Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

1969, 2018, retour sur la Lune


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Hier à été annoncé un programme finalisant enfin les projets en cours pour le retour d'un étre humain à la surface de la Lune.

Objectif : 4 personnes la haut en 2018 pour y travailler au moins une semaine 45 ans aprés que le dernier astronaute eut quitté notre satellite pour un budget estimé à 104 MM de $ (sur 13 ans, c'est raisonable)

Image IPB

Et dire que je pensais quand j'était jeune que l'on flannerait sur Mars depuis longtemp a cette date :(

Un capsule style Apollo mais plus vaste sur une fusée dérivé des boosters de la Navette Spatiale, on est loin de l'USS Enterprise :arrow:

Image IPB

Image IPB

Bon, en 13 ans, le design peut d'améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'hélium 3 alors :lol: On en à parler dans cette rubrique ;) :arrow:

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1758

Au journal de 20 hrs, on a annoncé que la NASA prévoyait au final des engins capable de tenir 6 mois sur place.

On envisage donc des base semi permanentes en un premier temps.

J'ai fouiller un peu sur le Net pour un autre forum pour quelqu'un qui grommeler à propos de ces 100 milliards et j'ai ramener ceci ;)

Le budget public US de la R&D en 2004 était de 127 MM$ milliards de dollars au total, sans compter la recherche privée qui la bas fournit le plus gros des effectifs et des fonds, pas étonnant que méme un ancien ministre de l'éducation Français soit partie dans une université outre atlantique

Le budget de la NASA tourne entre 12 et 14 milliards par an. 104 divisé par 13, ca fait combien :?: ;)

Voir pour plus d'infos cette page de l'ambassade de France a Washington :

http://www.france-science.org/home/page.as...=nfo-fic&LNG=fr

Cela stimule la recherche dans tout les domaines (environnement y comprit) et permet de préparer l'avenir pour les prochains bond en avant en direction de Mars et du reste du systéme solaire.

Quand au budget fédéral en lui méme, cette année, il est de 2 400 milliards de $ avec un déficit de 363 MM soit de 4 % du PIB.

Et quoi de mieux pour rétablir la confiance du peuple Américain qu'un grand projet fédérateur ? Chacun garde à l'esprit les journées euphoriques du programme Apollo, alors que la Lune paraissait américaine surtout que la Chine avait aussi déclaré vouloir faire un tour la haut en lancant dés l'année prochaine une sonde vers notre satellite et un véhicule robot en 2010

Voir le site de l'agence spatiale chinoise (page en anglais) :

http://www.cnsa.gov.cn/main_e.asp

Et cette annonce de 2003 :

http://www.chinafrique.com/tu-2003-11/11-fm3.htm

Il y un peu beaucoup de fanfaronade au suget de leur fusée mais le fait est que les Américains, les Russes et les Chinois peuvent aller dans l'espace tandit que les Européens doivent toujours payer un ticket auprés de ces 2 premiers pour y aller :unsure:

Ce que dénonce de nombreux personnes dans ces sites :

Pour une Europe indépendante par le développement

des sciences et technologies de souveraineté

http://www.europe-puissance-scientifique.org/]

http://www.admiroutes.asso.fr/europepuissancescientifique/dossier.htm

Lisez le Dossiers pour de grands projets européens d'ambition internationale sur le lien ci dessus

Destination Mars direct avec eux

Comme disait Tsiolkovsky Konstantin :

" La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.... et ça a rapporter quoi le pieds sur la Lune ,en 69? a part une "victoire" politique? qu'elles en furent les retombés? Car si ont relis les vieilles coupures de journaleux!!! y'avait plein de "trucs" qui devaient apporter "paix , bonheurs, prosperités" à l"humanité! Tu parle!! t'en causerai au GI qui trainais au Viet Nam!! "Un petit pas pour l'homme , un grand pas pour l'humanité" ! et BOUM!! un pieds sur un piège à cons! Nan! decidement , je croit plus aus rèves des hommes! ça fini toujours par un carnage. ( "Nous allons vous apporter la démocratie!"! plus de 100 000 "collateral damages"en Irak! ) Nan! les projets à la poudre aux yeux... bof!!! c'est comme un feu d'artifice! une fois passer on rentre chez sois."C'etait beau ? hein? . - Vi! bon! comment on fait pour payer la facture du fioul? ...) Dézole! c'est mon moment "Mauvais jours!", demain ce sera un autre jour, Qui contredira celui d'hier...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les retombées économiques et scientifiques ;) Les panneaux solaires, la course à la puissance informatique, le stylo feutre et le scracth de nos vetements :lol: L'argent investit dans la recherche on été largement remboursé 8) PS : Il y a assez de mort violentes en Irak sans en rajouter; le chiffre le plus élévé qui soit un peu crédible (bien qu'il compte méme les accidents de la route) fait état de - de 30 000 tués en Irak depuis 2003 :arrow: http://www.iraqbodycount.net/database/#total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S j'i bien lu ce budget et de 55% moins élévé que les premiere mission lunaire (Apollo) :? Faut dire qu'a l'epoque c'etait a celui qui ecraserait l'autre a ce niveau là ...les rouges ,ou les bleus LOL :lol: Pour le reste si j'ai bien lu l'article de la NASA le but est d'y installer une base ( fini la station ) et ce pour tout les test et autres activites non avouable que la navette a rempli deja par le passé ;) ils auraient un trou de 2 à 4 ans aussi ,plus de vehicules (navettes poubelles en 2012-14 ) et c'est pour cela que les nouvaux véhicules (tres inspiré par Apollo) seraient lancé avec des fusèes du types qui lancent deja la navettes...( sans doute par pure economie ) Pour ce qu iest du partage ,j'y crois fortement ,plus personnes ne sait maintenant faire trop de choses là haut sans les autres (deja l'ISS)... les couts et autres technologie se developpent en partenariat et les Russes ne se laisseront pas laché dans cette entreprise (deja qu'il ont loupé leurs missions lunaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je reste quand même sceptique, je trouve que le projet est plus lancé pour le projet en lui même que pour un veritable interet dans un domaine particulier et pas non plus dans l'idée d'une politique spatiale quelconque. De plus les 100Md qui vont être depensé vont être ponctionné sur d'autres programme de recherche de la NASA... Bref j'attend de voir la tounure que ca va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, le programme à me semble t il 3 ans de retard. En 2003, on parlez d'un retour en 2015. Et mine de rien, la programme de la Station Spatiale Internationale à un cout qui frolera au total les 100 milliards de $ dont 8 MM payé par l'Europe :arrow: http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/media/1/381/QACTU_IMG_ZOOM.gif Pour les retombée dans la vie quotienne de l'astronautique, il y a une liste qui dépassent les 20 000 articles ;) :arrow: des gadgets comme les montres à affichages numériques au stimulateurs cardiaques rechargeables en passant par des adhésifs super résistant au marqueurs (pas les feutres, - ne jamais écrire en pleine nuit avec un rhume-) et systémes de détection automatique de microorganismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 13 years later...

En 2019, je remonte ce fil montrant une décennie perdue et les promesses non-tenues :unsure: 

On a des sondes de toutes origines qui arrivent enfin sur la Lune redonnant de l'intérêt a l'exploration et l'exploitation de notre satellite, j'espère vraiment qu'en 2028/2029, on verra enfin de notre vivant le retour des humains sur notre satellite.

La concurrence et le prestige font malheureusement plus avancé les pionniers que la simple recherche de la compréhension de notre univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...