Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Rooivalk sud-africain


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bein le souci pour le Hind c'est qu'à l'époque, les stingers étaient redoutables et qu'un hélico qui se prend une cartouche de ce genre finit au tapis sinon en miette. C'est comme si on pointait des Kornet sur des M1-A2, on retrouve que les chenilles... Il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur une vidéo de rebelles tchétchènes filmant un Mil Mi 24 russe avant de le descendre avec un Stinger justement, même si le Hind se mange le missile de plein fouet, il n'est pas détruit, il va se poser comme comme une "fleur" sur une colline (entendre par là, qu'il se pose en catastrophe comme une merde mais sans exploser) ce qui est déjà bien. Et c'est vrai que c'est un gros bébé qui fait pas mal de bruit et produit "peu" de dégagement thermique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, techniquement le Hind est ancien et a la meme signature que les Mi-8...... Il possede maintenant des équipement permettant la diminution de sa signature thermique en plus de leures IR. Tout ses équipement n'etaient pas dispo pendant la guerre sovieto-afghanne et n'etaient apparus que vers la fin de la guerre au milieu des années 80. La derniere version russe du Mi-35 utiliserait les meme equipement de diminution thermique que les Mi-28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient étés massacrés à la mitrailleuse (ou se mangeraient une volée de roquettes) avant d'avoir l'idée de tirer de part la présence de l'optronique avancée du 35. Et puis en effet, côté défense passive et active, le 35 est au standard de la dernière génération, il est juste ENORME. (mais bon, on y case huit gugusses dedans tout de même et maintenant il y a des mitrailleuses lourdes de part et d'autre de l'appareil, il peut donc faire gunship et attaque au  sol en plus de transport de troupes ou medevac)

Par contre le positionnement de la centrale optro est assez bizarre, en plus elle semble bouffer la ligne de vue avant de l'artilleur qui devra exclusivement compter que sur ses écrans donc, sur les photos que j'ai posté du 35, on voit que la centrale est placée sous le nez et décalée sur la droite, cela dégage a ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position du FLir, si tu parle du MKIII, c'est vrais que c'est bizar, mais j'ai quand meme posé la question a un pilote de Mi-17(je sais que c'est pas la meme chose mais ils est deployé sur une base ou ses amis pilotent le Mi-24MKIII) ce qu'il m'a dit c'est qu'en mouvement, le Hind vole a un axe incliné vers l'avant, le copilote n'est donc pas géné en mouvement par ce gros systeme, en vol stationaire, il préferent utiliser le Flir pour detecter leurs cibles, en plus lors de la majorité des combat anti-terroristes, les MKIII ont plus été utilisé la nuit, car le jour les Mi-171 remplissaient parfaitement leur job, la nuit le systeme de detection thermique des Hind permet de détecté avec exactitude la position de terroriste cachés! et en plus la tourelle optique et le canon sont combinés au casque du pilote et generalement meme en vol stationaire il garde l'appareil incliné a quelques degrés seulement, en cas de repérage a l'oeil nu. Mais ce que l'on peut conclure c'est que l'AAF et Denel on choisi la meileur position possible pour le Flir sur le Hind et de cette position les pilotes peuvent utilisé se systeme d'une maniére optimale. Il est a noté que les terroristes de leurs coté connaissaient parfaitement les points faible des hélico, il tiraient dirrectement sur les pilotes et visaient generalement les moteurs et les rotor de queux des Mi-17( parfois ils rentraient avec des disainnent d'impacte de balles sur le fuselage), ils connaissaient parfaitement le mode de bombardement en piqué utilisé par les pilotes et c'est pour cela que l'AAF a developé de nouvelle technique dans sa lutte anti-terroristes. Le MKIII permit a l'AAF de combatre a de plus grandes distances et avec plus de précision des cibles terroristes en restant en vol stationaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les points faibles du 24 son bien connus et puis, ils sont communs à la plupart des hélicoptères. N'empêche que ça fait un sacré rajout! J'avais pas vu les "bras" partants de chaque côté du cockpit pour tenir le FLIR et le canon. Ce qui m'étonne par contre c'est l'absence de carénage pour le canon. Il est à la merci des armes mais aussi de la poussière (très présente dans les milieux désertiques arides) et de toute les cochoncetés qui pourraient passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de ce carenage s'explique par la position originalement trés basse du nez avant des Hind quand il est sur le sol, avec un carenage de protection il n'aurait pas été possible de méttre un systeme d'evacuation des douilles de 20mm. C'est mon avis seulement j'ai pas demandé ;)

Image IPB

En plus ici les caisses de 20mm sont vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hind est quand même une machine encore très intéressantes, les programmes de modernisations permettent de le remettre à jour: armement et électronique occidentales, possibilité de s'adresser aussi aux Israéliens ou aux Russes, qui offrent des équipements (pales en composites et systèmes de brouillage) venant du nouveau Mi-28. De plus l'idée de coupler capacité de transport et d'assaut est très bien pensée. Je pense que le Mi-24 a encore sa place dans une armée moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui un trés bon systeme, nos pilotes en sont fiers 8) C'est pour cela que les russes nous avais imposé un embargo sur les pieces de Mi-24 :P Pour les JPO ya un tas! avec des Mi-35MKIII, des Mi-2/17/171, des Mig-29S/UB, des SU-24Bis, des chars des navires de guerre.... Mais tous ça a au moins 450km de chez moi :( voir 700km dans le cas des JPO sur les Mig-29 :lol: Mais bon ya la TV et c'est l'essentiel. Et c'est dela que les premieres image de SMT et de MKI filtreront dans quelques temps 8) If god will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...