Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Création d'une armée de l'air moderne


koufra33
 Share

Messages recommandés

Je voudrais connaître aussi votre avis sur la création d'une armée de l'air de 15000 hommes. Son parc serait de 100 avions de combats, 4 avions de transports stratégiques, 12 avions de transports tactiques, 10 avions de transports légers, 5 avions ravitailleurs, 7 Avions radars, 33 avions d'entrainements à réactions et 65 avions d'entraînements à turbopropulstions. Quels choix de materiels feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09] et elle va servire à quoi cette armée de l'air? 7 awacs ça me parrait trop élevé pour seulement 100 avion de combats. (enfin ça dépend, si tu veux controler un gigantesque désert ou une grande zone maritime) Et 100 avion d'entraînement pour seulement 100 avions de combats ça me parraît élevé. Et pour le transport, tout dépend le niveau de l'armée de terre que tu dois projeter. Il manque aussi des avions ravitailleurs. Et tu as quoi comme budget? Parceque si ton budget est libre je vais choisir en avion de combats un mélange entre des F22 et des B2 ou alors un mélange entre des Tu 160 et des MIG31 M Et évidement il faudra que ce soit des civils qui livrent des plateaux repas aux militaires et s'occupent de toutes les taches non stratégique pour que les 15000 militaires soient suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour contrôlé une grande surface donc 7 awacs me parait bien. Sinon au niveau des ravitailleurs sa dépend des avions de combats si ils sont équipé de CFT ou pas. Les 100 avions d'entraînements devrons aussi pouvoir faire de la police de frontières ou de l'appui léger. Et au niveau du budget, il n'est pas illimité (environ 8 milliards €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour contrôlé une grande surface donc 7 awacs me parait bien. Sinon au niveau des ravitailleurs sa dépend des avions de combats si ils sont équipé de CFT ou pas. Les 100 avions d'entraînements devrons aussi pouvoir faire de la police de frontières ou de l'appui léger. Et au niveau du budget, il n'est pas illimité (environ 8 milliards €).

Donc pour les avions d'entraînement il faudra des Mako ou des T50 coréens (le Mako me parraît plus performant mais ce n'est qu'un projet) La capacité supersonique étant utile pour l'interception d'un avion de ligne égaré ou pour assister vraiment les 100 autres avions de combats.

Pour les avions de combats, il faut donc des avions à grand rayon d'action.

Il y a la possibilité d'une flotte de 100 rafales avec CFT. Mais les CFT ne compense pas complètement les ravitailleurs, les avions de transports pourront être des MRTT et il pourrait aussi y avoir des pods de ravitailleurs (comme ceux utilisé par la marine) C'est la solution que je préfère

Il y a les Su 30, mais d'un point de vue complètement subjectif je ne te les conseille pas. A ce qui paraît les avions russes sont assez difficiles à entretennir et pour des missions offensive le Su n'est pas vraiment un modèle de furtivité et j'ai des doutes pour les missions air-sol.

Il y a aussi le F15, mais tout comme le Su30 il commence à se faire vieux. Et je doute de ses capacités face à des chasseurs modernes ou face à une défense anti aérienne performante. (sans parler de son cout)

En solution économique tu as des Gripen répartis sur plusieurs petite bases. Des Mig29 SMT voir des F16 mais dans ce cas l'achat de ravitailleurs et presque indispensable.

