Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

python 5


3D-Buggy
 Share

Messages recommandés

J'ai été étonné d'entendre que c'était apparament le missile à courte portée le plus performant qui existe aujourd'hui. Il est capable de toucher n'importe quel apareil dans un sphair de 360°!

ce qui veut dire que l'appareil peut être pourchassé, mais pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial. Même si l'adversaire se trouve derrière l'avion, il suffit de tirer le missile, et l'appareil ennemy se fait déscendre.

C'est le missile actuellement utilisé par l'armée américaine, mais je ne suis pas sur qui l'a fabriqué. J'ai entendu dire que c'était les israëliens. Si c'est le cas, je ne peux que féliciter ce petit pays. Et en même temps, je me demande: QUE FONT LES EUROPÉENS?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce missile n'est pas utilisé par les americains (qui restent fideles à l'AIM 9 dont la derniere version semble redoutable) et est bien devellopé par Israel. Les européens font l'Iris T, l'Asraam et le MICA IR (cas à part pour ce dernier, autodirecteur IR mais porté équivalente aux missiles à tete radar: AMRAAM etc...) Dire que le Python 5 est le meilleur est difficile à dire, les missiles de dernieres generations se valent tous (et ont souvent le meme auto directeur) Il faut aussi aller voir du coté Russe qui se débrouille pas mal mais mes connaissances font défaut pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le rapport entre armée de terre et Python 5 : il faudrait pas déplacer cette rubrique? sinon : pour le Python 5 : c'est un bon missile http://www.israeli-weapons.com/weapons/missile_systems/air_missiles/python/Python5.html et effectivement : il peut partir vers l'arrière de plus : pour une masse supérieure de 5 kg à la moyenne des missiles courtes-portées : il a une portée d'un peu moins de 20km : je l'appellerais presque : missile à portée "moyennement courte" charge explosive : comparable aux autres missiles : Iris-T, ... par contre: israel à l'expéreince du feu, et a su développer 5 générations de Python : et on retrouve dans sa denrière tous les enseignements d'années de combats aériens et je pense que les israéliens ont retenus : qu'il fallait pouvoir lancer quelque chose vers l'arirère au lieu de ne ballancer que des leurres, mais ausis qu'il fallait se passer de l'oncle sam de temps en temps d'ou Python 5 autres avantages : tout les avions de combats modernes peuvent emporter le Sidewinder (référence mondiale) : le Python peut utiliser les mêmes lanceurs et est donc emportable par 80 % des avions modernes (exception faite des Rafale, Mirage 2000, bref : des français...qui je pense nécésiteraient une qualification Python 5 pour remplacer le Magic II) vous l'aurez compris : je suis totalement pour le Python 5 je classerais les misisles à courte portée (- de 20km) comme suit : Python 5, Iris-T, Asraam, Sidewinder M (? ) la dernière version en fait, Python 4, puis après : c'ets plus séré : russe, français, autres versions du Sidwinder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est a moi d'intervenir lol

déja oui les us utilise le python 5et4 pour la garde nationale.

ce missile est effectivenement israélien et c'est un trés bon missile,dire le meilleur c'est possible,mais les russes,les us ,les francais ne sont pas mauvais.

le python 5 a un grand avantage c'est qu'il évolue a mach 4 amoindrissant les chances de manoueuvres d'evasion rapide etc etc.

quelque vidéos sur le python3, 4 et 5.

officiellement le python 5 n'a qu'une victoire,c'est contre un drone du hezbollah pulvérisé l'été dernier.

