Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

La Suisse envahie accidentellement le Lichtenchtein ?


pepito
 Share

Recommended Posts

Recrues égarées: 170 soldats ont pénétré au Liechtenstein sans le savoir lors d'une marche de nuit

Quelque 170 recrues auraient-elles tenté d'envahir le Liechtenstein mercredi soir?

Les soldats ont en fait pénétré par erreur sur le territoire de la Principauté lors d'une marche de nuit. La troupe s'est écartée de l'itinéraire prévu à cause du mauvais temps et a franchi la frontière sans le savoir à Flaesch (GR).

La méprise a été annoncée aux autorités de la Principauté. "Ce genre de cas arrive une à deux fois par an", ont indiqué les Forces terrestres. Ce n'est pas le premier couac militaire dans le secteur: en 85, des roquettes suisses avaient mis le feu à une forêt du Liechtenstein, brûlant 120 hectares.

[28]

source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7580848

Link to comment
Share on other sites

Bah, il me semble que c'est la Suisse qui assure la défense de la principauté du Liechtenstein qui utilise d'ailleurs le franc suisse. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque protestation, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Link to comment
Share on other sites

tous se que je c'est c'est que le Liechtenstein a un accords de défense avec la suisse si celui si est envahi. il doive avoir une petite gendarmerie un truc vraiment pas gros EDit; pas assez rapide[17], j'arrête d'allé au toilet quand j'écris un message

Link to comment
Share on other sites

je sais bien que c'est pas grave [61] c'est juste que j'ai imaginé les gars complètement paumé qui se rendent compte tout d'un coup qu'ils sont plus en Suisse [08] , ça m'a bien fait marrer ! "euh .. les gars ... euh ... j'crois qu'on est au Lichtenchtein là ... , ... QUOI !!!!! mais tu sais pas lire une carte ou quoi !!! " [08]

Link to comment
Share on other sites

a la radio, ils ont dit aussi que c'est deja arrivé a une compagnie suisse qui sétait égaré dans l'ain. Ils ont demandé leur route a un bar...qui a aussitot appelé la gendarmerie. Une "procedure" aurait été ouverte (laquelle je sais pas, j'ai pas tout pigé... Comme quoi le gps est utile.

Link to comment
Share on other sites

ils ont pas étés jugés pour desertion? [08] Sortir du pays sans autorisation (même accidentellement), en service, ça équivaut à une desertion normallement. [28] sinon pour hadriel, l'Ain c'est juste de l'autre coté de la frontière suisse, dans le Jura.

Link to comment
Share on other sites

L'article dit qu'ils ne se sont pas perdus mais qu'ils ont changés de chemin à cause du mauvais temps. Et pour être aller plusieurs fois au Liechtenstein, je dois dire qu'il n'y a aucune différence évidente entre la Suisse et la principauté sauf les plaques d'immatriculations des voitures, marquées FL. De toute façons ces petites transgressions de frontière arrivent tout le temps surtout au nord de la Suisse avec la France et l'Allemagne. La place d'arme de Bure est d'ailleurs contigue à la France. Ils ont été obligé de planter une haie sur la frontière car les chars passaient en France pour prendre de l'élan [08] Le Jura est aussi plein de routes qui passent sur 100 mètres de l'autres côté et reviennent. J'ai aussi entendu qu'il était arrivé aux allemands de venir par erreur chez nous (à notre époque). Sinon, pendant la seconde guerre mondiale, il y eu des bombardements alliés fait par "erreur" aux alentours d'usines et de gares [26][04][04] . Ainsi que divers trangressions accidentelles de la part des Allemands et des Suisses ainsi que des FFI (je crois que ça s'écrit comme ça) qui ont tiré sur des soldats suisses les prenant pour des allemands (à cause du casque) [24] .

Link to comment
Share on other sites

En meme temps,la Suisse n'a pas été si neutre que ça pendant la seconde guerre mondiale,et sauf erreur,elle étais équipée de matériels germains. (même si il est vrai que,durant la campagne de France 9 appareils de la Luftwaffe furent interceptés et détruis par les Forces Suisses.)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une coopération d'ouverture de ciel entre la France et la Suisse. Il est vrai que les français commencent à sérieusement infiltrer les cantons suisses ,entre Alain Delon ,Charles Aznavour ,Alain Prost ,une clique de sportifs ,tennismen ,hommes d'affaire ,des infirmières ,chanteurs et star de cinéma ,j'espère que Berne ne songe pas à riposter et attaquer la France en représaille. [21]

Link to comment
Share on other sites

ouais, très diplomatique pour dire volontaire.[08]
La lumière reste à faire sur ces soit disant "erreurs", des gens sont quand même morts, notamment dans celui de Schaffhouse.

