Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sur la fascination des armes...


TMor
 Share

Messages recommandés

Ben moi je crois que j'aime bien les armes, mais j'ai du tirer deux fois dans ma vie, [09] avec un fusil de chasse! A ce propos, ya t-il des stands de tir en france ou l'on peut s' essayer au tir avec des armes de gros calibre, je veux dire pas avec des armes qu'on amènerait soi, mais des armes louées sur place! je sais que ca existe aux states mais ici???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai regardé la télé ce soir... D'abord les gugus du GIGN... Et puis plus tard, sur France 4 (TNT), "Six pieds sous terre" : épisode excessivement triste ou l'un des héros, Nathaniel, faisait les funérailles de sa femme, noyée suite à suicide... Le jeu des acteurs, l'ambiance, et les émotions suscitées par toutes ces souffrances si bien simulée, à la limite du gouffre sentimental, devant le petit écran, long, très long instant de malaise... La vie s'était subitement ternie... devant la télé... Mais c'est pas HS... Parce qu'après, j'ai repensé aux gugus du GIGN... Et franchement, un gros pare-balle et un gros fusil, ça cartonne... C'est primaire, ça plonge dans des scénarii où tout se simplifie à l'extrême, "c'est moi, ou lui", pan pan ! boum badaboum ! Il ne reste plus aucune place pour les sentiments, les angoisses et tristesses laissent la place à la la bonne grosse frousse de la mort, contre une agressivité animée des meilleurs sentiments de faire sa propre justice ! Quel soulagement ! ! ! C'est tout ça les flingues aussi... Je suis là, parce que la vision d'un leclerc qui saute par dessus les moindre bosse, ou un Abrams qui écrabouille une voiture, un croiseur qui décharge ses canons en faisant plein de vagues, ou un fusil qui crache le feu, et répand une justice complètement binaire, c'est un excellent exutoire. Techniquement, en vrai, ça n'a rien à voir, ça se transforme en générateur d'embrouille. Mais tant que c'est une fascination générée par des visions irréalistes, ou déformée de la réalité, c'est que du fun... Qui parlait de pression sociale ? [29] Je vais me coucher. [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah Shushi tu vas te calmer tu es trop jeune pour ca tu vas te contenter d'un pistolet a eau voir a flèches avec une ventouse en caoutchouc. [29]

Et arrête aussi d'afficher de tel avatar c'est de la provocation!

*bave sur son clavier*

non pas possible [14] à chaque porte ouverte de la caserne de ma ville je fonce vers les stand de tir!! je crois que je suis contaminée par le virus des armes [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca sort d ou cette sois disant correlation ?

Elle sort cette corrélation de ce que certains mecs effectivement font, dans leur vocabulaire.

Maintenant, entre un canon qui lache sa puissance pour foutre une dérouillée à un ennemi, ou oppresseur, c'est pas du tout la même chose que ce qui se produit pendant l'acte amoureux...

A kedith de réfléchir sur ce qu'elle y trouve de paradoxal, pas à nous.

Je reçois avec joie l'avis de Sushi qui vient démonter la théorie de kedith. Sushi n'a rien d'autre à ajouter, et s'il te plait, kedith, ne va pas davantage troubler sa fort sympathique innocence.

Retour aux flingues, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerai c'est partir en mission un jour en tant que sniper [30]

Moi qui te voyait pilote sur M2000 N, décidément, tu oscilles un peu on dirait :

-entre un tir propre pour en abattre un(e) seul(e)

-et un tir vague pour tout dégommer...

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui te voyait pilote sur M2000 N, décidément, tu oscilles un peu on dirait :

-entre un tir propre pour en abattre un(e) seul(e)

-et un tir vague pour tout dégommer...

[30]

bah oui un peu TMor...c'est ma vue qui décide...même si je continue de bosser c'est ma vue qui change tout!!! raaaa ça m'énerve pourquoi ils ne nous autorisent pas les lentilles!! bref...là je me dirige vers le sol tout doucement lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que cette fascination soit pour les armes, soit pour leurs vecteurs (avions de combat, hélicos, navires ...), qui nous rassemble ici. Perso, ce qui me plaît surtout ce sont les missiles anti-aériens, les canons anti-aériens, les navires et les avions de combat. Comme armes plus "primitives", j'ai une préférence pour le fusil. Ce qui a un côté fascinant c'est l'ingéniosité et l'inventivité révélée par ces outils. Les armes, comme beaucoup d'autres objets, sont des preuves du génie technique dont nous sommes capables ; après il s'agit de n'utiliser ces outils qu'à bon escient, et c'est un problème que l'on retrouve avec beaucoup d'autres choses de toutes façons (l'automobile, les jeux videos, internet etc ...). L'usage des armes à mon sens se justifie quand il y a agression et que dans l'urgence c'est la seule défense efficace, mais aussi pour neutraliser le potentiel agressif d'un pays/d'un groupe armé qui affiche clairement son intention de réitérer ou d'y recourir de manière massive (comme l'Iran par exemple qui parle de "rayer Israël de la carte"). Mais cette notion de "légitime défense préventive" est délicate et à consommer avec modération, tant elle a été source d'abus manifeste ces dernières années avec des dirigeants comme G Bush et D.Rumsfeld ... On pourrait aussi dire que l'existence des armes prouve notre incapacité à nous entendre et à régler nos différents dans un esprit d'intérêt et de respect mutuel ; je ne crois pas que ça changera de sitôt ... Quand à faire la psychanalyse de ceux/celles qui aiment les armes, ca n'a pas plus de sens que de faire la psychanalyse de ceux/celles qui aiment le football, les voitures, les jeux videos ... On arrive toujours à la conclusion que l'on avait prémédité dans un but de faire sa petite morale aux autres [26][50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à faire la psychanalyse de ceux/celles qui aiment les armes, ca n'a pas plus de sens que de faire la psychanalyse de ceux/celles qui aiment le football, les voitures, les jeux videos , ...

Placer les engins de MORT qui tuent effectivement ,massivement , au même niveau que le foot à but pacifique ou les jeux vidéo inopérants puisque virtuels , c'est d'un goût douteux !

Vraiment pas pertinent et même significatif d'une conscience émoussée ...[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le foot, un sport pacifiste, rien qu'en voyant certain suporter on peu etre sur qu'ils sont membre d'ONG humanitaire, avide de contact humain intense et ponctuel [28] vive les dominos ! Sinon, une arme n'a pas de consciense Miss Kédith, seul l'être humain qui l'utilise peut être juger, donc aimer les armes n'a rien de malsain au contraire, si on veus les utiliser pour liberer un pays comme... l'Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas vendre des armes à l'Irak , comme les Français l'ont fait massivement ! Et d'autres aussi !

Ainsi , on aurait évité la montée en puissance de Saddam !

Et le problème de la libération de l'Irak ne se serait pas posé !

Sus aux producteurs et marchands de MORT, les vrais coupables qui investisent dans l'anéantissement des autres pour mieux assurer la survie des leurs , dans le luxe de préférence ( voir le palace scandaleux de Dassault à Coignères ) !

Mais quelle logique immonde ...., typiquement masculine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...