Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Rooivalk sud-africain


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A une époque seulement... Cette coopération entre Denel et Eurocopter a cessé il y'a quelques années car le Rooivalk embarque beaucoup de composants d' Eurocopter et de ce fait, certaines pendules on été remises à l'heure... De plus le Rooivalk et le Tigre, bien que de poids très différends, sont assez concurents, et présenter deux machines complémentaires dans les appels d'offres internationaux brouille les cartes plus qu'autre chose, sans compter que c'est assez falacieux. Il paraît que la Malaisie en aurait acheté quelque uns et des négociations assez avancées avec la Chine on eu lieu, mais rien de plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est un peu en retard mais bon je crois que c'est en relation avec le post, sur cette image le meme canon et la meme tourelle Flir:

Image IPB

Au fait c'est un Roivalk, l'agilité en moins, mais la puissance et le blindage legendaire du Hind en plus! il ne lui manque qu'un radar de detection terrestre tel que "l'Arbalet". Mi-35MKIII, c'est son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article vous parlez d'un bitube de 20mm... Là, je vois qu'un seul canon alors bitube de 20 ou simple de 20/30?

pour le 35, je préfère la version dotée du bitube de 25mm, meilleure puissance de feu et meilleur pouvoir de pénétration

Image IPB

Cette version n'est pas en reste quand à l'optronique.

Image IPB

Et voilà le joli bébé de 25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien la position du système optique sur le nez de l'appareil . Généralement ce genre de truc est soit tout en dessous,soit tout au dessus,mais là je comprends pas ... D'autant plus que à mon avis,vu le mat qui surplombe le rotor,il doit y en avoir un en bout de mat aussi . Pourquoi deux trucs alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je devrais poster ici, ca va encore en froisser les suceptibilites pseudo-nationailistiques de qques uns ici, mais ce que j'ai pu lire des resultats des Mi-35 recuperes par les US en eval, c'est que c'est machines sont plutot sous-motorisees. Le rapport poids-puissance est tres defavoble, et cet helico se lancine a ne pas en pouvoir. C'est une des raisons pour lesquelles ils avaient montes les tourelles a l'envers en Afganistan. Pour tirer derriere. L'autre gros defaut, c'est son taux de disponibilite et sa fiab. qui sont tres loin des standard occidentaux (taux de panne et MTBF a mourrir)! Mais ces defauts sont recurrents des produits d'origine russe. Pour le Rooiv, c'est une base de Puma. Il y a aussi l'histoire des modif NVIS des Hinds algeriens, mais je ne peux pas dire LOL! Allez-y, lancez les insultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lancé des insultes?? tant que les discutions restent courtoises y a pas de polémique ;) Je suis nationaliste ./, vaux mieux enlevé le Pseudo :rolleyes:

En ce qui concerne les Mi-24 il faut savoir qu'il ya plusieurs versions et je crois que vous les connaissez assez bien. Dans le cas des Américains, ils ont récupéré des Mi-25(Mi-24D) Irakien et Lybien, ces version sont réputé etre moins puissante a cause des moteurs instalé, qui sont ceux du Mi-8T, le rapport poids puissance n'etait pas aussi faible que ça mais c'est un grand handicap pour les opérations dans des endroits chaud tel que le sahara ou le desert Afghan. Les Mi-35(Mi-24V) ont les moteurs des Mi-17, beaucoup plus puissant et ayant un meuilleur rondement dans els endroit chaud, avantage qui fait que dans le cas de l'Algérie, tous les Mi-25MKIII ont été modifié avec les moteurs des Mi-35 et sont actuellement utilisé avec aisance dans le sahara, en plus la modernisation MKIII comprend plusieurs modif importante dont l'echage de matériaux lourd par d'autre en composite plus resistant et plus léger. En plus un Hélico sous motorisé ne peut normalement pas effectué de looping, or lors d'une journée sur l'aviation organisé a Moscou, un Mi-24D aurait réussi a faire un looping, mais ça reste a vérifié.