Voilà ce que l'on trouve dans le dictionnaire historique de la Suisse:

"Un autre contentieux américano-suisse issu des opérations de la guerre elle-même concerna les dommages (morts, blessés et destructions) subis en 1944, à la suite des bombardements de Schaffhouse, Zurich et Bâle par des avions américains. Le gouvernement américain regretta les faits, les attribuant à des erreurs humaines et, en 1949, versa à la Suisse plus de 62 millions de francs à titre de dédommagement. Dans un tout autre domaine, la Suisse accepta la demande des autorités militaires américaines en Europe de permettre aux soldats éprouvés par la guerre de prendre quelque repos en Suisse. Plus de 200 000 hommes visitèrent la Suisse, emportant outre-Atlantique l'image d'un pays épargné par la guerre et le nazisme."

Beaucoup de bombes sont aussi tombées dans la campagne fribourgeoise et Bernoise, brisants des vitres (jusqu'à 2km à la ronde !), des tuiles et endommageant les cultures.

Coriace: tu as raison mais il faut regarder la situations dans son ensemble, beaucoup de points positifs ne sont jamais évoqués (livraisons de matériel, bons offices, espionnage, refuge pour les pilotes alliés, les soldats français et les civils, cols alpins pas tenus par les allemands, portion de territoire non tenu par l'ennemi,...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une coopération d'ouverture de ciel entre la France et la Suisse.

Il est vrai que les français commencent à sérieusement infiltrer les cantons suisses ,entre Alain Delon ,Charles Aznavour ,Alain Prost ,une clique de sportifs ,tennismen ,hommes d'affaire ,des infirmières ,chanteurs et star de cinéma ,j'espère que Berne ne songe pas à riposter et attaquer la France en représaille. [21]

Aucun risque vu le pognon qui passe du coup chez eux ...

Le jour où on leur enverra des pauvres, là ils attaqueront [29] en nous demandant de rembourser nos dettes ... [52]

Link to comment
Share on other sites

Il y a une coopération d'ouverture de ciel entre la France et la Suisse.

Il est vrai que les français commencent à sérieusement infiltrer les cantons suisses ,entre Alain Delon ,Charles Aznavour ,Alain Prost ,une clique de sportifs ,tennismen ,hommes d'affaire ,des infirmières ,chanteurs et star de cinéma ,j'espère que Berne ne songe pas à riposter et attaquer la France en représaille. [21]

Trop bon. [28]
Link to comment
Share on other sites

Décidement , rien ne va plus dans l'armée suisse . [26] 07 mars 11:27 - GENEVE (AFP) - Un char d'assaut Leopard de l'armée suisse a été endommagé par une collision avec un tracteur agricole et envoyé au fossé dans le canton de Berne. Circulant mardi sur une route principale de la campagne bernoise, l'un des chars d'une colonne de blindés a heurté latéralement un tracteur avec sa remorque qui roulait en sens inverse, a indiqué Heinz Pfeuti, porte-parole de la police bernoise. Lors de la collision, la remorque du tracteur a été arrachée et le char Léopard, de fabrication allemande, a perdu l'une de ses chenilles. L'engin de près de 60 tonnes a basculé dans le fossé. Le char accidenté a été remorqué par un autre Léopard. Une enquête de l'armée visant à déterminer l'état de fonctionnement du blindé est en cours, a déclaré le porte-parole.

Link to comment
Share on other sites

je veux que le paysan soit exécuté sur le champ pour haute-trahision. [08] je ne suis qu'il faisait partie du mouvement pour une suisse sans armée. [08] non mais, un simple tracteur foutre KO un chasseur, mais où va-t-on...

Link to comment
Share on other sites

et ben, encore mieux que le Kornet et moins cher ..... le tracteur ...... [28]

y'en a qui vont avoir du soucis à se faire si ca se generalise comme technique [08][08]

En même temps un tracteur agricole c'est entre 60 000 et plus de 200 000 euros pièces hein, et pour envoyer valdinguer un leo2 de 60t dans le fossé, je vous laisse imaginer la taille du bébé qui lui est rentré dedans... [28][28][28]

Ne pas oublier que Lamborghini à commencé par fabriquer des tracteurs... qui valent toujours le même prix que ces belles voitures ! [57]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,748
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...