Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

bombe a sous-munition


david1375447257
 Share

Messages recommandés

Dieu soit loué Stratége n'est plus là ! [61] ( [17] ) Je ne m'y connais pas trop et je voudrez pas avoir l'air pretencieux. Mais ce type d'arme et il bien utile a un pays comme la Belgique ? un peu comme les char lourd etc. Moi perso je pense que des obut genre bonus ( je crois a vérif. ) sont toujours utiles, même en petite quantité aprés rien n'oblige a les utilisé dans des terrains de foot pour gosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belgique n'a pas renoncer au bombe à sous-munitions parce qu'elle n'en avais aucun utilité, si tu suis se raisonnement hautant se débarasser de tous notre armement lourd, mais parce que c'est sous-munition a un taux de 10% n'explose pas en arrivant au sol, ce qui constitue en des "mines" potentielle, or si la belgique a radier l'utilisitation des mines, théoriquement elle devait faire la même chose avec ses bombes a sous-munition Remarque pour semper_fidelis: y a pas si longtemps on utilisais des obus ICM (a sous-munitions) de 155mm dans la composante terrestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le cas pour toute autre munition d'artillerie.
Des bombes à sous-munition largue des dizaines voir des centaines de projectiles....

J'ai même entendu parler de bombe avec 30% de raté !

Un obus d'artillerie gros comme un micro onde tout le monde s'en fou...

Des centaines de mine anti personnel qui ne tue et mutilie que des civiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bombes à sous-munition largue des dizaines voir des centaines de projectiles....

J'ai même entendu parler de bombe avec 30% de raté !

Un obus d'artillerie gros comme un micro onde tout le monde s'en fou...

Des centaines de mine anti personnel qui ne tue et mutilie que des civiles...

A ce niveau là ne faisons plus la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là ne faisons plus la guerre...
Stpl reste serieu et "intelligent".

Je suis pas contre les interventions armés.

Mais une "saloperie" de bombe qui tue des civils qui était peut-être pour toi je vois pas l'interet !

Les mines antipersonnel cest bien connu, sa tue les civils et sa rend inutilisable des zones. Et cest pas les utilisateurs qui nettoie... Regarde au liban, sa sert a quoi ? Israel netoira ? Be comme tout le monde, non.

Je me permet de te dire que un militaire sans humanité n'est pas un militaire mais un fou furieu assoifé de sang [26]

Si pour toi les mines antipersonnels sont pas un problème, alors l'agent orange du Viet Nam n'ont plus ?

Je pense que les conventions de mégéve n'ont pas tord et qu'on a tendance à abuser avec certaines armes [38]

Ps : Je serais pas contre ce genre d'arme pour rendre des zones inopérable

Mais je le suis, parce que personne de "responsable" nettoie. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, quand est que l'on interdiras les IED qui tue aussi des civils, voire c'est quand qu'on équiperas de taser pour éviter les tirs accidentel.

J'arrete de discuter avec des butés de ce genre.

Je repeterais seulement une maxime d'un penseur de la guerre allemand...

La guerre est seulement un moyen politique d'arriver à ses fins, on fait la guerre pour un but politique, pas pour faire la guerre sinon elle est perdu d'avance...

Pour moi les mines sont une question de politique et d'humanité, en réduisant le débat à la caricature... C'est la différence entre le barbarisme et la civilisation [22]

Un moyen de desesperé... Surtout dans un conflit qui n'en finit pas...

Je suis naîf et je pensais que c'était juste pour "miner" des zones où ne desire pas que l'énemi vadrouille...

Mais certains ont l'air de soutenir leur utilisation abusive... [38]

Une aversion pour les gosses et les femmes à deux jambes ? [38]

Et pourquoi pas du napalm sur les HLM arborant un drapeau terroriste ? [38]

Vous soutenez aucune limite d'armement tant que c'est efficace ? [38]

L'agent orange ? [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub' tu te plains d'eux,mais tu fais pareil. Ils ont jamais dit ça,jamais.Et je pense qu'ils savent très bien que les Palestiniens en Palestine (logique)se servent de camion avec des femmes et des enfants à bord pour transporter leur munitions,alors quand un F 15 fait un strike,ça fait bien à la télé... Tu vois ce que je veux dire? J'aime pas plus que toi cette arme,ou meme la guerre,mais les armes,utilisées dans un périmetre précis,qui leur est propre sont,malheureusement nécessaire.Qui te dis que l'avion qui pourra décoller d'une piste que tu n'a pas BASMer ne vas pas balancer ses saloperies sur un village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub' tu te plains d'eux,mais tu fais pareil.

Ils ont jamais dit ça,jamais.Et je pense qu'ils savent très bien que les Palestiniens en Palestine (logique)se servent de camion avec des femmes et des enfants à bord pour transporter leur munitions,alors quand un F 15 fait un strike,ça fait bien à la télé...

Tu vois ce que je veux dire?

J'aime pas plus que toi cette arme,ou meme la guerre,mais les armes,utilisées dans un périmetre précis,qui leur est propre sont,malheureusement nécessaire.Qui te dis que l'avion qui pourra décoller d'une piste que tu n'a pas BASMer ne vas pas balancer ses saloperies sur un village?

