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Armée de l'air australienne


Philippe Top-Force
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Salut jackjack,

Google a clairement eu des difficultés pour traduire tes propos. Car ici personne ne connaît de "FA-18 bourguignons"  =) Si c'est "FA-18 Growler" que tu voulais dire, on le laisserait en anglais, sans le traduire. Et si jamais on voulait tout de même traduire "Growler", on écrirait "Grogneur", ou même plutôt "Grognard"...  ;)

Je sens qu'il y a des Bourguignons (the inhabitants of the Burgundy, a French region) qui vont rigoler...  =)

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it may be best to post both english and 'google french' and we can have a competition to see who can understand what i write  =)

mai il est préférable d'afficher à la fois anglais et "Google français" et nous pouvons avoir une compétition pour voir qui peut comprendre ce que j'écris

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Thanks for your posts, jackjack!

I also agree that it will be better if you post both the original english commments and their Google translation.

Just a question: are you sure the RAAF wont keep the F/A-18E after the F-35 deliveries? Some Aussies friends  of mine told me the contrary, that at least part of the Super Hornet (probably the Growler ones) could be kept by the RAAF alongside the F-35.

Is the decision already made or can the things change ?

Translation/Traduction:

Juste une question: Es-tu certain que la RAAF ne va pas garder ses Super Honret après l'arrivée du F-35? Certains de mes amis Australiens m'ont assuré le contraire, qu'au moins une partie des Super Hornet (probablement les Growler) pourraient-être conservés par la RAAF aux côtés des F-35.

La décision est-elle déjà prise ou bien les choses peuvent-elles encore changer?

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From an Australian poster gf0012-aust, our slang name for super hornet is ‘elvis’ because of song ‘return to sender’

It is definite they will not be kept, we aren’t even going to put ‘our’ radar absorbing material on them because of this

there will be an electronic attack version f=35, it is not worth the effort to have sh and f-35 because of training, maintenance and logistic issues and compared to the f-35, the sh will be substandard and offer no benefit to us

the us navy is committed to a high low mix of platforms and will have sh in service for some time

A partir d'une affiche australienne gf0012-Aust, notre nom d'argot pour Super Hornet est «Elvis» parce que la chanson «retour à l'expéditeur»

Il est certain qu'ils ne seront pas conservés, nous n'allons pas même de mettre «nos» radar matériau absorbant sur eux à cause de cela,

il y aura une version d'attaque électronique f = 35, il ne vaut pas l'effort pour que sh et F-35 en raison de la formation, l'entretien et les problèmes logistiques et par rapport au F-35, le SH seront déclassés et offrir aucun avantage à nous

l'Us Navy s'est engagée à un dosage faible élevé de plate-forme et aura sh en service pendant un certain temps

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""So why asking for future Growler abilities on the airframe?

Maybe because it  will be easier to return them to the US Navy at this time? Maybe because it will be easier to return them to the U.S. Navy at this time? """

no, it makes no difference to u.s navy either way, initially it was wired for a possible future growler purchase for australian use

in manufacture the difference between a sh and a ea-18g is simply the wiring (and not fitting the gun, as that room is needed by part of the growler kit)

the decision has now been made to go with the 12 wired for growler, an ordered 6 sets of growler sensor kits to be delivered with the aircraft

they are a significant asset, and we have people on exchange with USN developing TACAIR doctrine for escorting strike packages

""Or maybe the RAAF fears the LM's (in-)ability to deliver the F-35 on schedule?

Or perhaps the Royal Australian Air Force, she feared the (in-) ability of SM to provide the F-35 time? Ou peut-être la Royal Australian Air Force craint-elle l'(in-)capacité de LM à fournir le F-35 à temps ?""

although the raaf said they were happy to have the f111 retire and that our current updated fa-18ab would be adequate for any perceived regional threat,

the decision to purchase 24 sh was for the inital and any further delay of the f-35 and i guess so they last, to reduce the strike mission training flight hours on our older fa-18ab fleet, as that will be the role of the sh

at this stage we are getting 2 f-35 in 2014 for testing and delivery of fleet 2017

this gives an overview, but has no mention of the ordered 6 growler kits

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aerospacedaily&id=news/AUST071309-1.xml&headline=Australian%20Plan%20Relates%20F-35%20Details

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  • 1 month later...

