Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela chauffe en Centrafrique.


Messages recommandés

pour la musique ,heureusement que j'ai encore le choix  =D

 

que sa ne te regarde pas s'est pas grave :happy:  ,faut moins être sérieux parfois   =D

tient encore une vieille chanson ! 

j'adore  =D

 

 

mais moi j'aime bien men at work et  johnny clegg,  toute ma jeunesse   =)   on doit avoir le même age gibss

 

 

tout a fait d'accord avec toit. pendant des années, on a bloqué des avions juste pour porter une bombe ou un missile nucléaire. ça n'a aucun intérêt 

Modifié par fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les civils tchadiens de la RCA fuient le pays... et l'Union Africaine soutient le Tchad.

 

BANGUI (AFP) - Happés par la spirale des tueries intercommunautaires, les très nombreux Tchadiens installés en Centrafrique rentrent désormais en masse dans leur pays, un exode marquant un nouveau palier dans le déchirement de la société centrafricaine.

 

L'Union africaine (UA) a, elle, apporté samedi soir un soutien clair à N'Djamena en saluant les actions en Centrafrique de l'armée tchadienne, dont la proximité avec certains ex-rebelles auteurs d'exactions a été dénoncée à plusieurs reprises.

"Tout ce qui ce raconte sur le contingent tchadien, nous à l'UA nous ne le croyons pas: nous soutenons l'armée tchadienne, nous saluons ses actions et nous l'encourageons dans sa mission au sein de la Misca", la force africaine en Centrafrique, a déclaré le Commissaire à la Paix et la Sécurité de l'UA Ismaël Chergui....

 

 

Suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131228.AFP6342/centrafrique-les-tchadiens-prennent-le-chemin-de-l-exode.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on a une brigade franco-allemande qui ne sert à rien ,juste à faire perduré une façade qui sonne creux dans la relation entre la France et l'Allemagne ..."

Eh bien justement, supprimons la brigade franco-allemande, mais gardons l'ASMP-A. Les allemands aimeraient bien que l'on vire notre capacité Nuke et il ne faut pas leur donner ce qu'ils veulent.

Il n'y a pas un paul plus déshabillé que l'autre. L'AdT voie ses formats fondre, la MN désarme plus de navire qu'elle n'en arme, une flotte de patrouilleurs devenant insignifiante, un format AdA qui se réduit, aéronavale j'inclus (pas de second PA, pas de second GAE), etc.

"tout a fait d'accord avec toit. pendant des années, on a bloqué des avions juste pour porter une bombe ou un missile nucléaire. ça n'a aucun intérêt "

Sauf que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Un Raffy pilonnant des positions au Mali pourrait très bien porter deux heures plus tard un AMSP-A sous son ventre ailleurs.

Fin du HS pour ma part.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on a une brigade franco-allemande qui ne sert à rien ,juste à faire perduré une façade qui sonne creux dans la relation entre la France et l'Allemagne ..."

Eh bien justement, supprimons la brigade franco-allemande, mais gardons l'ASMP-A. Les allemands aimeraient bien que l'on vire notre capacité Nuke et il ne faut pas leur donner ce qu'ils veulent.

Il n'y a pas un paul plus déshabillé que l'autre. L'AdT voie ses formats fondre, la MN désarme plus de navire qu'elle n'en arme, une flotte de patrouilleurs devenant insignifiante, un format AdA qui se réduit, aéronavale j'inclus (pas de second PA, pas de second GAE), etc.

"tout a fait d'accord avec toit. pendant des années, on a bloqué des avions juste pour porter une bombe ou un missile nucléaire. ça n'a aucun intérêt "

Sauf que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Un Raffy pilonnant des positions au Mali pourrait très bien porter deux heures plus tard un AMSP-A sous son ventre ailleurs.

Fin du HS pour ma part.

ben au final on fini par se rejoindre quand même .

 

expliqué comme sa s'est pus clair pour moi  :)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Un Raffy pilonnant des positions au Mali pourrait très bien porter deux heures plus tard un AMSP-A sous son ventre ailleurs.

Fin du HS pour ma part.

