Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela chauffe en Centrafrique.


Messages recommandés

Je crois que ça fait un moment que l'AT et l'AA aussi je crois a acheté des mags pour l'Afgha avec les minimis 7, 62mm (au début en sabord dans les hélicos), je crois que les GCP, CPA 20 et 30 mais aussi sans doutes des unités plus conventionnelles en sont équipées, non?

 

Remettons les choses dans l'ordre :

 

- l'AdT a acheté près de 200 Minimis 7,62 mm à l'origine pour l'Afgha et plutôt pour des unités pointues (RDP, GCM, GCP, ...)

- Jamais une Minimi ne sera montée sur un sabord d'hélico, c'est plus un FM qu'une mitrailleuse

- Quelques MAG ont été acquises avec l'arrivée des Caracal par l'AdA et l'ALAT

- Depuis 2011 la FN a reçu une commande pour plus de 10.000 MAG destinées à remplacer la plupart des AAN 7,62 ... Avec les contraintes budgéttaires, les multiples normes d'entrainement ... l'arrivée dans des unités opérationelles se fait petit à petit.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème en vue : la population ne veut plus de militaires tchadiens dans le pays.

 

À Bangui, les soldats tchadiens de la force africaine chargée de ramener l'ordre sont hués par la population. Les Centrafricains gardent un ressentiment profond à l’égard du Tchad, qui a joué un rôle trouble dans l’histoire de leur pays.

"Il faut que tous les Tchadiens partent !", "On ne veut plus d’eux dans le pays !", "Dehors les Tchadiens, traîtres, lâches, chiens !". Dans les rues de Bangui, la capitale centrafricaine, les habitants ne cachent pas leur hostilité au passage des soldats tchadiens de la force africaine. Ces soldats tchadiens sont pourtant membres de la Misca, la Mission internationale de soutien à la Centrafrique, qui, appuyée par l’armée française déployée depuis le 7 décembre, a pour but de ramener l’ordre dans le pays, où les tensions interreligieuses s’accroissent. Mais les Tchadiens, qui viennent d'un pays majoritairement musulman, ne sont pas les bienvenus en République centrafricaine...

 

 http://www.france24.com/fr/20131211-centrafrique-intervention-misca-soldats-tchad-deby-bozize-seleka/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ERYX à l'usage on le préfère sur trépied?

Ça se tire à l'épaule aussi.

Oui cela ce tire a l epaule aussi mais avec une portée moindre de l ordre de 150 m au lieu de 600;

A cause de la traction qu excerce le fil.Si tu veux des précisions cela doit étre bien expliqué dans le fil sur les missiles je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pourquoi, mais tous ces mecs là humiliés en public, je ne sais pas trop si ça risque pas de nous retomber dans la gueule, moi je me fait arrêter comme ça et photographier en plus, je fume un français tôt ou tard.

yep, j'ai pensé exactement la même chose. Avec la foule autour et tout, j'ose pas imaginer ce qui leur traverse l'esprit.

Tant pis pour eux, mais faudra les garder à l'oeil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parlerais pas plutôt de Sanogo, l'ex capitaine qui vient d’être mis en taule et inculpé par IBK ?

 

Et puis tant que tu y es, proposerais-tu de retirer le droit de vote aux supporters de foot, aux adorateurs de Nabilla, aux lecteurs de Gala et puis plus généralement aux femmes ? Non, franchement, la démocratie n'est pas parfaite, c'est sur, mais quelle est l'alternative au juste ? Des ptits Ben Ali partout ?

 

Sur ce, je crois qu'on est tous d’accord : ça nous coûte bien cher...

 

Les maliens font ce qu'ils veulent. Mais qu'on me demande pas d'aller payer pour instaurer une pseudo démocratie pour ensuite avoir des islamistes au pouvoir. (La probabilité que le mali tourne comme la Republique Islamique de Mauritanie voisine n'est pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAG classique n'existe qu'en version mitrailleuse, certes avec possibilité d'un bipied, mais c'est la même arme que montée sur véhicule ou en trépied.

 

Clairon

 

sauf que la notre est tunée http://www.armyrecognition.com/fed_2013_show_daily_news_coverage_report/fn_herstal_presents_fn_mag_7.62mm_machine_gun_variant_for_the_french_army_at_fed_2013_0206132.html

 

on est riche nous, on a une crosse en plastique sisi fréro :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déclinable en deux versions, FM et Mit comme l'AANF1? Le lot unitaire comprend combien de canons?

 

Il y a pas énormément de détails dispos sur la commande, la meilleur réponse possible à ce state a priori c'est ça:

http://www.air-defense.net/forum/topic/3243-appel-doffre-pour-10000-mitrailleuses-762-nato-bye-bye-anf1/?p=668632

la différence entre la version FM et Mit sont donc fort limitées.

 

edit: arf j'avais pas vu que Conan l'avait déjà posté ^^

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les renforts arrivent : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/12/sangaris-encore-des-renforts.html#more

 

Un peloton du 1er REC a été injecté hier en Centrafrique, en provenance des forces françaises au Gabon.

 

 

Heu... un peloton

 

Punaise !  on va finir par compter les renforts homme par homme, et s'extasier de joie lorsqu'on arrivera à remplir une P4. 

 

Question hélicos, c'est pas la fête non plus :

 

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/12/un-rafale-au-dessus-du-quartier-seleka.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion rempli d’aide humanitaire d’urgence partira pour la République centrafricaine (RCA) ce week-end. L’avion qui transporte 37 tonnes de fournitures de secours devrait quitter Bruxelles à destination de la capitale centrafricain, Bangui. 

 

Trois ONG — Médecins du Monde (MDM) et Médecins Sans Frontières (MSF) France et Pays-Bas —, participent à ce transport aérien. L’aide d’urgence est composée principalement de médicaments. Cette nouvelle action vient s’ajouter au pont humanitaire aérien entre Bangui et Douala (Cameroun) ouvert il y a quelques jours par le service aérien ECHO Flight de la Commission européenne. 

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/tchad-soudan/decollage-de-laide-humanitaire-pour-la-rca.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... un peloton

 

Punaise !  on va finir par compter les renforts homme par homme, et s'extasier de joie lorsqu'on arrivera à remplir une P4. 

 

Question hélicos, c'est pas la fête non plus :

Évitons une fois de plus de jouer les pleureuses ...

 

Certes au niveau matériel aériens c'est à flux tendus, mais en contrepartie en zone urbaine, ce qui prime c'est le sol, en l'air en l'absence d'objectif clairement désigné ou face à des individus ou des petits groupes très mobiles l'action aérienne est complexe.

Un seul PUMA Pirate peut fixer une foule sur un pont comme à Abidjan en revanche face à 5 types surgissant d'une ruelle à 10 mètres d'une patrouille çà ne sert pas à grand chose.

 

Les GAZELLE sortent la nuit selon toute vraisemblance des Viviane avec moins de mouvements de personnes au sol çà devient plus intéressant

 

Pour le peloton du REC c'est pareil à Bangui avec un canon de 90 mm et une 7.62 du tient une avenue ou un check point, l'escadron de LECLERC est dans ce cas un peu surdimensionné

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...