Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sur la fascination des armes...


TMor
 Share

Messages recommandés

Admettons que vous vous trouviez à 2/300 m de Hitler , Staline ou Mao

Vous faites quoi ? 12 grammes de plomb chaud resoudrait bien des malheurs

L'internement aussi.

Pour ceux qui prennent les armes comme des objets fascinants : Vous n'avez jamais pris une balle d'un beau Famas dans l'épaule, ou dans le pied, vous ne savez meme pas tirer avec, vous ne l'avez meme pas touché, alors ... C'est bien beau de dire qu'une arme est un beau jouet, mais les 300 000 civils irakiens morts et bléssés par balle ne vous dirons pas la meme chose ...

+1

Je reste persuadé qu'une grosse part de la fascination provient d'une vision facile des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ceux qui prennent les armes comme des objets fascinants : Vous n'avez jamais pris une balle d'un beau Famas dans l'épaule, ou dans le pied, vous ne savez meme pas tirer avec, vous ne l'avez meme pas touché, alors ... C'est bien beau de dire qu'une arme est un beau jouet, mais les 300 000 civils irakiens morts et bléssés par balle ne vous dirons pas la meme chose ...

Il y a aussi des armes qui ne sont pas faites pour tuer mais pour en empêcher d'autres de le faire : un missile anti-missile balistique par exemple ne tuera personne, mais empêchera bien des morts s'il détruit le missile assaillant [28]...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu gros pour une seul colombe.........[26]

Et puis zut , moi je vais chasser la colombe au mica...niarc, niarc, niarc (A dire dans un sous-sol secret dans un fauteuil imposant et en carressant un chat blanc sur ses genoux. Faut vraiment que je me soigne).

Après rapide calcule il faudrait aux alentours de 39641,66666666666 (et ainsi de suite) obus en moyenne pour touché une colombe (proportionellement à la taille d'un B26 [08] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes.......j'avoue que je ne sais pas trop. Les armes individuelles ne m'interesse pas,les lignes sont jolies à voir mais sans plus. Les avions de chasses et la marine,c'est autre de chose.Je suis completement fasciné par ça.Je crois que ça a beaucoup avoir avec mon interet pour la science et la technologie. L'efficacité aussi,imaginez un avion de chasse,il detecte sa cible,lance un missile,en quelque seconde le missile accelere jusqu'à Mach4 puis continue en vol plané,enfin il trouve ça cible et explose.L'appareil adverse est desintegré en moins d'une seconde.Parfois le pilote n'a meme pas eu le temps de se rendre compte de ce qui c'est passé. Mais tout ça c'est peu de chose par rapport à ma fascination pour les armes et la strategie nucléaire.Je trouve qu'il y a quelque chose de sublime dans la doctrine MAD.J'adore lire tout ce que je peut trouver sur la guerre nucléaire:les sous-marisn,les missiles,les MIRV etc. Les missiles MIRV tiré d'un sous-marin à moins d'une centaine de kilometre de la cote adverse est de tres loin ma strategie préféré.Au risque de paraite completement taré,je trouve qu'elle a une beauté indefinissable .C'est difficile à expliquer. En tout cas la guerre nucléaire c'est mon trip. Est ce que ça influence mon plan de carriere?je crois.Ma fascination pour les armes a induis une fascination pour les relations internationales et j'espere pouvoir d'ici quelque année entrer dans le ministere des affaires etrangeres.J'ai mes chances de reussir,on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent les armes comme des objets fascinants : Vous n'avez jamais pris une balle d'un beau Famas dans l'épaule, ou dans le pied, C'est bien beau de dire qu'une arme est un beau jouet,

Pas besoin de cettre fait écraser par une voiture pour les aimer.

vous ne savez meme pas tirer avec, vous ne l'avez meme pas touché, alors ...

j'ai déja tiré, certe pas avec un FAMAS, mais une modeste 22LR semi-auto chargeur 15 ( ou 11 ) balles lunette, a 50m, c'est vraiment un sport c'est excesivement technique et il faut savoir ce controler ( métabolisme et mental ).

Le biatolon ( Discipline combinant le ski de fond et le tir à la carabine. ) c'est un truc de malade.

mais les 300 000 civils irakiens morts et bléssés par balle ne vous dirons pas la meme chose...

ATTENTION UNE BLAGUE DE TRES MAUVAIS GOUT EST ECRITE EN DESSOUS !

