Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela chauffe en Centrafrique.


Messages recommandés

Putain, vous stressez encore plus que moi, faites comme moi:
 

-Hé Vincent (moi) tu branles quoi là?!
-Ca se voit pas? Je fume et je bois un litre de lait...
-Hé tu vois pas qu'on part à la guerre là et qu'il y a tout le monde qui bouge partout?
-Si je vois bien, mais c'est vraiment une raison pour paniquer et ne pas finir ma clope?
-...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANGUI (AFP) - Une dizaine de véhicules blindés français se sont déployés mercredi après-midi devant l'entrée de l'aéroport de Bangui, et des tirs dans les quartiers voisins provoquaient la fuite de centaines de personnes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Alors que les tirs d'origine indéterminée se sont intensifiés à proximité, les blindés français se sont déployés vers 16H15 locales (15H15 GMT) devant l'entrée de l'aéroport, où sont basés les forces françaises de l'opération Sangaris et africaine de la Misca.

Ces tirs d'armes automatiques, notamment de mitrailleuse lourde, ne visent apparemment pas l'aéroport, mais se déroulent à peine à un km, dans les quartiers voisins.

Dans ce secteur, des centaines d'habitants paniqués fuyaient en courant vers le sud, en direction du centre-ville, a-t-on constaté.

 

http://opexnews.over-blog.com/2013/12/bangui-des-blind%C3%A9s-fran%C3%A7ais-se-d%C3%A9ploient-devant-l-a%C3%A9roport-tirs-et-panique-dans-des-quartiers-voisins.html

 

Expert en maintien de l'ordre, le général Bertrand Cavallier demande que la gendarmerie mobile soit envoyée en Centrafrique, pour épauler l'armée de terre.

Interview : 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/general-cavallier-en-centrafrique-la-france-pourrait-deployer-ses-unites-de-gendarmerie-mobile-25-12-2013-1774135_53.php

 

A Bangui, les soldats français fêtent Noël entre deux patrouilles :

 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/centrafrique-les-soldats-francais-fetent-noel-entre-deux-patrouilles-25-12-2013-3438931.php

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain, vous stressez encore plus que moi, faites comme moi:

 

-Hé Vincent (moi) tu branles quoi là?!

-Ca se voit pas? Je fume et je bois un litre de lait...

-Hé tu vois pas qu'on part à la guerre là et qu'il y a tout le monde qui bouge partout?

-Si je vois bien, mais c'est vraiment une raison pour paniquer et ne pas finir ma clope?

-...

 

le calme des Vieilles Troupe  =D

 

 

quel et cette légion au juste? 

la Légion Etrangère  =D

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re

 

les frères d'Arme des Troupes De Marine  =D

 

 

bonne chance a qui? et pourquoi? quelqu’un du forum va partir en la bas? 

mon super Pote Hillario !

 

dommage ,je serais bien parti aussi .

 

mais j'ai fait mon temps (merde sa vient de me filé un coup de vieux là  :'(  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée de mercredi n'a pas marqué de trêve de Noël, illustrant cette montée dans la violence qui semble échapper à tous. Dès le petit matin, des affrontements, souvent brefs, ont éclaté dans plusieurs secteurs opposant des groupes non identifiés. Toute la journée, les rixes ont surgi dans le crépitement des armes automatiques. En milieu d'après-midi, les abords de l'aéroport étaient le théâtre de luttes, forçant l'armée française à déployer une dizaine de blindés tandis que des centaines d'habitants terrorisés se repliaient vers le centre-ville.

 

En dépit de sa volonté affichée de neutralité, la France peine de plus en plus à ne pas être happée dans les méandres de la rage banguissoise. «Si les Français ne font rien, ils sont accusés d'impuissance, voire pire. S'ils interviennent, ils sont montrés du doigt et accusés de partialité par l'un des camps», résume un observateur.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/25/01003-20131225ARTFIG00106--bangui-les-soldats-francais-entre-deux-feux.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux militaires français de l'opération Sangaris étaient déployés jeudi matin sur les principaux axes de Bangui, au lendemain d'une journée de panique et de tirs dans une grande partie de la ville, a constaté un journaliste de l'AFP. Les artères menant à l'aéroport étaient largement investies par l'armée française, dont les nombreux véhicules blindés et de transport de troupes bordent les avenues.

 

Selon un porte-parole  de la force africaine, cinq soldats tchadiens ont été tués mercredi dans ces affrontements à Bangui.L'origine de ces affrontements, et les belligérants impliqués, restent pour le moment inconnus. Les violences ont progressivement cessé avec la tombée de la nuit qui a été relativement calme et ponctuée de quelques rafales sporadiques.

 

http://www.20minutes.fr/monde/1267247-20131226-centrafrique-important-deploiement-militaire-francais-a-bangui-apres-journee-heurts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela de l attente ....

Cela ce serait si nous étions souvent obliger de patienter !  =)

Bon courage et bonne chance a tous .

