballe pas, je viens d'expliquer qu'elle ne serait pas pour de suite de suite cette rubrique :lol: . Peut etre pour la Toussaint, je vais voir. En ce moment l'intégration des nouveaux membres nous demande beaucoup de temps et vient encore rogner sur celui que je passais à la rédaction (même si c'est un plaisir d'accueillir des rédacteurs :D ), donc je ne vous garantie rien mais je vais essayer de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Vous êtes vraiment redoutables ! Figurez vous qu'une participation de Famasbiensur à certains articles sur les armes de poing est en cours de discussion. Pour ce qui est d'un éventuel statut de rédacteur ça ne se fera pas avant le moyen/long terme, parce que nous avons décidé de suspendre le recrutement (dont par ailleurs la partie Armes était plutot exclue compte tenu de sa bonne santé) afin d'intégrer les nouveaux membres (déjà quatre, ce n'est pas rien) avant d'envisager de nouvelles recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Je suis mal à l'aise pas tout ces posts lol :oops: :oops: Mais comme l'a dit Littleboy, la rubrique des Armes Légères est suffisament fournie, et de plus, je ne suis pas actuellement en mesure de remplir les objectifs, mes horaires étant assez aléatoires, et mon temps libre parfois compté. Je serais par contre toujours présent pour participer au forum sur ces sujets, et si je peux aider un tout petit peu à la rédaction ce sera avec grand plaisir :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le principe du court recul du canon est le suivant :

on va se servir de cette photo qui apparait dans l'article :

Image IPB

Tu vois au niveau de la fenetre d'éjection des étuis, à gauche, à l'intérieur de la culasse tu as des encoches.

Sur le canon, il y a des encoches en relief qui viennent se bloquer dans les encoches de la culasse.

Ensuite, au niveau du début du canon, la où la balle est engagée, le canon est lié par une biellete.

Lorsque la culasse recule, grace à ces encoches, elle emmène avec elle le canon, alors solidaire du corps de l'arme à l'aide de la biellete.

De ce fait nous obtenons ceci :

Image IPB

tu vois que la rampe d'accès pour la balle est alors formée à l'entrée du canon grâce a la biellete entrainant le court recul du canon.

Voilà le principe du court recul de canon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aux utilisateurs qui n'auraient rien compris par rapport à la présence de ce post sur ce topic : Famasbiensur devait me l'envoyer par MP mais il s'est trompé et l'a publié, cela dit il n'y a aucun problème :D Sinon le problème de ce genre de principes (que je ne connaissais d'ailleurs pas, merci beaucoup d'éclairer ma lanterne), c'est qu'il faudrait créer des fiches spécifiques pour les décrire avec autant de détails, je ne peux pas faire ça pour chaque article. Autre exemple : les systèmes par emprunt de gaz ; je les évoque en général dans mes articles sur les fusils d'assaut, mais je ne peux pas à chaque fois écrire une dissertation sur ce principe. Il faudrait donc réfléchir à la rédaction de fiches d'explication des principaux modes de fonctionnementd des armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh, j'ai momentanément interrompu car visiblement j'ai eu des informations très contradictoires. D'un côté le Desert Eagle .50 est réputé incontrôlable, et pourtant j'ai lu un article sur Remtek.com ou une femme qui a testé le Desert eagle en .50 dit qu'il est tout à fait contrôlable. Elle arrive même à faire tirer ses gosses avec! Quand au .357, son recul serait inférieur à celui des pistolets de calibre équivalent. Mais n'oublie pas le VSS que je t'ai envoyé.Lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au .357, son recul serait inférieur à celui des pistolets de calibre équivalent.

N'oublie pas qu'il fait plus de 1,5 kg en plus que les autres c'est donc normal :!:

C'est le poids de l'arme qui controle la majorité du recul ;)

Tout est relatif, si la gonzesse dit qu'il est tout à fait controlable, il faut voir ce qu'elle entend par là :!:

Le simple fait de ne pas basculer en arrière ne veut pas dire qu'on controle :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Pour les PA les principaux système sont La culasse non calée . Celle-ci reste en place à la fois par son propre poids et la résistance du ressort récupérateur C'est le cas des armes de petit calibre 380 auto au max Culasse articulée cas du P08 du Borchart Rampe hélicoïdale du canon Roth Steyr 1908 et dérivé . Le canon au recul pivote sur lui même pour se désolidariser de la culasse A retard d'ouverture par galet la culasse est muni de deux galets excentriques qui s'effacent sous la pression Cas des armes HK A verrou de gaz Le canon est pourvu d'évents dans sa partie avant qui font effet de retardateur d'ouverture par l'équilibre des pressions exercées entre la tête de culasse et la bulle de gaz en avant. Cas Steyr GB A emprunt de gaz c'est le cas du plus vieux PA du monde le Clair de st etienne en 8 mm Au fait saviez vous qu'il a existé un révolver automatique ? UN wembley qui agissaitpar un sixiéme de tour grace à une rampe le long du barillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le GP 35 vaste chose c'est le chant du cygne de J.Moss Browning Il y reprend le principe de verrouillage du Colt 1911 en le portant à sa perfection ici plus de biellette de liaison canon axe de basculement Mais une rampe taillé dans le canon qui se glisse sous l'arrêtoir de culasse Et assurant l'abaissement du canon . La séquence est identique à celle du 45 . L'ensemble culasse canon recule liés ensemble puis le canon se baisse et ses tenons se libèrent de la culasse. C'est aussi le premier PA à grande capacité pourvu d'un magasin compacte A mes yeux son seul défaut ne pas avoir été doté d'une platine à double action . Elle existait déjà à l'époque sur le Walther olympia qui a servi de base au P38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...