Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela chauffe en Centrafrique.


Messages recommandés

Sangaris : Arrivée des premiers VBCI en République Centrafricaine

 

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/sangaris-arrivee-des-premiers-vbci-en-republique-centrafricaine

 

16 VBCI au total seront progressivement acheminés en Centrafrique d’ici début octobre, permettant d’armer une compagnie motorisée au complet.

Je croyais qu'une compagnie était portée par 18 VBCI (16 VCI et 2 VPC).

 

Sur cette photo le pilote est équipé d'une verriere de protection. Déjà observé autre part ? C'est une adaptation uniquement pour le théatre centrafricain ou ça sera généralisé ?

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/rca/sangaris-arrivee-des-premiers-vbci-en-republique-centrafricaine/2014ecpa207k028_010/3973666-1-fre-FR/2014ecpa207k028_010.jpg

Modifié par Nexus-2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document de Vice, ils étaient question de tchadien sous uniforme misca qui allaient faire le carton en soirée sur les citadins : tu en dis quoi toi qui était sur place ? 

 

Que les tchadiens personne n'osait leur tirer dessus quand ils y étaient, et personne même n'osait leur balancer ne serait ce que des cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos du VBCI.

 

Sangaris : première patrouille du VBCI dans Bangui

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/sangaris-premiere-patrouille-du-vbci-dans-bangui

 

 

 

Edit : Et déjà un baptème du feu centrafricain.

 

Sangaris : Prises à partie par des groupes armés dans Bangui

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/sangaris-prises-a-partie-par-des-groupes-armes-dans-bangui

Modifié par Nexus-2009
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils font GAF quoi... ... pardon. :-X

 

Pour les FAMAS, je vois rien qui sort de l'ordinaire. Juste beaucoup d'eotech. 

J'imagine que les grosses lunettes avec la voie IR/termique n'ont intérêt que la nuit dans cet environnent. 

 

Sinon la dernière photo. Vous pensez que c'est une piste ou un lit de rivière... j'arrive pas à me décider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouquin sur les sud-africains et la bataille de Bangui en 2013 .

 

 

il m'a l'air très intéressant ,et la critique du GVT sud-Af'  qui a des ambitions mais ne donne pas de moyens à son armée est très intéressante .

 

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=30316:book-review-the-battle-in-bangui-the-untold-inside-story&catid=57:Book%20Reviews&Itemid=141

 

Battle_in_Bangui.jpg

 

 

 

traduction google  :-[

 

Cette publication de 40 pages est un "must lire" pour tout le monde en uniforme ainsi que les personnes chargées de la prise de décision dans l'armée sud-africaine, en particulier les dirigeants politiques de la Force de défense nationale SA de. Écrit par dessus analyste sud-africain de la défense Helmoed Romer Heitman, "La bataille de Bangui: The Untold Inside Story" donne un aperçu à quel courage infériorité numérique contingent de soldats sud-africains effectuées dans la longue fusillade de haute intensité, ils se sont retrouvés dans entre le 22 Mars et 24, 2013, et qui a abouti à la renversement du président François Bozizé de la République centrafricaine. L'ouvrage donne également fond dans ce que les soldats faisaient en République centrafricaine (RCA) en premier lieu et en tire un certain nombre de leçons apprises lors de l'incident. "La bataille de Bangui" soulève des questions intéressantes, comme si une force plus importante a été envoyé, ce choix commandant en chef le président Jacob Zuma avait-il, et surtout, quelles sont les leçons apprises. Heitman n'a aucun problème avec la manière dont les soldats sud-africains se acquittés dans les combats plus tôt cette année. "Ne blâmez pas les soldats et les chefs subalternes: ils font de leur mieux et leur meilleur est souvent remarquable», dit-il. Il exonère également les généraux pour le déploiement de petites et / ou sous-forces armées. "Ils ne peuvent faire le meilleur avec ce qu'ils ont. Et ce qu'ils ont en termes de nombre de soldats, le type de matériel et de soutien des capacités est tout simplement insuffisante pour le rôle du gouvernement de l'Afrique du Sud souhaite jouer (en Afrique). "Si il est coupable, il doit aller à des politiciens qui affament le Force de défense financièrement et espérer qu'il fonctionne miracles », écrit-il. Heitman se termine par un avertissement à ceux qui sont chargés de les cordons de la bourse nationale: «Il n'y a rien de tel que des opérations militaires sur le pas cher: ce qui est enregistré en espèces sera payé dans le sang ". La bataille de Bangui: le Inside Story UntoldHelmoed Romer Heitman 40 pages, cinq photographies en couleur et des cartes publiées en Afrique du Sud en 2013 par Parktown Publishers (Pty) Ltd négociation comme mampoer Shorts Uniquement disponible numériquement à partir de http: / /mampoer.co.za/helmoed-heitman/the-bataille-en-Bangui www.mampoer.co.zaISBN 978-0-9921902-8-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contingent marocain en RCA
 

