Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cuirassés Iowa


Chris.
 Share

Messages recommandés

J'avoue ne pas bien connaitre les nom et classe de certain navire appartenant au u.s.a, mais ce navire c'est bien un navire n'étant plus utiliser ? Alors pourquoi le garder ?

Image IPB

À moins qu'il ne sert a faire des film...

Sauf que l'on dirais qu'il a des lance missiles ?

À moins que ce sont des lance torpille de la WW2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une frégatte prend un missile et plus de frégatte.

Le yamamoto c'était 27 torpille pour pecer sa double coque, 17 bombes de plus 1 tonnes, certe l'aviation en as coulée mais à quelle prix, la défense AA est monstrueuse.

N'importe quoi.....

23 avions perdu (en comptant ceux qui étaient "seulement" touchés et nons détruit)

Le Yamato (et non Yamamoto qui étais l'Amiral Japonais,Isokuru de son prénom).

Il a été détruis donc,a la Bombe,et non à la Torpille.

(si vous voulez savoir pourquoi renseignez vous sur Midway).

Ceci dit,les PA Briton,pendant la seconde guerre mondiale ont résistés excellements aux Kamikazes grâce a un épais blindage (aucun PA Briton coulé),mais un Kamikaze qu'étais ce?

Un appareil d'environ 3.5 tonnes bourrés de carburant et d'explosif arrivant à 500 km/h,pas énorme en fin de compte..

Je ne pense pas que le meilleur des Cuirassés de la seconde guerre mondiale,l'Iowa donc (le Yamato avais une grosse queue comme dirait Berkut',mais il ne savait pas s'en servir,mais aucune suite radar convenable,des canons trop gros,trop lent etc).

Je prefere mon CdG de 40 000t à 5 de vos Iowas de 52 000 t(sauf erreur?),si ce dernier n'est pas ,encore,a portée des canons.

Pour les Iowa a quai,ils servent de Musée,il y a d'ailleurs des PA qui suivent le meme exemple, à New York il me semble..Dans l'espoir d'etre remis en service.

Ceci dit,le Croiseur HMS Barham (pas sur du tout)qui stationne à Londres,sur la Tamise,vu son état ne sera (je l'espere pour les matelots Uk)jamais remis en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines ne sont pas content qu'ils spoient mis à la retraite.C'etait le seul navire de l'US navy capable de pilonner les cotes à distances de securité. Le probleme va bientot etre reglé par la mise au point d'obus speciaux,mais ce sera moins impressionant et sans doute moins efficace que les bon vieux cuirassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distance de sécurité? 50 bornes? Ces gars là sont plus vraiment dans le jus faudra qu'ils regardent la portée des armes mobiles antinavires. 50 bornes, quasiment n'importe quel engin autopropulsé peut l'atteindre. D'ailleurs même à 100km ce serait à peu près la même chose. Pour les kamikazes, leur principale dangerosité était soit lors d'un impact au niveau de la ligne de flottaison mais là, faut traverser le blindage... En clair y a du boulot même si le zingue se trimballait dans les 500kg de bombe (pas sûr du tout du chiffre) mais c'est surtout les impacts sur les ponts d'envol et dans les structures supérieures qui étaient douloureux. D'ailleurs vers la fin de la guerre les japs avaient mis au point un petit avion fusé kamikaze avec une tonne d'explosif dans le nez... Complètement malades [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kamikazes, leur principale dangerosité était soit lors d'un impact au niveau de la ligne de flottaison mais là, faut traverser le blindage... En clair y a du boulot même si le zingue se trimballait dans les 500kg de bombe (pas sûr du tout du chiffre) mais c'est surtout les impacts sur les ponts d'envol et dans les structures supérieures qui étaient douloureux. D'ailleurs vers la fin de la guerre les japs avaient mis au point un petit avion fusé kamikaze avec une tonne d'explosif dans le nez... Complètement malades [24]

Le plus grand danger de ces attaques suicides ne venaient elles pas du kero de l'avion qui se déversait un peu partout et qui s'enflamait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand danger de ces attaques suicides ne venaient elles pas du kero de l'avion qui se déversait un peu partout et qui s'enflamait?
C'est le cas pour les porte-avions (puisque les kamikazes visaient les grandes unités). Sur un porte-avions, il y a des munitions et des appareils remplis de kérozène. De plus, les ponts des porte-avions américains étaient en bois. Le kamikaze en lui-même n'était dangereux que par les explosifs qu'il transportait... Son réservoir ne devait pas être rempli vu le manque cruel d'essence dont souffrait le Japon et du fait qu'il n'y avait que l'aller à faire (où il utilisait ses réserves de carburant naturellement).