Ben oui, ils diront rien puisqu'ils sont mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de cettre fait écraser par une voiture pour les aimer.
Mais Azaazel ! On ne peut quand même pas comparer une voiture à un fusil ou une bombe (une arme quoi !) ! ! !

Le mec qui se fait fauché par une voiture, c'est un accident (on va dire la plupart du temps). Pour te mettre dans un scénario comparable, il faut restreindre ton observation aux accidents des armes à feu. C'est pas très fair-play.

Ou alors considère que la plupart des voitures vendues servent à tuer...

Hum non quand même pas.

Une arme (je ne range pas dans cette catégorie un couteau de cuisine), c'est quand même fait pour tuer. Et la plupart des armes vendues au monde servent à ça, non ?

Larousse :

Arme : instrument qui sert à attaquer ou à défendre.

Permettez-moi d'en conclure qu'une voiture n'est pas une arme. Un fusil, ou un pistolet, c'est une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je fonce sur une personne avec ma voiture en voulant le tuer, c'est toujours pas une arme?

Une arme comme tu l'indique est un détournement d'une fonction d'un objet, une batte, une pierre, etc....

Dosbox, ta voiture devient une arme quand effectivement tu DETOURNES sa fonction, tu le dis très bien.

Mais un militaire se servant de son fusil ne détourne pas sa fonction. Un assassin tuant un innocent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interner Staline sur quel motifs ? le seul a avoir eu un doute c'était Lenine Mais trop tard Mao tout dépend de l'époque mais il était déjà passablement sanguinaire dés son ralliement aux rouges. Hitler bon ici je vous laisse une chance c'est aprés la tentative de Munich mais si nous devions interner tous nos hommes et femmes politiques délirants va falloir drôlement agrandir Cadillac. En fait ces gentilles bestioles ne sont pas stopables d'une façon civilisée à vos yeux. Et pourtant en prenant un fusil je vous donnait la plus propre 1 balle 1ou 2 morts Maintenant si j'avais du m'en occuper c'était l'explosif et masse genre Drakar ou Harriri Mon équipe s'en sort la cible est neutralisée Pour les dommages collatéraux vous pouvez toujours vous dire qu'il est impératif de trouver un programme de détection de futurs dictateurs Pour voleur de chameaux je suppose que vous vouliez parler d'une 5.56 en général Parce que des Famas il n'en traîne pas trop en dehors des casernes . Possible au Tchad ou en Afghanistan bon si un golo vous allume à l'épaule et qu'une evasan n'est pas possible avant 15 mm vous êtes mort étouffé par votre sang et vidé comme un poulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, je proposais l'internement très à la légère... Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas non plus vu une fois un sniper allumer un dictateur. Comme si on préférait les avoir vivants... Enfin, HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitler était faisable il y avait même un début de plan pour le neutraliser Mais l'on c'est aperçu que si il disparaissait Himmler avec sa garde noire avait toutes les chances de le remplacer. Après une fois la guerre en route et un fuhrer enfoui sous des métrés de béton ou assis dans son nid d'aigle Mission quasiment impossible. Il existait une faible chance savoir quand il était dans le bunker de la chancellerie et y envoyer le 617 groupe avec ses bombes de 6 tonnes. Mais toujours la question du remplaçant Pour Staline vous vous voyez pénétrer les cercles de gardes du Kremlin Quant à Mao il faut un tireur de la bonne couleure. En fait le sniper sur le dictateur c'est du roman ou du fait divers pour démocratie A ma connaissance un seul chef d'état est mort de cette façon JF K Dans l'ordre vous trouvez le kamikaze couteau pistolet qui agit à moins de trois mètres du sujet Si un calibre sérieux ou une charge explosive est utilisée vous frôlez les 100% de réussite. Le complot de l'entourage ici tous les moyens sont utilisé du poison Raspoutine au missile AA Randawa Taux de réussite très variable en fonction des SR du dictateurs Par un groupe terroriste Assez peut de résultat Le général de Gaulle qui a été sans doutes le chef le plus visé dans les années 60-70 A toujours échappé aux attentats de l'OAS Brigade rouge et bande à Bader ont bien chaque réussit un coup mais c'est tout Par un SR étranger la grande rigolade très peut de cas vrai et encore moins de réussite Avec un petit accessit aux russes maîtres dans les poisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...