Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le S-80 ?


Sub'
 Share

Messages recommandés

Si, efectivamente la armada tiene fijacion por el Tactom, ya que es el misil de crucero demas alcance, solo lo habian recibido los ingleses cuando se pidio y se recibio el si,para nosotros razon de peso. El vuestro no estará en marcha hasta 2013 y 2016 si la cosa sale muy bien, pongamos dos años mas. Y la razón mas importante, no los queremos para pasearlos, son para disuadir a Marocco. Conociendo ademas la política de Francia respecto a nuestro unico potencial enemigo, No parece muy inteligente tener un arma estrategica para nosotros, que nos vende quien no comparte nuetra política exterior en ese punto. Si, effectivement celle Armada a une fixation par le Tactom, puisqu'autre portée est le missile de croisière, seulement lui habian reçu les Anglais quand se et se le si, pour nous raison de poids. Le vôtre ne sera pas en marche jusqu'à 2013 et 2016 si la chose sale très bien, nous mettons deux années plus. Et la raison plus importante, nous ne les voulons pas pour les marcher, ils sont pour dissuader à Marocco. En connaissant en outre la politique de la France en ce qui concerne notre seul potentiel ennemi, il ne paraît pas très intelligent d'avoir une arme stratégique pour nous, qu'il nous vend celui qui ne partage pas notre politique extérieure dans ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la porté du Sclap Naval : 1000km et TacTom : 1600Km Ok Pour la question Maroc - Espagne - France celà me parait discutable. Mais au moin, ça tient plus route que ce que j'ai souvent entendu : " Le matos américain c'est le meilleur".... Personnelement je suis déçu de ce choix, mais l'Europe va pas s'en arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres comprensible, pendant la crisis de Perejil la France a etè cote du Marocco face a le frere europeènne. [52] L'Italie au contraire a supportè l'Espagne. [61] Clairement l'achat du Tommys face a le Scalp a etè surtout motivè par cette histoire. Pas du mal. [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres comprensible,

pendant la crisis de Perejil la France a etè cote du Marocco face a le frere europeènne. [52]

L'Italie au contraire a supportè l'Espagne. [61]

Clairement l'achat du Tommys face a le Scalp a etè surtout motivè par cette histoire. Pas du mal.

[12]

Supporter le Maroc face à l'Espagne ? Ta des infos, j'en ai pas souvenir [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supporter le Maroc face à l'Espagne ? Ta des infos, j'en ai pas souvenir [21]
Oui sa mejestè qui pense d'etre le roi d'Europe, monsieur JC a aideè le roi du Maroc et opposè a Aznar.

Tu peut facilment en trouver on internet.

La presse francais en a parlè peu (clairement[50]), mais les espagnols ont etè tres embetè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mas decepcionante es, que cuando tienes un conflicto con tu único enemigo, un socio y aliado se permita amenazarte...¿a ver qué haces? que te puede salir caro Palabras de Cirac a Aznar, Aznar no tuvo mas remedio que mandarlo al WC y decirle que tenia el apoyo del dueño del rancho de Tejas. Plus décevant il est, que quand tu auras un conflit avec ton seul ennemi, un partenaire et un allié est permis amenazarte... voir Qu'est-ce que fais-tu ? qui peut te sortir cher des Mots de Cirac à Aznar, Aznar n'a pas eu d'autre remède que l'envoyer au WC et lui dire que tenia l'appui du propriétaire du rancho de Tejas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mas decepcionante es, que cuando tienes un conflicto con tu único enemigo, un socio y aliado se permita amenazarte...¿a ver qué haces? que te puede salir caro Palabras de Cirac a Aznar, Aznar no tuvo mas remedio que mandarlo al WC y decirle que tenia el apoyo del dueño del rancho de Tejas.

Plus décevant il est, que quand tu auras un conflit avec ton seul ennemi, un partenaire et un allié est permis amenazarte... voir Qu'est-ce que fais-tu ? qui peut te sortir cher des Mots de Cirac à Aznar, Aznar n'a pas eu d'autre remède que l'envoyer au WC et lui dire que tenia l'appui du propriétaire du rancho de Tejas.

No comprendo, puedo reexplicar por favor.

No puedo decir que defender Moroco y no Espana es bien pero no es tan simplo...

Pienso que si haya un conflicto, la Francia no defendia al Maroco pero Espana.

