Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Création d'une armée de terre moderne


koufra33
 Share

Messages recommandés

Je voudrais connaître votre avis sur la création d'une armée de terre de 30 000 hommes. Au niveau du materiel, elle serait constitué de 90 chars, 1400 véhicule de combat d'infanterie, 5000 véhicules blindés légers, 5000 4x4 (non blindés), 260 canons 105 mm, 22 hélicoptéres de combats, 6 hélicoptères lourds de transports, 34 hélicoptères de transports et 42 hélicoptères utilitaires. Quels choix de materiels feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, pas de 105, dnas une telle armée, je metterais des pièces de 155mm : même effectif pour un rendement largement meilleur ensuite : 30 000h...pour 5000 VBL et 1400 VCI...ça fait juste (5000x3 + 1400 x8 = 15 000 + 11 200 = 26200h...90 % de ton armée... à moins que ton armée ne monte à 300 000h, au quel cas, 90 chars de ocmbats, c'est vraiement insuffisant : multiplie par 3 ce chiffre et ce sera correct pour une telle armée n'oublie pas qu'il faut commander tout ça, ravitailler, transmettre, soigner, loger, déployer à 10 000km, déplacer (génie de franchissement et de déminage) ensuite : il faut assurer leur défense anti-aérienne, plein de petits détails comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon : char : Leclerc( quelques uns, car à côté de ça on a des CV90-120, et des MGS) : pour 1 Leclerc : 1 2T STALKER (reconn aissance, défense anti-aérienne rapprochée, engagement missile, lutte contre l'infanterie avec son 30mm, anti-char lointain (missile,...) et pour 4 ou 5 leclerc : 1 Tunguskta, et pour 8 ou 12 leclerc : 1 DCL et 1 leclerc "module" pouvant acqueillir : kit de déminage, kit du génie, munitions, etc VCI chenillé : CV90 équipé d'un CTA40, acocmpagné de CV90 ambulance, de CV90-120mm, de CV90 anti-aérien, de CV90-AMOS120mm histoire d'avoir une puissance colossale à l'échellon bataillon VCI à roue : Patira AMV, canon 40mmCTA, acocmpagné de MGS(105mm), de moyens anti-aériens, d'AMV 6x6 cargo (munitions, ambulance, ...) et 6x6 Anti-chars VBL léger : VB2L français surblindé (si tu as des crédits : tourelle mini-Samons téléopérée selon la mission 7,62, AGL, ou 12,7 et éventuellement Spike en panier pour cette tourelle) Pour des unités autres (police militaire, unités de déminage avec robots, commandement éventuellement, surveillance, missions de paix,...): Dingo 2 allemand, pareil : dans la mesure du possible tourelle téléopérée : Mini Samons histoire de réduire les couts logistique : Sherpa 20 (en 8x8) pour tirer tout ce qui est bennes à grande capacité et citernes (eau, TR5, gazoil, ...), et Sherpa 15 (6x6) pour le reste du boulot (vivres, hommes, munitions, ...) artillerie : à voir : Caesar pour une petite arméeou Patira 155mm (je sais plus le nom : c'est une artillerie remorquée très récente et parfaite (pas cher : 40km avec obus HB, etc), ou Caesar + AGM allemand pour une armée qui a plus d'effectif et qui peut se permettre d'aligner 2 type d'armement d'artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chars allemands Léopard 2 ou français Leclerc - Blindés légers CV90 ou CENTAURO - Blindés chenilles suédois CV90 ou russe BMP-3 - roues français VBCI ou allemand - Anti aérien missile russe (pas d'autres choix possibles pour moi tant que les aster ne seront pas validés) canon allemand flakpanser gepard ou russe - Artillerie allemand PzH-2000pour le chenillé - français Caesar pour la mobilité - 4x4 blindés VBL - 4x4 non blindés ? - Hélicoptéres combat KA-50 + Tigre - Hélicoptéres transport NH ? - Hélicoptéres transport lourd Mil-mi 26 - Hélicoptéres utilitaires EC 145 (si c'est le bon numéro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chars : Leclerc ou Léo2A6 VCI (roue c'est ca ??) : AMV Patria modulaire (n'oublie pas les versions appui type AMOS) eventuellement matériel SudAF (type ratel, casspir....) blindés légers : Fenneks 4x4 : ?? Hélicos : Rooivalks ou Tigre Transport lourd : Mi 26 transport léger : UH-60 ou NH utilitaire : Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais connaître votre avis sur la création d'une armée de terre de 30 000 hommes. Au niveau du materiel, elle serait constitué de 90 chars, 1400 véhicule de combat d'infanterie, 5000 véhicules blindés légers, 5000 4x4 (non blindés), 260 canons 105 mm, 22 hélicoptéres de combats, 6 hélicoptères lourds de transports, 34 hélicoptères de transports et 42 hélicoptères utilitaires. Quels choix de materiels feriez-vous?

Dis nous d abord pourquoi tu voudrais une armée a 30 000 homme tu travail a la reduction des forces armée pour le gouvernement ? les elections approchent ? racontes moi tout [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit surement remodeler l'armée saoudienne.
[08] ca me rassure alors parce que sinon je me sentirai legerement a l etroit dans mon treilli

plaisanterie a part le sujet ne me fait pas beaucoup rire si on veut l appliquer a l armée francaise ou une autre " grosse " nation d europe .

mais le pire c est que nos politiciens y songe a une armée de 30000 hommes

chez nous on dit armée de l an 2000 , 2000 hommes , 2000 cartouches , 2000 euros .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j ajouterai un mot sur 30 000 hommes il faut savoir que pour un soldat de melée il en faut 2 a 3 en soutien et logistique donc pour 30000 il y aurai grosso merdo 10 000 combatant pur ( cavalerie , artillerie, infanterie ... ) pour 20 000 mecanicien, conducteur, soutien de l homme, transmeteur ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait nous le dire plutot [08] parce qu'ils vont tout acheter en france : on est bon copain avec le maroc : on pourra leur refiler quelques tenues félins [08], des Rafales, VBCI, VBL, Leclerc, Caesar, AUF1 lorsqu'ils seront remplacés, mortiers 120mm, AMX10RC, et même un porte-avion classe Clemenceau reconvertible ne pétrolier, navire école, cuirassé (il y a assez d'amiante pour arréter une torpille à mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'étais toi, en plus de tes 30000 hommes, je mettrais 20000 réservistes qui en cas d'opération extérieur pourraient etre employés dans les unités dites de soutiens comme la logisitique, la santé ou même les transmissions. Sinon je créerais deux corps, l'un aérotransportable équipé de véhicules à roues et l'autre amphibie équipé de véhicules à chenilles. Tu prends la famille des CV90, 45 Leclerc, BvS10, 130 PzH 2000 et autres si mieux pour tes unités amphibies. Tu prends la famille des Centauro, 130 Caesar, VBCI, Bushmaster et autres si mieux pour tes unités aéroportées. Pour les hélicoptères je prendrais 22 Tigre, 6 Mi-26, 34 TTH-90 et 42 UH-72A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait nous le dire plutot [08] parce qu'ils vont tout acheter en france : on est bon copain avec le maroc : on pourra leur refiler quelques tenues félins [08], des Rafales, VBCI, VBL, Leclerc, Caesar, AUF1 lorsqu'ils seront remplacés, mortiers 120mm, AMX10RC, et même un porte-avion classe Clemenceau reconvertible ne pétrolier, navire école, cuirassé (il y a assez d'amiante pour arréter une torpille à mon avis...)

...par des PZH 2000 [28][14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...