python 4

python 3

python 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de meilleur missile, si un missile fonctionne bien, a un autodirecteur souple avec un bon azimut, encaisse les G à mort et resiste aux contre mesures tout en ayant une bonne portée. Ca suffit... Enfin il est clair que le python 5 est un excellent missile, pas besoin de dire que c'est le meilleur pour savoir qu'une fois tiré c'est pour faire generalement une veuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque juste deux choses : la poussée vectorielle et une liaison avion-missile. L'absence de poussée vectorielle réduit sa portée en cas de tir à fort dépointage (particulièrement lors d'un tir vers l'arrière), et l'absence de liaison avion-missile réduit sa portée maximale. Sur les autres plans, il n'a rien d'extraordinaire. Les capacités LOAL, shoot down et l'imageur IR ne sont pas des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que l'on arrive aujourd'hui à un point où tous les missiles IR commencent à se valloir DANS LA THEORIE. Leurs auto-directeurs sont de génération similaire, ils ont tous une meilleurs maniabilité que les générations précédentes, de meilleurs protections contre les leurres IR etc... Après, ils ont tous des caractéristiques propres (accélération vs vitesse continue, vitesse vs portée, charge militaire vs portée mais plus globalement performances vs prix, etc...) qui font que chaque constructeur peut classer son missile comme "le meilleur du monde", du moment qu'il ne prend en compte que les cas de figure qui collent parfaitement à l'enveloppe de vol de son missile. Cela dit, le Python 5 est effectivement un excellent missile d'autodéfense! Mais il ne faut pas oublier que sa capacité de tir derrière l'épaule dépend trés largement d'autres systèmes embarqués (détecteurs, radar, visuers de casque etc...) et que c'est surtout dans ce domaine que les Israéliens ont une bonne avance. Pour le reste, le Python a d'indéniables qualités, mais également des lacunes, comme l'a montré DEFA. Mais bon, au bout d'un moment, il devient presque impossible de comparer deux missiles tant ils sont chacun trés performants, mais pas dans le même domaine. Le Mica-IR a une bien meilleurs allonge que le Python 5, mais il coûte aussi beaucoup plus cher... Ils ne répondent tout simplement pas au même cahier des charges et la préférence dépendra de chaque client! (Et dans ce sens, j'admet qu'un achat de Python 5 sur étagère pour armer les Mirage 2000N/D après le retrait du Magic II, ça n'aurait pas fait de mal aux finances, mais bon, le MICA a été choisi pour plus de communalité). Par contre, je me demande bien où tu as vu que le Python était en service dans l'Air National Guard américaine GALIL10... Je ne dis pas que c'est faut, jusque que je n'ai jamais rien lu dessus. Tu as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur le python 5, mais voilà un article qui m'a l'air pas mal sur le Python 4: http://www.sci.fi/~fta/python4.html

A noter que c'est l'ASRAAM qui avait finallement gagné la compétition.

Mouais... Carlo Kopp, c'est pas non plus un modèle d'objectivité ;)

Mais bon, globalement, ce qu'il dit sur le Python 4 est vrai, mais également valable pour n'importe quel missile IR de dernière génération couplé à un viseur de casque.

Le saut générationel est flagrant et permet d'apporter des solutions de tirs jusqu'ici inenvisageable!

C'est dans l'ordre des choses. Les premiers aviateurs à recevoirs des missiles IR capable de détruire une cible venant de face devait avoir le même sentiment je pense ;)

Après, seul les réalités du combat permettront de montrer les véritables qualités des missiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 250000 dollars pour le Python 4.

Le Chili, l'Equateur, la Roumanie et Singapour sont les clients étrangers du Python 4.

rajoute l'inde .pour l'usaf j'avais lu ca dans un site rapportant les ventesd d'armes d'israel a l'etranger,je cherche le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aillé j'ai trouvé. US • Arms transfers and cooperation in arms production Air Force equipment: Python 4 AAMs (2001), Popeye I/II AGMs (2002), Helmet Mounted Cueing-system (2005), Litening designation pods (2005), upgrading UH-1 helicopters, I-TALD (2004), joint research on Arrow ATBM (2000), flight simulators (2002), air combat training system (2003), Kfir aircraft (2003), Hunter UAVs (2003), Hermes 450 UAVs (2003), upgrading of UAV's (2004), upgrading of AGM's (2004), avionics for aircrafts (2005), upgrading of helicopters (2005), production of training aircraft (2004) Ground Forces equipment: central computer for Bradley AFVs (2002), 120mm mortars (2001), tactical radio (2004), tactical computers (2005), Typhoon RCWS (2004), search and rescue systems (2004) , D9R bulldozers (2004), armor for APCs (2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois.

Il me semble que les missiles achetés l'aient été à des fins d'entrainement et de tests, genre pour les Agressor, un peu comme pour les Kfir à l'époque.

En tout cas, aux dernières nouvelles, il n'équipe pas les unités d'actives, ni celles de la Garde Nationale ou de la réserve.

de toute facons c'est louche ont est incapable d'avoir des certitudes.

pouratant j'etais prés a jure que la corée du sud et l'australie disposé de python 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Australie à bien failli en avoir, comme ça a été dit, mais ils ont finalement choisi l'ASRAAM. Après, ils ont peut-être acheté quelques Python pour des tests, c'est tout à fait possible. Quant à la Corée, je n'en sais trop rien. Ils ont des Sidewinder, ça c'est sur, mais ont-ils également des Python en complément, je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...