Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Memoires de Nikita Khrushchev


Invité HemannM
 Share

Messages recommandés

J'ai lu un livre que tous nos fanas et nostalgiques de la grandeur communiste stalinienne devraient lire absolument.

http://www.psupress.psu.edu/books/titles/0-271-02332-5.html

Ce livre est "Memoirs of Nikita Khrushchev" par son fils, Sergei Khrushchev

On y comprend pas mal des disfonctionnements du systeme communiste de cette epoque, et je vais essayer de traduire un extrait que je trouve touchant (p. 272):

Un commite a ete forme pour comprendre et expliquer pourquoi l'Union sovietique etait incapables de reproduire un missile Sidewinder, dont ils avaient recupere plusieurs copies, tandis que les americains les fabricaient en serie depuis longtemps.

Les experts electroniques se plaignaient de fabricants de machines pour la mauvaise qualite des equipements requis. Losrque les fabricants des dites-machines eurent a s'expliquer, ils dirent qu'ils ne pouverent guere faire mieux avec les materiaux qu'on leur fournissait.

Les metallurgistes jeterent les bras en l'air. La qualite du minerais etait si mauvaise que les fabricants de machines devraient plutot etre content de ce qu'ils recoivent.

L'industrie miniere se pleignit alors de la qualite des machines pour l'extraction.

La boucle etait bouclee.

Tout le monde devint petit-a-petit habitue a un taux incroyable de pieces defectueuses.

En occident, on n'accepte pas un equipement qui n'a pas passe TOUS les tests.

A l'epoque sovietique, personne n'aurait voulu ou pris l'initiative de retarder le calendrier de livraison parce qu'un systeme ne fonctionnait pas comme il avait ete prevu. Le risque etait trop grand, donc on laissait passer et on verait plus tard...

Que quelqu'un d'autre prenne la responsabilite.

Je pense que ce systeme est toujours dans les pensees russes, et a a un certain point, entree celles des chinois, dont la culture industrielle est sans aucun doute 90% russe, en y ajoutant le laxisme chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on est reparti pour un bon tour d'anticommunisme et d'antirusse primaire .... comme si la série d'échanges dans le topic "les soviétiques pendant la 2e GM" ne suffisait pas.

donc petite remise à jour : Kroutchev a été communiste mais anti stalinien à mort.... donc je doute qu'un fan du communisme stalinien (s'il en existe encore capables de lire en dehors de la Corée du Nord, les autres vus leur age etant tous au cimetière, atteints de cataracte ou d'alzheimer) soit vraiment d'accord avec ça :(je te cite) :

J'ai lu un livre que tous nos fanas et nostalgiques de la grandeur communiste stalinienne devraient lire absolument.

secundo encore une fois tu confond la pensée russe et la pensée communiste : je vais pas me fatiguer à te refaire l'histoire russe mais la russie n'a été communiste que "pendant 70 ans", la russie a existée bien avant et les russes ont eu tout leur histoire pour se forger une "ame".... Il y'a donc une ame russe comme il ya une ame française. D'ailleur on n'assimile pas la pensée française aux simples périodes monarchiques, alors pourquoi assimiler la pensée russe à la période communiste.....amalgame et simplification quand tu nous tiens !!

De plus etendre cela aux Chinois est une contre vérité : il n'ya rien de commun entre le communisme chinois et le communisme russe

il n'y avait pas grand chose de commun entre le fonctionnement de la chine sous Mao et celui de l'URSS sous Kroutchev

Et la culture industrielle chinoise est certe influencée par la période communiste de 49 à nos jour mais egalement par plus de 4000 ans d'histoire d'un empire très bureaucratique et centralisé

donc ca : a a un certain point, entree celles des chinois, dont la culture industrielle est sans aucun doute 90% russe, en y ajoutant le laxisme chinois... aussi ce n'est pas vrai

et je parle pas du mot laxisme qu'il va falloir que tu motives un peu plus (et me sort pas l'histoire des copies ou des textiles de mauvaise qualité sinon en plus je vais devoir te faire des rappels d'economie sur la manière de prendre des parts de marché chez les occidentaux)