 

NB/ Du coup c est foutu pour ta Def Nat d argent

Def nat de bronze tu veux dire.

Ben ouais la c'est mort, je voulais passer au travers du filet pour partir à la retraite avec mais ça pue.

Ca va se transformer en defnat argent + outre mer avec Centrafrique + TRN + Sport allemand et si j'ai vraiment pas de chance une VM^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Def nat de bronze tu veux dire.

Ben ouais la c'est mort, je voulais passer au travers du filet pour partir à la retraite avec mais ça pue.

Ca va se transformer en defnat argent + outre mer avec Centrafrique + TRN + Sport allemand et si j'ai vraiment pas de chance une VM^^

 

D'ailleurs je me demande comment fonctionne tout ce bordel pour décerner ces merdes... Un élément de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est assez simple . Je ne suis pas chancellier mais si ton bureau comptable est correct tu n aura pas grand chose a faire .Aprés il y a quand méme une notion de temps passé sur le théatre .Alors évite de te cassé un patte en sortant de l avion !

 

Je viens de survoler mes diplomes .Pour les opex 3 mois semble revenir souvent .Mais j imagine que si la mission dure moins longtemps ou que si l on rentre en vol blanc il dois y avoir des derrogations.

Pour le cas un peut particulier de la VM , son attribution correspond a des critéres bien établis , mais qui il me semble sont en rapport avec l emploi tenu.Un cuisinier ( un transmetteur ;) ) aura en général moins l occasion de faire le coup de feu que le Binome en téte de section ...

 

Pas terrible comme réponse mais je ne mis suis jamais vraiment intéressé.

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VAB 6x6 marocains, ils prennent la voie maritime puis la route pour arrivé a Bangui ou les avions cargos ?

 

Non c'est uniquement par avions , plusieurs rotations de C-130 pour tout acheminer . Ils sont habituer les FAR avec les ponts aériens humanitaires notamment pour la Centrafrique , il faisaient plusieurs rotations , une dizaine des fois .

EDIT : Aprés confirmation , peut etre sa se fera également par voie maritime .

 

Sinon pour les Tchadiens , l'info est vraie ?   

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq soldats du contingent tchadien de la force africaine en Centrafrique (Misca) ont été tués mercredi dans des affrontements à Bangui, a annoncé jeudi à l’AFP un porte-parole de cette force. «J’ai appris que cinq soldats tchadiens ont été tués», a déclaré Eloi Yao. «Hier (mercredi), la ville était dans la confusion totale, et cette confusion a duré jusqu’à la fin de soirée, nous essayons aujourd’hui de comprendre ce qui s’est passé».

Selon des habitants, interrogés au téléphone par l’AFP, des miliciens «anti-balaka» (milices d’auto-défense chrétiennes) auraient attaqué des soldats du contingent tchadiens dans le quartier Gobongo, non loin de l’aéroport. Des militaires du contingent burundais auraient également été pris à partie. Toujours selon des habitants de différents quartiers, interrogés au téléphone par l’AFP, des éléments de l’ex-rébellion Séléka se seraient joints aux soldats tchadiens pour repousser les miliciens anti-balaka. Ces affirmations n’ont pas été confirmées par la Misca, de source militaire française ou indépendante.

 

http://fr.news.yahoo.com/cinq-soldats-tchadiens-tués-centrafrique-080906667.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marocain on intérêt a faire attention âpre l'attaque sur les tchadien..ya de mauvaise information qui circule et une haine de la population contre tout ce qui et musulman 

peut être que les mélanger c'est pas vraiment bon et si les marocain et tchadien s'occuper de désarmer les musulman et que les français désarmer les chrétien sa sera peut être moin risqué les français sont détesté dans les cartier musulman et les musulman (tchadien,voir marocain) serons déteste dans les cartier chrétien on plus avec des chef religieux pour essayer de calmer le jeux sa pourra le faire 

 

mais sérieux les envoyer comme sa en plein ville avec une population surexcité et hostile c'est tout simplement entré dans un champ de mine tu ne sais pas ou l’ennemie se cache ni d'ou la balle va arriver..

 C'est vrai que c'est devenu trés dangereux la bas , surtout pour un contingent arabe . Mais je pense que les soldats envoyés se sont des anciens de CIV , la bas au début de la guerre c'etait la même situation que aujourd’hui en RCA , les ethnies musulmanes se battaient contre les chrétiens , avec des massacres affreux , des meurtres ... donc ils ont une certaine expérience de situation critique entre musulmans et chrétiens , même chose au Kosovo, ils étaient confrontés a la même situation . 

Mais il faut faire gaffe de ne pas prendre partie mais dans le même temps il faut aussi durcir le ton avec les balaka  , j'ai l'impression ils se sentent tout permis ces derniers jours ... Aprés tout on est la pour leur pays et pour notre continent aussi , ils faut bien qu'ils comprennent sa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...