Boeing livre ses premiers 737 Wedgetail à l’Australie

© AEROCONTACT - tous droits réservésLa Royal Australian Air Force commence à recevoir ses Boeing 737 Wedgetail. L’avionneur américain a en effet livré ses deux premiers exemplaires de Wedgetail équipés du système AEW&C (Airbone Early Warning and Control) à l’armée australienne le 26 novembre.

Celle-ci en a commandés six. Trois autres seront livrés en 2010, dont un dans sa configuration finale AEW&C EMS (Electronic Support Measures). Tous en seront dotés dès 2011.

Le B737 Wedgetail est basé sur le Boeing 737-700 et est étudié pour effectuer des missions de reconnaissance et de surveillance.

Ces deux appareils ont été modifiés aux Etats-Unis. Les quatre autres le seront sur la base australienne d’Amberley, près de Brisbane. Les six B737 Wedgetail seront rattachés à la base opérationnelle de Williamtown.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-livre-ses-premiers-737-wedgetail-a-l-australie~09190.html

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  • 1 year later...

J'ai pas fait le tour de tout le site, certes.

Mais je pense qu'en lisant entre les lignes et en selectionnant ses lectures, on peut apprendre des trucs.

C'est un peu foulli, mais ça vaut le coup d'oeil.

C'est clair aussi qu'ils justifient leur choix techniques et stratégiques dans tout ça.

Un lien pour toi au passage aviapics: https://a1.ecom01.com/aweek/photo_contest/

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Un lien pour toi au passage aviapics: https://a1.ecom01.com/aweek/photo_contest/

Merci, c'est un gros concours avec une belle exposition pour les gagnants mais... 50$ de frais d'entree et abandon des droits sur l'image.

Donc ethiquement condamnable a mon avis (mais bien trop commun!).

En plus, cette annee a ete tres tranquile pour moi du point de vue aeronautique. Je vais devoir changer mon pseudo  :O

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  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

http://www.journal-aviation.com/actualites/16517-l-australie-repousse-son-achat-de-f-35

Une mauvaise nouvelle de plus pour le programme F-35 et Lockheed Martin : L’Australie a décidé de repousser sa décision sur la date de livraison des 12 F-35 commandés, pour des raisons budgétaires. En effet, les deux premiers avions devraient être livrés en 2014-2015, mais resteront aux États-Unis pour l’entraînement des pilotes, alors que la date de livraison des 12 suivants – qui devait être fixée cette année – ne sera précisée que dans deux ans. Cette mesure ...

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Bonjour,

Je cherche des informations sur les performances des B-737 "Wedgetail", en ce qui concerne les performances du radar, l'endurance et les mesures de soutien électronique/CME. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose de probant. Je serai intéressé par une comparaison avec le G-550 CAEW sur lequel je prend aussi les infos, si vous avez !

Merci beaucoup !

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http://www.journal-aviation.com/actualites/16609-retraite-anticipee-pour-les-c-130h-australiens

Lors de la présentation du budget 2012-2013, le ministère australien de la Défense a annoncé le retrait du service actif des C-130H de la RAAF à partir de 2013.

Il s’agit d’une économie de près de 253 millions de dollars US en coûts opérationnels et de maintenance.

Les huit C-130H de Lockheed Martin encore opérationnels sont rattachés au 37ème escadron de la BA de Richmond. Ils ont été admis au service actif dans la RAAF en 1978.

Leurs missions seront redistribuées entre les C-130J et les C-17 Globemaster III.

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