Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le S-80 ?


Sub'
 Share

Messages recommandés

Señor panajin , no discutiré con usted que es el tipico gabacho, Melilla es España desde 1497 , cinco años despues del Descubrimiento de America Y Ceuta portuguesa desde 1446, que tras un referendum de sus pobladores, decidio ser española al independizarse portugal. Monsieur panajin, n'examinerai pas avec vous que tu es le gabacho typique, Melilla est l'Espagne depuis 1497, cinq années après la Découverte de l'Amérique Et Ceuta portugaise depuis 1446, qui après un referendum de ses habitants, decidio être espagnole en étant libéré le Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aznar a etè le chef d'etat que tous la Espagne a suportè.

Fait attention European, en francais "supporté" à d'autres sens: par exemple:

La phrase " les francais ont supporté Jacques Chirac pendant douze ans " n'est pas forcément un compliment pour Jacques Chirac [28].

Pour Sebastian: réponse argumentée, merci [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes entrain de nous dévier du sujet les amis revenons au S-80

Pourquoi ne pas acheter le Taurus suédois je crois où le Scalp Navale Franco - Britannique ?

Pourquoi un S80 et pourquoi pas un Scorpène spécial Armada ?

Personne m'a convaincu

Et question affaire étrangère, quel bande de parano pour deux cailloux...

Merci Panajim pour dire une certaine verité : Aznar = Berlusconni = caniche des USA

Et heuresement que dans ces deux pays tout le monde n'aimait pas leur politique étrangère.

Et pour une certaine personne, Chirac n'imposait en Europe, le couple franco - allemand le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parece mentira , os creeis los reyes del mundo. Si tu quieres a tu patria, yo a la mia , al menos tanto como tu.Si Chirac defendiendo las aspiraciones de Francia ataca mis aspiraciones, es normal que me ponga enfrente, o solo el patriotismo es cuestion de franceses. Y aquí viene el problema, oponerse a Francia , no es oponerse a Europa, es defender mis derechos. Cuando entendais eso habremos adelantado 100 años en la UE. Il paraît mensonge, vous vous créez les rois du monde. Si ton tu veus à ta patrie, j'à à la la mien, au moins tant comme ton Si Chirac en défendant les aspirations de la France attaque mes aspirations, est normal qu'il me mette en face, ou seulement le patriotismo est question de français. Et vient ici le problème, s'opposer à la France, il n'est pas de s'opposer à l'Europe, il est de défendre mes droits. Quand entendais cela nous aurons avancé 100 années dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'au départ outre Lockheed Martin il y avait en compétition 4 autres sociétés pour la fourniture du système d'attaque: UDSI Raytheon avec sonar Thales pour France, l'allemande Atlas et la norvègienne Konsberg (pas certain de l'orthographe). Je pense que le choix de LM était du à la synergie entre Navantia et Lockheed suite à la construction des F-100 Pour le choix du taurus ou scalp naval le choix avait déjà été fait par le gouvernement précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention European, en francais "supporté" à d'autres sens: par exemple:

La phrase " les francais ont supporté Jacques Chirac pendant douze ans " n'est pas forcément un compliment pour Jacques Chirac [28].

Pour Sebastian: réponse argumentée, merci [27]

Desolè,

j'ai compris. Notre langue sont torp pareil et le petit diference sont le vrai problem, mais pas du mal.

I mean 'support'.

Sub,

l'equation correcte est Aznar=Berlu=Prodi=Merkel=Sarko=Blair=....=EU.

Salut.

Pas d'interet a aller hors subject, mais la question S-80 Tommys/Scalp sont tres liè a le recent fact d'histoire europeènne.

Clairement l'Espagne a choisi Tommys car la menace principal pour l'Espagne est le Maroc. Choisir Scalp apres le suport francais a le Maroc est clairement un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous les amis, Chirac le méchant tyran s'en va en mai... [12] Cette crise pour les presidios n'est qu'un pétard mouillé, les marocains s'ils avaient voulu faire les méchants se seraient faits massacrer par les espagnols (surtout que le gros de leur armée défend la frontière avec l'Algérie et la Mauritanie contre les sarahouis), ça tout le monde le sait... Ensuite pour les réactions diplomatiques des uns et des autres, je constate qu'il n'y a rien au sujet de l'attitude portugaise qui a l'air semblable à la nôtre... Peut-être que ce lien que nous avons lié avec le Maroc nous permettra de leur vendre des Rafales... Ils auraient choisi des F-16 sinon... Quant aux sous-marins espagnols, l'attitude de la DCN face à Navantia comme celle des intervenants de ce forum s'apparente à de la jalousie. Jalousie de voir un partenaire nous lâcher. Mais c'est somme toute la règle encore en Europe où tout est opportunisme. Les espagnols croient faire ce qu'il y a de mieux pour leur marine, peut-être qu'ils se tromperont, peut-être qu'ils auront à s'en féliciter (comme les anglais et les hollandais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous les amis, Chirac le méchant tyran s'en va en mai... [12]

Cette crise pour les presidios n'est qu'un pétard mouillé, les marocains s'ils avaient voulu faire les méchants se seraient faits massacrer par les espagnols (surtout que le gros de leur armée défend la frontière avec l'Algérie contre les sarahouis), ça tout le monde le sait...