 

 

je suis d'accord avec toi, ce n'est plus le cas maintenant (et heureusement) mais on n'a plus d'argent. alors entre quelques blindés /mitrailleuses/avions... et quelques ASMP, je préfère des blindés, des mitrailleuses, des avions...

je vais faire un peu de HS, mais c'est un peu comme le système FELIN. avait-on besoin de ça? si on avait plein d'argent, ok mais ce n'est pas le cas

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANGUI (Reuters) - Médecins Sans Frontières (MSF) a lancé dimanche un appel à une aide d'urgence pour les 100.000 occupants du camp de réfugiés proche de l'aéroport de Bangui, entassés dans des conditions sanitaires déplorables après avoir fui les violences à caractère religieux en Centrafrique.

 

MSF dit recevoir chaque jour entre 15 et 20 nouveaux blessés, victimes des affrontements qui perdurent dans la capitale malgré le déploiement au début du mois de renforts militaires français et africains.

MSF rapporte que le camp de l'aéroport, qui s'étend sur des kilomètres à côte de la piste, ne dispose pas d'installations sanitaires adéquates et n'est pas assez approvisionné en nourriture et en eau car les agences de l'Onu sont débordées par l'ampleur de la situation.

"Si rien n'est fait au cours des deux prochaines semaines, une épidémie risque d'éclater", a déclaré Lindis Hurum, coordinatrice de l'ONG sur le camp. "MSF demande aux agences humanitaires d'accroître leurs actions."

En l'absence d'infrastructures, des milliers de familles s'abritent du soleil sous des cartons ou des tentes de fortune confectionnées à l'aide de couvertures et de bâtons.

Ces conditions n'ont cependant pas découragé des dizaines de milliers de personnes de venir chercher refuge au cours des dernières semaines à l'aéroport, où patrouillent des forces burundaises de la Misca, force de maintien de la paix de l'Union africaine (UA) et près duquel se trouve une base militaire française.

Dimanche, Bangui est restée calme pour le second jour consécutif, mis à part quelques pillages isolés. Des militaires français ont empêché de jeunes chrétiens du quartier nord de Boy-Rabe de s'attaquer à des musulmans du district voisin de Miskine, selon un journaliste de Reuters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos:
 
soldats à l'aéroport de Bangui. ils attendent le président François hollande. 10 décembre 2013
1545924_621145117952411_1584886086_n.jpg
 
 
Soldats français évacuant un hommes blessé par des soldats tchadiens au cours d'une manifestation devant l'aéroport Mpoko à Bangui, le 23 Décembre 2013. (AP Photo / Rebecca Blackwell)
s_c32_90317404.jpg
 
s_c34_37393876.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire sur les petits équipements : je suis toujours étonné du panachage, visible sur les photos, au niveau des casques, des frags, des différentes versions du famas,... Et point qui m'inquiète sur la dernière photo. Le treillis felin, que le personnel de dos porte, c'est pas déchiré, c'est les coutures qui ont lâché. C'est ça les nouveaux standards de qualité du matériel TTA!!!!  Donc on passe d'un matériel pas pratique mais indestructible (treillis F2, musette, sac F1, ceinturon) à du matériel mieux pensé mais dont la casse est prévue après 1 an d'usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point.fr - Publié le 

 

31/12/2013 à 11:03

L'ambassadrice américaine à l'ONU s'est rendue en Centrafrique et plaide pour que son pays s'implique davantage. Un coup de main qui soulagerait la France.

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/centrafrique-les-etats-unis-au-secours-de-hollande-31-12-2013-1775661_55.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut-être aussi que les USA s'aperçoivent qu'après n'avoir rien fait lors de la crise rwandaise ,puis a filé son soutien à kagamé qui a était foutre le bordel chez ses voisins (Britannique et US ont donc réduit leur soutien au rwanda ) l'Afrique s'est pas forcément les gentils d'un côté et les méchants de l'autres (ceux qui parle "français " et ceux qui parle "anglais"  )et que personne n'est parfait ,on est dans une situation ou on ne peu se fier à un camps plus que l'autres .

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_du_M23

 

quand on voit le travail des US dans la lutte contre le M 23 ,tout en sachant que le rwanda appuyait se groupe ,s'est assez emmerdant quand même .

 

 

enfin s'est une analyse comme une autres vous me direz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Point.fr - Publié le 

 

31/12/2013 à 11:03

L'ambassadrice américaine à l'ONU s'est rendue en Centrafrique et plaide pour que son pays s'implique davantage. Un coup de main qui soulagerait la France.