Est todo, y los franceses prifieren Espana al Maroco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant Colin Powell l'ancien secrétaire d'Etat américain qui a obligé les deux Etats concernés à dialoguer... Les presidios ne sont pas concernés par le traité d'assistance mutuelle en cas de guerre envers un Etat de l'UE idem pour l'OTAN. Ceuta et Mellila sont espagnoles personne ici ne le remettra en question je pense. Disons que la France a des liens spéciaux avec le Maroc et avec d'autres Etats africains, ça parait donc normal qu'elle ait une certaine réserve sur le sujet. Je qualifierai cette réserve de neutralité. Je vois mal la France encourager le Maroc à reprendre ces enclaves par la force alors que l'Espagne est notre alliée. Au contraire, la France a plus un rôle de médiateur à jouer. Ensuite, quant à la relation Chirac/Aznar c'est autre chose et c'est de l'histoire ancienne... Aussi, je ne vois pas pourquoi l'Espagne se méfierait des Scalp par rapport aux Tomahawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivamente Italia nos apoyó de modo incondicional.

L'Italie nous a soutenues effectivement de manière inconditionnelle.

Permet moi de douter de cet attitute. Je remet pas en cause le soutien, mais cest pas étonnant que Aznar et Berlusconi se soutienne... Ils mené la même politique...

Comme Chirac Schroder(dsl pour l'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivamente Italia nos apoyó de modo incondicional.

L'Italie nous a soutenues effectivement de manière inconditionnelle.

Oui, c'est vrai Berlusconi a suportè Aznar et a etè ouvertment contre Chirac. La presse francais a preferè parler mal de Berlusconi et son antieuropeism (que in realitè est anti-france-EUchiraquienne) plutot que parler du problem de Perejil et du vrai anti-europeism demontrè par Chirac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout, Powel propició la negociacion despues de decirnos que si interveniamos militarmente(como asi sucedió) EEUU, no tenia nada que decir. Y a lo que se llegó en la negociacion fué a mantener el STATUS QUO. Davout, Powel a rendu propice la négociation après avoir dit nous que si interveniamos militarmente(como a ainsi arrivé) les USA, non tenia rien dire. Et à à ce qu'on est arrivé dans la négociation il a allé maintenir le STATUS QUO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/2139911.stm Je me rappelle bien. Il semble que non-oficialment l'Italie a donnè la disponibilitè de une intervencion de la SIAF (Spanish-Italian amphibious Force) si necessaire. Heuresement toue est fini bien. Seulement jours de stress et peur. Aznar a demontrè d'etre un leader fort et surtout le 'Leader' de l'Espagne. Mauvais figure pour la Europe divise internament sur un sujet tres proche a notre pais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout, para la union europea Ceuta y Melilla son españolas, para la OTAN es fuera de area. Pero lo que esta claro queen un momento de peligro para España , faltó el apoyo frances y esas cosas se pagan, mas en defensa. Davout, pour l'union européenne Ceuta et Melilla sont espagnoles, pour l'OTAN il est hors de secteur. Mais ce qui celle-ci queen clairement un moment de danger pour l'Espagne, a manqué l'appui français et ces choses sont plus payées, en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a eu un différent avec la Chirac à l'époque de l'affaire de l'îlot du Persil. Dans un premier temps la commission européenne à travers la présidence danoise avait condamné l'occupation marocaine et lorsque le texte de condamnation était prêt, Paris à fait faut bon et le texte à été édulcoré sous la pression de Chirac, ce qui à conduit Aznar à se tourner vers l'ami americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Il y ont des gens in France que ne connait pas cette mechant page de la Europe. Je m'ai tjs demandè pourquoi dans cette jour là la presse italien, espanol et EU a etè preocupè pour le fact et la pour la presse francais a etè une question de 'Ordinaire diplomacie' pour la 15eme page des journaux [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.bbc.co.uk/2/hi/not_in_website/syndication/monitoring/media_reports/2142606.stm

The European Union and the United States also come in for praise for brokering the agreement.

"We must thank everyone for their efforts, such as those of EU Commission President Romano Prodi and US Secretary of State Colin Powell," says La Razon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout, pour l'union européenne Ceuta et Melilla sont espagnoles, pour l'OTAN il est hors de secteur. Mais ce qui celle-ci queen clairement un moment de danger pour l'Espagne, a manqué l'appui français et ces choses sont plus payées, en défense.

Secteur ou pas secteur, Ceuta et Melilla sont des colonies, on ne peut pas réclamer Gibraltar et s'étonner que le Maroc veuille reprendre des morceaux de son territoire.

Vu que sur le fond le Maroc à raison et que la France est l'alliée du Maroc, je ne vois pas pourquoi la France ne serait pas restée neurtre dans cette affaire.

Après que la bande des caniches à Bush se soutiennent, rien de surprenant non plus. Il n'est pas dit que l'Italie de Prodi ait soutenue l'Espagne d'Aznar, (où à l'inverse Zapatéro celle de Berlusconi). D'ailleurs ca me laisse circonspect ces changement de politique étrangère au gré des majorités politiques....

