Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air australienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gianks a dit :

Considérant que la RAAF a des C-17 en ligne et possède déjà une flotte de 12 C-130......... la vraie surprise aurait été le choix de l'A-400M.

La vraie surprise serait que quelqu’un en Europe ou ailleurs se dise, sans attendre une commande étatique, qu’il y a un vrai marché militaire et civil à prendre au C130, en faisant un meilleur appareil. Quoi, pourquoi d’un côté on se lance dans l’A320, avion logiciel pour rentrer dans le bide d’un 737 déjà mature, dans l’A380 (certes en se prenant un peu les pieds dans le tapis et en se trompant de moteurs…) pour casser la gueule à sa majesté 747, mais on ne lance pas l’avion universel, biturbopropulseur moderne à aile haute et capacités STOL, couteau suisse qui servirait à toutes les armées, sur tous les territoires enclavés et pour toutes les catastrophes naturelles ??!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

La vraie surprise serait que quelqu’un en Europe ou ailleurs se dise, sans attendre une commande étatique, qu’il y a un vrai marché militaire et civil à prendre au C130, en faisant un meilleur appareil. Quoi, pourquoi d’un côté on se lance dans l’A320, avion logiciel pour rentrer dans le bide d’un 737 déjà mature, dans l’A380 (certes en se prenant un peu les pieds dans le tapis et en se trompant de moteurs…) pour casser la gueule à sa majesté 747, mais on ne lance pas l’avion universel, biturbopropulseur moderne à aile haute et capacités STOL, couteau suisse qui servirait à toutes les armées, sur tous les territoires enclavés et pour toutes les catastrophes naturelles ??!

Parce que dans le domaine militaire les forces en jeu et les arguments orientant les choix des clients sont totalement différents de ce qui prévaut sur le marché civil. Sur ce dernier les choix s'opèrent sur des critères essentiellement économiques sont le fait d'acteurs privés agissant pour le compte d'une société dont le but est d'être rentable; ces choix correspondent à une certaine logique aisément quantifiable.

Dans le domaine militaire les conditions sont absolument différentes

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Dans le domaine militaire les conditions sont absolument différentes

Oui, mais en l’espèce la logique me paraît contestable, car les volumes sont importants. Et le besoin quasi universel.

Apres, faire les bons compromis est difficile sans avoir un ou des gros clients a priori. Pour moi, l’appétence au risque dans ce segment du secteur aéronautique est insuffisant. Peut-être parce qu’on est sur des modèles oligopolistiques exagérés.

Il me semble qu’on a un ancien «pilote de brousse » sur le fofo : @fool, je serai curieux que tu nous brosse le portrait du bonatoufer rustikapzcher universel si tu as des idées ? Mixte, civil et militaire si possible, fret et passagers, chaud et froid… 

3x rien, quôôà :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Oui, mais en l’espèce la logique me paraît contestable, car les volumes sont importants. Et le besoin quasi universel.

Apres, faire les bons compromis est difficile sans avoir un ou des gros clients a priori. Pour moi, l’appétence au risque dans ce segment du secteur aéronautique est insuffisant. Peut-être parce qu’on est sur des modèles oligopolistiques exagérés.

Il me semble qu’on a un ancien «pilote de brousse » sur le fofo : @fool, je serai curieux que tu nous brosse le portrait du bonatoufer rustikapzcher universel si tu as des idées ? Mixte, civil et militaire si possible, fret et passagers, chaud et froid… 

3x rien, quôôà :biggrin:

J'aime bien l'idée et le pense qu'il y a un marché important mais je manque d'idées :laugh:

A vue de nez je mettrais une dose de  Twin-Otter , une de  Transall et une dernière d' ATR dans un Shaker. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fool a dit :

J'aime bien l'idée et le pense qu'il y a un marché important mais je manque d'idées :laugh:

A vue de nez je mettrais une dose de  Twin-Otter , une de  Transall et une dernière d' ATR dans un Shaker. 

 

Voilà ! En un peu gros, non?

Le truc serait de faire un truc certifiable en Europe mais entreteniable en Afrique :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Voilà ! En un peu gros, non?

Le truc serait de faire un truc certifiable en Europe mais entreteniable en Afrique :biggrin:

Plus gros que le Transall ? 

les seuls gros turboprop fiables dispo en occident c'est les T-56 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fool a dit :

Plus gros que le Transall ?

Voui, il me semble. Pour la polyvalence. En dessous il y a déjà les ATR, Spartam et Casa295. Trop léger court sur pattes. A lz base je veux couper les pattes au Hercules… attendu que l’A400m est, lui, toujours ou trop gros ou trop petit.

il y a 54 minutes, fool a dit :

les seuls gros turboprop fiables dispo en occident c'est les T-56 non ?

Fool, concentre toi bordel :bloblaugh:!

Visons le bimoteur pour vraiment marquer une différence avec le c130… et comme on a déjà le TP400 et qu’on est très recyclage et souverains par ici…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Voui, il me semble. Pour la polyvalence. En dessous il y a déjà les ATR, Spartam et Casa295. Trop léger court sur pattes. A lz base je veux couper les pattes au Hercules… attendu que l’A400m est, lui, toujours ou trop gros ou trop petit.

Fool, concentre toi bordel :bloblaugh:!

Visons le bimoteur pour vraiment marquer une différence avec le c130… et comme on a déjà le TP400 et qu’on est très recyclage et souverains par ici…

Bah j'avais noté fiable dans mon cahier des charges et toi entreteniable en Afrique donc le bouzin capricieux et farci d'électronique avec un FADEC dont je ne voudrais pas dans ma brêle est exclu :tongue:

Donc on part sur deux T-56 car c'est fiable, répandu, connu et il y a un florissant marché de pièces d'occasions apacher. 

Du coup ailes hautes , train renforcé , structure capable d'encaisser +4G/-1G, plage de centrage généreuse, gouvernes largement dimensionnées, rampe de chargement pour changer rapidement de config fret/pax et pack confort avec véritable peau de mouton sur les sièges pilotes. 

Un Transall next gen quoi.....bon okay pour les TP 400, t'as raison faut plus de puissance pour s'attaquer au Herk.

 

 

 

Modifié par fool
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

L @Hirondellerefait le @fool      printemps du FCTM merci 

@Garçon une autre siouplait pour @Bechar06   #fichuété pour la SNCF, merki 

Révélation

Plaisanterie à part, tu aurais préféré lire Fool sur le fil FCTM c’est ça ?

Tu n’as pas tort :biggrin:

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...