voila en gros ton thread tel que je le percoit ne sert à rien, tu ne pose meme aucune question dessus puisque visiblement tu as deja des idées arrétées dessus et pour moi c'est dans la digne lignée de la fronde anti rouges que toi et tes petis camarades nouvellement arrivés sur le forum etes en train de monter.... je me trompes peut etre mais j'ai mes doutes

et ca va encore partir en vrille par contre la aucun doute dessus donc .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKHILLEUS...tu dis, secundo encore une fois tu confond la pensée russe et la pensée communiste : je vais pas me fatiguer à te refaire l'histoire russe mais la russie n'a été communiste que "pendant 70 ans", la russie a existée bien avant et les russes ont eu tout leur histoire pour se forger une "ame".... Il y'a donc une ame russe comme il ya une ame française. D'ailleur on n'assimile pas la pensée française aux simples périodes monarchiques, alors pourquoi assimiler la pensée russe à la période communiste.....amalgame et simplification quand tu nous tiens !! oui ok mais pendant 70 ans la russie a été lobotomisée... je te recite: qu'un fan du communisme stalinien (s'il en existe encore capables de lire en dehors de la Corée du Nord, les autres vus leur age etant tous au cimetière...victime des purges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemman: j'ai l'impression que tu confond absolument tout, ce n'est pas parce que on souligne l'importance de l'URSS et son role decisif durant la 2éme GM que l'on est stalinien. Les membres que tu "dénonces" savent parfaitement que les régimes communistes ont commit des atrocités et ils ne les portent pas dans leurs coeurs. Ton attitude à voir du "rouge" partout commence serieusement à m'enerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Die Kraft

etant donné que tu as des idées definitivement arrétées (sclérosées ??) je vais faire un dernier effort pour te repondre, ensuite j'arreterais de lire et de reagir à tes posts qui sont fatiguants à un point ......

oui ok mais pendant 70 ans la russie a été lobotomisée...

certes et ???? .....

elle evolue depuis, en bien ou en mal ce n'est pas a moi de juger mais elle evolue.

encore une fois il ya fixette sur une portion de l'histoire qui est passée

ca sert à quoi de resortir des vieux serpents de mers qui sont mort et en train de pourrir dans un coin

jusqu'a preuve du contraire la russie n'est plus communiste, elle a même tendance a devenir fortement teintée d'un retour de nationalisme slavophile, orthodoxophile et anti américain.... Alors elle a peut être ete lobotomisée pendant 70 ans mais ses neurones ont du repoussé entre temps et elle redecouvre son histoire

les autres vus leur age etant tous au cimetière...victime des purges !!!

toujours cette idée fixe... ben desolé le stalinien comme tout le monde vieilli aussi, c'est pas un vampire suceur de sang immortel et tous les staliniens n'ont pas ete executés (d'ailleurs pendant la destalinisation sous Kroutchev, des purges à la Staline avec un "Davaï" et une balle de Tokarev dans la tête n'etaient plus dans l'air du temps).... donc ceux qui restent, laisse moi calculer devraient avoir entre 70 et 90 ans.....

alala le plus grand purgeur de tout les temps c'est la vieillesse.....va donc lui faire un procès, c'est elle qui a tué le plus de personnes depuis que le monde est monde !!!!

bon pour revenir à nos moutons ta fixette sur les purges est un peu trop obsessionnelle ..... le nombre de morts au cours des purges sous Staline a été hallucinant oui ca tout le monde en convient

mais les 70 ans de communisme ne se sont pas resumés dans leur ensemble a des pelotons d'exécution quoique tu n'en dise (sinon ca fais belle lurette qu'il n'y aurait plus de russes en russe mais ca visiblement tu as du mal a le comprendre ou à l'accepter)

voila mais bon j'ai bien conscience qu'essayer de te presenter un aspect logique des choses est impossible etant donné que tes reactions sont epidermiques dès que le mot "rouge" est prononcé et qui dis reaction epidermique dis reaction irrationnelle

donc je te laisse à ta paranoia ambiante.... dors bien et attention, ils rodent autour de nous (avec en fond sonore la musique des Envahisseurs rencontrant David Vincent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je suis désolé mais c'est le lit qui est le plus grand tueur de tous les temps, car c'est bien connu que beacoup de gens finissent poussent leur dernier soupir dedans [28] J'en regrette ce bon vieux François 5, certes antirouge au possible mais au moins il apportait dans d'autres domaines pas mal d'infos lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi ce n'est pas vrai

et je parle pas du mot laxisme qu'il va falloir que tu motives un peu plus ....