Pour les avions de tranport j'ai tendance à préférer le marché de l'occasion avec une remise aux standart militaire. (enfin c'est surtout pour respecter le budget que j'utilise complètement avec les avion de combats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ma version : -12 Mig31 (interception, contrôle aérien avancé) -54 Su37 (supériorité aérienne soit 3 régiments de 18 appareils) -1 régiment de 22 SU-25 (CAS) -1 régiment de 12 SU-34 (pénétration basse altitude/frappe en profondeur) -4 AN 124 - 12 IL76M -transport léger ??? -33 Mig 29 UB (entrainement) - 65 avions à piston (Pilatus voir SuperTucano) (entrainement/appui léger) -7 Il 76 Mainstay (avec electronique radar upgradé à l'occidental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends la version d'elsharon, mais je change avec des matériels que je verrais plus performant : Rafale : OK mais en 50/50 (50 Rafale B et 50 Rafale C), Mako : pas encore en service, si tu dois commander dnas le mois, regarde du coté d'aermacchi, Super Tucano : à la rigueur, sinon, toujours aermacchi, le SF260 qui est pas mal 5 KC-30B : je remplace par des 4 A400M en plus (car cet avion peut ravitailler en vol et en même temps, ça peut toujours servir pour la projection de force). Et si tu veux de l'autonomie : les Rafale, met leurs des CFT et c'est gagné), 4 C17 (je passerais à 6), 12 A400M (soit 16 en tout si on rajoute les 4 que j'ai proposé ci-dessus) , 10 C-295 :je rempalce par 8 C27J (plus performant, donc pour la même efficacité globale, un nombre plus petit d'aéronefs), et je crois qu'à temre cet avion pourra emporter comme un C130J ou un A400M des nacelles de ravitaillement (à confirmer), 7 B-737 AEW&C : c'est trop gros pour une telle armée : j'opterais pour 8 Embraer AEW & C et 4 Embraer dans une configuration de surveillance du champ de bataille : c'est un + non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend tout de même pas mal de ce que tu as à protéger et contre qui. En gros il te faut déterminer les facteurs géopolitiques et geostrategique de ton environnement avant de faire ton choix de matériel. Quelle taille a-t-on territoire (Luxembourg ou Australie)? Y a-t-il un littorale ? Auras-tu à te défendre contre une flotte adverse ? Qu’elle est la densité de ta population (hab./m2- Peux tu y aller gaiement en tissant un jolie tapis de GBU sans risquer d'eradiquer la moitie de ta population)? Y’a-t-il sur ton territoire des zone très sensible à protéger absolument (centrale nucléaire - Ziva chuis un bourrin moi, j'arrose a au B52 a 40 km d'altitude .Comment ca y'a un reacteur nucleaire sur la ligne ennemie?) ? Quelle genre de topographie (jungle/désert, plaine/montagne : Brésil ou Sahara, plaine sibérienne ou Alpe Suisse) ? A tu des ressources naturelles que tu peux hypothéquées(allo Vladimir? Tu me file combien de SU35 contre 6 millions de baril) ? Quel est le niveau technologique de tes voisins (Ton voisin c’est : Les USA ou La Somalie) ? Quel est le niveau d’éducation de tes adversaires (c’est le Japon ou les Philippines) ? Quel est leur culture (Chrétien, musulman, bouliste) ? Leur histoire et influence? Quel sont tes allies potentiels, pose les même question que pour tes adversaire ? Etc. … En te posant ces questions tu détermineras quel sont tes besoins, savoir par exemple si tu ne devrais disposer d’une certaine indépendance dans ton armement ou au contraire tout acheter of the shelve. Savoir aussi si tu as besoin de couteux moyen de détection ou bien ton ennemie sait à peine ce servir d’un AK 47 et ne risque pas d’être capable de déployer une batterie de SCUD. Pour t’inspirer tu peux considérer des cas comme l’Afrique du Sud, Singapour ou Taiwan en les plaçant dans leur contexte respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voisins de ce pays sont l'Algerie, la Tunisie, le Soudan, le Tchad, L'Egypte...

je me disais bien que ça manquait de lybiens dans ce forum,plus on est de fous...

tas dis plus haut que cette armée serait amenée a effectuer des opérations offensive contre ses voisins,l'italie est aussi le voisin de la lybie,ou alors aurais-tu le sens du voisinage selectif en fonction de la puissance du voisin?

pour info,la population lybienne est estimée a 5 millions d'habitants dont 1 million d'étrangers,avec 4 millions de lybiens tu veux entrer en guerre contre tous tes voisins? finalement kadafi n'est pas le seul illuminé la bas.

pourquoi sommes-nous les seuls a nous couvrir de ridicule devant tout le monde dans ce forum?

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=4094&p=30

je te conseille de lire mon intervention en fin de page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis contre ses voisins, je parle de mission de matien offensive pourquoi pas au Soudan, en Erythrée, en Ethiopie, en Somalie, au Yemen et en Irak.

autant pour moi.

d'autant plus que le soudan en aurait bien besoin en ce moment,l'égypte avec sa flotte conséquente de F16 ne sert a rien dans la région,preuve que la solution du probleme est politique et non militaire,d'ailleurs dans cette configuration de maintien de la paix entre des bélligerents armés surtout d'armes legeres je crois qu'une armée de terre avec de bons professionnels (type armée française en cote d'ivoire) est plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...