Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les programmes navals français: Baraccuda, FREMM, Horizon


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

J'espère qu'ils l'utiliseront pas trop souvent. La corvée marteau à piquer bonjour ... J'ai connu c'est pas  drôle tous les jours. Surtout que les FDA ont tendance à rouiller très facilement  :lol:

:lol: S'il n'y a plus de rouille ni de peinture à faire, le Bidel va s'ennuyer. Il va lui falloir trouver d'autres "manoeuvres"  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de rouille regardez l'aspect de ces navires modernes (tous) avec leurs grandes surfaces planes joyeusement gaufrées même sur les unités neuves (Daring, Forbin...) çà doit pas être épais dans les superstructures...

Mais non, c'est un nouveau camouflage pour les opérations en mer rouge ou dans le golfe persique : le navire a une couleur se rapprochant de celles des sables et rochers ocres du littoral ...;)  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà n'a jamais été envisagé à ma connaissance. De plus seul le SM 39 dans la galaxie Exocet est lançable par TLT.

Déjà qu'il y a peu de silos ASTER alors si en plus on y met des MM 40  =( :lol:

Si, envisagé avec le blockIII. Mais faut dépenser de l'argent pour l'intégration, et ça, c'est bloquant.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même si elles sont pas armées aussi bien qu'elles pourraient et devraient l'être les Horizons sont de bien belles unités ; au moins la Royale sera fière de les montrer. Et gageons que leur système de combat doit être aussi bien que le fameux AEGIS, c'est juste qu'il n'a pas été baptisé d'un nom qui sonne bien pour la com et le fait paraître comme un "label" un "must" mondial ...

Je les verrais bien évoluer plus tard soit en navires AVT (avec MDCN et canon de 127, comme évoqué) soit plutôt en navire anti missiles balistiques avec une version super-boostée de l'Aster (ou un nouveau missile comme le projet "Exoguard" d'EADS) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes réflexions pré nocturne j'ai envisagé un Horizon EG de 155 mètres

de l'avant vers l'arrière

IX127

32 Sylver 70

32 Sylver 50

2xI Narwhal 20B

2 Tetral

2XIV MM40 III

19 MU 90

1XI Goalkeeper

2 NH 90

Une bonne queue

Hélices à pas fixe et réducteurs propulseurs COmbined Diesel And DieselElectric CODLAD

Empar et SMART L ou pour faire des économie les DRBV 26D du CDG très bien dans sont genre...

mdcn, ASTER, ASTOR (missile de la firme Pascalus and Co une MU 90 au bout d'un propulseur vertical) le tout panaché dans les silos

la classe quoi! et on en aurait 12 en plus de 4 HRZ

Je vais au lit sur ce messieurs à deux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "pas à niveau" c'est générique et je fais allusion à tout ce que j'ai pu lire de dénigrement sur ces batiments sur ce forum.

En a qui disent que les canons de 76 n'ont qu'une conduite de tir "surface", d'autres qui râlent parce qu'il n'y a ni sadral ni canon arrière, d'autres qui râlent sur le nombre de missiles etc... Et surtout certains qui rêvent de navires surarmés façon "russe".

Même si ce type de navire peu être encore optimisé par l'ajout d'un système anti-air de courte portée arrière, par l'ajout de missiles Aster dans l'espace prévu à cet effet à l'avant etc.

Ce sera quand même les frégates les plus puissantess et les plus abouties de notre marine.

Voilà, juste une petite mise au point de ma part  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les HRZ sont des systèmes d'armes puissants

Il est sûr aussi qu'ils tirent leurs capacités de combats de leurs missiles de leurs radars mais aussi de leur conception, de leur discrétion de leur furtivité...

Un navire de guerre se doit néanmoins d'être cohérent ce qui faisait dire à l'amiral Metcalf ex CNO adjoint de la Navy (dans son article célèbre Revolution at Sea) que le dernier VRAI système d'arme de la marine US fut le DD Fletcher...

Alors un Horizon avec des engins et systèmes de défense rapprochés me paraît plus cohérent qu'un Forbin équipé jusqu'à preuve du contraire de 2 canon de 20 modèle F2...

Surtout à 900 millions pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinaker : on râle pour diverses choses mais personne ici n'a dit que les Horizons seraient nulles. Ceci dit on a raison de critiquer certains choix, car faire des économies de bout de chandelle qui engendrent une carence potentiellement fatale pour des bâtiment de cette valeur (financière et symbolique) est un scandale (en terme de gestion publique).

Les Britanniques l'ont bien compris suite à l'expérience des Malouines : depuis tous leurs navires ont une défense rapprochée fournie (2 "phalanx" sur les type 42, deux canons de 30mm + VL "Seawolf" sur les Type 23, deux "Phalanx" sur les nouvelles Type45 ...). Il n'y a que les marines françaises et espagnoles qui font cette erreur en Europe : sans parler des Russes, les navires Allemands, Danois et Italiens sont également mieux pourvus en défense à courte portée que les nôtres ...

Alors réclamer un ou deux affût SADRAL/TETRAL sur les 2 Horizons qui coûtent très cher, je ne crois pas que ce soit faire les difficiles ou les râleurs professionnels de service, c'est juste faire preuve de bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...