 

Medal ceremony of Moroccan Guard Unit

The Moroccan Guard Unit (MGU) in the Central African Republic, deployed under BINUCA, receives a medal of the United Nations at the MGU camp in Bangui on 26 August 2014.

14865468109_5e18978605_o.jpg14865445289_1dd54f39da_o.jpg14865593198_595316400d_o.jpg15029195706_13f447f146_o.jpg14865529070_64ba369542_o.jpg14865430339_bc6246f143_o.jpg14865534940_aa2c9653b3_o.jpg15029175806_185af1d62d_o.jpg15029174036_41c195b8f9_o.jpg15049124161_d7bd31c38b_o.jpg14865576028_b219a22924_o.jpg14865644747_1648cc4d65_o.jpg15052179075_ea042a9622_o.jpg15052174475_3cac872f7d_o.jpg14865646587_cbb96399d4_o.jpg14865426499_91029de522_o.jpg14865611197_fa698aa9f7_o.jpg15029198686_328dcef55e_o.jpg14865635227_c8029284f1_o.jpg14865425059_e28ef584ae_o.jpg

Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à indiqué sur le site Bruxelles2 que les Estoniens ne renouvellent pas leur mandat de 4 mois se terminant ces jours ci. Je pense que les Baltes doivent être a cran actuellement et prennent des précautions ''ou cas ou'' :

http://www.bruxelles2.eu/a/breves/eufor-rca-les-estoniens-rentreront-bien-a-la-fin-du-mois.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en Septembre des renforts arrivent , du Bangladesh , Pakistan et Maroc , chacun un bataillon .

Et de ce que j'ai compris , ils ne seront pas cantonné dans une zone ou a une seule mission bien précise , sa sera réellement une force mobile ils seront aux cotés de la force française sur le terrain . Le contingent marocain est comme son nom l'indique un "bataillon de garde" qui a pour mission exclusive de protéger les bâtiments et autres infrastructures de l'ONU , or , en Septembre ils ne seront plus cantonnés juste a cette mission, la mission change complètement .

 

Par contre en ce qui concerne les européens vraiment je suis en colère contre eux , ils ne s'investissent pas du tout on dirait ils s'en foutent carrément , il n'y a aucune solidarité militaire ne serait que humanitaire dans cette "UNION européenne" . Des pays comme le Bangladesh ou le Pakistan qui n'ont rien a voir avec cette zone du monde géographiquement ils sont trés loin , ils envoient des bataillons , et pendant ce temps la les européens dorment  :wacko:  ne serait que pour épauler la France ils devraient s'investir , sinon a quoi sert cette UE ? 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en ce qui concerne les européens vraiment je suis en colère contre eux , ils ne s'investissent pas du tout on dirait ils s'en foutent carrément , il n'y a aucune solidarité militaire ne serait que humanitaire dans cette "UNION européenne" . Des pays comme le Bangladesh ou le Pakistan qui n'ont rien a voir avec cette zone du monde géographiquement ils sont trés loin , ils envoient des bataillons , et pendant ce temps la les européens dorment  :wacko:  ne serait que pour épauler la France ils devraient s'investir , sinon a quoi sert cette UE ? 

