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Armée de l'air australienne


Philippe Top-Force
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  • 4 months later...

J'ai hésité à mettre cet article dans le fil f-35 mais finalement il n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux. Je pense qu'il convient mieux au fil australien.

EN plus d'avoir une analyse plutôt fine, Il est intéressant car il montre une presse généraliste mordante et s'interroge sur le véritable potentiel du f-35 et de chacune de ses versions. Il pose aussi la question du renouvellement des f-18 (comme l'USN et le Canada finalement). 

Fait intéressant aucun des deux journaliste n'est spécialisés dans la chose militaire, l'un est plus Geek  et l'autre politique. 

Extrait :

"

BUYER BEWARE

Given those aircraft so far delivered to Australia are essentially the same specification, the Royal Australian Air Force must now either find the money to fix those F-35s it already has — or accept a smaller than expected fighting force than expected.

Exactly how much additional delay these fixes place on the F-35 program is also an issue. The RAAF has already had to buy a handful of F/A-18 Super Hornets to maintain its capabilities while it waits.

"

https://www.news.com.au/technology/innovation/australias-f35a-stealth-fighters-may-cost-millions-to-bring-up-to-a-fighting-standard/news-story/7a28b881ff92cc27ed5fd88f2480f512

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  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

L'armée de l'air australienne ne connaitra le coût de la maintenance du f-35 qu'en 2020. Le JPO ne veut donner avant.

https://www.smh.com.au/politics/federal/defence-doesn-t-know-cost-of-maintaining-new-f-35-fighter-jets-20181205-p50keq.html

"A review board convened by Defence in October 2018 raised problems with the maintenance program intended to support the F-35s, saying it was "immature" and faced a number of challenges.

It raised fears about the level of funding for operating and supporting the Joint Strike Fighters.

"The funds required for sustainment, even for the next few years, have yet to be quantified or allocated," it said.

Sourcing funds for the fleet by 2023 and beyond could be a major challenge, particularly if those costs were not contained through savings expected from having a global network of maintenance.

Australia will rely on the global maintenance network for parts and upkeep for the new warplanes, and will be a regional hub for maintaining and warehousing F-35s - a role with costs unknown when the purchase was approved in 2014, and that have added to financial pressures."

Non de diou  un audit complet sur l'arrivée du bestiau en australie ;

https://www.anao.gov.au/work/performance-audit/joint-strike-fighter-introduction-service-and-sustainment 

"Has Defence determined the cost of sustaining its JSF aircraft?

Defence does not expect to have a reliable estimate for whole-of-life sustainment costs for its JSF aircraft until after 2020."

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  • 2 months later...

Boeing a dévoilé un "Loyal Wingman", en gros un drone chasseur, conçu en Australie pour la RAAF:

http://thedrive.com/the-war-zone/26656/boeing-will-unveil-this-loyal-wingman-combat-drone-for-australias-air-force-tomorrow

asdadadadvv.jpg?quality=85

Il y a quelques infos qui commencent à sortir: 3200km de distance franchissable, pas de PC, a une baie reconfigurable, destiné au marché international vu que pas conçu ou produit aux US

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il y a une heure, hadriel a dit :

Boeing a dévoilé un "Loyal Wingman", en gros un drone chasseur, conçu en Australie pour la RAAF:

http://thedrive.com/the-war-zone/26656/boeing-will-unveil-this-loyal-wingman-combat-drone-for-australias-air-force-tomorrow

asdadadadvv.jpg?quality=85

Il y a quelques infos qui commencent à sortir: 3200km de distance franchissable, pas de PC, a une baie reconfigurable, destiné au marché international vu que pas conçu ou produit aux US

Je serai sur le cul qu’il soit totalement ITAR free, ne serait-ce que pour l’armement, quand tu vois que même chez nous c’est compliqué. 

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  • 1 month later...

Budget Australien de la défense : le F-35 met le budget sous pression mais moins que le Growler en son temps. Reste que le nombre de Growler n'est pas le même que le nombre de f-35 (?).

https://s3-ap-southeast-2.amazonaws.com/ad-aspi/2018-05/Cost of Defence 2018-2019_1.pdf?WLxPak8KvcZsqztHCC7N4nV8Gcc_5hYW

https://www.aspi.org.au/report/cost-defence-aspi-defence-budget-brief-2018-2019

Modifié par herciv
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Impact du financement du f-35 sur le budget :

