Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air australienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 54 minutes, ARPA a dit :

La RAAF s'attend vraiment à ce qu'une de ces patrouilles de 2 F18E/F ait besoin de 24 missiles air-air ?

C'est la RNZAF qui leur fait peur ? Même face à l'Indonésie, ça me parait beaucoup. Pour les autres pays, ils sont beaucoup trop loin pour envoyer autant d'avions. Même si la France a annoncé qu'elle pouvait déployer une vingtaine de Rafale à "l'autre bout du monde" donc à côté en Nouvelle Calédonie, je doute que ça justifie d'avoir 12 missiles air-air par avions.

Ou alors, c'est qu'ils s'attendent à avoir un taux d'échec important qu'il faudrait compenser par le nombre ?

Le très proche voisins du Nord de l'Australie, l'Indonésie, a 250 millions d'habitants quand l'Australie a 23 millions d'habitants et la Nouvelle Zélande 4,5 millions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'engin !  Australien ... Me rappelle, en + petit,  notre CT.41 d'antant , lancé d'une rampe quant à lui .........  Ne sait où placer ce post

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/more-funding-endorsed-for-evader-aerial-target-missile-system  

Evader aerial target missile system

4.2 m-long target missile could be re-used up to 10 times. Endurance of the 90 kg missile is about 30 minutes.

Speeds of up to Mach 2 are anticipated in subsequent trials, with future variants intended to reach Mach 3.

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 08/12/2020 à 21:34, FAFA a dit :

Un F/A-18F interrompt son décollage. Sortie de piste et l’équipage s’éjecte.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38025/watch-crew-eject-from-an-australian-super-hornet-after-an-aborted-takeoff

La conséquence c'est que toute la flotte de f-18SH et Growler est cloué au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Ok pour continuer ici.

Je ne veux pas analyser les données du F-35 publiée pour les premières années. Les données proviennent de trop peu de f-35 et le coût des heures de vol est divisé par quatre en deux budgets seulement. C'est un effet qui est probablement provoqué par l'entrée en service actif de nombreux F-35 neufs. Forcément par rapport aux 6 premiers f-35 le poids relatif de 27 F-35 neuf dans la MCO permet de faire penser que cette MCO baisse mais en fait on ne sait pas pourquoi. Je dis seulement que j'ai hâte de connaitre le prochain rapport PAES pour connaitre les heures réellement faites sur le budget 2021-2022.

Par contre je considère que cette façon de publier des données est très intéressante puisqu'elle permet de comparer avec d'autres chasseurs et de voir comment, le f-35 et son contrat opérationnel se comporte par rapport au autres chasseurs. On voit qu'il est loin de réaliser son contrat et çà doit perturber les opérations sans aucun doute.

Ensuite quand on voir le coût des heures de vol des FA-18 E/F et Growler on se dit que pour l'armée de l'air australienne çà ne semble pas un problème d'avoir un f-35 qui serait à 36000 dollar US. Mais leur vrai problème c'est qu'il est très loin de faire les heures prévues contrairement au Hornet qui eux sont capables de faire plus d'heures que prévues.

Les Suisses disent que de nombreuses heures de vol du f-35 peuvent être remplacée par du simulateur et çà m'intrigue.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J’ai une petite question pour @jackjack ou pour quelqu’un d’autre qui connait la situation. L’Australie possède des PC-21 ainsi que des Hawk 127 pour la formation de ses pilotes de chasse.

J’ai lu que les pilotes de F-18E se formaient sur PC-21, ensuite sur Hawk avant d’être breveté sur F-18E. Par contre, le cursus avec le F-35, comprenait une formation sur PC-21 puis les pilotes passaient directement sur F-35 sans avoir besoin de voler sur Hawk. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que votre question a déjà reçu une réponse. La chose intéressante que je peux ajouter est que nous n'avons pas acheté le PC-21. Nous avons passé un contrat avec la compagnie pour un certain nombre d'heures de vol par an. C'était une première pour l'Australie. L'autre contact que nous avons, à ma connaissance, concerne nos C-17. Ils sont envoyés aux Etats-Unis pour des l'entretien majeures.

PC-21 https://www.airforce.gov.au/technology/aircraft/aviation-training/pc-21

Hawk https://www.airforce.gov.au/technology/aircraft/aviation-training/hawk-127

Modifié par jackjack
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Franchement reprendre des Tigres et des NH d'occasion à nos "Best Friends" serait une bonne opportunité. Surtout pour les Tigres la modernisation Standard 2 nous a fait chuter la dispo Et en 2025 nous allons commencer la modernisation standards 3. IDEM pour 5 NH de plus pour la marine. Surtout que leur machine n'ont pas trop volés .   

En plus le Tigres n'est plus produit:combatc: avec le rab Australiens on aurait un peu de réchange pour un certains temps. Et quelque machine en plus au Cannet des Maures pour faire voler les jeunes pilotes. :bloblaugh:  

Aller on efface la note des soms. Mais vous nous filler vos hélico :bloblaugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, penaratahiti a dit :

Pour le coup ils pourront plus prétendre que c'est une décision technique et pas politique, ce sera de la flagrance !

Bah non ils feront des tests et diront les appareils Boeing sont meilleurs que ceux qu'on a, si si on a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

Bah non ils feront des tests et diront les appareils Boeing sont meilleurs que ceux qu'on a, si si on a testé.

Oui comme avec les Blackhawk qui vont 2 fois moins loin avec 2 fois moins de passagers que les NH90, t'as raison ils trouveront bien un truc :biggrin:... Genre l'EFB des pilotes il est quand même vachement plus ergonomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, penaratahiti a dit :

Oui comme avec les Blackhawk qui vont 2 fois moins loin avec 2 fois moins de passagers que les NH90, t'as raison ils trouveront bien un truc :biggrin:... Genre l'EFB des pilotes il est quand même vachement plus ergonomique...

Bah après ils ont peut être vraiment des soucis avec les NH90, ce qui est important c'est la cause de ses soucis : vrai problème technique, mauvaise utilisation, mauvais entretien etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Hier les Sous Marins, aujourd'hui les Tigres et les NH90, demain les Airbus A330 MRTT...

S’ils bazardent les Phenix alors je ferai pénitence et admettrai volontiers que leurs décisions n’ont pas une once de fondement opérationnel, chose que je ne suis pas prêt à faire quand il s'agit du NH90 ou du Tigre.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, emixam a dit :

Bah après ils ont peut être vraiment des soucis avec les NH90, ce qui est important c'est la cause de ses soucis : vrai problème technique, mauvaise utilisation, mauvais entretien etc.

 

La Marine et l'AdT françaises aussi ont des soucis de disponibilité avec les NH90...  C'est un déjà ancien problème qui dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...