+ 1

En fait il faut comprendre que nous sommes dans une "Désunion Européenne", et nos partenaires de cette DE ne comprennent rien aux enjeux de la situation en Afrique dont ils se fichent royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ils ne comprennent pas les consequences que auront des conflits comme sa sur l'europe et l'europe seule parce que ils n'ont que un seum objectif c'est traversé la mer, un jour sa arrivera chez eux et la ils comprendront ... deja que l'italie se fait litteralement attaquer par des milliers de personnes africaines fuyant justement ces conflits la . L'espagne aussi via le Maroc , des attaques de 1000 personnes en une seule fois on les contient tres difficilement ils te disent moi je m'en fou de mourrir ! Il a fui un enfer il n'a plus rien a perdre l'europe est leur reve ils sont meme pret a tuer d'ailleurs ils ont deja tué un garde frontiere marocain a coup de pierre , isole face a des centaines d'assaillants . Et les pays europeens qui s 'en foute un jour sa arrivera chez eux et ils feront moins les malins ! Ils pourront pas dire on ne savait pas .

D'ailleurs des pays comme l'italie et l'espagne qui connaissent tres bien ce probleme et qui ont le recul militaire necessaire pour le faire, ils doivent envoyer des soldats et en masse pas des petit contingents de 50 ... ils se foutent de ma gueule de qui serieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ONU rembourse 1028 $ aux Etats, par soldat et par mois. C’est insuffisant pour un soldat français mais énorme pour un soldat bangladais.
Et pour info les deux premiers contributeurs en hommes aux opex de l'ONU c'est le Bangladesh et le Pakistan parce qu'ils payent leur soldats moins de 100§ par mois pour ensuite encaisser la différence dans leur budget .
Bref participer à des opérations de l'onu pour certains pays c'est gagner de l'argent.
 
 
Alors il faut moduler certaine participation..
Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ils ne comprennent pas les consequences que auront des conflits comme sa sur l'europe et l'europe seule parce que ils n'ont que un seum objectif c'est traversé la mer, un jour sa arrivera chez eux et la ils comprendront ... deja que l'italie se fait litteralement attaquer par des milliers de personnes africaines fuyant justement ces conflits la . L'espagne aussi via le Maroc , des attaques de 1000 personnes en une seule fois on les contient tres difficilement ils te disent moi je m'en fou de mourrir ! Il a fui un enfer il n'a plus rien a perdre l'europe est leur reve ils sont meme pret a tuer d'ailleurs ils ont deja tué un garde frontiere marocain a coup de pierre , isole face a des centaines d'assaillants . Et les pays europeens qui s 'en foute un jour sa arrivera chez eux et ils feront moins les malins ! Ils pourront pas dire on ne savait pas .

D'ailleurs des pays comme l'italie et l'espagne qui connaissent tres bien ce probleme et qui ont le recul militaire necessaire pour le faire, ils doivent envoyer des soldats et en masse pas des petit contingents de 50 ... ils se foutent de ma gueule de qui serieux .

ton avant dernier post souligne bien le PB d'une Europe qui n'existe pas politiquement.

pour celui-ci je ne suis pas d'accord...

pourquoi l' Italie et l' Espagne devrait faite plus que les autres ?

parce que leur côte sont en première ligne ?

sauf que bien avant les PB au Sahel ou en RCA ses deux pays faisaient déjà face à se PB de migrants...

militairement,depuis l'ex Yougoslavie ,le Kosovo ,l'Afghanistan,le Liban ses deux pays fournissent des contingents .

ses deux pays se relève doucement d'une crise économique sans précédent...

alors la RCA s'est pas leur priorité,vu que l' Allemagne,un des moteurs de l' Europe ne veut pas s'emmerder dans se conflit ...

pas d'intérêt...

comme la France d'ailleurs qui a ses intérêts ,l' Europe venant en second plan ...

donc si je remet dans l'ordre sa donne 2 pays qui se sont serré la ceinture avec la crise économique (et sa fait très mal ) ,qui continu de fournir en Afghanistan et au Liban et qui gère le PB des migrants depuis bien avant que le Sahel ou d'autres partis de l'Afrique soient en mode guerre civile ...

alors croire que le problème des migrants arrivant sur les côtes de ses 2 pays ,migrants qui ne viennent pas tous de pays en guerre contrairement à se que l' on veut faire croire mais de pays en grave situation économique ,s'est un peu trop facile de jeté la pierre à l' Espagne et l' Italie ...