AIR 6000 : F-35A Joint Strike Fighters 
Budget approuvé 15 512 millions de dollars 
Malgré toutes ces années de mauvaise presse, le programme JSF progresse. Les États-Unis ont commencé à déployer l'avion à l'étranger. L'Australie a reçu des avions, bien qu'aucun ne soit encore basé ici, mais le projet est sur la bonne voie pour que le premier escadron soit opérationnel d'ici la fin 2020 et que les 72 avions soient livrés d'ici 2023.  
Les risques demeurent et sont couverts en détail dans le Rapport sur la politique monétaire. Il s'agit notamment de l'incertitude quant au coût et à la performance du système de soutien (selon les médias, le système de soutien aux États-Unis a du mal à fournir suffisamment de pièces de rechange) et de l'absence d'une arme de frappe maritime.  
Bien que le budget total dépasse 15,5 milliards de dollars, le projet n'aura dépensé que 2,7 milliards de dollars de ce montant d'ici la fin de 2017-2018. Cela signifie que le projet devra dépenser en moyenne plus de 2 milliards de dollars par année au cours des cinq prochaines années (les dépenses pour 2018-2019 s'élèvent à 2,047 milliards de dollars, répartis entre l'équipement et les installations), ce qui représente un énorme appel pour la trésorerie des immobilisations de la Défense, surtout qu'elle essaie simultanément d'accroître la production des futurs sous-marins, frégates et véhicules blindés. 

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  • 6 months later...

Dans l'article d'avianews  La RAAF désire doter ses Super Hornet de L’IRST21, je ne comprends pas le passage souligné sur le fonctionnement de l'IRST quelqu'un saurait m'éclairer ? 

[...] "L’IRST21 offre aux pilotes les avantages suivants : " voir d’abord, frappe d’abord ", et permet la détection, la poursuite et la télémétrie des menaces furtives dans des environnements sans radar. La thermographie infrarouge développée sur l’IRST21 permet de détecter notamment les traces d’humidité sur un aéronef, rendant ainsi la furtivité quasi-obsolète."[...] 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/21/la-raaf-desire-doter-ses-super-hornet-de-l-irst21 -868140.html

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il y a 43 minutes, Phacochère a dit :

La thermographie infrarouge développée sur l’IRST21 permet de détecter notamment les traces d’humidité sur un aéronef, rendant ainsi la furtivité quasi-obsolète."[...] 

Non mais... C'est n'importe quoi. Il ne comprend pas ce qu'il écrit. Rien à voir avec l'humidité. Il détecte un objet chaud sur un fond froid principe de base de tous les IRST.

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il y a 11 minutes, Phacochère a dit :

C'est ce que j'avais compris de l'IRST. Je ne comprenais pas ce que la vapeur d'eau pouvait impliquer -un rayonnement IR particulier ?-. J'aime bien ce blog cela dit pour ces articles variés. Merci

La vapeur d'eau dans l'atmosphère réduit la transmission du rayonnement IR surtout dans la bande 8-12 microns dans laquelle fonctionne l'IRST 21. A la base c'est un vieux matériel modernisé pour traiter les obsolescences.

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  • 3 weeks later...
6 hours ago, herciv said:

Depuis le temps qu'on le dit : grossecremise en question de la raaf :

https://www.snafu-solomon.com/2019/11/report-f-35-is-obsolete-almost-before.html?m=1

Quote

Report. F-35 is obsolete almost before it enters service.

via The Interpreter

In a startling statement reported this month, two recent Air Force chiefs assert Australia has made some grave force structure errors. It seems the RAAF needs a new bomber, as the new F-35 Joint Strike Fighter now entering service is inadequate for future strike operations.

----------

 The Lot 15 aircraft has significant hardware and software changes so the complete maintenance and support system, simulators and training centres will also need modernising. This will take time and additional money, but there is no choice. If not modernised, the earlier F-35s – almost all the RAAF’s brand-new fleet – will become hard to maintain or software update, and gradually operationally deficient.

The nine Lot 15 aircraft arrival will allow the RAAF to declare Final Operational Capability and start wrapping the acquisition project up. Over 20 years, the project has slipped 10 years.

This delay meant an interim aircraft, the Super Hornet, was necessary. Funding this meant the overall air-combat capability project had the largest cost overrun of any Australian defence acquisition in history, in absolute terms.

Yet making matters worse, the threat environment evolved.

In 2017, USAF reviewed its air combat programs and determined that, all things considered, the F-35 would be unable to penetrate defended airspace past 2030. The logic underpinning this formal report was later explained publicly by its lead author. The recent pronouncements by the retired RAAF chiefs are then unsurprising. They consider that the RAAF’s force structure is now passé, being unable to defend “our lines of communication or prevent the lodgment of a hostile power in the Indo-Pacific region.”

It suddenly seems the Air Force needs major recapitalisation, just as its force structure is being renewed at considerable cost. The retired chiefs are now calling for a “reset”, with significant new spending and possibly acquiring advanced bombers, cruise missiles, and unmanned aircraft – a laundry list reminiscent of the Howard government’s White Paper.

Story here. https://www.lowyinstitute.org/the-interpreter/australia-s-f-35s-lessons-from-problematic-purchase

50 year airplane?  Bullshit!  The F-35 will be lucky to have a 10 year life span in REAL service.

The Aussies are finally waking up to the terrible reality.  When will the USAF?

Payloads over platforms.

 

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