En tous cas et selon les opérateurs meme des Hind DZ, nous n'avons aucun probleme de sous motorisation ou de non diponibilité, puisqu'ils leurs arrive méme d'effectué des opération COIN dans le sahara ou dans les montagnes de l'Atlas qui durent parfois juqu'a 12 heures non stop! je me demande ce qu'il faut demandé de plus 8)

Pour le positionement du Flir, moi aussi je ne comprend pas cette config! mais apparament ça marche ;) sur le Mi-35MKIII le meme systeme est instalé sous le nez de l'appareil et le canon se situe un peu plus bas avec la meme disposition des caisse de cartouche 20mm.

Enfin, le double canon 20mm est certainement plus puissant qu'un seul! c'est sure 8) Mais je n'est jamais vus de Roivalk équipé d'un double canon de 20mm.

Il y a aussi l'histoire des modif NVIS des Hinds algeriens, mais je ne peux pas dire LOL!

Mais non, balance ce que t'as!! pour m'a part voici ce que je sais sur le MkIII Algérien:

http://membres.lycos.fr/algaf/mi24.htm

Image IPB

si t'as ds infos en plus, t'as qu'a les dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Et un gros plan sur le nez du bébé.

Image IPB

Et non, y a rien au dessus. Mais m'est avis que cela est une option envisagée sinon il resterait comme ça.

Image IPB

D'ailleurs sur cette image, il semble que l'optronique soit différente, d'ailleurs c'est le même modèle que celui de l'image posté par Kiriyama.

Sinon, question blindage, ça donne quoi? Il tient plus du Tigre ou tend vers l'apache et le Ka50? :?:  :?:  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il a perdus le marché Algérien à cause de son blindage, d'ou la naissance du MKIII. Je ne dit pas qu'il est mauvait, il n'a pas remplis les critéres de l'AAF dans ce domaine. Sur la troisiemme image, l'optronique a la meme position que celle des autre helico moderne tel que l'AH-64 et je crois que c'est la meilleure position posible pour les systeme FLIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a surpris c'est de voir le FLIR SUR le pif et non en dessous avec le reste du système. et pour moi, il y a deux bonnes positions, celle du tigre, càd au dessus du cokpit ou sur le rotor principal (cf le longbow). dans les cas, cela permet de réduire la surface offerte à la riposte en permettant de profiter de manière plus efficace du couvert ambiant. L'hélico peut tirer et vraiment reter caché tout en gardant un oeil sur sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum,

Je comprends mieux maintenant.

Je ne pourrais pas parler des modif NVIS parce que ca avait lieu a l'epoque de l'embargo. Donc nada.

Pour revenir aux Hinds algeriens, j'ai vu les discussions sur Acig, et je suis plus convaincu. De plus, je sais (de l'interieur) comment Denel et ATE travaillent, et ca ne peut etre que du mieux.

Juste une question qui me turlupine : apparement les deux turbines Isotov TV-3-117 de 2,200 shp ont ete remplacees, mais je n'arrive pa a trouver par quoi.

Tu peux peut-etre m'eclairer?

Juste une pour la route :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aurais reçus des Isotov TV-3 117M ou VM, developpant 2500ch, les meme que ceux utilisé sur les Mi-171, donnant un plafond maxi de prés de 4250m pour les Hind et 4010m pour les Mi-171! en somme Denel a fait un excelent travail avec nos Hind. En ce qui concerne l'embargo, il n'etait appliqué que par la France, les USA, l'allemagne et quelques pays européens, les MKIII ont tous été modernisé pendant cet embargo, l'italie nous vendaient des Bereta, l'Espagne nous fournissais une aide en arretant les terroriste vivant chez elle, l'autriche a formé nos gendarmes et les terroristes ont fait une bourde en ramenant un navire bouré d'UZI, le quel a été intercepté par la douane en fevrier 1992 et remis a l'armée! cet embargo etait en fait une passoire immence! heureusement pour nous en tous cas. Cette image est celle du Mi24D capturé intacte par les Ricains en Irak! on devinne aisément la difference de taille entre l'Apache et le Hind :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour la différence de taille, il suffit de voir la taille du mécano sur le hind par rapport au bébé et la taille de ceux sur l'apache ;) Ce dernier est mis au premier plan ce qui le rend bien plus volumineux que ce qu'il n'est réellement (heureusement d'ailleurs parce qu plus gros qu'un Hind, je le plains :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...