Monsieur Karl Smart-ASS!

Lis-ca si tu comprends l'anglais:

We are manufacturers and have not worked with china yet but let me tell you what our customers think about china. Our Customer from Germany says that,"There prices are cheap but the Quality is cheaper. Some Chinese companies dont accept small orders like 10,000 they talk about containers." As being a manufacturer of Soccer balls Quality means something to us. Once we tested the Our Footballs, Indias and chinas. We found Pakistan Quality of Match Balls number one and then Indias and counting china at number three would be poor becuase there match ball was like we use in Promotional balls.We are not just saying it because of the competition any one can take a test of that. Also once in an Exhibition in Hong Kong a person from Korea who was interested in Sports Wears told us that the stitchin in the Chinese wears is over stitiched means a thread on a thread. There is an Advice for chinese that You got cheap labour but your not using it the Right way if you use it the right way and improve your quality in every Item than it would be hard compete you but i dont know when that day will come.

Et continus sur le site ici, tu vas comprendre quand un industriel te parles de problemes de qualite.

http://resources.alibaba.com/topic/19276/The_problem_of_suppliers_from_China_/2.htm?va=0

Pour ton arrogance sans limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je n'ai jamais nié que les produits chinois etaient des produits de basse qualité. A mon sens ce n'est pas du laxisme.... (relis ce que j'ai écris plus haut... pour moi c'est encore une manière de tirer les coups vers le bas pour inonder les marchés extérieurs de produits et prendre des parts de marché mais bon du haut de mon arrogance sans limite je ne me sens pas de devoir te faire un cours sur les échanges économiques et le commerce international, cela dis tant que les grossistes européens feront des marges monumentales sur des produits de faible couts chinois avec une qualité médiocre et qu'ils ne demanderont pas un rehaussement de la qualité donc une augmentation des prix donc une baisse de leur marge, ca continuera a fonctionner pareil) de plus, le terme laxisme implique un jugement de valeur le fait que les controles qualité en chine soient faibles ou inexistants ne veut pas dire que c'est partout pareil (pour preuve et pour en revenir au militaire, les chinois au fait une copie d'une des première version de l'AIM 9 sidewinder dont la taille a été reduite par rapport au modèle de base tout en concervant les mêmes qualités de base, source : l'encyclopédie des missiles) donc oui defaut de qualité il peut y avoir et il ya cependant quand ca les interesse de faire des efforts, il y'en a beaucoup moins et ca dépend des secteurs d'activité donc laxisme non EDIT : coté arrogance tu te poses la alors evite de me balancer des noms d'oiseaux en anglais, je pourrais très mal le prendre et devoir t'expliquer également qu'il y'a une charte (directive du politburo comme il se doit) qui gère ce genre de chose sur ce forum A la prochaine deviation ordurière, je vais m'arranger pour que tu ailles polluer l'air d'autres forums a bon entendeurs EDIT2: de plus quand le choix de son premier avatar est une affiche de la LVF pour le front de l'est (oui moi je l'ai noté même si tu l'as retiré entre temps soit parceque tu as eu une remarque par MP, soit que tu te sois rendu compte que y'a des limites à ne pas franchir, on s'en contre bat l'oeil) il est plutot conseillé de faire profil bas et de la ramener un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur par exemple, essayez de vous faire faire des chemises en soie sur mesure en France, vous verrez combien ça va vous couter, un ami s'est carrement fait faire un costume sur mesure la bas, avec revers en soie naturelle, et bien c'est de meilleur qualité et à un coût infiniment plus bas, tout simplement parsque la bas la soie naturelle est produite en quantité énorme et que c'est un savoir faire acquis depuis des siecles. Apres cette disgression sans rapport avec les armes j'ajoute: Les soviétiques avaient leurs priorités, et nottament les ICBM, domaine ou dans les années 50 et 60 ils dominaient tres largement, et ça s'est vu dans la course à l'espace, les américain furent stupéfait par Spoutnik, non seulement parsque les russes l'envoyerent en premier, mais en plus parsqu'il pesait 86 kgs, et que Spoutnik2 envoyé 2 mois plus tard pesait 200 kgs, alors que Eplorer1 pesait moins de 15kgs. Et apres les russes envoyerent un module de 4t7 toujours sur la même fusée avec Gagarin à bord. Imaginez un peu ce que ça représentait de satelliser un module avec un homme à bord où tout fonctionne en automatique au debut des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, akrilus, t'es tombe dans le panneau!

