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Nouveau véhicule de l'armée allemande


Invité grinch
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le Gefas est en cours de developpement

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Selon Tarzan,

Présenté en maquette en bois 1/1 lors du dernier Eurosatory, cette fois le GEFAS (Geschütztes Fahrzeug System) de Rheinmetall (Allemagne) est exposé en démonstrateur lourd et fortement protégé contre les mines, les tirs de roquettes ou d’artillerie, les IED.

Engin blindé 4x4 ou 6x6, modulaire, très mobile et aérotransportable de la classe des 15-28 tonnes, il a une longueur de 7,83 m pour 2,55 m de large et 2,40 m de hauteur. Sa mission principale est la patrouille, mais aussi la protection des convois, de tout ce qui relève de la sécurité. Constituée en plusieurs modules, chacune de ses versions 4x4 de 17,5 tonnes de poids total en comprend au moins un de protection à blindage IBD, véritable coquille suspendue où se trouve l’équipage, un autre de motorisation, et deux autres pour le train de roues à propulsion Diesel-électrique. L’énergie électrique, fournie par un groupe électrogène de MTU (4 R890 de 410 kW) et ESW, alimente les moteurs réalisés par STW. La vitesse maximale est de 80 km/h. (Stands D130, F200c, F240c, H240g)

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  • 3 months later...

Pour en revenir aux acquisitions de véhicules, un contrat a été signé pour l'achat de 25 Eagle IV dans le cadre du programme GFF-2 de l'armée allemande.

198 Eagle IV seront acquis, et il y a une option sur 474 autres véhicules.

Vu dans DSI n°40.

J'ai trouvé des sites où ils en parlent :

http://www.army-guide.com/eng/article/article_1102.html

http://www.army-technology.com/contractors/armoured/mowag/press20.html

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  • 4 months later...

Il est vraiment longs  le Gefas est ce quand bout de monter il ne risque pas de niquer sont chassis ^

Les vehicule tout terrain on des plaque de protection sous le chassis pour pouvoir se tanker sans dommage...

Apres je suppose que l'angle ventrale a été prévu pour du franchissement classique...

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D'après le dernier Raids (n°273) :

"Panhard, allié à Rheinmetall, a été préselectionné par l'armée allemande pour une série de 1000 véhicules. Donné gagnant, le PVP a été intégré dans une deuxième phase, intégrant Mercedes. La reprise de la compétition est intervenue en janvier 2009."

"Le PVP XL doit pouvoir, pour sa part, contrer l'Eagle 4 de Mowag."

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  • 3 months later...

Sur le blog Rhin Danube Oder, on annonce l'achat de radars mobiles et de système de DCA anti roquettes/obus de mortier par l'armée de terre allemande :

http://rdo.geopolitique.over-blog.com/article-31663443.html

Il s'agit du ''Skyshield C-RAM Base Defense Systems'' de Rheinmetall équipé de canons de 35 mm :

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Le site allemand Geopowers (article du 13 février 2009) nous fournit des informations complémentaires: lorsqu'un projectile ennemi est acquis, 72 obus sont tirés en sa direction depuis deux canons. Chaque obus coûte la bagatelle de 500 euros. N'importe quel projectile tiré sur une base allemande protégée par ce système coûterait donc 72x500 euros pour être détruit, 36 000 euros...

Comparé au Vulcan et à l'IronDome, le prix est correct ou trop élevé ? C'est vrai qu'il suffit d'une trentaine d'obus de mortier pour que le cout d'utilisation dépasse le million d€ par attaque :P

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Bonsoir

L'armée allemand va acheter pour 120 millions d'euros , 2 systéme complet,

Chaque système comprend 1 centre de control de tir; 2 unité de suivie/guidage et 6 canons de 35 mm (1000 coups/minute)

La mise en service est prévue en 2011

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De plus l'armée allemande à commandée 25 MUNGO NC reece , véhicule de reco Nbc sur chassis Mungo, les premiers essais devraient débuter en 2010.

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  • 3 weeks later...

Vu sur le site de la Bundeswehr

L'armée allemande a envoyé 11 Eagle IV en Afghanistan entre le 13 et le 18 mai :

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Une Vidéo de l'engin

Belle livrée au couleur camo désert bundeswehr. Beau 4x4 tactique blindé Suisse-Germano racheté par General dynamics land division.

A noter que vite commandé, vite livré, vite expédié en Afghanistan.

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Belle livrée au couleur camo désert bundeswehr. Beau 4x4 tactique blindé Suisse-Germano racheté par General dynamics land division.

