Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sur la fascination des armes...


TMor
 Share

Messages recommandés

Suis je fasciné par les armes? Non je ne pense pas, j'aime bien me renseigner, connaitre les caractéristiques, tirer mais je passe pas ma vie à penser à cela. D'ou cela viens? Comme la plupart des autres membres, petit garcon on à tous le droit à son pistolet en plastique pour jouer au petit soldat. A cela s'ajoute les séries et les JT (Guerre du Golfe notament). Rajouter à cela des bons moments de tir à la carabine. Je me suis toujours interessé à la guerre sous tous ses aspect: l'Histoire, les batailles, le materiel employé (dont les armes), la psychologie etc... Pour moi cela fait parti d'un tout. Comment je le gere? Bah c'est simple en discutant sur ce forum [08] ou avec d'autres amateurs (chose trop rare hélas). Cela n'envahit pas ma vie, je ne compte pas pour l'instant avoir d'arme personnelle. Si Saint Michel le veut bien, je sera peut etre militaire donc Famas en dotation. Ce qui m'amene à l'autre point: etre militaire, c'est servir son pays avec son arme si il le faut. C'est avoir une arme ainsi qu'une formation pousser pour s'en servir dans un but precis et défini. Ce qu'est une arme pour moi? instrument servant à tuer. Et cela existe depuis qu'un singe c'est apercu qu'une pierre lancée pouvait faire mal/tuer une proie/adversaire. Comme Nkg, je pense que le souci n'est pas la dangerosité de l'arme mais de son propriétaire (homme ou femme, la pulsion de destruction ne connait pas le sexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Je peu te comprendre Tmor je suis également partagé entre fascination et dégout. En un sens je hais les armes mais je dois dire que j'ai également cette fascination pour le gros matériel autement technologique., par contre j'arrive toujours pas a aimer les armes a feu, je préfère une bonne vielle épée ou une hache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon topic ! ! ! Tout le monde (filles à part [08] ) joue le jeu, je suis trop content ! [27] Durandal2, oui, on se comprend, mais c'est vrai, j'aime quand même ces saletés de fusil... Mais les haches ou épées à deux mains, c'est mon second choix ! [08] [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul gros problème: c'est une passion assez rare, pas évident de trouver d'autres passionés pour en discuter!

[52]

Je n'en serais pas si sûr à ta place... Beaucoup sont intéressés (certes, pas passionnés), mais n'en parlent pas, pour des raisons que je te laisse deviner.

A l'époque où je tenais une page web sur le thème, il a suffit que je le dise à 1 camarade de classe pour que la moitié aille voir cette page... Je pourrais encore trier parmis ceux-là ceux qui y sont allés pour les armes, et pas parce que c'est un site à moi, mais c'est pas tout à fait rien, quand même.

[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, dans la tournure de ta phrase, c'est la "pression sociale" qui a l'air malsaine... Est-ce ce que tu sous-entends ?

"Un meurtre, c'est pur, c'est vous qui l'avez rendu impur!"

Mickey Knox

[08]

Je sous-entends qu'on doit penser et agir comme on nous dit de le faire, peu importe nos besoins ou notre pensée réelle.

J'ai l'intention de proposer des livres qui te le prouveront, un de ces 4, dans la rubrique appropriée avec un topic qui traitera de propagande. (pour rester dans le sujet militaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande de te jeter dans le canal tu va le faire parce que je te le demande et que tu ne dois plus penser par toi même?!

[24]

Attends un peu, tu riras moins quand j'aurai précisé.

Féminisée ?

On est déjà une génération d'hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu'une femme au pouvoir soit la solution. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà une génération d'hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu'une femme au pouvoir soit la solution. [08]

Heu... Pardon, mais sinon les femmes, qui s'est occupé de l'éducation du petit depuis trèèèèèèèès longtemps ?

Bon, on attends les références de tes bouquins !

Retour au sujet svp...[08]

Comment je le gere? Bah c'est simple en discutant sur ce forum

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu as un point commun avec tous les lecteurs de ce topic... [21]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le second degrés ? ca vous effleure jamais ?