Parce que smart-ass n'est pas une insulte, rigolo.

Tu vois, dans cul-de-sac, c'est pareil, ce n'est pas une insulte (pas sur que tu ne comprenne ca non plus, d'ailleurs... ).

Et google translater n'est pas parfait... Je me demande meme dans quelle langue il faut te causer, puisque tu ne maitrise ni l'anglais, ni apparement le francais...

Et consequement, je vois aussi que comme tu ne peux pas comprendre l'anglais, le lien que j'ai mis ne sert a rien!

Parce que justement, ils en parle de laxisme et d'arnaque a la chinoise!

Maintenant, toi l'arrogant, le GRAND! T'es content? Moi, tres [08]

Toi et tes menaces LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un livre que tous nos fanas et nostalgiques de la grandeur communiste stalinienne devraient lire absolument.

http://www.psupress.psu.edu/books/titles/0-271-02332-5.html

Ce livre est "Memoirs of Nikita Khrushchev" par son fils, Sergei Khrushchev

On y comprend pas mal des disfonctionnements du systeme communiste de cette epoque, et je vais essayer de traduire un extrait que je trouve touchant (p. 272):

En occident, on n'accepte pas un equipement qui n'a pas passe TOUS les tests.

A l'epoque sovietique, personne n'aurait voulu ou pris l'initiative de retarder le calendrier de livraison parce qu'un systeme ne fonctionnait pas comme il avait ete prevu. Le risque etait trop grand, donc on laissait passer et on verait plus tard...

Que quelqu'un d'autre prenne la responsabilite.

Je pense que ce systeme est toujours dans les pensees russes, et a a un certain point, entree celles des chinois, dont la culture industrielle est sans aucun doute 90% russe, en y ajoutant le laxisme chinois...

on a la une personne qui maitrise mal le sujet: ce hemann ne connait rien de la russie et de la chine , ca se voit...mon pauvre ami , mieux vaut que tu ailles converser dans le bistro du coin, ca t ira mieux....

tu as une meconnaissance totale de la russie , de la chine et de leur liens actuels.

informes toi un peu et ensuite reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi tu causes? C'est moi qui t's file le pdf sur les relations russo-chinoises! Evidement, passes moi tes defauts, et on en parle plus LOL! le probleme, c'est que JE sais de quoi je cause, et tu rejetes les evidences tellement elles te crevent les yeux. Achete le livre ci-dessus, et lis le pdf que j'avais cite sur un autre sujet. Apres, on peut causer. Ah, mince, c'est en anglais... [31][31][31] ~ no comprendo ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute fiston, je suis venu sur le forum ici pour eduquer les gens comme toi!

Assies-toi et regarde! C'est beau, la verite!

c etait radio liberaux, le monde ou tout est beau et rien n est rouge...

on t expliques tout simplement que tu as trop peu de connaissances mais ce n est pas une faute en soi..;tout le monde peut apprendre.

moi meme j ai beaucoup appris sur ce forum.

comparer le systeme chinois et russe est veritablement stupefiant...

ces pays ont une culture du miltarisme de part leur passé, une culture de la brutalité dans leurs methodes politiques, certes, ce qui permet a ces gouvernements de se rapprocher ideologiquement sur ces points, mais de la comparer la russie a la chine, c est stupefiant.

PS: tu peux avoir un certain age et n avoir aucune connaissance de politique, les 2 ne sont pas lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer le systeme chinois et russe est veritablement stupefiant...

ces pays ont une culture du miltarisme de part leur passé, une culture de la brutalité dans leurs methodes politiques, certes, ce qui permet a ces gouvernements de se rapprocher ideologiquement sur ce points, mais de la comparer la russie a la chine, c est stupefiant.