Ouais il a une bonne gueule cet engin.

A noter que vite commandé, vite livré, vite expédié en Afghanistan.

J'ai pensé la même chose ;)

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ce ''Skyshield C-RAM Base Defense Systems'', je trouve ca vraiment moderne, en théorie, mais pratiquement parlant ca me laisse songeur, est ce que ca ne se sature pas facilement un tel système, vu la cadence que peut avoir un mortier léger, ou un tir de MRLS? est ce que ca peut s'utliser contre de l'infanterie ou des véhicules légers?

Bref y croyez-vous?

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  • 2 weeks later...

salut

L'allemagne commande 8 WIESEL 2 Porte mortiers de 120 + une options pour 2 véhicule en version commandement

Livraison à partir de 2011

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"Wiesel 2" porte mortier 120mm

http://www.rheinmetall-defence.com/index.php?fid=3727&lang=3

Combining various Wiesel 2 ("weasel") armoured reconnaissance and C4I vehicles with a lightweight mortar track, this pioneering concept is Rheinmetall's response to the technological challenges of the new global security situation. In every respect – from strategic and tactical mobility and operational flexibility to reconnaissance and command capabilities and battlefield lethality – the system is totally oriented to the altered mission requirements of the modern military.

Linked by a digital command and control network, this integrated combat system consists of a lightweight Wiesel 2 mortar track – which provides fire support for infantry formations and fires specially developed new mortar ammunition – coupled with command and fire control vehicles as well as a Joint Fires Support Team (Wiesel 2 vehicles equipped with integrated observation sensors and laser target designators).

Welding the individual vehicles into a single information network ensures a constant exchange of operationally relevant data: information is analyzed on a teamwork basis, appropriate action decided, fire control data generated, and targets engaged with the lightweight track-mounted mortar.

Consisting of two Wiesel 2 vehicles packed with communications equipment, the Joint Fires Support Team (JFST) is equipped with an extendable surveillance system comprising a high-resolution CCD camera, a 3rd-generation thermal imaging device, a laser pointer and a laser rangefinder for tactical reconnaissance operations. Via integrated command and fire control systems, details of autonomously detected targets are transmitted to other members of the multiple-vehicle system as well as to units outside the network and other components of the armed forces. To enable engagement of high-value targets while simultaneously minimizing collateral damage, the JFST's forward air controller component is equipped with a laser target designator for controlling laser guided ammunitions.

A state-of-the-art lightweight mortar-track furnishes the network's firepower. Armed with a computer-controlled 120 mm mortar, the vehicle features a hybrid navigation system and advanced fire control technology, meaning that it can be ready for action very quickly. With newly developed Rheinmetall Defence mortar rounds, it can engage targets up to 8 km away with pinpoint accuracy. Also envisaged is the future use of end-phase guided munitions.

Thus, Rheinmetall Defence's new Airborne Mortar Combat System is more than just a means of making mortar fire more effective: it is a fully networked system for future combat scenarios, ensuring high mobility and an excellent shoot-and-scoot capability in a networked-enabled, joint operations environment.

Selected data: Lightweight Wiesel 2 Mortar Track

    * 120 mm mortar with recoil system attains ranges of up to 8 km (5 miles)

    * Fires standard mortar rounds as well as new 8 km ammunition and smart projectiles (max. length 1,000 mm)

    * Weapon is operated from inside the armoured fighting compartment, protecting the crew from NBC threats and enemy fire

    * Quick attainment of firing readiness due to constant computation of its three dimensional position and heading

    * Rapid rate of fire due to automatic weapon laying and instantaneous barrel correction after each shot

    * Air-transportable in / underneath CH 53 helicopter

    * Excellent off-road capabilities and manoeuvrability even in terrain inaccessible to larger and heavier vehicles.

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Ils ne précisent pas le nombre d'obus pret à tirer.

27 coups standard plus 2 coups long - munitions guidées et autre mine longue -

At Eurosatory 2006 Rheinmetall Defence presented its new networked reconnaissance/mortar system consisting of several variants of the air-transportable Wiesel 2 tracked armoured vehicle. At the heart of the system is the Wiesel 2 120-mm self-propelled mortar now in the final stages of development for the German Army's rapid reaction forces. The smoothbore mortar can be loaded and fired with the crew of three remaining under armour and NBC protection. Externally mounted on the rear of the vehicle the mortar is pivoted and lowered into the horizontal position so that it can be manually muzzle loaded from inside the vehicle. A computerised fire control system adjusts the mortar before each round is fired. A burst of three rounds can be fired in 20 seconds and the system can sustain a rate of six rounds/rain for three minutes.

