Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

carabine mauser KAR98K


Tiger
 Share

Messages recommandés

Bonjour. J'ai été surpris de voir une KAR98K avec lunette russe en Irak contre les américains. Cette arme est en tout point géniale. Dans le film indigène, le sniper marocain se voit remettre un KAR98K... "il est plus précis que nos fusils, on te le confie", ou un truc comme ça. Bref, c'est une bonne arme. Précise, pas trop lourde, ne s'enraye que lorsqu'il y a des cartouches de très basse qualité (fabrication 1945...), tire sous -30°, passe dans la boue et tire juste après, etc; Aujourd'hui, quelle arme peut encore se venter de telles prouesses. La Kalashnikov? et encore... 1 seule question : que pensez vous de cette arme? PS: je suis à la recherche de documents sur l'arme et en particulier son démontage, son entretient, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau de fusil d'après certain Mais à quelques millions d'exemplaires de fabrication de guerre le meilleur cotoie le pire Simple robuste pouvant recevoir n'importe quel organe de visée La précision ne dépend que de son canon Si c'est un bamberg 1900 ou erfurt 1930 et pas usé c'est une merveille Une production 1944 d'un arsenal inconnu le pire est à craindre .... Bon pour avoir eu le gewehr 88 le gewehr 98 et la carabine 98 K et divers avatars de la chose Je la place comme le meilleur rapport qualité prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les munitions de la seconde guerre, c'est pas très courant....alllez vous procurez de quoi garnir 2 chargeurs de Stg44... ça vous coutera la peau des fesses en France... et en Irak...je vois vraiement pas comment ils peuvent entrer de telles munitions. De même pour le KAR98K Et la MG42.... j'en crois pas mes yeux.... !!! si ils arrivent à se procurer une bande chargeur pour cette arme, il restera plus rien en face, ni Hummer, ni GIs. merci Davout pour ces sites, je suis déjà habitué de quelques une d'entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la MG42.... j'en crois pas mes yeux.... !!! si ils arrivent à se procurer une bande chargeur pour cette arme, il restera plus rien en face, ni Hummer, ni GIs.

La MG-42 (comme le 98K) est en 7,92 mm.

C'est un peu plus puissant que notre 7,62 OTAN sans plus, elle ne fera donc pas plus de dégâts qu'une bonne vieille PK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 7.92 Kurtz je ne sais pas si elle est toujours encartouchée Pour la 8mm mauser ou 8*57 elle est toujours au catalogue de bon nombre de fabricants .Pour sa puissance elle approche celle de la 30/06 US ou du 8 Lebel et autres munition de la fin 18 et début 19 SC. Pour la MG 42 c'est lka MG 3 en allemagne en 7.62 OTAN MG51 en suisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour sortir la culasse Ouvrir du côté gauche l'arrêtoir de culasse une pièce rectangulaire qui porte l'éjecteur . Tirer la culasse en arrière en maintenant la détente enfoncée . Une fois la culasse sortie dévissez le bouchon à l'arrière de celle-ci le percuteur et son ressort sont alors sorti pour le magasin il existe un verrou à l'aplomb du pontet enfoncez le la plaque tombe avec le ressort et l'élévateur . Si vous désirez aller plus loin les capucines sont montées sur des ressort enfoncez le téton et tirez la capucine. Le tube est maintenu en place par une visse et une mortaise Dévisser la puis relevez le canon en tenant fermement la crosse si c'est le premier démontage. Vous pouvez aussi vous attaquer au système de détente il faut deux tournevis différents et si vous n'êtes pas du métier ou assisté par un moustachu je vous le déconseille En fait sauf le ressort de percussion ou l'extracteur qui est goupillé rien ne pose question sur cette arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...