Trop fort, t'arrives a te contredire le meme message, et dans la meme phrase ~LOL!

Ca ajoute a ta credibilite, tiens!

Allez, c'est pas tout... c'est la lutte fi~nale~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi et ton pote Akrilus pensez qu'avec des prejuges et sans vous renseigner, j'vais t'raconter une histoire, tu devrais comprendre, j'espere. Je suis francais, mais mon pere est ne a Stuttgart. Globalement, ca fait de lui un nazi notoire, son pere etait dans la Wehrmacht. Et oui, ma famille a du sang sur les mains. Les allemands ont tue de gens, ils ont extermine des juifs! Ouais, mais la ce se complique, ma mere est suisse, ma quand on etait momes, elle nous emmenait, ma soeur et moi, pas a l'eglise... a la synagogue, quai Kleber, a Strasbourg. Bah oui, on est ce qu'on est. Maintenant, pourquoi je hais les russes et le communisme. Bah, tu connais l'origine du mot POGROM? Tiens, j'ai un Wiki pour toi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom En anglais et en hebreux, il y a plus de details. Pourquoi en russe il n'y a rien???? Maintenant, fait moi avaler la grandeur de ta blanche (rouge?) Russie! [05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, t'arrives a te contredire le meme message, et dans la meme phrase ~LOL!

Ca ajoute a ta credibilite, tiens!

Allez, c'est pas tout... c'est la lutte fi~nale~

non j ai tout simplement dit qu il y avait d un point de vue politique et militaire des ressemblances et des interets communs...

mais on ne peut pas comparer leurs systemes de production ou leur aire de civilisation.

sinon, tu peux hair la russie car tu as peut etre tes raisons mais cela n empeche rien au fait que tes propos sont influencés par tes pulsions bien qu elles soient justifiées.

ton discours est subjectif et c est ce que je deplore: ce n est pas une analyse du systeme russe que tu viens de nous faire mais un requisitoire contre les violations russes des droits de l homme et a quel point tu hais la russie.

la difference,c est qu une analyse rationnelle est objective, une interprétation emotionelle des faits, c est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemman: dernier avertissement du politburo sanguinaire. Tu vois du coco partout, ton nouvel avatar est à l'image de tes idées... Hillary Clinton, une rouge... sans doute la plus conservatrice des démocrates qui sont eux meme des grands liberaux mais passons. Les Russes ont fait des Pogrom donc ils sont méchants il faut les dénigrer? Fait s'en de meme avec les Francais qui ont eu leurs periodes de persecutions (l'Affaire Dreyfus est à l'origine du projet de Théodore Herzl) idem pour les Italiens (bah oui les descendants des Romains qui sont responsable de tout !), les Anglais (après la grande peste de 1347). Detester les russes pour les pogroms ou le communisme c'est vraiment tres réducteurs, et pares tu veux nous "apprendre" alors que tu sembles ne lire que ce qui te renforce dans tes convictions et rejetant ce qui ne te plait pas. Ta russophobie me rappel un certain mouvement allemand des années 30... (ton premier avatar ne fait que me renforcer dans cet avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, akrilus, t'es tombe dans le panneau!

Parce que smart-ass n'est pas une insulte, rigolo.

Tu vois, dans cul-de-sac, c'est pareil, ce n'est pas une insulte (pas sur que tu ne comprenne ca non plus, d'ailleurs... ).

Et google translater n'est pas parfait... Je me demande meme dans quelle langue il faut te causer, puisque tu ne maitrise ni l'anglais, ni apparement le francais...

Et consequement, je vois aussi que comme tu ne peux pas comprendre l'anglais, le lien que j'ai mis ne sert a rien!

Parce que justement, ils en parle de laxisme et d'arnaque a la chinoise!