Je dis pas que je suis contre miner une base aérienne, je n'ai pas dit que leur utilisation militaire doit être interdite.

Je dit pas que le terrorisme est mieu.

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais je repète que je suis contre l'abus et l'utilisation sans réflexion.

On est d'accord [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dosbox je vais pas refaire le topo (j'avais calculé le nombres de sous munitions non explosée pendant la 1ere guerre du golf)

je suis contre les BASM antipersonnelles ou antipersonnelles/AT, de bêtes bombes à gravité ou FAE font aussi bien et on evite en général de les disperser sur des zones civiles elles

par ocntre je suis pour des BSAM AT intelligentes ou des BSAM antipistes, je rejoins donc dans le raisonnement SUb' (même si il s'emport un peu [12])

j'ai retouvé ca :

pour ceux qui aiment les chiffres........

Golf War I

17 831 CBU 52/58/71 utilisées X 650 subammo = 11 590 150 sous munitions

186 CBU 59 utilisées x 717 sub ammo = 133 362 sous munitions

10 035 BLU 87 x 202 = 2027070 sous muntions

soit un total (sous estimé parceque je ne prend en compte que les munitions mixtes antimatériel/apers de 13 750 600 sous munitions utilisées

pour la modique somme de (cout en CBU 52 environ 51585080 $, CBU 59 environ 930000 $ et CBU 87 environ 139988250 $) de 192 503 330$

pertes irakiennes estimées en véhicules : 2089 chars

856 vehicules de transport

2140 pièces d'artillerie soit 5085 engins divers à rapporter au 13 750 600 sous munitions moi je trouve pas ca top efficace . Ca fait un ratio de 1 vehicule pour 2704 sous munitions

et encore je ne compte pas les BASM des MLRS et autres obus d'artillerie ni les avions endommagés ou detruits parcequ'il ne s'agit pas d'armes Stand off !!!

conclusion 1 : AUTANT POUR L'EFFICACITE DES CLUSTERS

une JDAM coute 18 000 $, une BGL un peu plus pour une efficacité supérieure

si on estime que l'ensemble des cibles traitées a l'epoque avaient ete traitée par JDAM le cout aurait ete de 91 530 000 soit moins que celui de l'arrosage aux clusters

conclusion 2 : AUTANT POUR LE FAIBLE COUT DES CLUSTERS

De plus il faut prendre en compte la depolution

estimation basse 5 % d'erreurs soit pour GWI : 687500 sous muntions non explosées

estimation moyenne 10 % on passe a plus de 1 300 000 sous munitions non explosées

estimation haute 15 %(mais de l'aveu de l'USAF la plus probable puisque eux même indiquent un taux de fonctionnement des clusters de 84 à 86 %) près de 2 000 000 de sous munitions non explosées

BILAN : ais je vraiment besoin de faire un bilan la dessus [57][26]

et encore ca (c'est moi qui les avait posté dans le topic les armes qui dérangent sous la section divers)

mais oui je sais qu'a l'epoque les JDAM n'existaient pas

Mais maintenant elles existent !!!!

idem je sais que les sous muntions actuelles sont differentes et plus efficaces car guidées (c'est que je m'evertue a dire depuis 23 posts !!!) mais la quantité dispersée est moindre ( 6 à 12 sous muntions certaines pouvant contenir jusqu'a 10 "sous sous muntions" soit un max de 120 projectiles, on est loin des 600 à 700 initiaux). par contre on aura un bien meilleur kill ratio et moins de dechets non explosés (mais c plus cher !!!!! et la il s'agit de AT purs pas de mixtes AT/APERS)

et puis si on en reste aux extrapolations des chiffres et qu'on estime que 100 000 soldats irakiens (estimation haute) ont ete tués ca fait un kill ratio de 1 pour près de 130 clusters (evidemment tous les soldats n'ont pas été tués par des clusters comme tous les vehicules non pas ete detruits par eux donc on peut baisser encore le kill ratio......autant faire le boulot à la mark82 pour l'antipersonnel ou a la FAE, au final ca couterait moins cher)

donc conclusion : les BASM classiques c'est pas l'arme ultime qque certain voudrait nous faire croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'empechera les conflits armés, l'espèce humaine étant ce qu'elle est mais il y a un devoir de retenue (au moins pour les nations se declarant être les chantres de la democratie, liberté, droit de l'homme ...) et notamment en n'employant pas des armes qui visent plus à blesser (mines APERS par exemple ce a quoi on peut assimiler une sous munition antipersonnelle non explosée) qu'a tuer, ou qui infligent des souffrances inutiles (napalm,ypérite, balles dum dum, bombes à fragments crenelés) et notamment aux non combattants qui n'ont rien demandés à personne pour info cette discussion est vieille comme le monde (certaines tribus irlandaises etaient detestées par leurs voisines pendant l'age de bronze parceque elles utilisaient au combat une sorte de lance à lame plate longue et barbillonée histoire d'entrainer des dommages tissulaires monstrueux lorque 'on la retirait des plaies. De même, l'usage de la bayonnette dentelée par les allemands à la fin de la 1e GM a fais pas mal de bruit et valait meiux pas tomber entre les mains des francobritanniques avec cette baionnette entre les mains : relis à 'l'Ouest rien de nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...