Après les achats d'armement c'est une question d'opportunisme, mais il faudra que les donneurs de leçons en matière européenne m'expliquent comment on construit l'europe de la défense en privilégiant les achats de matos américains et surtout les coopérations avec les entreprises US..... car derrière cela, une armée s'inscrit uniquement dans le fonctionnement actuel de l'OTAN, c'est à dire sous hégémonie américaine : qui est le principal obstacle à la construction d'une véritable Europe de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait rire la page de Wikipedia in francaise. Il semble un peu different sur la version: [21][21]

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Elot_Persil

* 2002 : dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine (selon les autorités marocaines), 7 gendarmes marocains désarmés débarquent sur l'îlot pour y établir un poste de contrôle. L'Espagne considèrera le débarquement comme une invasion marocaine d'un territoire espagnol, et lancera l'opération militaire « Recuperar Soberanía » pour laquelle elle mobilisera plusieurs bateaux de guerre et envoie des forces terrestres importantes à l'îlot. Ces forces délogeront les sept gendarmes marocains (dans une opération qui coûta, selon certains journaux, environ un million d'euros [1]). Le Maroc qualifiera cet acte de « barbare » et « colonial » et demandera la médiation des États-Unis qui réussissent à imposer le statu quo antérieur au débarquement marocain.

* Durant cette crise, le Maroc sera soutenu dans ses revendications par tous les membres de la Ligue arabe à l'exception de l'Algérie, tandis que l'Espagne sera soutenue par tous les pays membres de l'Union européenne à l'exception de la France et du Portugal. Depuis la remise en place du statut quo, l'îlot Persil est inhabité et n'appartient formellement à aucun des deux pays qui le revendiquent.

[50][50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur ou pas secteur, Ceuta et Melilla sont des colonies, on ne peut pas réclamer Gibraltar et s'étonner que le Maroc veuille reprendre des morceaux de son territoire.

Vu que sur le fond le Maroc à raison et que la France est l'alliée du Maroc, je ne vois pas pourquoi la France ne serait pas restée neurtre dans cette affaire.

Après que la bande des caniches à Bush se soutiennent, rien de surprenant non plus. Il n'est pas dit que l'Italie de Prodi ait soutenue l'Espagne d'Aznar, (où à l'inverse Zapatéro celle de Berlusconi). D'ailleurs ca me laisse circonspect ces changement de politique étrangère au gré des majorités politiques....

Après les achats d'armement c'est une question d'opportunisme, mais il faudra que les donneurs de leçons en matière européenne m'expliquent comment on construit l'europe de la défense en privilégiant les achats de matos américains et surtout les coopérations avec les entreprises US..... car derrière cela, une armée s'inscrit uniquement dans le fonctionnement actuel de l'OTAN, c'est à dire sous hégémonie américaine : qui est le principal obstacle à la construction d'une véritable Europe de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'acord Panajim. Desolè. La France malheuresement representè par JC a fait une tres mauvais figure dans le cadre de la EU. Prodi et Berlusconi ont etè d'acord sur la meme ligne. Pas des raisons au Maroc. Les 'borders' de la EU ont etè menacè par une puissance etrangere militairment et la reacion europeènne a etè la plus normal. Reagir. La posicion espanol a etè fort et correct. Aznar a etè le chef d'etat que tous la Espagne a suportè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur ou pas secteur, Ceuta et Melilla sont des colonies, on ne peut pas réclamer Gibraltar et s'étonner que le Maroc veuille reprendre des morceaux de son territoire.

Vu que sur le fond le Maroc à raison et que la France est l'alliée du Maroc, je ne vois pas pourquoi la France ne serait pas restée neurtre dans cette affaire.

Après que la bande des caniches à Bush se soutiennent, rien de surprenant non plus. Il n'est pas dit que l'Italie de Prodi ait soutenue l'Espagne d'Aznar, (où à l'inverse Zapatéro celle de Berlusconi). D'ailleurs ca me laisse circonspect ces changement de politique étrangère au gré des majorités politiques....

Après les achats d'armement c'est une question d'opportunisme, mais il faudra que les donneurs de leçons en matière européenne m'expliquent comment on construit l'europe de la défense en privilégiant les achats de matos américains et surtout les coopérations avec les entreprises US..... car derrière cela, une armée s'inscrit uniquement dans le fonctionnement actuel de l'OTAN, c'est à dire sous hégémonie américaine : qui est le principal obstacle à la construction d'une véritable Europe de la défense.

Aux yeux de l'ONU c-à-d au regard de la légitimité internationale: Gibraltar est une colonie ce n'est pas le cas de ceuta et melilla qui n'ont pas été reconnues comme tel par le comité de décolonisation lorsque le Maroc avait fait appel.

Mon avis perso c'est que c'est à la population de décider ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...