l' Europe se n'est pas que l' Espagne et l' Italie ...

certes je suis aussi espagnol,l' Espagne n'est pas parfaite mais la s'est un peu fort de café tes allusions qui ne prennent pas en compte la situation concrète de se pays ainsi que celle de l' Italie.

rien d'agressif envers toi mais juste un peu de réalisme serait de pleine aloi .

que l' Europe politique n'existe pas je suis d'accord ,mais de la a mettre la faute sur seulement 2 pays faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ils ne comprennent pas les consequences que auront des conflits comme sa sur l'europe et l'europe seule parce que ils n'ont que un seum objectif c'est traversé la mer, un jour sa arrivera chez eux et la ils comprendront ... deja que l'italie se fait litteralement attaquer par des milliers de personnes africaines fuyant justement ces conflits la . L'espagne aussi via le Maroc , des attaques de 1000 personnes en une seule fois on les contient tres difficilement ils te disent moi je m'en fou de mourrir ! Il a fui un enfer il n'a plus rien a perdre l'europe est leur reve ils sont meme pret a tuer d'ailleurs ils ont deja tué un garde frontiere marocain a coup de pierre , isole face a des centaines d'assaillants . Et les pays europeens qui s 'en foute un jour sa arrivera chez eux et ils feront moins les malins ! Ils pourront pas dire on ne savait pas .

D'ailleurs des pays comme l'italie et l'espagne qui connaissent tres bien ce probleme et qui ont le recul militaire necessaire pour le faire, ils doivent envoyer des soldats et en masse pas des petit contingents de 50 ... ils se foutent de ma gueule de qui serieux .

ton avant dernier post souligne bien le PB d'une Europe qui n'existe pas politiquement.

pour celui-ci je ne suis pas d'accord...

pourquoi l' Italie et l' Espagne devrait faite plus que les autres ?

parce que leur côte sont en première ligne ?

sauf que bien avant les PB au Sahel ou en RCA ses deux pays faisaient déjà face à se PB de migrants...

militairement,depuis l'ex Yougoslavie ,le Kosovo ,l'Afghanistan,le Liban ses deux pays fournissent des contingents .

ses deux pays se relève doucement d'une crise économique sans précédent...

alors la RCA s'est pas leur priorité,vu que l' Allemagne,un des moteurs de l' Europe ne veut pas s'emmerder dans se conflit ...

pas d'intérêt...

comme la France d'ailleurs qui a ses intérêts ,l' Europe venant en second plan ...

donc si je remet dans l'ordre sa donne 2 pays qui se sont serré la ceinture avec la crise économique (et sa fait très mal ) ,qui continu de fournir en Afghanistan et au Liban et qui gère le PB des migrants depuis bien avant que le Sahel ou d'autres partis de l'Afrique soient en mode guerre civile ...

alors croire que le problème des migrants arrivant sur les côtes de ses 2 pays ,migrants qui ne viennent pas tous de pays en guerre contrairement à se que l' on veut faire croire mais de pays en grave situation économique ,s'est un peu trop facile de jeté la pierre à l' Espagne et l' Italie ...

l' Europe se n'est pas que l' Espagne et l' Italie ...

certes je suis aussi espagnol,l' Espagne n'est pas parfaite mais la s'est un peu fort de café tes allusions qui ne prennent pas en compte la situation concrète de se pays ainsi que celle de l' Italie.

rien d'agressif envers toi mais juste un peu de réalisme serait de pleine aloi .

que l' Europe politique n'existe pas je suis d'accord ,mais de la a mettre la faute sur seulement 2 pays faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tireur d'élite en position pour assurer la sécurité des éléments avancés du groupement tactique interarmes (GTIA) de Boissieu qui s’apprête à franchir une zone découverte.

10592794_734565629922498_111993583157267

 

 

un hélicoptère puma sur la base opérationnelle avancée (BOA) de Sibut, dans l’est de la Centrafrique, où est déployé le groupement tactique interarmes (GTIA) « Magenta ». juillet 2014

 
1908407_732925143419880_3426828284212994
 
10633318_732925140086547_465275031981848
 
10384228_732925136753214_322313611114813
 
10577063_732925190086542_286374156116051
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...