Ensuite pour les réactions diplomatiques des uns et des autres, je constate qu'il n'y a rien au sujet de l'attitude portugaise qui a l'air semblable à la nôtre...

Peut-être que ce lien que nous avons lié avec le Maroc nous permettra de leur vendre des Rafales... Ils auraient choisi des F-16 sinon...

Quant aux sous-marins espagnols, l'attitude de la DCN face à Navantia comme celle des intervenants de ce forum s'apparente à de la jalousie. Jalousie de voir un partenaire nous lâcher. Mais c'est somme toute la règle encore en Europe où tout est opportunisme. Les espagnols croient faire ce qu'il y a de mieux pour leur marine, peut-être qu'ils se tromperont, peut-être qu'ils auront à s'en féliciter (comme les anglais et les hollandais)...

tout à fait d'accord[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè,

j'ai compris. Notre langue sont torp pareil et le petit diference sont le vrai problem, mais pas du mal.

I mean 'support'.

"To support" (eng) est un faux ami de "supporter" (fr).

Supporter (fr) = porter quelque chose de lourd, ou accepter sans rien dire le comportement de quelqu'un... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux sous-marins espagnols, l'attitude de la DCN face à Navantia comme celle des intervenants de ce forum s'apparente à de la jalousie. Jalousie de voir un partenaire nous lâcher. Mais c'est somme toute la règle encore en Europe où tout est opportunisme. Les espagnols croient faire ce qu'il y a de mieux pour leur marine, peut-être qu'ils se tromperont, peut-être qu'ils auront à s'en féliciter (comme les anglais et les hollandais)...

Désolé , mais après avoir consulté un dictionnaire, je ne vois pas très bien ce que vient faire le mot Jalousie dans cette phrase. Tu aurais pu employé le terme "déception" si tu es modéré ou "dégout" si tu es plus vindicatif mais jalousie ?

Que ce soit pour les S80 ou l'EX politique étrangère de l'Espagne/Italie, à l'image de comme certains membres de ce forum, j'emploierais le mot de déception et opportunisme (je vais éviter trahison et mépris ca ne serait pas diplomate).

Je veux bien entendre qu'il n'est pas facile de travailler avec les francais (i.e. DCN), que la politique étrangère de la France est très discutable..... Mais recevoir des lecons d'"EUROPE" par des individus qui défendent systématiquement des choix qui consistent à se jeter dans les bras des USA : je m'interroge ???? [24]

S'ils ne veulent pas coopérer avec la France, qu'ils coopérent avec l'Allemagne ou UK au moins ca fera avancer l'Europe [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , mais après avoir consulté un dictionnaire, je ne vois pas très bien ce que vient faire le mot Jalousie dans cette phrase. Tu aurais pu employé le terme "déception" si tu es modéré ou "dégout" si tu es plus vindicatif mais jalousie ?

Que ce soit pour les S80 ou l'EX politique étrangère de l'Espagne/Italie, à l'image de comme certains membres de ce forum, j'emploierais le mot de déception et opportunisme (je vais éviter trahison et mépris ca ne serait pas diplomate).

Je veux bien entendre qu'il n'est pas facile de travailler avec les francais (i.e. DCN), que la politique étrangère de la France est très discutable..... Mais recevoir des lecons d'"EUROPE" par des individus qui défendent systématiquement des choix qui consistent à se jeter dans les bras des USA : je m'interroge ???? [24]

S'ils ne veulent pas coopérer avec la France, qu'ils coopérent avec l'Allemagne ou UK au moins ca fera avancer l'Europe [04]

Panajim... Avec des étrangers un peu de diplomatie est la moindre des choses non?

J'ai employé le terme "jalousie" parce que cette alliance DCN/Navantia semblait solide pour les français... La déception s'est sans doute produite avant mais si tu butes sur ce mot je veux bien le remplacer par "forte déception". Comme je l'ai écrit plus haut, l'Europe de la défense ne se fait que par opportunisme, il en est de même pour les relations avec les Etats-Unis. Les espagnols avaient deux solutions, ils ont pris celle qui leur semblait la meilleure... Le temps nous dira s'ils se sont trompés ou non... S'ils se sont trompés, ils peuvent dire adieu à la conception de submersibles sinon il faudra compter avec eux et leur alliance américaine dans le domaine.

Ensuite, que nous soyons l'unique pays européen à pouvoir tout concevoir ça nous donne des velléités d'indépendance et de leadership en Europe compréhensibles. C'est le cas avec le drone Neuron, il faut se résoudre pourtant à accepter que ce ne soit pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè,

j'ai compris. Notre langue sont torp pareil et le petit diference sont le vrai problem, mais pas du mal.

I mean 'support'.