Pour les autres navires de guerre (mieux blindés), tout dépendait de l'endroit où l'appareil japonais s'écrasait...

PS: Pour Coriace, le croiseur britannique ancré dans la Tamise à Londres près de Tower Bridge c'est le HMS Belfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, pars que la dernière fois que j'ai vue l'histoire Japonaise durant la seconde guerre mondiale il manqué de carburant. Alors moi je pense plus que l'impact de l'avion était déjà trés dangereux pour les navires, de plus leur cible quand il vise un navire est de première ordre l'endroit ou se trouve le commandant du navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, pars que la dernière fois que j'ai vue l'histoire Japonaise durant la seconde guerre mondiale il manqué de carburant.

Alors moi je pense plus que l'impact de l'avion était déjà trés dangereux pour les navires, de plus leur cible quand il vise un navire est de première ordre l'endroit ou se trouve le commandant du navire.

Relis moi, je mentionne bien le fait que le Japon était en pénurie d'essence à la fin de la guerre... Les japonais ne pratiquaient pas les convois pour l'acheminement des ressources de leurs territoires occupés. Les sous-marins américains s'en donnaient donc à coeur joie... A la fin de la guerre, la marine marchande japonaise était réduite à la portion congrue.

Un kamimaze visait plus un navire qu'un endroit particulier d'un navire (même si pour les porte-avions, les ascenceurs était privilégiés pour atteindre les appareils dans le hangar qui étaient armés et ravitaillés). Quant tu as des chasseurs plus rapides, plus puissants et avec des pilotes plus expérimentés que toi qui te poursuivent, puis si tu ne t'es pas fait descendre, des centaines de canons de tous calibres qui te visent, tu n'as pas vraiment le temps de viser le hublot du capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue que tu avait mentionner le propos de pénurie, mais en ce qui concerne le temps de visé une tour de contrôle, je parle plus du moment ou les pilotes kamikaze entrée en jeu. C'était leur principale cible afin de faire un désordre pas possible, ensuite pour les portes avions c'était clairement aussi les monte-charges afin d'empêcher l'utilisation de l'arme principale d'un porte avions, les aéronefs eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ils visaient là où ils pouvaient, parce que la DCA et les chasseurs ayant décollé leurs taillaient des ronds de croupière, la majorité finissaient leur carrière de suicidaire éparpillés dans le pacifique ou accrochés à la carcasse coulant à pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dangereux dans une attaque kamikaze est les incendies de carburant, aussi bien le kérosène que le fioul des navires. Il sont quasiment impossible a arrêter en pleine mer et soigner le personnelle brûlé par de telle incendie relève plus du miracle qu’autre chose… L’effet psychologique aussi bien que les pertes de matériels après de telles attaques étaient souvent fatale pour le morale comme pour le matériel toucher. Un incendie de carburant est la chose redouté par tout marin. Pourquoi croyez vous que les missiles anti-navire type exocet etc… une fois atteint leur cible sont fait pour déclancher des incendies. Les avions japonais partaient bourrer des carburant même sur la fin de la guerre. C’été plus efficace que des bombes et de toute façon ils en emportaient aussi et une fois leurs bombes larguées ou une fois touché ils venaient se craché sur les bâtiments US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai tjrs entendu dire et j'ai tjrs lu que les Japonnais ne remplissez les reservoirs de leur Kamikazes que pour l'aller et encore ils devaient utiliser leurs reserves pour atteindre leurs cibles. Le Japon ne pouvait ce permette de remplir au rabord les réservoirs des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...