The vehicle has a crew of three and carries 25 rounds of standard ammunition and two smart rounds. The Wiesel 2 weighs 4100 kg, which enables it to be carried either internally or slung beneath the army's CH-53G heavy lift helicopter. The army is expected to order a pre-series batch of vehicles in 2009, followed by a production of 74 vehicles by 2010, with all deliveries completed by 2011. Rheinmetall is also developing a new family of 120-mm mortar ammunition that includes HE, smoke/obscurant and IR illumination rounds. Trial rounds were delivered to the army for evaluation in 2006 and serial production is expected to begin sometime between 2009 and 2010 to coincide with the fielding of the Wiesel 2 mortar. At Eurosatory the mortar vehicle was digitally linked to a Wiesel 2 C4I vehicle and a Joint Fires Support Team (JFST JFST Junk Fax Stock Tracker (website) ) consisting of two Wiesel 2 vehicles configured for the fire control mission. Rheinmetall is reportedly also looking into a GPS-guided round being developed by Diehl.

http://www.thefreelibrary.com/Fast+moving+120mm+mortars:+the+120-mm+mortar+is+the+largest+indirect...-a0171018005


The defense budget approved by the Bundestag, the German parliament, on 17 June includes funding for the Bundeswehr's Mortar Combat System. Rheinmetall announced today that it has been awarded a 54-million euro contract to supply eight armored mortars mounted on the Wiesel 2 weapons carrier, with an option for two command and fire control vehicles for a further 7.5 million euros.

The delivery date of 2011 announced by Rheinmetall is one year later than the German Ministry of Defense gave last week. In any case, the Armored Mortar System will replace the Bundeswehr's 40-year-old Tampella towed 120 mm mortars and the Ministry of Defense said the procurement of further Mortar Combat Systems is planned.

The eight armored mortars ordered will equip a mortar platoon to support the Bundeswehr in Afghanistan. The Ministry of Defense has decided not to deploy the much heavier PzH 2000 armored howitzer to Afghanistan.

The system has a range of around eight kilometers using new Rheinmetall 120 mm mortar ammunition. It is designed to be ready to fire in 60 seconds, shoot three rounds in 20 seconds and then scoot 15 seconds later. It can be airlifted by CH-53 helicopter and C-160 aircraft.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Qln3hVoe8qA

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  • 2 weeks later...

Billion EURO-contract for PUMA IFV

Munich, July 6, 2009 - Krauss-Maffei Wegmann (KMW) has received the largest single order in its recent history with a commission for series production of the Puma Infantry Fighting Vehicle (IFV).

PSM GmbH (Project System and Management), a joint venture in which KMW and Rheinmetall AG of Düsseldorf each hold a 50% stake, was awarded a contract by the Federal German Defence Technology and Procurement Agency (BWB) for the delivery of 405 newly developed combat vehicles. The total contract value is approximately EUR 3.1 billion. The delivery of the IFVs to the German Bundeswehr will start 2010.

The Budget as well as the Defence Committee of the German Parliament (Bundestag) have previously given the green light for the start of what is currently the largest European armaments project for land forces.

The PUMA contract is of key significance both for the Bundeswehr and the industry. It sets unique technical standards and will ensure that decisive system skills are retained in Germany, which are vital for maintaining our international competitiveness, said Frank Haun, CEO of KMW, on signing the contract.

Puma sets new standards - best possible protection for crew

The Puma is the most important modernisation project in the Bundeswehr's armaments procurement programme. It offers its occupants until now unequalled protection against mines, anti-tank weapons and improvised explosive devices commonly encountered in modern conflict areas. Its air portability, its mobility in difficult terrain and its scalability all go to make the Puma a vehicle that will take on important tasks in international conflict management while providing its occupants with the best possible degree of protection. It is also without equal in terms of endurance and firepower. The menless turret design developed by KMW sets new standards, as does a decoupled running gear that is completely isolated from the vehicle bodypan, which means that even at high speeds noise and vibrations inside the vehicle can be reduced in comparison with existing IFVs by around 90 percent.

More than 30 years after the Marder IFV entered service with the Bundeswehr, the Puma, with its extended scope of performance, establishes a completely new vehicle category. In international comparison it is taking a leading position among armoured combat vehicles.