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/centrafrique-les-etats-unis-au-secours-de-hollande-31-12-2013-1775661_55.php

 

Bonjour

 

 

oui, une aide sur le terrain est toujours bonne à prendre.

Mais, là, on est dans l'instantané.

Dans le futur proche, dans les 6 mois, que va t il advenir du gouvernement actuel, mis en place suite à un coup d'état, représentant une minorité (de population) dont le bras armé (la SELEKA) a commis des exactions ? (parce que les habitants ne vont pas attendre de nos gouvernements que l'interposition)

Je suis en train d'ecrire que les locaux ne vont pas forcement se satisfaire de devoir attendre 18 mois (mi 2015) pour de prochaines élections.

Je suis aussi en train de dire qu'un Président qui ne commande pas grand chose dans son pays (en RDC), qui cristalise la colere d'une majorité de la population, qui n'a pas de légitimité, gène l'intervention actuelle.

 

Donc, qui va s'y coltiner ? (une solution durable ou de transition, mais qui a les épaules, les reseaux ?) quel pourrait etre le président par interim ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANGUI (Reuters) - Plusieurs milliers de déplacés se sont rassemblés mardi sur la piste de l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, pour réclamer plus d'aide et exiger la démission du président par intérim Michel Djotodia.

 

Les manifestants venaient du camp de fortune où ils ont trouvé refuge pour échapper aux combats qui ont éclaté début décembre entre ex-rebelles musulmans de la Séléka et miliciens chrétiens "anti-balaka".

Beaucoup y étaient arrivés dans la matinée, après une deuxième nuit d'affrontements à l'arme de lourde dans la capitale.

"Nous allons empêcher les décollages et atterrissages pour attirer l'attention de la communauté internationale", a déclaré René Kaimba, un réfugié venu de ce camp.

Un vol d'Air France a été annulé tout comme plusieurs liaisons aériennes de l'Onu, selon les organisations humanitaires. Des militaires de la force Sangaris déployée par la France ont encerclé les manifestants dont certains scandaient des slogans hostiles au président Djotodia, ancien chef de file de la Séléka qui a pris le pouvoir en mars.

Le conflit a fait plus de 800.000 déplacés et les ONG craignent une crise humanitaire de grande ampleur. Le centre pédiatrique de Bangui a lancé un appel aux dons après l'épuisement de son stock de sang pour les transfusions.

"Les médecins ont du mal à soigner les gens avec des blessures graves ou les enfants anémiés à cause du paludisme", a déploré Ombretta Pasotti, coordinatrice du centre.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a quant à lui annoncé une accélération de ses livraisons pour couvrir les besoins de 1,25 million de personnes.

Avec le manque d'eau et d'hygiène, les déplacés sont en outre menacés par les épidémies. "Dans un camp, nous avons juste un point d'eau pour 12.000 personnes. Les gens sont très vulnérables au choléra et à la typhoïde", a souligné Sarah Terlouw, de l'International Rescue Commitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des élections, comment on va faire vu que les fiches d'état civil ont étaient détruite ?

 

 

   Mieux vaudrait un collège représentatif pour une transition histoire de refaire un état civil ...

 

  Car sinon une élection dans l'immédiat, je vois pas d'autres issues qu'une aggravation si par malheur serait élu un type super diviseur ...

 

   Et puis bon quelle condition de scrutin ? A moignon levé ?  : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime beaucoup les photos :

 

ils ont du matos FELIN (casque ) donc j'en déduit que sa doit-être le 8°RPIMa .

 

certes ils ne sont pas en FAMAS FELIN ,mais s'est courant ,il est possible qu'ils fassent partie de section spécifique et non de section de combat n'ayant pas perçus FELIN complétement .

 

pour me baser j'ai remarqué que l'un des gars porte le camouflage typique sur le casque ( filet et morceau de tissus déchiré )porté au 8°RPIMa .

 

par contre ils ont perçus les gilet tigre alors que le 8°RPIMa et d'autres arrivé dans les début porté la vieille frag .

 

on a du envoyé des gilets TIGRE depuis .

 

 

 

 

un reportage sur vice .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...