Sub,

l'equation correcte est Aznar=Berlu=Prodi=Merkel=Sarko=Blair=....=EU.

Salut.

Pas d'interet a aller hors subject, mais la question S-80 Tommys/Scalp sont tres liè a le recent fact d'histoire europeènne.

Clairement l'Espagne a choisi Tommys car la menace principal pour l'Espagne est le Maroc. Choisir Scalp apres le suport francais a le Maroc est clairement un risque.

SHAME ON YOU [04]

EUROPE NOT MUST BE ONLY LIBERAL [04]

Je suis centre gauche et je m'assume

mais en étant bete et méchant, avec un tel raisonnement tu soutiendrait que pour etre faible il faille etre de droit. Et que pour etre libre et indépendant il faille etre de gauche. Perso cest pas avec cet argumentaire là que jirai débattre...

Droite = caniche, il ya 30 million de francais qui vont faire des bonds....

Ps : Prodi aime pas trop Sarko, Aznar et Berlu entre autre je pense [29]

Si TacTom = contre le Maroc

J'ai pitié de vous, I have pity of you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami le mien USA n'est pas mon ennemi, seulement me je ai fait face eux dans 1898, une fois. Par certain, ils ne m'ont pas sauvé non plus deux fois de des allemands et d'une de de ce qui est russes.

Ils nous ont sauvé 1,5 fois seulement garrulo [12]

Et puis ils ont souvent tendance à oublier qu'ils nous doivent leur existence... (auquel l'Espagne a participé également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami le mien USA n'est pas mon ennemi, seulement me je ai fait face eux dans 1898, une fois. Par certain, ils ne m'ont pas sauvé non plus deux fois de des allemands et d'une de de ce qui est russes.

Rassures toi, les USA ne sont pas mon ennemi, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les USA ne font pas partie de l'Europe. Si tu veux construire un jour l'Europe, il faudra la faire SANS les USA, mais ca ne veut pas dire forcément CONTRE.

Malheureusement, tant que certains pays n'auront pas coupé leur lien de soumission aveugle vis à vis des USA, ils ne seront ni des partenaires fiables pour construire l'Europe, ni des partenaires susceptibles d'aider les USA quand ceux ci en ont besoin (car ce ne sont pas les quelques figurants espagnols en Irak qui ont servi à quelque chose).

Sur ce je te laisse méditer sur ce que signifie construction de l'Europe. Pour beaucoup de francais, entre autres, il s'agit d'un idéal et non d'un club où l'on vient prendre ce qui nous interesse et que l'on s'empresse d'oublier quand on a trouvé quelque chose d'interessant. [12]

Nota: Puisque nous sommes dans les arguments puérils, vu que sans la France, les USA n'existeraient pas, il est assez risible de recevoir ce genre d'argument d'une personne qui ne connait rien des liens historiques qui lient la France et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caniche veut dire droit? Desolè Sub j'ai pensè a la mot italien 'cane' ca veut dire 'dog'. Pas de politique droit au gauche ici. Pas de tactom contre le Maroc, mais surement deterrence psicologique contre autre ideè maroquin de prendre Ceuta ou Melilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota: Puisque nous sommes dans les arguments puérils, vu que sans la France, les USA n'existeraient pas, il est assez risible de recevoir ce genre d'argument d'une personne qui ne connait rien des liens historiques qui lient la France et les USA.

Tu m'expliques l'insulte par MP s'il te plait panajim?

J'aimerais connaitre ton point de vue... J'admets avoir fait un raccourci mais il ne me semble pas si loin de la vérité que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesson d'Europeism par le professeur European: Monsieur European (citoyen italien) peut marrier mademoiselle Melissa (citoyenne francais) et ils peuvent aller a faire le 'Honeymoon' chez les meilleur amis de le peuple europènne, ca veut dire les USA. J'ai bien expliquè? Soyent honest, je pense que in cas de problems Navantia peut demander l'aide de DCN. Il faut seulement une clarification entre Zappy et le prochain president francais. Je suis sure et confiant que le S-80 va etre realizè. Peut etre avec une depenche de moyenne financier tres lourd, mais pour l'Espagne ca va etre une bonne opportunitè de demonstrer de avoir de vrai capacitè industriel moderne et aussi de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Garrulo
Autant pour moi... [22]

Il est vrai que je n'ai pas compris son explication non plus. J'ai envie d'ouvrir un topic sur l'indépendance américaine. M'en vais réunir des liens...

(De diou, j'ai eu un coup de sang ! [10])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'ouvrir un topic sur l'indépendance américaine. M'en vais réunir des liens...

(De diou, j'ai eu un coup de sang ! [10])

Bon ideè,

mais c'est mieux inviter des americains pour ecouter la version USA sur le sujet.

Si Tu veut nous pouvons inviter des gens chez les forum americain. Peut etre que il faut ecrir in anglais.

Ca va etre tres interessant et surtout donne plus qualitè a la discussion avec opinions diferent.

J'approuve [61][61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...