Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Création d'une armée de l'air moderne


koufra33
 Share

Messages recommandés

Pour les avions de transports lourds et les ravitailleurs, tu prends des An-124 et A330 MRTT que tu loues à une compagnie aérienne de transports de frets. Avec ces économies tu augmentes le nombres A400M à 24 appareils et tu prends des C-27J ou C295M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir une armée tres redoutable il faut avoir dans ses aero , tout les sortes d'avions russes , us , fr ..etc , comme ç si un jours t'es opposé a un affrrontement tu peut facilement les contrer vu que tu connais la bete qui t'agresse , mais c'est quasi impossible[29][29][29][29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse purement au feeling, les considérations géostratégiques étant des variables difficiles à appréhender ex nihilo

100 avions de combats:

pour le fun et pour optimiser formation et logistique, je choisirai un seul type d'appareil, polyvalent donc, et de coeur ce serait le Rafale (avec 2/3 de C et 1/3 de B). Pour tenir dans le budget, je serai cependant obligé sans doute de faire un mix, en conservant une cinquantaine de Rafale, et en complétant par autant de Gripen.

4 avions de transports stratégiques, 12 avions de transports tactiques, 10 avions de transports légers:

si j'avais un peu de temps devant moi (lol), je choisirai une quinzaine d'A400M pour faire à la fois le tactique et le stratégique; et pour le léger, une dizaine de Casa 295. Tous avec des pods tanker.

5 avions ravitailleurs:

des A310 d'occas avec des pods d'aile, et j'insiste, tous les cagos avec des ods aussi.

7 Avions radars:

c'est en effet beaucoup, pour seulement 100 chasseurs. En fait, je troquerais bien 2 AWACS et 2 ou 3 A400M contre une grosse vingtaine de Rafale en +...

Sinon, le B737-800 Wedgetail me semble un bon compromis. La solution suédoise (radar monté sur une cellule Saab ou Embraer) est également intéressante au plan économique.

33 avions d'entrainements à réactions et 65 avions d'entraînements à turbopropulstions.

uen quinzaine de Grob 120 poiur l'ab initio et la sélection en vol, une cinquantaine de PC-21 pour la grosse part de l'entrainement. Pour les jets, j'aime bien le M-346, mais si je voulais compléter à bas coût (!) une flotte d'avions de combat, je choisirai une version récente (Mk 130) du Hawk.

Pas d'hélico? Pas d'avions de surveillance maritime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...