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A quand une armée cohérente en France!!!


elsharon
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Oui peut etre que les autres pays non pas autant d'impératif que la France. Pourquoi ne pas faire entrer les entreprises privées ou publiques dans certains secteurs de l'armée comme le transports de troupes par la mer (par ferry) ou par les airs (par avion de ligne) ou même dans les infrastructure (base aérienne et port). Pour la formation pourquoi ne pas crée des écoles communes civils et militaires dans la formation des pilotes ou des marins). La France ne ferait t'elle pas des économies?

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Oui peut etre que les autres pays non pas autant d'impératif que la France.

Pourquoi ne pas faire entrer les entreprises privées ou publiques dans certains secteurs de l'armée comme le transports de troupes par la mer (par ferry) ou par les airs (par avion de ligne) ou même dans les infrastructure (base aérienne et port). Pour la formation pourquoi ne pas crée des écoles communes civils et militaires dans la formation des pilotes ou des marins). La France ne ferait t'elle pas des économies?

En tous cas c'est ce que la belgique veut faire, fait dire que pour les économies on est vraiment les rois
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A vrai dire je ne comprends pas très bien le problème... Il me semble que les Armées Françaises font déjà pas mal appel aux affretements : ro/ro (voir Liban) avions gros transporteurs ruses, Abeilles... Sur les bases il y a, me semble-t-il, de plus en plus de services assurés par des civils....

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Sauf que tu trouveras peu d'opérateurs civils prêts à faire du soutien aussi en zone de guerre. Et si t'en trouves, ce sera pas le même prix. Sans compter qu'il faut des gens spécialisés, surtout pour des zones dangereuses. Donc une formation; et ça, c'est cher, ou alors ça suppose le débauchage de militaires spécialisés, ce qui amène à tout le débat sur la pertinence de l'externalisation à outrance. Débat qui inclue aussi la réflexion sur les vrais coûts de cette externalisation (c'est loin d'être évident que les opérateurs soient moins cher dans la durée), les dangers de la perte de savoirs-faires et la vampirisation des bons éléments par les SMP.

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Sans compter la disponibilité avec de la réserve: soit c'est une astreinte de la réserve, et ça n'est pas du temps plein, soit c'est un emploi offert aux réservistes, et ça ne comporte pas les mêmes obligations (notamment le danger), sans compter que dans ce dernier cas de figure, les démissionnaires sont libres de ne pas prendre ce job. Hors, les unités de soutien ont des besoins fixes (en effectifs et en qualité), de temps plein, d'une disponibilité permanente, de spécialités nombreuses et disponibles à tout moment à niveau constant. On ne peut pas bâtir une stratégie là-dessus. les problèmes des réserves, même si la situation s'améliore, sont déjà bien assez grands comme cela.

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C'est vrai que les entreprises françaises payent bien et quand tu penses que lors d'opérations les entreprises se feraient de la pub gratos devant CNN, BBC. En plus je pense pas qu'il pense que sa soit des emploies obligatoires pour se qui quitte l'armée mais plustot une proposition. Il est vrai quand France tous les entreprises tournent à 100%.

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Oui peut etre que les autres pays non pas autant d'impératif que la France.

Pourquoi ne pas faire entrer les entreprises privées ou publiques dans certains secteurs de l'armée comme le transports de troupes par la mer (par ferry) ou par les airs (par avion de ligne) ou même dans les infrastructure (base aérienne et port). Pour la formation pourquoi ne pas crée des écoles communes civils et militaires dans la formation des pilotes ou des marins). La France ne ferait t'elle pas des économies?

Déjà le cas , déjà le cas, déjà le cas et déjà le cas [12]
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J'en ai marre de voir les contrats d'armement en France être repoussé ou même annulés pour cause de manques de financements. A quand une armée française qui représente bien la France en Europe et même dans le monde.

1) Le transport de troupe est hors sujet par rapport à cela. [11]

2) L'armée a de l'argent. [16]

3) L'armée fait des choix entre les grands projets possibles et ne peut donc pas tout faire en même temps (construit-on un deuxième porte-avions, des sous-marins barracuda, le rafale, un nouveau blindé de transport de troupes, ... ?) [42]

4) L'armée ne commencera jamais un nouveau projet ayant un lien avec un existant alors que ce dernier n'est pas terminé (ex : on parle de la revalorisation des VAB depuis 5 ans mais cela ne se fera pas tant que le VBCI ne sera pas en prod, ie définition figée et approuvée). [24]

5) Tous les projets de l'armée ont du retard. La cause en est l'interface déplorable entre les industriels et l'armée : la DGA. [51]

Vu tous les problèmes franco-français que l'on a déja aller construire une armée européenne, ... [05]

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