In September 2002, the German Parliament gave the go-ahead for the new IFV by issuing the development order. It was decided to procure five pre-production series vehicles with a value of around EUR 350 million at the end of 2004. These preseries vehicles are now in service with the Bundeswehr for trials and optimisation having successfully completed numerous tests in March 2009.

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  • 3 weeks later...

Trois autres projets sont au stade de démonstration et de développement : l’AMPV (prototype

de véhicule de commandement et de contrôle) dans le cadre d’une co-entreprise (50/50) avec

Rheinmetall, le GFF2 (de 7,5 à 24 tonnes) et le GFF4 (25 tonnes). Le GFF4, qui a six roues, peut être

converti en un modèle à quatre roues. Son châssis, d’origine italienne, provient de la société Iveco.

Rheinmetall développe et produit des véhicules pour la Bundeswehr dans le cadre du programme de véhicule polyvalent GFF (Geschützte Führungs- und Funktionsfahrzeuge, ou véhicules blindés de commandement et de servitude). Ils se divisent en quatre catégories selon leur poids :

jusqu’à cinq tonnes ; entre cinq et dix tonnes et de dix à treize tonnes. La classe 4 regroupe les véhicules au-dessus de treize tonnes.

Le Gavial (produit en coopération avec Panhard, France) et l’AMPV 1 (en cours de développement avec KMW) représentent la classe 1. L’AMPV 1, véhicule agile et le plus petit des deux, constitue le véhicule de liaison idéal. Les caractéristiques essentielles de l’AMPV 2, plus gros, sont un niveau de protection plus élevé et une charge utile plus lourde ; il répond aux besoins des véhicules de la classe 2 GFF

La famille entière de véhicules est basée sur les principes et technologies standardisés d’ingénierie. Les deux séries comprennent un véhicule de patrouille équipé d’un plancher non protégé à l’arrière, d’un compartiment pour les équipements et d’une cellule hautement protégée qui s’étend jusqu’à l’arrière du véhicule.

Développé par Rheinmetall Landsysteme, le véhicule Yak de la classe 3 est un blindé polyvalent 6x6 très mobile (basé sur le Duro de MOWAG), conçu spécialement pour les opérations de gestion de crise internationales. Il répond aux besoins accrus des militaires de pouvoir s’appuyer sur une capacité de transport bénéficiant d’une excellente protection, ce qui permet aux forces de se déployer et de combattre même sur les terrains les plus accidentés. Après avoir acheté plusieurs Yak en petites quantités pour faire face à des besoins opérationnels, la Bundeswehr en a commandé 100.

Le Wisent, qui répond aux spécifications GFF les plus élevées par rapport à son poids, est un nouveau véhicule modulaire polyvalent pour le commandement et le contrôle, le transport de troupes et de marchandises et l’évacuation sanitaire. La famille Wisent se décline en modèles 6x6, 8x8 et 10x10, selon les missions, et comme pour le BOXER, les modules sont séparables de la plateforme principale. Ces véhicules possèdent des protections anti-projectiles et anti-mines renforcées et leur poids atteint en moyenne les 25 tonnes

Le Wisent est en compétition avec le GFF4 de KMW pour un contrat qui porterait sur plus de 650 systèmes à partir de 2010-2011. La décision finale devra être prise courant 2009. Ce type de véhicules multifonctions est destiné à compléter le BOXER qui est principalement un véhicule blindé

de combat

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Le HIFV Puma bénéficie de systèmes de protection améliorés contre un grand nombre de projectiles et de mines et va être équipé d’un système de missiles guidés, le Mehrrollenfähige Leichte Lenkflugkörper-

System (MELLS). Ce système est basé sur le missile Spike développé par la société Eurospike GmbH,

détenue à 50% par Rheinmetall, 40% par Diehl (Allemagne) et 10% par Rafael (Israël). Ce contrat, d’une valeur de 68 millions d’euros, a été octroyé à Rheinmetall par l’Agence allemande pour la

technologie de défense et l’acquisition (Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung, BWB) en février 2009.

Un lanceur pouvant contenir deux missiles sera intégré dans la tourelle du Puma. Les missiles sont contrôlés via un câble à fibres optiques qui transmet des images acquises par les capteurs optroniques placés dans la tête du missile. L’opérateur du système, dans le véhicule, a ainsi la possibilité de suivre la trajectoire du missile jusqu’à sa cible ou même de la réorienter vers une autre cible jugée plus importante. Les missiles peuvent être utilisés contre des cibles terrestres, d’autres véhicules blindés et aussi comme défense anti-aérienne contre des hélicoptères.

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