Maintenant, toi l'arrogant, le GRAND! T'es content? Moi, tres [08]

Toi et tes menaces LOL!

super heureux de ma vie pourquoi y'a quelque chose qui te chagrine.... ah peut être l'impression qu'il ya des rouges partout... ca dois etre dur de vivre dans la paranoia

pour ton info c'est pas l'expression qui m'a fais tiqué Mr je traite les autres de blablateurs ennuyeux

c'est le ton employé plus que suffisant à l'instar de tes autres posts (je cite "je suis ici pour eduquer des gens comme toi" comme c'est marrant ca [29])

assorti d'un Karl (peut être voulais tu que je comprennes Marx dans ton petit esprit un peu maladou sur les bords.... avoue que dans ton esprit ca sonne comme une insulte non ???)

ton article je l'ai lu mais bon rien de neuf, y'a des gars qui se sont fait pigeonner en Chine et alors.... tu crois que je vais pleurer sur des gars qui essayent d'imposer leurs methodes commerciales à l'etranger sans connaitre les modes de pensées et de fonctionnement du pays ou ils veulent faire du bizness

encore une fois c'est partout pareil.... si t'as les idées arrétées et que tu sais pas te renseigner sur les us et coutumes ben tu vas te faire pigeonner en Chine, en Inde, au Zimbabwe ou au Mexique

mais bon t'a raison c'est parceque les petits jaunes sont rouges bien evidemment

je vais te dire tes avis politiques on s'en b*****

pourquoi t'aime pas les communistes on s'en b****

ta vie on s'en tamponne on se connait pas et j'ai pas envie de te connaitre

moi ce que je vois c'est que tu viens ici comme dans une tribune pour pourrir l'ambiance

et des mecs dans ton genre ca me gave

sur ce [12][12]

et au plaisir de ne plus te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit brun s'est révélé (content de pas avoir été le seul à remarqué son avatar mais bon, quand on lit ce qu'il commet même sans on peut se faire une idée rapide du gugusse). Comme d'hab des propos débiles d'une cervelle lavée par l'aigreur de la défaite et des idées qui sentent le brûlé... Mon pauvre. Au fait pour ta culture, les babyloniens n'étaient ni russes ni communistes et ils ont pas été tendres avec les juifs non plus et ça se passait pas en 39/45, ni d'ailleurs les royaumes chrétiens durant l'inquisition... Bref t'es un brun, et avec un peu de verni de culture tellement étalé qu'il s'en écaille, pas la peine d'essayer de te cacher derrière des excuses comme les pogroms c'est aussi discret qu'un SS dans un défilé de l'Armée Rouge... [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut a dit : "c'est aussi discret qu'un SS dans un défilé de l'Armée Rouge... " j aurais pas osé( meme si ca m a tordu de rire), cependant il me semble que hemann a le droit d etre un néo-nazi.... apres tout, cela expliquerait bien sa haine pour les cocos.j aurais tout simplement souhaité que hemann nous exprime son bord politique que l on ait pas a tourner autour du pot pendant 3 siecles. PS: moi je la trouve chou la superbe aryenne sur l avatar de hemann, le style nordique. bon ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire on en a rien a braire de son bord politique, du mien, de celui de Berkut, du tien ou de celui des autres membres du forum objectivement.

Parceque on est pas sur un forum politique ou religieux même si des preferences peuvent transparaitre dans les differents sujets (chacun a les orientations qu'il veut, on est en democratie y'a no souci on peut croire dans le petit livre rouge, Allah ou les martiens ce sont des convictions personnelles)

Cela dis autant une petite disgression dans un topic peut être acceptable (après tout tout le monde est humain et peut se laisser aller), autant faire de ce forum une tribune politique (ou religieuse, ideologique pourquoi pas sectaire pendant qu'on y est) c'est non

CA A RIEN A FOUTRE ICI

s'il veut debattre contre les cocos, y'a d'autres forums qui devraient lui plaire ou ce sera le fil directeur et ou y'aura pas de souci

MAIS PAS ICI

En plus les threads de ce genre apportent comme quoi info objective : rien !!!

mon impression c'est que c'est juste un moyen de crier au loup et répandre des idées dont on se bat l'oeil ou dont on devrais se battre l'oeil sur un forum consacré à la défense

d'ailleurs la preuve on ne discute même plus du topic, on discute de l'orientation politique des membres du forum

c'est naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...