Tu dis ça presque de mauvais ton, toi ? [28]

On ne sait même pas ce qu'avez en tête kedith quand elle a fait sa réflexion ! [12] [14]

J'espère qu'elle avez noté que notre ami faisait une citation... [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fascinée par les armes à feu?

raaa oui largement!!!

j' adore utiliser les armes des snipers dans les jeux^^

un petit faible pour le Famas(bien sûr)et le Minimi aussi ainsi que le 9mm!!

et puis ne pas oublier les missiles des bijoux de Dassault aviation!!

Comment l'expliquez-vous?

Une fan des stand de tir et des lasers games depuis toute petite.

Qu 'est ce qu' une arme à feu?

Un outil aussi dangereux pour les autres que pour soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont des extrapolations phalliques !

cf le double sens de l'expression " tirer son coup " !

la justification la plus fréquente de la fascination pour les armes , dans les posts précédents , c'est leur PUISSANCE !

On utilise le même terme pour exprimer la capacité sexuelle du mâle !

Moi , c'est de la répulsion que j'éprouve pour les armes , comme pour les zizis !

Mais sans reporter cette répulsion sur le porteur-de-zizi car , après tout , on ne choisit pas à sa naissance , d'être membré ou pas ; voilà ![27][22]

Hahaha certes certes mais ce n'est pas forcément une généralité. [28]

Pour mon cas par exemple je ne serais pas ici si je n'avais pas cette attirance (encore une fois pour les équipements lourds et hautement technologique) mais il ne me viendrait jamais a l'idée d'utiliser une arme pour tuer quelqu'un, même si j'ai clairement une âme de guerrier. Je haïs la violence. C’est un étrange paradoxe je sais.

Disons que tout homme dois combattre la bête qui est en lui et c'est un combat quotidien, c'est plus ou moins dur pour chaque individus, pour moi c'est un combat très simple je ne peu pas garder une arme a feu bien longtemps en main car un peu comme l'anneau unique tu peu ressentir sa puissance pervertrisse qui t'encourage a l'utiliser alors que la situation ne l'exige pas toujours.

Personnellement mon coté bestial ressort simplement quand je marche sur un trottoir, il est a moi!! et tout male sur ma route risque l'impact, il est quand même a noter que je m'écarte sur le passage d'une fille. Bestiale oui mais galant avant tout.

Brefs j'aprécie grandement votre présence sur ce forum Kedith elle reste un agréable contre poids. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fascinée par les armes à feu?

raaa oui largement!!!

j' adore utiliser les armes des snipers dans les jeux^^

un petit faible pour le Famas(bien sûr)et le Minimi aussi ainsi que le 9mm!!

et puis ne pas oublier les missiles des bijoux de Dassault aviation!!

Comment l'expliquez-vous?

Une fan des stand de tir et des lasers games depuis toute petite.

Qu 'est ce qu' une arme à feu?

Un outil aussi dangereux pour les autres que pour soi même.

Oui bah Shushi tu vas te calmer tu es trop jeune pour ca tu vas te contenter d'un pistolet a eau voir a flèches avec une ventouse en caoutchouc. [29]

Et arrête aussi d'afficher de tel avatar c'est de la provocation!

*bave sur son clavier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'apprécie grandement votre présence sur ce forum Kedith

elle reste un agréable contre poids.

Merci , Durandal , les compliments sont si rares sur ce forum !

Ils font contrepoids aux sempiternelles menaces de ban du loup FENRIR,

aux attaques glauques de KNELL , aus vacheries tous azimuts ...[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à moi ! [20] Non, moi, ce qui me gène, c'est quand tu parles si mal de nos... hum... nos... enfin, tu sais... Non, ne le dis pas ! [01] [30] Et Sushi, ne change pas l'avatar parce que Durandal2 te le demande ! Euuuuh... On en est où dans le topic ? Couché Fenrir ! Couché ! [67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...